Les Relations et le But Supérieur

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
niko
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:38

Les Relations et le But Supérieur

Message par niko » 16 oct. 2009, 23:57

Le développement spirituel est une pratique qui nous accompagne au cours de notre vie. C'est à chacun de le cultiver et le pratiquer par rapport à sa Connaissance. Ici les relations jouent un rôle fondamentale, or elles peuvent renforcer ou obstruir notre développement spirituel. Les relations saines sont celles fondées sur la vraie compatibilité, l'honnêteté et l'engagement en but. La plupart de nous n'est pas destinée à vivre seule comme un ascète, mais nous avons tous un développement au niveau spirituel à faire, ici par Terre, même si nous ne suivons pas une méthode ou une philosophie etc..., même si nous suivons seulement les expériences que la vie nous apporte.

Les Relations et le But Supérieur est un livre écrit par Marshall Vian Summers qui traite du sujet des relations dans le sens plus large du mot: la relation avec Dieu, la relation avec soi-même, avec les autres, avec le monde, avec sa Connaissance et même avec l'inconnu. Ce livre traite des sujets sensibles et donne des points de repère sur comment établir des relations, comment les maintenir et comment les achever. Il se concentre sur les relations fondamentales (famille, couple, amitiés) avec un accent sur les couples. Marshall aborde le sujet de façon novatrice et se dirige directement au lecteur, à ce que le lecteur sait dans soi-même. Si vous vous frustrez avec la superficialité, les préoccupations personnelles et le manque de d’engagement qui prédominent et limitent la plupart des relations, alors les Relations et le But Supérieur est pour vous.

Pour ceux qui s'intéressent, Marshall sera à Paris à la fin de Novembre et donnera deux conférences sur Les Relations et le But Supérieur dans les Temps Difficiles à Venir. Voici toutes les infos:
http://yf19sama.free.fr/YF19%20Xfiles/A ... ur%202.pdf
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Odile » 17 oct. 2009, 09:34

:roll: :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Denis » 17 oct. 2009, 21:17

Le but final de cette grande idée sublime est de faire la grande communauté de Marshall Vian Summers ...
Le marketing est très bon, on parle dans le vide, on fait peur au gens en leur disant que les temps difficiles arrivent, que la rencontre avec d'autres races va arriver (E.T. ???), c'est amusant tout cela me fait penser à la secte de Rael, les idées sont presque les mêmes, mais encore plus insidieux car même sur le site
http://www.newmessage.org/fr/index.php on ne dit rien, tout le texte reste dans le vague....

Bref, Niko, 2 solutions, soit tu es déjà intoxiqué par cette débilité et il te faudra beaucoup de temps (je ne te le souhaite pas) pour en sortir, soit tu es à la porte d'entrer dans la grande communauté, et là je te conseille d'aller faire la fête avec tes copains et boire un bon coup et d'oublier cette rêverie....

Ce que je demande aussi c'est d'arrêter de mettre tes pubs sur mon forum !!!!

Maintenant si tu as envie d'exposer un peu les idées de Marshall Vian Summers, on t'attend, mais attention, ici on ne se dort pas dessus et tu n’embobineras personne, et au pire tout cela sera une très mauvaise pub pour ta "communauté"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
niko
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:38

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par niko » 17 oct. 2009, 22:43

"http://www.newmessage.org/fr/index.php on ne dit rien, tout le texte reste dans le vague...."

Je ne sais pas combien du text tu as lu et avec quelle vitesse. Mais en tout cas, c'est une traduction. Moi, je suis multilingue et je parle, lis, écris et entends 5 langues couramment. J'ai fait des traductions moi-même et je sais le niveau de difficulté que cela implique. En particulier le Français est difficile parce que les Français sont tellement préoccupés avec l'esthétique et la grâce de leur language que cela coûte à la traduction du sens.
C'est à toi d'explorer le site du Nouveau Message en Anglais si tu as envie. Le Nouveau Message est vaste et beaucoup est disponible à lire et écouter en ligne gratuitement.
Moi, j'ai commencé ce sujet qui traîte spécifiquement des Relations et du But Supérieur. Je ne suis pas en état d'expliquer un livre entier. Ceux qui s'intéressent peuvent le trouver en France. Il me semble évident qu'il y a quelque chose qui ne marche pas bien dans les relations entre les gens. Ils sont tous tellement prêts à juger l'autre. La plupart préfère éviter l'essentiel. Le problème se manifeste partout et dans tous les sens: on ne peut même pas fumer une cigarette dans le café; on doit se conformer à tellement de lois dans le code de la route qu'on ne sait même pas quand on est en train de commettre une infraction; on écoute des gens parler avec leur épouse en lui demandant de leur rendre leur 150 euros qu'elle a prêtés d'eux.

L'honnêteté est essentielle dans la relation avec soi-même, avec les autres et avec le monde.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Denis » 18 oct. 2009, 17:19

Tu sais dès le départ un titre comme "Le nouveau message" ne me donne pas vraiment envie d'aller loin...
Puis j'ai ouvert le site, j'ai essayé de lire quelques paragraphes et la sensation c'est que le site ne dit rien, on parle de tout et de rien, on juge, on montre du doigt, mais aucune idée maitresse, aucune idée nouvelle ne m'a sauté aux yeux...

Alors en quelques mots peux-tu dire quel est ce fameux "nouveau message" ! :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
niko
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:38

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par niko » 18 oct. 2009, 23:13

Le Nouveau Message est tellement vaste. Je te passe alors l'essentiel de l'essentiel.
Il s'agit d'apprendre à discerner et suivre ton "Vrai Toi", la Connaissance ou Esprit. Il n'existe pas ta Connaissance et ma Connaissance, il existe seulement la Connaissance. C'est elle que nous (chaque individu) avons tous en commun. C'est la substance, la matière qui expérimente soi-même à travers de l'univers physique. C'est un processus évolutionnaire que Dieu a mis en mouvement pour expérimenter soi-même. Chacun de nous est en vérité un véhicule qui consiste de notre corps et de notre mental. Mais il n'y a qu'une seule Présence, un seul Esprit qui est logé temporairement dans chacun de nous.
En vérité, nous ne pouvons pas nous séparer, et nous ne sommes séparés que dans notre imagination, l'imagination de notre mental. Penses ici à une pierre où plusieurs individus coexistent en proche proximité. Au cours du temps, quelques uns veulent expérimenter la vie de façon indépendante des autres. Et voilà, un être humain arrive et casse un morceau de la pierre avec un marteau. Il commence alors une vie individuelle pour ce morceau, et l'Existence continue.

Chaque véhicule a sa propre individualité unique et son expression unique de la Connaissance.
Les Indiens disent que même les pierres ont une âme et vivent. Tout est vivant, tous les objets, vraiment tout, même si ça soit dans un niveau d'être différent. C'est tout de la Connaissance.

L'autre partie essentielle du Nouveau Message parle du seuil que l'humanité a franchit et notre émergence dans une Communauté plus Grande de vie et de vie intelligente. C'est ça la grande révélation. En vérité, nous avons toujours vécu et fait partie d'une Communauté plus Grande mais nous n'en étions pas conscients. Cette époque est maintenant terminée et nous devons nous préparer pour le Contact avec des autres races de l'Univers, dont certaines sont ici pour leurs propres intérêts et cherchent à nous subjuguer et exploiter les ressources de cette planète. Ceci coïncide avec les Grandes Vagues de Changements qui arrivent, causés par notre abus de notre planète: épuisement des ressources, dégradation de l'environnement, croissance de la population mondiale etc... C'est une convergence de plusieurs facteurs et de plusieurs circonstances qui menacent la liberté et même la survie de l'humanité.

Un de ces facteurs est que les Extraterrestres qui interviennent ici, l'Intervention, influencent notre perception et notre mental. Ainsi nous avons encore plus de difficultés à nous comprendre et nous entendre entre nous.
Est-ce-que tu as vu un film qui s'appelle "They Live" par John Carpenter?? Celui-ci donne une idée en gros de comment cela fonctionne (signaux subliminaux entre autres, bases souterraines).
http://video.google.co.uk/videoplay?doc ... 4264973286#
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Denis » 18 oct. 2009, 23:21

Mouai...

Que cela est pathétique...

D'abord la première partie que tu expliques est ce qui est dit dans 100 % des religions du monde, c'est juste ce qu'on trouve dans les védas vieux de plus de 5000 ou 6000 ans... Alors pour un "nouveau message" c'est un grand bide...

Quand à la soit disante vague de catastrophes et autres horreurs qui devraient s'abattent sur notre monde, c'est vraiment vendre de la peur et de la prévision à 2 balles...
ET a cerise sur le gâteau est l'arrivée des extraterrestres, c'est comme la première partie, on en parle depuis des dizaines d'années mais pour autant on en croise pas tous les jours en allant au super marché...

Tu ferais mieux d'aller apprendre à maitriser tes souffles et trouver en toi tes réponses, cela te sera plus bénéfique et si un jour un Et est là, ben on verra bien, mais d'ici là ta vie sera peut-être passée, c’est dommage de gâcher un bien si précieux pour des théories fumeuses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Nadir » 19 oct. 2009, 10:00

Des " nouveaux messages ", on en écrit tous un paquet par jour :lol: :lol: :lol:

C'est toujours la même histoire , on refait du "neuf " avec du vieux ( pour du "pur et juteux Bizness" ) ou dit autrement, " il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié ... "
On est dans l'ére du "recyclage", on croule sous la pollution, les déchets en tout genre, on change l'emballage et : " On vend toujours autant de la M... Saison III ", cadeaux et réduction pour un lot de Cinq VCD-livres ... :beurk: :beurk:

Mais pour cette catégorie de "nouveau et énième Messie", une description particulière a été fait par Réné Guénon au début du siècle Dernier.
R. Guénon a listé les "erreurs modernes" pour cette fin imminente du Kali Yuga :

-> Pseudo-réincarnations
-> sexualité de groupe (phénomène "Hippies", pseudo-tantrisme, échangisme ...)
-> Méfaits de la Psychanalyse et autre technique d'inversion (Lying, cri primal, respiration holotropique ... )
-> Croyances aux soucoupes volantes et autres venues "extra-terrestres"
-> Spiritisme et "contact" avec des "esprits" ( Erreur spirite)
-> Pseudo-initiation
-> Antitradition et contre-tradition
-> Règne de la Quantité
-> Illusion des statistiques
-> Haine du secret
-> Le machinisme
-> Faux Guru et pseudo-orientalistes (théosophistes et autres charlatans ...)



La Grande parodie ou la spiritualité à rebours, la liste est longue et s'agrandit chaque jour, et il est écrit que même " les plus avertis ", seront dupés, bernés, bfluffés, manipulés, abusés ... par les puissances maléfiques de l'Inversion et leur subterfuges, techniques d'endoctrinements, d'aliénation, d'addiction ...

Tout ceci est donc une très Bonne Nouvelle, tout est pvévu ...
" N'ayez pas (plus) peur " a répété Jean-Paul tout au long de son Ministère ...
l'état sans-peur -> AGHORA

Alors, niko, je ne connais rien de ton histoire, mais je peux te certifier que tu te trompe de chemin, l'insitance que tu met au service ( du pouvoir d'achat) de cet homme en est très révélatrice .
Mais j'ai souvent aussi constaté et expérimenté que l'erreur est humaine :lol: :lol: :lol: et peut-être le plus beau cadeau du Ciel ...


Bien à Toi


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Odile » 19 oct. 2009, 11:17

Zut ! et moi qui pensais que j'allais faire la rencontre du "3ème type" !!! :lol: :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Nadir » 19 oct. 2009, 12:16

En astro, pour la rencontre du " 3ème Type " :D ( ou le "troisième mariage" pour une femme ) nous étudions la Maison XI, ( la/les planètes qui y résident, la relation avec leurs maîtres, les aspects, les positions des maîtres en signes et maison) en analogie bien sur, avec le Verseau et son Maître Uranus :lol: :lol: :lol: :lol:

:schock: :mefie: :?
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Denis » 19 oct. 2009, 12:29

Zut ! et moi qui pensais que j'allais faire la rencontre du "3ème type" !!!
Coquine !!! :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Odile » 19 oct. 2009, 14:00

Nadir a écrit :En astro, pour la rencontre du " 3ème Type " :D ( ou le "troisième mariage" pour une femme ) nous étudions la Maison XI, ( la/les planètes qui y résident, la relation avec leurs maîtres, les aspects, les positions des maîtres en signes et maison) en analogie bien sur, avec le Verseau et son Maître Uranus :lol: :lol: :lol: :lol:

:schock: :mefie: :?
Qui a envie de se transformer en comète avec moi ? :lol: :lol: :rollover:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par prajnaPat » 19 oct. 2009, 17:30

J'ai pas tout pigé à votre discussion. :o
Vous vous êtes mis au space cake vous aussi ?


Nadir a écrit :R. Guénon a listé les "erreurs modernes" pour cette fin imminente du Kali Yuga :
Salut Nadir,

La liste de Guénon me parait claire mis à part "l'Illusion des statistiques ".
Qu'entend-il par là ? Je ne vois pas trop le rapport avec les fausses spiritualités...

Sinon, j'avais lu que le kali yuga commençait en -3102 et durait 432000 ans, donc sa fin n'est pas si imminente que ça ...
Quelle est ta version des choses ?
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Denis » 19 oct. 2009, 18:20

L'illusion des statistiques !
C'est une chose terrible que notre monde utilise tout le temps.
Par exemple, je fais une stat de comportement d'une population de 1000 personnes.
Il en ressort que x % sont dérangé par quelque chose, je peux alors créer un produit qui trouvera forcément un écho chez ce x %.
Mais là où la chose dérape c'est que la même chose est appliquée dans une vision de thérapie... Alors des labos inventent des produits qui génèrent souvent des effets indésirables et pour les éliminer ils génèrent encore d'autres produits, mais à la base, il n'y a rien, rien qu'une stat qui semble mettre en évidence quelque chose mais qui se trompe car elle même s'appuis dès le départ sur des idées fausses ou bien orientées bien souvent...

Pour l'age du kali yuga je crois que tu as raison...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par prajnaPat » 23 oct. 2009, 22:59

B'in alors Nadir, tu restes muet ?
Bon, tant pis...

Denis a écrit :Mais là où la chose dérape c'est que la même chose est appliquée dans une vision de thérapie...
Je crois que ça rejoint ce que j'avais dit dans le topic "les yogis sont-ils tous des illuminés" sur les "traitements" pour les enfants suractifs. Quelle saloperie ces trucs !
En fait le problème, c'est de masquer la réalité derrière un modèle simpliste, qui nous évite de nous poser des questions et sert de justifications à plein de dérives...

Mais désigner ça sous le terme "illusion des statistiques", c'est un peu vague...
Les statistiques c'est outil qui peut être utile. Par exemple, si tu dis que 60% des gens qui sortent de prison récidivent dans les 5 années qui suivent leur libération, ça permet de manière simple de voir qu'il y a un problème.
l'Immensité
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Nadir » 24 oct. 2009, 09:45

Bonjour prajnaPat,

Muet non, patient surement :)
" La lenteur est de Dieu , la hâte est de Satan" ( Hadith)

Avant d'échanger plus sur ce thème précis : la durée du Manvantara ( qui devrait se faire dans le lien "Kali Yuga" ), une question simple et directe :
As-tu déja lu un ouvrage de René Guénon ?


Entendu à la radio en boucle depuis quelques jours :
Un milliard d'êtres humain affamés, soit un homme/femme sur six dans le monde, ce qui donne en statistique : environ 17% de la population mondiale.
Alors c'est bon ou pas bon ? c'est bien ou mal ? Que dois-je penser ? Qui écouter, qui croire ?
C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein ... ?
On peut faire tout dire et particulièrement n'importe quoi aux chiffres, selon bien sur telles ou telles idéologies et théories qui ne sont qu'un enchevêtrement d'hypothèses, " pseudo-vérités du moment " n'attendant que leur invalidation et leur mort , dans l'attente d'une autre plus fumeuse encore, pondue par un de ces "ignorants spécialisés" ; je veux parler de ces scientistes, sorciers matérialistes et apôtres athées du Kali Yuga , ces saints de Satan qui préparent l'arrivée du " Prince de ce Monde " ... :wink: :roll:


" Quand la trompette sonnera, le Sage dira :
' Il y a longtemps que je l'entends ' "
- IBN MAKILA -
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par prajnaPat » 24 oct. 2009, 13:48

Bonjour Nadir

Désolé d'user de ta patience :lol: :oops:
Merci pour ta réponse sur les statistiques.
Je suis d'accord avec toi sur l"ignorance des gens spécialisés dans la technique, je les connais bien...
Mais en même temps, je me dis, à chacun son utilité dans la société, non ? Et il reste des mystiques et des religieux non ?
Le problème, c'est peut-être leur silence, leur perte d'influence, ou leur propre aveuglement, je ne sais pas...

D'accord pour poursuivre cette discussion dans le topic qui lui correspond.
Nadir a écrit :"La lenteur est de Dieu , la hâte est de Satan" ( Hadith)
Un peu facile celle-là :roll:

Nadir a écrit :As-tu déja lu un ouvrage de René Guénon ?
Non
Nadir a écrit :Alors c'est bon ou pas bon ? c'est bien ou mal ?
Il me semblait que ce n'était que le jeu des gunas... :mefie:
mais sans doute ne suis-je pas assez pur pour comprendre...
Bah j'irai brûler en enfer avec tous les matérialistes et les dualistes, si c'est mon destin ...


Parfois, tu me fais penser à Saturne, qui regrette le temps des titans et des Dieux de la nature et n'arrive pas à se faire aux Dieux des hommes.... :wink:
remarque, moi non plus je ne m'y fais pas.
l'Immensité
niko
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:38

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par niko » 24 oct. 2009, 22:27

Bon, je vous ajoute une statistique aussi
"Pour quelqu'un qui est perceptif, un simple signe suffit.
Pour quelqu'un qui ne fait pas attention, mille explications ne suffiront"

Hajji Bektash Walli, mystique Perse, 1209-1271
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Jugulé » 24 oct. 2009, 23:35

Est-ce qu'on peut dire que Dieu est un extra-terrestre?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Odile » 25 oct. 2009, 09:00

Et pourquoi pas !!! comme personne ne l'a jamais vu.... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Nadir » 25 oct. 2009, 09:13

Salut niko,

A la lecture de ta citation, j'ai bien l'impression que tu fais la gueule :roll:
Et la " Quiétude " dans tout çà ? :wink:
Hé oui, comme on dit ici en France ( la Perse c'est loin :lol: :lol: ) c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés ...
J'espère que tu ne seras pas offusqué par ce "franc parlé", ici tu peux apprendre 1000 fois, que dis-je 100 000 milles fois plus sur Toi, que dans n'importe quel bouquin de ce pseudo- guru : :beurk:
Pour cela il te faudra " Ici et Maintenant " du courage, de l'honnêteté, de l'humilité, de la modestie, une Foi sincère, un désintéressement évident, un désir patent d'apprendre, de progresser dans l'Amour et la Pureté...

Mais bon, a part faire la promo de cet homme, je n'ai absolument rien ressenti de vrai, d'authentique, de pur dans ta démarche spirituelle.
Es-tu en mission pour prêcher " la bonne parole et diffuser le nouveau message "?
ça fleure bon, la démarche sectaire et/ou marketing ...
Que sait-on de toi, qui es-tu ?

Beaucoup de maladresses dans ta démarche, en fait tu te présente comme un envoyé, celui qui sait, " qui parle cinq langues ", qui a entendu, a eu la révélation, qui connaît la VERITE, qui "fait des traductions" et tu nous prend pour des ignorants, incultes, un troupeau d'âmes égarés , a qui tu veux fourguer tes bouquins, et "inviter" au "darshan" du Grand Manitou ...
Eh oui, les chiens ne font pas des chats ...
Dis moi qui est ton Guru est je te dirai qui tu es ... 8)

OH la la la :marteau: :marteau: :marteau: Bas les masques !!!
Si je m'exprime ainsi, c'est que tes intentions ne sont pas louables, que tu n'as pas du tout respecté l'éthique de ce forum.
Mais bon c'est ton problème et comme dit un proverbe africain " le crayon de Dieu n'a pas de gomme " .

Om Shakti
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Cinderie » 25 oct. 2009, 15:34

niko a écrit :"Pour quelqu'un qui est perceptif, un simple signe suffit.
Pour quelqu'un qui ne fait pas attention, mille explications ne suffiront"
tout à fait d'accord c'est bien pour cela que pour mon compte je ne mettrai pas plusieurs lignes à te dire que ta confiture c'est de la M... en bouillie!Cela crêve les yeux à bien du monde sauf à ceux qui sont en plein dedans.Espérons que tu surnageras!
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par philippe12 » 26 oct. 2009, 20:07

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Nico,

Nadir a raison , tout arguement est a entendre, et ta reaction a etudie
et tu fais deja beaucoup d'effort alors cherche bien , Dieu est la tout pret au fond de toi,

au plaisr de te lire
Namaste :coeur:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
niko
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:38

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par niko » 11 nov. 2009, 23:07

philippe12 a écrit :Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Nico,
Nadir a raison , tout arguement est a entendre, et ta reaction a etudie
et tu fais deja beaucoup d'effort alors cherche bien , Dieu est la tout pret au fond de toi,
au plaisr de te lire
Namaste :coeur:
Dieu nous a doué avec la Connaissance.
Connaissance: l'intelligence plus profonde qui vit dans chaque personne. Cette intelligence existe au-delà du royaume de l'intellect et est la source de tout ce que nous savons. C'est la compréhension intrisèque. C'est la sagesse éternelle qui sert à nous guider, nous protéger et nous mener à une plus grande participation dans la vie. La Connaissance est notre partie atemporelle qui ne peut pas être influencée, ni manipulée, ni corrompue.

Je ferai une émission à la Radio Enghien IDFM sur le livre Les Relations et le But Supérieur par Marshall Vian Summers: Lundi 16/11 de 21.00hs à 22.30hs au programme "Au delà du miroir" avec Joëlle Vérain.
http://idfm98.fr/. Je t'invite à écouter.
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Re: Les Relations et le But Supérieur

Message par Gravierpanique » 26 nov. 2009, 11:00

Salut niko,

C'est bien jolie ce que tu nous racontes mais comme un peu tout le monde ici on est tous d'accord pour dire que c'est "refaire du neuf avec du vieux". L'intelligence supérieure dont tu nous parles est appelé "buddhi" dans les textes traditionnels du samkhya (tradition vieille de plus de 2 millénaires), il n'y a rien de nouveau là dessus.

C'est bien beau de parler de métaphysique mystique à la sauce 21ème siècles façon "rencontre du troisième type" mais où est le moyen dans tout ça ? Le moyen est-il dans l'idolâtrie de ce chers Monsieur Marshall ? Est-il l'Elu qui vient sauvé l'humanité d'un désastre imminent?

J'ai bien peur que dans les années qui viennent de plus en plus de prophètes de la fin du monde vont faire leur coming out afin de ramener le troupeau vers le droit chemin ! Ces vautours sont à l'affût de la moindre faiblesse des personnes. Ils viennent profiter de la détresse intérieure des gens pour les détrousser de leur dignité ainsi que de leurs biens (famille, valeur matériel, etc).

L'humanité à toujours été en mal de sens et d'identité, surtout en cette période de crise. Mais le bon sens et la voix de la sagesse fait toujours écho en chacun de nous.

Nous n'avons pas besoin d'individus qui viennent faire leur prosélytisme et malheureusement pour toi ton "nouveau message" n'est rien d'autre qu'une usurpation. C'est honteux !

Et si tu crois que ton émission de radio va t'aider à rendre ton produit crédible tu te met le doigt dans l'oeil ! Mais avant enlèves tes oeilères !

J'espères que tu te rendras compte qu'ici ta démarche est vaine et que tu prendras conscience de l'ineptie de ton "nouveau message". Tout ceci n'étant qu'une belle utopie de croire que l'homme est capable de vivre main dans la main avec son voisin, il faut arrêter de croire aux bisounours !


"La grenouille qui vit dans le puit ne connait pas l'océan".

Hommage à Rudra et à Virabhadra.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Répondre