Le chat

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Le chat

Message par lorkan739 » 02 janv. 2010, 19:05

Savez vous pourquoi la légende raconte que lors de la mort du bouddha tous les animaux étaient présent sauf le chat?
Pourquoi pas le chat?

En Angleterre, dans une maison de retraite, il y a un chat qui se couche sur la poitrine de ses résidents; et systematiquement 48 heures plus tard la personne décède.

Croyez vous que le chat puisse voir l'énergie vital?

Depuis que je suis abstinent, ma chatte Tara c'est beaucoup rapproché de moi. La nuit dernière pendant que je méditais pour la première fois elle est venue dans le cercle que faisait mes jambes. J'ai pensé qu'elle voulais peut-etre faire un asana avec moi. Un peu comme dans le livre le monde du tantra.

Je descendait a chaque expiration lentement en elle.
Je me nourrisais de sa présence et elle de la mienne. Nous étions unis par l'esprit et l'énergie. J'ai adoré. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jean8304
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2010, 09:10

Re: Le chat

Message par Jean8304 » 02 janv. 2010, 19:25

Salut,

Je vais apporter mes deux vues sur le sujet (la raisonnable et la moins raisonnable).

Raisonnable...
Disons qu'a minima, l'animal ressent très bien l'état de quiétude ou d'agacement d'une personne. Bref nos humeurs, que ce soit par une perception de notre rythme cardiaque (leur ouie est meilleure que la notre, donc ce n'est pas impossible), par l'odorat (quantité et qualité d'hormones rejetées sous forme "d'aérosol" via la peau par exemple selon les différentes émotions), etc, ....
Si tu es en pleine séance d'exercices, et que tu es un peu plus en paix avec toi même qu'à d'autre moment de la journée, ton chat va le savoir, et va tenter une "approche", car il se sent plus en sécurité à ton contact à ce moment là.

Exemple opposé: rentre énervé du boulot, même sans parler, et ton chat partira sous un meuble les oreilles basses. J'ai vu aussi des gens déséquilibrés nerveusement que les chats n'apprécient pas.

Moins raisonnable ( :roll: :roll: :oops: :oops: ):
Je suis issu d'une famille on va dire "psycho-spirituellement bizzare" ( :lol: ) . Les chats, même craintifs viennent spontanémment se frotter à moi. Il y a d'autres "symptômes", mais je n'aborderai pas ça ici.
Ma moitié est également dans ce cas là.

Donc oui, pour moi quand tu travailles certaines formes d'énergies, et que tu fais de l'accumulation, les chats, à mon sens, le ressentent et apprécient.


Pour ce qui est du Bouddha je ne suis pas suffisamment érudit pour te répondre.

Nota: j'ai parcouru un peu le forum ce jour. Félicitation pour ta prise en main de ta vie, ça fait plaisir à voir !!!
Aime les Hommes plus que toi même
Ne pense pas être quelque chose
Agit pour te conformer à ton idéal
Naturellement, tout le reste devient sans saveur
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le chat

Message par philippe12 » 04 janv. 2010, 15:32

Bonjour lorkan

Ha bon ? Y avait pas aussi le serpent?
Tiens un joli conte.
http://chatou.tonsite.biz/Fiches/Litter ... ponais.htm

Merci pour ton partage d'experience
Souvent mon chat vient ronronner entre mes pieds quand je suis en lotus

On dit que lors d'un recueillement
au depart tu attires rien..t es pas en phase
Puis avec la pratique les animaux familiers viennent vers toi tu degages de l'emotion
puis avec le temps quand tu es en phase avec l'univers ils ne viennent plus...tu t es fondu dans le paysage.

Meilleurs voeux pour 2010
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le chat

Message par Odile » 04 janv. 2010, 19:19

Bonjour Philippe,

Puis avec la pratique les animaux familiers viennent vers toi tu degages de l'emotion
puis avec le temps quand tu es en phase avec l'univers ils ne viennent plus...tu t es fondu dans le paysage.


J'ai un chat qui m'observe de mon lit lorsque je pratique des postures, et viens très souvent sur moi ou à coté de moi lorsque je médite....crois-tu que c'est juste une question d'émotion ? :)


Meilleurs voeux pour 2010
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Le chat

Message par Jugulé » 06 janv. 2010, 08:13

Odile a écrit :J'ai un chat qui m'observe de mon lit lorsque je pratique des postures, et viens très souvent sur moi ou à coté de moi lorsque je médite....crois-tu que c'est juste une question d'émotion ? :)
Quand un disciple le mérite, Dieu lui envoie son guru. :D
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le chat

Message par yogatman » 06 janv. 2010, 19:51

Moins raisonnable ( :roll: :roll: :oops: :oops: ):
Je suis issu d'une famille on va dire "psycho-spirituellement bizzare" ( :lol: ) . Les chats, même craintifs viennent spontanémment se frotter à moi. Il y a d'autres "symptômes", mais je n'aborderai pas ça ici.
Ma moitié est également dans ce cas là.
Bonjour,

Peux tu développer cette théorie déraisonnable? Tu parles de la famille proche, ou de la famille type classe de personnes à ranger dans les inclassables
merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chat

Message par Denis » 06 janv. 2010, 22:31

Yogalambda, pour gérer mieux tes pots lis celui ci : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?f=3&t=442 :wink:

Cela te permettra de mettre les bouts de posts des autres avec des "quotes"

A plus !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le chat

Message par Odile » 06 janv. 2010, 22:49

Jugulé a écrit :Quand un disciple le mérite, Dieu lui envoie son guru. :D

Et pourquoi pas ? :lol: Comme disait le Père Monier : "Dieu dort dans le minéral, rêve dans le végétal, s'éveille dans l'animal, pense et aime dans l'homme " :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Jean8304
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2010, 09:10

Re: Le chat

Message par Jean8304 » 07 janv. 2010, 22:41

yogalambda a écrit :
Moins raisonnable ( :roll: :roll: :oops: :oops: ):
Je suis issu d'une famille on va dire "psycho-spirituellement bizzare" ( :lol: ) . Les chats, même craintifs viennent spontanémment se frotter à moi. Il y a d'autres "symptômes", mais je n'aborderai pas ça ici.
Ma moitié est également dans ce cas là.
Bonjour,

Peux tu développer cette théorie déraisonnable? Tu parles de la famille proche, ou de la famille type classe de personnes à ranger dans les inclassables
merci
Je pense que l'on va éviter d'entrer dans les détails, je ne veux pas passer pour le cinglé de service en 10 jours de forum et 5 messages :oops: :D
Je parle de ma famille "biologique".
à+
Aime les Hommes plus que toi même
Ne pense pas être quelque chose
Agit pour te conformer à ton idéal
Naturellement, tout le reste devient sans saveur
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le chat

Message par lorkan739 » 07 janv. 2010, 23:53

C'est ton droit, nous le respectons.

Mais sache qu'ici personne ne te jugera pour te juger.
Ce sera toujours dans un esprit de compréhension et/ou d'entraide.

Et ne crains pas d'être juger car celui qui juge est le plus à plaindre.

Moi le jour où j'ai juger sévèrement l'un d'entre nous, ils m'ont tous tendus l'autre joue avec amour.
:cryhappy:

Mais ça tu le sais.;)

Viens avec nous, ouvre ton cœur. Ce n'est jamais bon de garder un poids sur le cœur, tôt ou tard, tu devras le jeter.
Les réunions des alcooliques anonymes c'est du pipi de chat a côté. :lol: jeu de mots :lol:


:coeur: :coeur: :coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chat

Message par Denis » 08 janv. 2010, 10:48

lorkan739 a écrit :C'est ton droit, nous le respectons.

Mais sache qu'ici personne ne te jugera pour te juger.
Ce sera toujours dans un esprit de compréhension et/ou d'entraide.

Et ne crains pas d'être juger car celui qui juge est le plus à plaindre.

Moi le jour où j'ai juger sévèrement l'un d'entre nous, ils m'ont tous tendus l'autre joue avec amour.
:cryhappy:

Mais ça tu le sais.;)

Viens avec nous, ouvre ton cœur. Ce n'est jamais bon de garder un poids sur le cœur, tôt ou tard, tu devras le jeter.
Les réunions des alcooliques anonymes c'est du pipi de chat a côté. :lol: jeu de mots :lol:

:coeur: :coeur: :coeur:
Quel enthousiasme Lorkan !!! :lol:
Je crois que de temps en temps il y a quand même quelques petite guéguerres sur le forum... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jean8304
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2010, 09:10

Re: Le chat

Message par Jean8304 » 08 janv. 2010, 12:20

Non MDR !!!
C'est pas une honte, ou un poids sur le coeur :lol:
C'est juste que je me définis comme un "phénomène de foire" psychique et/ou spirituel, et qu'apparemment c'est héréditaire dans ma famille.
Disons que j'ai des "capacités" que d'autres n'ont pas, ou du moins n'ont pas sans "travail" sur le sujet (comme vous le faites tous ici au travers des traditions indiennes notamment).
ça fait depuis 2003 que je parcours internet et les forums d'ésotérisme, entre autres (où l'on trouve vraiment de tout :beurk: :bleh: ), et je n'ai trouvé que deux personnes à peu près comme moi, et qui m'en ont donné des preuves.
Et dans la "vraie vie", je suis tombé sur ma chérie qui est dans le même cas que moi, bien que nos "capacités" ne soient pas forcéments les mêmes (on se complète à tous les niveaux :cryhappy: :coeur: :cryhappy: :coeur: :reveur: :reveur: ).
Donc je te remercie sincèrement de ton intention Lorkan :D , mais en parler plus longtemps ne ferait je pense qu'au pire gonfler mon orgueil, au mieux perdre du temps aux gens qui me liraient. Tu sais ce que l'on dit des Siddhis dans les traditions indiennes, c'est du poison si l'on s'y attarde.
Merci vraiment pour la gentillesse de ton intention néanmoins :wink:
Aime les Hommes plus que toi même
Ne pense pas être quelque chose
Agit pour te conformer à ton idéal
Naturellement, tout le reste devient sans saveur
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le chat

Message par philippe12 » 11 janv. 2010, 12:57

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour jean

? Tu vois les siddhis comme obstacles ou perfection?
Je te rassure des que tu ecris ...tu parle de toi et de rien d'autre...voilà pour l'illusion

Pour revenir au chat
Ce matin il ne faisait plus que -7 le beau temps revient....
et son altesse a decide de s'attaquer a mon tapis pendant mon recueillement...au debut il etait d'hab au chaud contre mes chevilles...et ronronne...puis il a du se lever ...la cloche de 7h a sonne et la ....sur .+, (#@-4
Je l'ai vu ...Je l'ai chasse.......

a ton avis...il veut que j'arrete de geler la piece???????
Il a quand même eu son lait...on fais comment pour punir un chat??????


Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le chat

Message par yogatman » 11 janv. 2010, 17:56

Je pense que l'on va éviter d'entrer dans les détails, je ne veux pas passer pour le cinglé de service en 10 jours de forum et 5 messages
Je parle de ma famille "biologique".
à+
Pas de soucis.
C'est vrai que le chat a petit côté mystique!! Posé des heures bien heureux dans son coin, comme en méditation. Après son repos, il miaule pour avoir sa patée bien méritée, puis sans reva vaquer à ses non occupations... Si ça ne lui convient pas, il s'en va bouffer à tous les rateliers du quartier...dur dur la vie de chat!! Qui n'a jamais envié la vie de chat!!

Je n'arrive pas à mettre le nom de la personne qui a posté!! :? C'est pas faute d'avoir lu le tuto... je suis une quiche!! :bave:
Jean8304
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2010, 09:10

Re: Le chat

Message par Jean8304 » 12 janv. 2010, 21:36

philippe12 a écrit : Tu vois les siddhis comme obstacles ou perfection?
Une capacité psycho spirituelle, que les personnes que l'on croise dans la rue n'ont pas forcément "d'éveillée en temps normal" c'est un peu ça:

Image

Si tu t'attardes au col, t'es pas prêt de voir le sommet...
Aime les Hommes plus que toi même
Ne pense pas être quelque chose
Agit pour te conformer à ton idéal
Naturellement, tout le reste devient sans saveur
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Le chat

Message par Cinderie » 16 févr. 2010, 09:26

Le chat dialogue beaucoup et il imite.Il n'est pas forcément dans sa nature d'être mystique mais il est probablement dans sa nature d'entrer en communication avec les humains qui le souhaitent et d'apprendre d'eux par mimétisme ou par communication non verbale.

Voilà.Le mien ce matin ne rentrait pas à mon appel autoritaire jusqu'à ce que je lui chantonne une chanson douce et rassurante "petit petit petit viens à ma maison viens petit petit tout va bien petit petit ." Il vaut mieux ne pas essayer de donner des ordres à un chat,c'est perdre son temps que je me suis dit!

Les chats aiment l'amitié,je crois et partant de là ils apprennent ,ils sont curieux et joueurs de nature,qualités qui aident à apprendre.

C'est mon anniv'aujourd'hui et mon chat m'apprend des choses comme par exemple me taire chose que je fais parfaitement depuis un certain temps.

Bien à vous.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chat

Message par Denis » 16 févr. 2010, 09:36

Joyeux Anniversaire Cinderie !!!!! :coeur:

Une bise à ton chat ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le chat

Message par philippe12 » 16 févr. 2010, 10:47

Bon anniversaire Cinderie

Merci pour les chats et ta gentillesse.
Tu as raison je vais lui chanter une chanson....
Quand a son cote mystique......plus ///betement/// je crois avoir compris pourquoi le chat ne me quitte pas...de 6 a 7...quand la cloche sonne...je me leve et lui donne un peu de lait...
Et si il loupe ce moment la ...son pote le chien trouve toujours un moyen de lui piquer le lait...
...
Une illusion de plus ....ou je suis vraiment trop bete...
Ce matin. C'etait agreable il est reste pendant plus de 30 mn (pranayama+recueillement) dans mon dos...un coin de chaleur ronronnant

Au plaisir de te lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Le chat

Message par Thaligo » 22 avr. 2021, 17:10

Les chats sont des animaux intelligents.

J'avais un chat et elle percevait des énergies. Ils ont un sixième sens.

Il est probable qu'ils perçoivent la baisse d'énergie vitale peu de temps avant que la personne ne décède.
Sans porter malheur, quoi que pour les chats noirs, j'ai l'impression que la légende est fondée.

Étrange que les chats se soient éloignés du Bouddha à sa mort, bien que dans le fond ça ne m'étonne pas.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le chat

Message par lorkan739 » 23 avr. 2021, 20:30

Lafrisée a écrit : Je pense comme toi, que l'abstinence totale est l'une des voie, c'est celle que j'ai choisi car dans mon cas c'est la porte ouverte à tous les démons de la Terre.
Pour moi Kali représente justement une connaissance qui me permet de temps en temps d'ouvrir la porte aux énergies négatives de la Terre.

Je ne suis pas en colère, mais je n'aime pas que l'on déterre un sujet très ancien dans lequel je me laisse aller à un enthousiasme débordant.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Le chat

Message par lafrisée » 27 avr. 2021, 09:19

Pour moi j'ai eu il y a quelques mois la sensation, une nuit, que j'avais une "opération" au niveau de mes parties intimes, comme des coups de ciseaux ; c'était à la fois sur ce plan et sur un autre plan, je me suis réveillée, et j'ai senti que cette opération n'aurait pas dû me réveiller, que ceux qui faisant ça auraient voulu que je reste endormie, car ils procédaient à une "cicatrisation", et le fait que je me sois réveillée, ils se sont dépêché et ont un peu précipité la phase de cicatrisation, ce qui a fait que j'ai senti la brûlure de l'endroit de la coupure pendant toute la journée du lendemain.

Très peu de temps après, j'ai rêvé que j'était sur une autre planète, dans une autre dimension, les choses étaient tellement belles là-bas ! il y avait une très belle harmonie, et les enfants étaient poussés à devenir eux même, à développer sur dons de naissance, c'étaie magnifique.

J'ai mis les deux événements en relation, comme si j'avais avec mon opération une sorte de passeport et que je pouvais désormais aller où bon me semblait.

Depuis je crois que les "anges" existent, que ce sont des êtres d'autres planètes qui viennent aider les humains à se sortir du pétrin.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le chat

Message par lorkan739 » 27 avr. 2021, 18:25

Lafrisée a écrit :J'ai mis les deux événements en relation, comme si j'avais avec mon opération une sorte de passeport et que je pouvais désormais aller où bon me semblait.
Génial, il ne te reste plus qu'à rencontrer "l'ange" qui te fera découvrir les lieux secrets inscrit dans livre de la vie. Et bien sur, prier pour renaître sur la "Terre pure"... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Le chat

Message par lafrisée » 27 avr. 2021, 18:56

Il est aussi possible que je me trompe, j'ai donné mes impressions, mais ce n'est pas sûr qu'elles soient bonnes, au niveau de l'interprétation.
Répondre