Arretter de fumer

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Arretter de fumer

Message par Gravierpanique » 31 déc. 2009, 21:50

Hello les yoggis,

J'ai arretté de fumer depuis deux trois jours et je fume du thé ou de la verveine en pipe pour me seuvrer de la nicotine avant de me seuvrer du geste et de la sensation procurée par la fumée.

J'aimerais votre avis, est ce nocif, avez vous une bonne marque à me conseiller?

Bon reveillon a tt le monde
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Arretter de fumer

Message par lorkan739 » 01 janv. 2010, 01:51

Salut.

La seul chose qui te pousses à fumer c'est ton cerveau qui veut sa dose de nicotine.
Et pour se procurer sa dose, il est prêt a détruire tes bronches et tout le reste de ton corps.

C'est pour cela que je te conseil de cesser de fumer du thé car tu t'infliges une torture qui n'as plus lieu d'être vu que tu as décidé d'arrêter. Toutes les fumées sont toxiques pour l'organisme, même la soi-disant fumée non-nocif des cigarettes électroniques). Tu t'es infligé cette suffocation uniquement pour avoir ta dose de nicotine. Tu n'as aucun raison de substituer la fumée qui te rendra malade si tu continue.

Le geste fait de toi un esclave. Après un certain temps d'abstinence, tu seras euphorique de ne plus avoir à faire ce geste qui te pollue la vie. Sert toi de cette joie d'avoir retrouvé le libre usage de tes mains pour continuer et te motiver. C'est une sensation merveilleuse dont la fulgurante émergence dépend des individus. Certaine personnes la ressente dès qu'il ont écrasé leur derniere cigarette, pour d'autres personnes c'est plus long. Mais cette sensation finif toujours par arriver. c'est comme redécouvrir que notre corps nous appartient.

Sache qu'il faut 3 semaines pour que le corps evacue toute la nicotine accumulés pendant toutes ces années de fumette.

En réalité il faut 1 heures au corps pour évacuer la nicotine d'une cigarette. c'est pour cela que la majorité des fumeurs fument entre 10 et 20 cigarettes par jour.

Donc pendant 3 semaines si cela t'aides tu peux continuer de fumer ton thé, mais si après ce laps de temps tu continue de fumer de thé. Bah... autant fumer ce putain tabac de merde!!!

Mon truc perso, c'est de concevoir l'anahata comme un broyeur cosmique. Quand je suis pris par le désir ardent. Il pulse, vibre et me soulage de la souffrance que j'allais m'infliger.
Il transforme la souffrance en lumière.
Je crois vraiment que ton coeur est le joyau qui te permettra de transcender tout tes désirs.

Courage Gravierpanique. Le démon essayera de te rendre malheureux pour te faire refumer, mais si tu tiens bon 3 semaines, ton envie disparaitra a tout jamais.
Il suffit d'une taf pour qu'il ressucite.

Fumer ton thé ne sert à rien! respire a plein poumons mon pôte(c'est bon). C'est le démon qui veut tu faire croire que tu as besoin de faire le geste.

"me seuvrer du geste et de la sensation procurée par la fumée."

La sensation dont tu parles s'appelle la suffocation. Souvient toi la première fois que tu as inhalé de la fumée...
C'est ton corps qui dit NON.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Arretter de fumer

Message par Odile » 02 janv. 2010, 12:39

Bonjour Gravierpanique !

Tout d'abord je te félicite pour ta décision d'arrêter de fumer, voilà une bonne résolution pour l'année 2010 ! :super: En tant ex-grosse fumeuse (1 à 2 paquets par jour pendant 15 ans), même si la volonté fait partie à 70 %, les 30 % qui reste demeurent un manque physique intense comme un drogué...Pour ma part, je m'en suis sortie grâce à mon médecin (qui était également un ancien fumeur) et qui m'a "prise en charge" sur un plan psychologique. Il m'avait prescrit des patchs, et je le voyais 1 fois par mois pour le renouvellement de la boite et une mise au point pour savoir comment j'allais... Il a été vraiment super et j'ai totalement arrêté au bout de 4 mois. Cela fait maintenant 7 ans que je n'ai plus touché à une cigarette ! même si, je l'avoue, de temps en temps en voyant quelqu'un fumer, la Tentation s'empare de moi d'en griller une ! Je ne sais pas si tu fumes beaucoup ou pas , mais tu peux toujours tenter l'expérience que j'ai vécu soit avec un médecin ou une autre personne qui peut t'apporter un soutien dans ta démarche...Bonne année ! :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Arretter de fumer

Message par Denis » 02 janv. 2010, 21:13

J'ai fumé moi aussi pendant quelques années, mais avec l'énorme vantage de ne pouvoir que fumer 10 cigarettes au maximum, après mon corps me disait trop fortement "stop c'est mauvais"...
Alors un jour j'ai ragardé une cigarette et je me suis dis "c'est la dernière" et la chose c'est arrêté là...
Une fois de temps en temps j'en fume une, mais rien de plus, un peu comme boire un bon verre de vin... :wink:
Mais je ne pense pas être un exemple, juste avoir la chance d'avoir un corps qui n'aime pas la cigarette et qui le fait savoir fortement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Arretter de fumer

Message par Jugulé » 03 janv. 2010, 08:13

Si fumer t'empêche de voir Dieu, arrête tout de suite!

Si fumer te permet de voir Dieu ou de penser à Lui, double ta conso!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Arretter de fumer

Message par Odile » 03 janv. 2010, 13:20

Si fumer te permet de voir Dieu ou de penser à Lui, double ta conso!



:shock: Si c'est le cas je veux bien recommencer à fumer comme un pompier ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Arretter de fumer

Message par lorkan739 » 03 janv. 2010, 14:39

Attention à l' OD :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Arretter de fumer

Message par Denis » 03 janv. 2010, 17:50

C'est quoi l'OD :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Arretter de fumer

Message par Odile » 03 janv. 2010, 18:02

Over dose ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Arretter de fumer

Message par Denis » 03 janv. 2010, 18:11

Ha oui...
Ce n'est pas un acrostiche que j'utilise dans ma vie, j'ai comme l'impression d'être loin d'une OD... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Re: Arretter de fumer

Message par Gravierpanique » 04 janv. 2010, 10:13

Merci les yogi pour les encouragements, c'est super cool. :rire:
Bonne année de pratique à tous
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Arretter de fumer

Message par yogatman » 06 janv. 2010, 19:38

Bonsoir tout le monde!

Je n'étais pas un gros fumeur, et j'ai eu peur que ça m'impacte trop (sur le plan de la santé). J'ai arreté depuis ce mois d'aout, et je peux que te conseiller d'en faire autant.
Au début on a des habitudes, donc c'est dur, surtout si tu en tires du plaisirs. par nature excessif, je m'en suis un peu dégouté, ça m'a aidé à stopper net.

Si tu as envie d'arrêter c'est qu'au fond de toi tu sais que c'est mauvais. Pense au mauvais côté et finalement à l'inutilité de la cloppe.

Quand tu seras redevenu comme avant, un non fumeur, tu plaindras ceux qui sortent à la pose cloque s'enfumer le citron, ou qui fument compulsivement.


Bon courage!! Pense à la liberté que tu vas recouvrir!!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Arretter de fumer

Message par Alexandra » 07 janv. 2010, 12:33

je pense que ça peut aider de fumer des plantes sans nicotine au début.
j'arrête pas d'arrêter et je me laisse toujours avoir surtout en soirée autour d'une bonne bouteille...
je voulais fumer des herbes mais j'en ai pas trouvé alors ben je fais sans, mais sinon je l'aurais fait jusqu'a me rendre compte a quel point je suis dépendante mentalement je pense ...
Topo
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2010, 02:17

Re: Arretter de fumer

Message par Topo » 27 nov. 2010, 16:08

Rajneesh ( Osho) indiquait cette méthode :
( je cite approximativement )
" Il est impossible d' arreter de fumer- tant d' années de pratique: Vous êtes devenus de grands yogis du tabac.
Transformer l' habitude en cérémonie : ne rien faire en même temps,
avoir conscience de chaque détail : sortir le paquet de cigarettes, sortir une cigarette, la sentir, l' apprécier, l' allumer religieusement, la fumer tranquillement, en toute conscience .............etc etc.......;"
le but étant de supprimer les automatismes et le reste (prise de conscience
de l' absurdité de la chose, elimination du besoin, se fera ....)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Arretter de fumer

Message par lorkan739 » 27 nov. 2010, 23:56

Merci pour le topo...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre