Kundalini yoga

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
narcys
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2010, 19:52

Kundalini yoga

Message par narcys » 12 janv. 2010, 22:34

Bonjour,

j'ai une question a propos du yoga kundalini. J'ai pris un premier cours et a la fin du cours, en recitant un mantra, je me suis mise a pleurer enormement, sans pouvoir m'arreter, mais sans reussir a decripter une quelconque emotion (ni joie, ni peine).
Pouvez vous me dire si c'est normal? Qu'est ce que cela signifie?
De plus on m'a deconseiller la pratique de cette forme de yoga, si le professeur n'avait pas une solide experience.
Qu'en pensez vous?

Merci pour vous reponses!
Narcys
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini yoga

Message par Denis » 13 janv. 2010, 00:40

Il y a toujours de belles émotions au début de la pratique, certainement des tensions qui cèdent...
Kundalini Yoga ou Hatha Yoga c'est la même chose à partir du moment où on commence à pratiquer du pranayama...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Kundalini yoga

Message par philippe12 » 13 janv. 2010, 08:28

Bonjour a toutes et a tous
Bonjour Narcys

Ta réaction est très saine et c'est un bon indicateur que ton choix te conviens... Continue ta pratique

Yogi Bahjan est le maitre d'origine sikh qui a synthétisé cette pratique

Au premier abord Elle est plus.... plus spirituelle que le Hatha ...enfin suivant les profs...

Un conseil
Evite les projections sur le niveau du prof tu viens d'abord là pour TOI
L'important c'est ta compréhension de son enseignement et si il est sincère et authentique et que vous passez quelques années ensembles
Ce sera merveilleux d'évoluer ensemble

Au plaisir de lire ton expérience de ce chemin

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini yoga

Message par lorkan739 » 17 janv. 2010, 21:19

Quand on m'a révélé l'existence des Chakras, les larmes ont coulées.
Très bon signe. Continue sur cette voie. Celle de la kundalini.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini yoga

Message par sami » 18 janv. 2010, 11:23

Bonjour,

Est ce que tu peux préciser Narcys ce que tu as pratiqué dans ce cours Kundalini et le mantra dont tu t'es imprégné
narcys
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2010, 19:52

Re: Kundalini yoga

Message par narcys » 28 janv. 2010, 16:56

Meric a tous pour vos belles reponses.
Je ne saurais pas te dire Sami ce que j'ai recite exactement comme mantra, je ne m'en souviens pas.
Merci encore
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Kundalini yoga

Message par Jugulé » 29 janv. 2010, 09:24

http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/ramahar.htm

"Méthodes pour connaître le Soi
Son enseignement est basé sur le jnana, la réalisation par la recherche constante du "soham" JE SUIS CELA.
Pour les disciples qui ont des difficultés à se concentrer sur cette seule introspection, il évoque différentes méthodes selon l'aptitude de chacun.
La pratique du pranayama est l'une d'elles:
"Envisagé sous l'optique du jnana, le pranayama est ainsi constitué:

Na aham : Je ne suis pas cela (Expiration)
Ko ham : Qui suis-je? (Inspiration)
So ham : Je suis cela (Rétention)

Le pranayama est convenablement utilisé si en expirant on pense "je ne suis pas le corps", en inspirant "qui suis-je" et en retenant l'inspir "je suis CELA".
Pour ceux qui ne sont pas assez avancés pour suivre cette méthode, une méditation amène l'arrêt de la respiration et le mental cesse de s'agiter. [...] le contrôle du mental produit spontanément keval-kumbhaka (rétention spontanée du souffle, sans inspiration ni expiration). A ceux qui ne peuvent pas l'obtenir, on recommande le contrôle physique de la respiration: le mental se calme ainsi indirectement. Mais ce calme ne dure que le temps de l'exercice physique..."
"La méditation sur nâda (son intérieur) est une autre méthode recommandée." [...] Nâda favorise la concentration. Mais une fois qu'on y est parvenu, la méthode ne doit plus être un but en soi.
Une autre méthode proposée: "Concentrez-vous sur Dieu. Effectuez votre travail sans en désirer les fruits. C'est tout ce que vous devez faire." "

Amen, Amin, Amour, Allah, Shivo'ham, Visno'Ham, Hamsa, Ananda, Joie, Dieu, Yeoshua, Aum, etc... ( Le mantra est fonction du disciple. )

Est-ce que Nâda correspond à l'écoute pur?
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Re: Kundalini yoga

Message par Gravierpanique » 02 févr. 2010, 20:18

Salut Yogini et Yogi !

Le yoga est un jeu d'énergie et il est normal qu'à la fin d'un cours on peut sentir différentes émotions (apaisement, colère, tristesse, joie, etc). Les émotions sont toujours sollicités parceque rattachées à l'ego. La pratique use le mental et de temps en temps il peut y avoir des résistances.

Les mantra ne sont pas anodins: ce sont des formules magiques puissantes qui vibrent sur le plan de l'Energie.

Il existe des mantra de purification qui apaisent et nettoient les contenus émotionnels négatifs (traumatisme, mauvais souvenir, etc.)

Et il arrive parfois que l'on se met à pleurer sans même savoir pourquoi alors que le Coeur lui sait pourquoi !

Les mantras de la Déesse, Maha Tripura Sundari et surtout Kalî, nettoie les énergies au niveau d'Anahata Cakra et peut provoquer des écoulements de larmes sans raison.

C'est bon signe c'est parceque ça se nettoie (au niveau du plan de l'Energie) :) !

Tu verras qu'après on se sent plus léger et libérer d'une "charge" émotionnelle.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Kundalini yoga

Message par yogatman » 02 févr. 2010, 21:30

Bonsoir,

juste pour revenir sur le lien de Jugulé. Nul doute que Ramana Maharshi était un homme avancé spirituellement.
Par contre les liens vers "Benjamin creme" et ses salades mystico cosmique sur les vaisseaux spatiaux et Maitreya... franchement, c'est du roman délirant
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini yoga

Message par lorkan739 » 02 févr. 2010, 22:43

J'ai pensé la même chose.

C'est comme le remarquable site de C.michel avec des Publicités pour la loi d'attraction(scientologie).

Mais cela est hors de contrôle de notre cher ami. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Ikebukuro
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2014, 16:21

Re: Kundalini yoga

Message par Ikebukuro » 06 mai 2014, 17:57

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur Google sur les mots "Kundalini" et "Osho". Actuellement à Paris je recherche des cours pour pratiquer la Kundalini mais version Osho (ma masseuse a bien insisté dessus car visiblement il existe beaucoup de cours de kundalini différents). Au début je me suis renseigné sur ce site http : // www .Kundalini .fr /spip /spip .php?article1 mais je suis un peu perdu par la quantité de cours et de professeurs.
Est-ce que vous pouvez me conseiller un bon professeur sur Paris, sachant que le cours que je cherche est structuré de la façon suivante : 15 minutes d'exercices pour "activer" ou "réveiller" la kundalini, 15 minutes de danse, 15 minutes de méditation, 15 minutes de repos?

Par avance je vous remercie pour votre aide car j'ai vraiment envie de découvrir ce type de yoga mais je ne voudrais pas me tromper.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini yoga

Message par Denis » 06 mai 2014, 18:14

Bonjour Ikebukuro,

Bienvenue sur le forum.
Cette vision du Kundalini Yoga personnellement me laisse un peu dubitatif... :?
La Kundalini est une chose assez profonde et très puissante et je crois que beaucoup utilisent ce mot comme un "hochet marketing" car pour ma part le vrai éveil de Kundalini n'est pas une petite chose bien légère qui se fait avec une danse et 15 minutes de méditation...
D'autant que le "véritable Yoga Kundalini" utilise à la base le Hatha Yoga dans des pratiques un peu spéciales, mais bon, très certainement que tu passeras un bon moment plein de joie et de partages dans ce genre de pratique, je l'espère au moins pour toi... :wink:

C e que je trouve à cette page me laisse encore plus dubitatif :schock:
http ://www .kundalini.fr/ spip/spip.php?article22 a écrit :Méditation à faire pour commémorer le jour où Yogi Bhajan...
Méditation à faire pour commémorer le jour où Yogi Bhajan nous a quittés...
Citation quotidienne extraite du livre "Master’s Touch" (La touche du maître), écrit par Yogi Bhajan
Pfuuu, cela ressemble à une vraie secte... :beurk:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Ikebukuro
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2014, 16:21

Re: Kundalini yoga

Message par Ikebukuro » 07 mai 2014, 07:28

Salut Denis,

Tout d'abord je te remercie pour ton accueil et ton message. Néanmoins je ne sais toujours pas où pratiquer à Paris :(

De façon plus précise, voilà le type de cours dont me parlait ma masseuse http:// www .osho .com/fr /meditate/active-meditations/ kundalini-meditation.

Sinon, as-tu des adresses à Paris pour découvrir de façon plus profonde la Kundalini?
J'avoue être un peu perdu devant la profusion et la diversité des cours.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini yoga

Message par Denis » 07 mai 2014, 17:23

Personnellement la vision d'Osho ne me plait pas et je en connais personne dans cette démarche, donc il me sera bien difficile de te donner une adresse...
Pour une pratique et un approfondissement du Yoga, j'ai ouvert une sessions sur 3 ans sur Paris, à raison d'un week-end tous les 2 mois avec une pratique à faire entre chaque rencontre, mais c'est du Hatha Yoga traditionnel et cela n'a rien a voir avec le "style d'Osho"
Si tu veux en savoir plus sur la formation sur Paris ou l'approfondissement du Yoga clic ici
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre