Les malédictions existent t' elles?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 16 oct. 2009, 12:39

Mon ex à été acosté par une gitane.

Elle lui a demandé si en la voyant de loin elle avait eu peur?
Mon ex a dit oui.

C'est alors qu'elle a dit à mon ex qu'elle était maudite. Elle lui à demandé si le prénom de son petit ami commençait par un "G"?
Elle a répondu :
oui

Elle lui a dit que ce prénom est Gregory
Elle a répondu

Non, c'est Geoffrey (moi)


Un ans plus tard, Nous nous separions dans des conditions abominables:
Suite à une lourde opération, sa famille profita de l'éloignement et de sa faiblesse(35kg) pour l'obliger à me quitter).

Mais là où cela devient étrange, c'est quand quelque mois plus tard, elle est revenu tremblante me dire qu'elle était enceinte d'un dénommé GREGORY.

Est-ce-que c'est moi qui l'ai maudite?
Certaines nuits le coeur rempli de haine je les maudissaient tous.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lotus1970 » 16 oct. 2009, 17:07

Pour ma part , je crois que les malédictions existent que si on croit en elles. Les "aléas "(durs ou moins durs) de la vie ne sont ils pas là pour nous faire murir, ou grandir. Bon je sais lorsque l'on est englué dans les emmer.... on croit être maudits mais n'est ce pas là notre destin ......de pouvoir surmonter ces épreuves et en ressortir encore plus fort :) :boxe:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 17 oct. 2009, 03:44

Bonjour lorkan,

D'après ce que j'ai compris, les gens qui ont des dons de voyance, ressentent des sensations, des émotions assez imprécises quand ils ont un "flash". Et les mots qu'ils emploient ne servent qu'à traduire ce qu'ils ont ressenti.

Donc quand cette personne lui a dit qu'elle était maudite, c'est peut-être juste sa façon de dire qu'elle a ressenti des choses très négatives à son sujet, qu'elle a entrevu des grands malheurs.


D'après les théories indiennes, notre "destin" est la conséquence de nos actions antérieures (karma), mais si je ne me trompe pas, ce destin n'est pas un avenir pré-écrit mais plutôt une certaine orientation de notre désir, enfin c'est ce que j'ai compris, j'espère ne pas dire de bêtises. :confus:
Par exemple, Alassea disait qu'elle était toujours attiré par des (je cite) "hommes possessifs, jaloux, égocentriques ".
D'autres sont irresistiblement attirés par tout ce qui leur permet de vivre des sensations fortes, même au risque de s'autodétruire (la drogue, etc). Pour d'autres, c'est plus gai. :rire:

Donc, si ce n'est que cela le "destin", toutes les tendances de notre personnalité, alors il n'y a pas de place pour la "malédiction". Et, en plus, il semble que le yoga puisse délier toutes ces tendances, donc il n'y a rien de définitif. Nous ne sommes pas comme les insectes qui sont irrésistiblement attirés par la lumière.

Bon, on peut aussi se prendre sur la tête une tuile qui tombe d'un toit. Dans ce cas, on y est pour rien et toutes les interprétations sont possibles.
l'Immensité
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Jugulé » 17 oct. 2009, 09:15

Pour qui est la malédiction?

De qui vient-elle?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 17 oct. 2009, 21:26

Mais là où cela devient étrange, c'est quand quelque mois plus tard, elle est revenu tremblante me dire qu'elle était enceinte d'un dénommé GREGORY.
Rho, c'est super comme feuilleton !!!

Depuis le début tu me fais mourir de rire lorkan...
Voila que tu souffles sur une merde et tu crées un insecte qui vit :schock: , mais en plus tu es dans la malédiction...
C'est top une vie emplie de délire !!!
Juste une chose, tu carbures à quoi ? :lol: :lol: :lol:
Tu sais il te faudra atterrir un jour et arrêter de croire au père Noel...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lotus1970 » 17 oct. 2009, 22:41

QUOI, il n'existe pas le pére noël??? Et dire que je viens juste de poster ma liste. Alors là je suis déçue :cry: :wink:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Odile » 17 oct. 2009, 23:59

"Voila que tu souffle sur une merde et tu crées un insecte qui vit , mais en plus tu es dans la malédiction...
C'est top une vie emplie de délire !!!"
c'est bien connu pourtant, plus on est de fous plus on rit !!! :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cagoule » 18 oct. 2009, 00:31

Bonjour,
Lorkan tu sembles avoir une sorte de prédisposition à croire certaines choses très rapidement.
La duplicité culture nomade / culture sédentaire existe depuis des dizaines de milliers d'années chez les hommes. Les sédentaires ont le pouvoir bien entendu et il existe une barrière assez étanche entre ces deux cultures (malgré l'intention très française de sédentariser les gens du voyage, ça ne "marche" pas).
Les sédentaires ont des connaissances très limitées sur la culture nomade, ce fait donne lieu à beaucoup de fantasmes. Mais de l'autre côté c'est tout différent ; les sédentaires sont inévitables pour le nomades, ce qui amène les nomades à avoir une très grande expérience de la culture sédentaire et même à pouvoir jouer des représentations que les sédentaires ont d'eux.

Ton ex est tout simplement tombée dans le panneau. La gitane a croisé le regard d'une jeune femme, elle l'a jugée inquiète, pas sûre ou craintive. Elle s'est donc approché pour la doser : "Tu as eu peur en me voyant ?" (mdr la question, si ta copine se sent déjà intimidée t'imagines le coup de stress). Comme la réponse est "oui" la gitane sait qu'elle a le dessus dans la discussion qui s'engage. Elle lui a ensuite poser la question de l'initiale du prénom de son copain, elle est tombé juste. une chance sur 26 (quoique certaines lettres peuvent sûrement être écartées facilement, le Z par exemple), ou alors elle avait quelque chose sur elle où était inscrit le G. Une fois que cette lettre est validée elle essaie un prénom (pourquoi poser la question de l'initiale si elle sait le prénom ? on appelle ça le "cold reading") ; personnellement un prénom masculin commençant par G je trouve Guillaume et Grégory (Gilbert, Gilles, Georges sont très vieillot), les autres sont très peu donnés. Elle a tenté une chance sur deux, elle a perdu car ton nom Geoffroy est très peu donné (j'en connais aucun). Elle a vraissemblablement trouvé quelqu'un dont le nom du petit copain commence par un G après de nombreuses tentatives, elle a pas tout à fait réussi son coup mais elle a dû bien se marrer en racontant sa journée en rentrant le soir et en décrivant tous les Gadjos et Gadjis à qui elle a joué un tour et dont certains ont certainement payer un peu d'argent pour cette gitane-voyante-qui-vient-de-loin-qu'elle-est-mystérieuse.

Tiens, regarde quand les sédentaires se penchent sur les "tours" des Gipsy :
http://www.youtube.com/watch?v=DR4y5iX4 ... re=related
Derren Brown est un mentaliste qui fait des show TV fondé sur la manipulation mentale, la suggestion, etc. C'est en anglais mais même si tu ne saisis pas ce qui est dit tu peux facilement comprendre qu'un gars se fait vider les poches une première fois volontairement et une deuxième quand il tente de récupérer ses affaires.
Un exemple de cold reading (on lit les réponses du corps de l'interlocuteur quand on affirme des évènements flous et en fonction de ces réponses on tatone et on précise):
http://www.youtube.com/watch?v=ZM-3pjbMhzM&hl=fr

Ne pas connaître une culture ne signifie pas que ce soit réciproque :wink:

Quant au nom de Grégory qui ressurgit par l'arrivée du nouveau mec de ton ex, c'est soit le hasard, soit ta copine a tellement cru au coup de la gitane qu'elle l'a élu tout de suite père de son enfant à concevoir sur le champ.

Je ne sais pas si les malédictions existent. Déjà il faudrait définir ce que tu entends par là mais dans cette histoire je vois juste un tour de passe passe et deux personnes souffrant beaucoup et assez influençables (c'est peut-être ça la malédiction :wink: ).
Même si adhérer à des thèses fantasques peut donner l'illusion de sortir de la souffrance de la réalité , il doit bien y avoir d'autres moyens non ?
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 18 oct. 2009, 10:45

Oh la la, pauv' lorkan, qu'est-ce qu'il se prend... :boxe: :pinch:


Cagoule, certes si on a une certaine empathie, on peut deviner beaucoup de choses sur la vie d'une personne en la voyant en face de soi et en jugeant de ses réactions, mais il semble aussi que la précognition et la téléphatie existent ; enfin, ce qui est mesuré dans les labos, ce sont de petites déviations par rapport à ce qu'on aurait observé si seul le hasard pur intervenait.

Par exemple, quand tu tires un dé, si tu dis un chiffre au hasard entre 1 et 6, tu as une chance sur 6 de tomber juste (x chiffre du dé, y chiffre dit, 36 couples possibles (x,y), 6 résultats positifs (x=y) possibles, donc 6/36 = 1/6, si je ne me trompe pas). Donc sur un grand nombre de lancés, tu devrais tomber juste 1 fois sur 6. Eh bien, il y a des gens qui sont systématiquement un peu au-dessus. Bon, on pourrait dire que celui qui devine les tirages (en général, ils font ça avec des cartes plutôt qu'avec des dés) lit les réactions de celui qui tire les cartes, mais il me semble que ce genre d'effet est pris en compte dans le protocole expérimental.

Tu pourras en trouver plus sur le site de l'imi
http://www.metapsychique.org/

Pour ce qui est de la gitane je n'ai pas d'avis. Si elle ne lui a pas demandé d'argent, quelle est son intérêt ?
Travailler son image ?
Pour être craint et ne pas avoir de problème avec les sédentaires ?
Pour passer pour une super-voyante et se trouver des clients ?

Tiens, moi aussi je vais tester ma capacité de "voyance". Serais-tu prof par hasard ?
l'Immensité
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par dilidam » 18 oct. 2009, 11:28

lotus1970 a écrit :Pour ma part , je crois que les malédictions existent que si on croit en elles. Les "aléas "(durs ou moins durs) de la vie ne sont ils pas là pour nous faire murir, ou grandir. Bon je sais lorsque l'on est englué dans les emmer.... on croit être maudits mais n'est ce pas là notre destin ......de pouvoir surmonter ces épreuves et en ressortir encore plus fort :) :boxe:
eh beh ! si j'avais reçu un dollars chaque fois que j'ai lu ou entendu un truc comme ça , ça me ferait un "restau ciné "pour 2 à l'oeil
D'après ce que j'ai compris, les gens qui ont des dons de voyance, ressentent des sensations, des émotions assez imprécises quand ils ont un "flash". Et les mots qu'ils emploient ne servent qu'à traduire ce qu'ils ont ressenti.
ça prajnapat c'est dans "médium ", "dead zone" et autres séries tv :)

et puis
D'autres sont irresistiblement attirés par tout ce qui leur permet de vivre des sensations fortes, même au risque de s'autodétruire (la drogue, etc). Pour d'autres, c'est plus gai. :rire:
ça me fait vraiment mal au cœur que des personnes habituellement plus avisées puissent sans ciller, et,sur ce forum ou j'ai souvent lu d'estimables discussions ,mépriser et annihiler d'une simple phrase étiquette , les êtres en grande souffrance que sont les vrais drogués , au rang de consommateurs de sentations fortes , et quand je parle de souffrance il n'est même pas envisageable de faire un topo ici , du genre de traumatismes qui jette dans la came .
je n'ai aucune honte à dire que je sais , trop bien, de quoi je parle à propos de l'usage des drogues , il me semble utile que quelqu'un s'éleve contre l'ignorance dans laquelle vous vous trouvez quant aux motivations des drogués .il ne s'agit pas de prendre parti mais d'établir un début de vérité .
je prétends pas faire un cour mais plutôt faire court ,
quand on consomme des drogues dures de façon quotidienne c'est qu'on est déja mort au moins une fois , on a donc que faire de "s'autodétruire" vu qu'on l'es déja...
idem pour ce que tu nommes "sensation fortes" que j'appellerai sensation mortes , voila ce qui attire les drogués , nier toute manifestation de sa propre existence et appartenance à et dans le monde .
je suis bien désolée que ça ne soit pas plus gai 8) !
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 18 oct. 2009, 12:02

dilidam a écrit :ça prajnapat c'est dans "médium ", "dead zone" et autres séries tv :)
j'ai pas la télé, je ne connais pas ces séries.
dilidam a écrit :mépriser et annihiler d'une simple phrase étiquette , les êtres en grande souffrance que sont les vrais drogués , au rang de consommateurs de sentations fortes
Euh... c'était juste un exemple en passant, pas une analyse en profondeur de la psychologie des drogués à laquelle je ne connais rien d'ailleurs. Mais ton message clarifie les choses. :)
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 18 oct. 2009, 13:05

Rho, c'est super comme feuilleton !!!

Depuis le début tu me fais mourir de rire lorkan...
Voila que tu souffles sur une merde et tu crées un insecte qui vit , mais en plus tu es dans la malédiction...
C'est top une vie emplie de délire !!!
Juste une chose, tu carbures à quoi ?
Tu sais il te faudra atterrir un jour et arrêter de croire au père Noel...
Pour un profane, les textes sacrés que tu postes sur ton site sont tout aussi "délirants".
les textes sacrés parlent des siddhis tels que le pouvoir sur la matière et la métamorphose.
En fait, tu ne crois pas vraiment à ce que tu dis?

En plus tu mélanges un possible délire du cerveau avec un truc qui n'as rien à voir.

Juste une chose, tu carbures à quoi ?
Au cannabis et comme le dit lilidam
ça me fait vraiment mal au cœur que des personnes habituellement plus avisées puissent sans ciller, et,sur ce forum ou j'ai souvent lu d'estimables discussions ,mépriser et annihiler d'une simple phrase étiquette , les êtres en grande souffrance que sont les vrais drogués
Ils ont bon dos les drogués.

Tu sais il te faudra atterrir un jour et arrêter de croire au père Noel...
Devant tant de sarcasmes je me fait un devoir de continuer d'y croire!
Modifié en dernier par lorkan739 le 18 oct. 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cagoule » 18 oct. 2009, 13:20

Bonjour Prajnapat,
la gitane a peut-être mal réussi son coup de "forçage" (c'est le terme utilisé par les magicien) pour arriver à se faire payer (elle demande pas, c'est la personne qui donne spontanément). Elle s'entraine peut-être aussi.
Je ne suis pas sûr du coup du dé mais de toute façon il y a une différence entre la prédiction d'un résultat de dé et le futur dans la vie de quelqu'un. Pour les dés il y a de toute façon une probabilité de voir quelqu'un donner le bon résultat 1000 fois de suite même si elle est faible (6 puissance 1000, bon j'avoue que ça fait beaucoup :rire: ).

Eh non je ne suis pas prof ni enseignant de quelque manière que ce soit :wink: . Mais tu vois que tu as réussi à imaginer quelque chose à mon sujet. Ce "fantasme" comme l'appellent les psychanalystes sert beaucoup en thérapie ou le thérapeute va l'utiliser au contact de la personne qui le consulte. Mais auparavant le thérapeute doit avoir fait le tour de lui-même justement pour bien connaître sa logique et la forme que peuvent prendre ses propres fantasmes, autrement c'est sa propre petite névrose qui apparait. Avec cela, la personne qui consulte se trouve face à ce qu'elle inspire aux autres et peut prendre conscience de sa façon "erronée" de voir les choses et se dévoile une logique qui lui est propre et qui joue bien évidemment dans la façon dont il construit sa souffrance.

Tu aurais pu avoir aussi de la chance car les profs c'est 900.000 personnes en France au sens scolaire du terme, on peut y ajouter le reste du personnel éducatif de l'éducation nationale (200.000 personnes de plus), les profs dans le supérieur, les profs de sport, loisir, yoga etc., les professions qui ont un rôle éducatif etc. Donc tu aurais très bien pû avoir une réponse plus ou moins positive avec ta question. Sur un forum où les gens s'expriment à l'écrit tu peux voir que je ne fais pas trop de fautes d'orthographe et tu repère que j'ai une tendance à écrire des posts assez longs. De plus j'ai toujours inspiré un côté monsieur je sais tout (c'est comme ça que ma mère m'appelait quand j'étais petit), j'aime bien argumenter, illustrer etc. Avec tout ça tu peux très bien faire le pari que je suis prof. Il semble qu'en plus une bonne proportion de pratiquants de yoga soit prof. Mais raté :p .
Pour me poser cette question, as-tu tenter quelque chose proche du cold reading ou as-tu simplement laisser aller ton imagination ? Dans les deux cas tu vois comment il peut être aisé d'amorcer quelque chose proche d'un contact avec l'invisible.

Certains sont aussi plus prédisposés que d'autres à adhérer aux suggestions. C'est ce que repèrent les hypnotiseurs dans des spectacles en sélectionnant petit à petit dans le public les éléments les plus "influençables".

Je ne sais pas si on peut prédire l'avenir mais ce que je sais c'est qu'on a souvent tendance à vouloir le croire. :wink:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Jugulé » 18 oct. 2009, 14:49

Cagoule a écrit : Certains sont aussi plus prédisposés que d'autres à adhérer aux suggestions. C'est ce que repèrent les hypnotiseurs dans des spectacles en sélectionnant petit à petit dans le public les éléments les plus "influençables".
Ce serait qui pour toi la personne la moins influençable? Elle ressemblerait à quoi, si tu essayais de l'imaginer?
On dit que les drogués sont des personnes influençables. Un drogué qui ne serait plus influençable, que se passerai-t-il pour lui?
Cagoule a écrit :Je ne sais pas si on peut prédire l'avenir mais ce que je sais c'est qu'on a souvent tendance à vouloir le croire. :wink:
Je vais t'en faire une de prédiction, personne d'entre nous ne mourra avant d'avoir vu le Seigneur.
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cagoule » 18 oct. 2009, 15:11

Quand je dis que les hypnotiseurs sélectionnent les personnes les plus influençables c'est à travers des actes qu'ils demandent d'opérer aà leur public, ils ne gardent que ceux qui font ceux qu'ils demandent et montent d'un cran dans les exigences et ainsi de suite jusqu'à garder les individus qui "obéissent" le plus pour le clou du spectacle, genre le truc bien connu du parpaing brisé à l'aide d'une masse sur le ventre de quelqu'un posé allongé sur deux tréteaux.
Pour "les drogués" je ne sais pas, j'imagine qu'il n'y a pas de profil type, le problème est surtout la dépendance physique qui rajoute ensuite une souffrance et qui les pousse à continuer encore en plus de la tendance psychologique a en prendre pour essayer ou s'amuser etc.
Tout à fait d'accord avec toi pour la prédiction sur la mort :wink: . Sur le seigneur c'est plus difficile de te suivre je ne sais pas trop ce que tu désignes par ce terme. Si la mort est le seigneur alors ok.
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par dilidam » 18 oct. 2009, 16:07

un petit coucou pour vous remercier d'être tels que que vous êtes ... :coeur: !

ps:trés bien cette citation de napoléon :D !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 18 oct. 2009, 17:09

Merci Cagoule pour ces explications précises, j'aime bien ta démarche!!!!
Pour les drogués il n'y a pas grand chose à dire...
Si pourquoi Dilidam sort du silence pour venir prendre leur défense...
Faut-il d'ailleur prendre leur défense ???
Je crois que celui qui souhaite vraiment arrêter dispose de mille et une possibilités offerte dans notre monde, pour le reste ce n'est plus qu'une prise de conscience et une forte motivation, mais je dois avouer que j'ai peu rencontrer ce genre de qualité chez les drogués...
lorkan739 a écrit :Pour un profane, les textes sacrés que tu postes sur ton site sont tout aussi "délirants".
Comme c'est facile !!!!
Il faudrait que tu me donnes les lignes où on parle de pouvoirs surnaturel, comme créer un insecte en soufflant sur une merde...
En étudiant les textes depuis des années je n'ai jamais lu cela, donc éffectivement je n'y crois pas...
Le véritable chercheur se méfie de lui même au point d'oublier ses expériences, car sinon il devient rapidement la proie de ses propres délires et il n'y a rien de pire pour essayer d'évoluer que de se croire quelque chose, ou de croire qu'on a des pouvoirs ou le cas échéant de les utiliser, alors que dire d'en parler...
Cela est écrit dans tous les textes !!!

Enfin lorkan dans la plus part des cas ceux qui ont écrit les textes sacrés n'ont pas signé leurs oeuvres...
Mais je crois que cela tu auras du mal à le comprendre, surtout avec un esprit enfumé au cannabis... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 18 oct. 2009, 20:03

Cagoule a écrit :la gitane a peut-être mal réussi son coup de "forçage" [...] Elle s'entraine peut-être aussi.
Ah oui c'est vrai, j'y avais pas pensé.
En plus, apparemment, les expériences de précognition ont plutôt lieu entre des personnes proches (on sent qu'un parent va avoir un accident, etc), pas avec une personne qu'on croise dans la rue. Mais c'est peut-être différent chez les sujets doués, et puis ça marche aussi avec des tirages, donc je ne sais pas trop.
Par contre, si c'était vraiment un cas de voyance, je ne pense pas qu'elle serait allé voir la personne pour lui dire qu'elle est "maudite", c'est plutôt bizarre comme attitude. Donc, je pense que c'est toi qui a raison.

Cagoule a écrit :Je ne suis pas sûr du coup du dé mais de toute façon il y a une différence entre la prédiction d'un résultat de dé et le futur dans la vie de quelqu'un. Pour les dés il y a de toute façon une probabilité de voir quelqu'un donner le bon résultat 1000 fois de suite même si elle est faible (6 puissance 1000, bon j'avoue que ça fait beaucoup :rire: ).
Oui, prévoir l'état d'un dé, ce n'est pas très passionant, et ça n'a pas grand chose à voir avec les relations entre les êtres vivants mais apparemment ça permet déjà de voir des choses....

Après, pour les statistiques, c'est une question qui me dépasse un peu... :oops:
Mais la parapsychologie a l'air d'être pratiquée par des scientifiques qui connaissent les outils statistiques modernes (comme ceux utilisés pour tester l'efficacité d'un médicament sur un échantillon représentatif, comparé au groupe qui a reçu le placébo, etc).


Cagoule a écrit :Pour me poser cette question, as-tu tenter quelque chose proche du cold reading ou as-tu simplement laisser aller ton imagination ?
B'in un assureur qui travaillait en relation avec le public m'avait dit un jour que dans son milieu les profs ont la réputation d'avoir comme tu dis "un côté monsieur je sais tout " et que du coup, c'est ce sont des clients assez durs pour eux, parce qu'ils sont persuadés d'en savoir plus que l'assureur sur les risques, etc.
Dans tes posts, tu as toujours un avis bien tranché, donc ça m'a rappelé cette discussion.


Cagoule a écrit :Dans les deux cas tu vois comment il peut être aisé d'amorcer quelque chose proche d'un contact avec l'invisible.
Oui, dans le même genre, il y a aussi la "loi des séries". Par exemple, plusieurs trains qui déraillent à des intervales très proches, etc.
Là, au niveau statistique, c'est tout à fait normal. En fait, quand un évènement est aléatoire, on a toujours l'impression qu'il va se produire de manière périodique, par exemple on trouverait normal qu'un train ou 2 déraillent par an mais pas plus (je dis n'importe quoi). Or c'est justement par ce que c'est aléatoire qu'on peut très bien avoir plusieurs accidents à la suite les uns des autres, un accident tout seul, ou pas d'accident pendant très longtemps, etc C'est la périodicité qui serait louche.

Il y a aussi la probabilité que dans une assistance, deux personnes ait la même date de naissance. Elle est beaucoup plus élevée que ce à quoi on s'attend intuitivement.

Il y a plein de phénomènes étranges qui peuvent être expliqués comme ça, les ballons-sondes pris pour des soucoupes volantes, etc. Comme toi, j'étais donc assez scéptique, jusqu'à ce que mes recherches sur la conscience me fasse découvrir le site de l'imi qui relate pas mal de cas, et surtout plein d'expériences scientifiques qui prouvent l'existence de la téléphatie, de la voyance, de la vision à distance, de la psychokinèse, etc. :schock:

C'était assez déroutant pour moi au début.

Tiens, l'autre jour, j'entend à la radio qu'une fondatrice d'un ordre religieux a été canonisé. Un des miracles qui lui est attribué, c'est la guérison d'un bonhomme atteint d'un cancer incurable.
http://www.infobretagne.com/jugan-jeanne-miracle.htm

Ca commence à faire beaucoup :lol:

Dans cet exemple, les gens ont prié avec ferveur, comme les miraculés de Lourdes, donc ça rappelle le bhakti yoga. Voir ce que dit à ce sujet Vivekananda à la toute fin de cette page (cliquer sur "raja yoga" puis "The Psychic Prana") :
http://www.ramakrishnavivekananda.info/ ... _frame.htm
J'ai copié le passage :
Swami Vivekananda a écrit :Thus the rousing of the Kundalini is the one and only way to attaining Divine Wisdom, superconscious perception, realisation of the spirit. The rousing may come in various ways, through love for God, through the mercy of perfected sages, or through the power of the analytic will of the philosopher. Wherever there was any manifestation of what is ordinarily called supernatural power or wisdom, there a little current of Kundalini must have found its way into the Sushumna. Only, in the vast majority of such cases, people had ignorantly stumbled on some practice which set free a minute portion of the coiled-up Kundalini. All worship, consciously or unconsciously, leads to this end. The man who thinks that he is receiving response to his prayers does not know that the fulfilment comes from his own nature, that he has succeeded by the mental attitude of prayer in waking up a bit of this infinite power which is coiled up within himself.
La kundalini. Pourquoi pas. :sceptique: c'est vrai que son éveil est associé à tous les siddhis
Mais il me semblait qu'on la remarquait quand elle se manifestait ...
l'Immensité
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par dilidam » 18 oct. 2009, 20:55

:arrow: bien sur que la motivation et la volonté sont rares chez les drogués puisque ces vertus sont directement touchées et malmenées par les principes actifs de la plus part des drogues .
peut-on s’étonner de ne pas voir un handicapé courir un 100mêtre ?
Je crois que celui qui souhaite vraiment arrêter dispose de mille et une possibilités offerte dans notre monde,
:schock:
Mille et une !! non denis, la drogue elle te posséde de façon démoniaque et il n’y a qu’une seule et unique façon de sortir de cet empoissonnement : ne plus rien prendre en essayant de survivre au sevrage (absolument insupportable et qui peut s’avérer mortel , oui !) , puis une fois ton corps désaccoutumé, apprendre à ton esprit à accepter de continuer à vivre dans « notre monde » gouverné par l’intolérance , l’indifférence , l’hypocrisie , la cupidité , et autres festivitées , sans la délivrance spirituelle que procurait la drogue .
Crois moi , quand on a réussi une telle chose on mérite un peu de respect !
puisqu’on parle de malédiction , alors je dirais que se retrouver accroc à une drogue dure , est la pire des malédictions qui puissent te tomber dessus .

on devient pas dépendant par jeu , ou pour je ne sais quel motif de vitrine ,mais par manque d’une chose essentielle qui a été détruite ,qu’on a plus rien à perdre et qu’on est déjà tombé du précipice .
quant aux effets, les quelques fondus de yoga que je connaisse avec qui j'en ai parlé , ont tous comparé la montée le « flash » procuré par l’héroïne et la cocaïne , à la montée de la kundalini !
une chaleur qui peu à peu puis brusquement , s’empare de tout corps , une vigueur qui résonne en tout ton être et courre dans tes veines en irriguant la tête comme l’explosion d’un feu d’artifice
et soudain TOUT est là baigné d’une blancheur sur-réelle , immédiat évident continu cosmique, « on « voit « on » est
et l’on est si bien qu’on pourrait mourir dans l’instant , empli de reconnaissance baignant dans la béatitude . à des années lumières de l’acte d’être en vie .
cela se paie beaucoup beaucoup trop cher .
« défendre les drogués " n’est pas le propos : il suffit de savoir qu’un toxicomane est une personne malade et en détresse .
se pose à moi la question de ton don pour l’empathie Denis , car depuis que j’ai lu ma 1ere ligne ici jusqu’à aujourd’hui , pas une seule foi je n’ai lu quoique se soit de toi ou tu compatissais à la souffrance d’autrui . au contraire , dans ces conditions tu ne peux que prêcher les convertis , probablement est-ce ta façon de procéder à un « tri » pour ne garder que les plus forts et les plus avertis , en termes de yoga ....
pourtant la compassion , n’est-elle supposée être une vertu des plus gratifiantes ?
(bon désolée pour le hors sujet , j'exp^liquai pourquoi je "sort de mon silence" , Denis ,est ce que je t'ennuie au point que je doive me justifier d'intervenir ???! :sceptique: )
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 18 oct. 2009, 21:53

bon désolée pour le hors sujet , j'exp^liquai pourquoi je "sort de mon silence" , Denis ,est ce que je t'ennuie au point que je doive me justifier d'intervenir ???!
Peut-être... :D
Non, trêve de bêtises...
C'est toi qui ressent le besoin de te justifier, moi je te le demande pas, je trouve simplement que tu réapparais souvent pour des choses "hors sujet" comme tu le dis en début de ta phrase, puis dans le passé tes interventions en plus d'avoir souvent été hors sujet étaient incompréhensibles, un peu comme une sensation de se perdre dans les méandres d'un labyrinthe où on ne sais plus pourquoi on est là ni ce que pourrait être la sortie...

Mais je dois avouer que tes 2 derniers posts semblent lumineux et totalement compréhensibles !
Je dirai presque que quelque chose semble avoir changé en toi...
As-tu laissé de coté les stupéfiants ? :roll: :wink:
Mille et une !! non denis, la drogue elle te posséde de façon démoniaque et il n’y a qu’une seule et unique façon de sortir de cet empoissonnement : ne plus rien prendre en essayant de survivre au sevrage
Oui, cela est l’acte par lequel il faut passer, mais il me semble qu’il existe une multitude d’établissements, de centres, d’aides ou voir même de produits pour passer ce cap avec plus de sécurité et dans de bonnes conditions, c’est en cela que je parlais de mille et une solutions.
puis une fois ton corps désaccoutumé, apprendre à ton esprit à accepter de continuer à vivre dans « notre monde » gouverné par l’intolérance , l’indifférence , l’hypocrisie , la cupidité , et autres festivitées , sans la délivrance spirituelle que procurait la drogue .
Ha ben voui si on voit que le monde par le coté noir et pourri on ne peut en arriver à se droguer, pourquoi pas…
Moi je suis allé faire du vélo sur la route des crêtes aujourd’hui et j’ai vu la mer, les iles, le soleil, les arbres, des gens partout qui cueillaient des champignons, j’ai eu l’impression que le monde était beau, avec des gens heureux dedans…
Mais j’avais pris un double café, c’est dingue comme drogue…
puisqu’on parle de malédiction , alors je dirais que se retrouver accroc à une drogue dure , est la pire des malédictions qui puissent te tomber dessus .
Ha ben voui, cela te tombe dessus comme ça… Un jour tu tire la chasse et boum, voila que ça te tombe dessus, comme une malédiction…
Il est vrai que certaines personnes sont droguées contre leur gré et que cela est une infamie, mais je ne crois pas que cela soit le cas de tout le monde…
on devient pas dépendant par jeu , ou pour je ne sais quel motif de vitrine ,mais par manque d’une chose essentielle qui a été détruite ,qu’on a plus rien à perdre et qu’on est déjà tombé du précipice .
Mouai… Je ne sais pas, j’ai beaucoup de gens autour de moi qui ont des vies terribles, ce n’est pas pour autant qu’ils ont sombré dans la drogue, je crois que nous avons toujours le choix, j’ose le croire…
quant aux effets, les quelques fondus de yoga que je connaisse avec qui j'en ai parlé , ont tous comparé la montée le « flash » procuré par l’héroïne et la cocaïne , à la montée de la kundalini !
Ha, voila le genre de phrase que j’adore…
Il y a quelque temps j’ai rencontré une jeune femme que j’aime bien…
On parle ensemble de plein de chose et je parle un peu de Yoga et elle me dit : « Oui je connais bien ces états, moi je prends de l’extasie c’est pareille »…
Je répondrais que par une seule chose : Chacun croit se qu’il veut, chacun son aveuglement…
Mais pour avoir rencontré des drogués durs et de grands Yogis, je dois simplement témoigner que nous n’avons pas du tout, mais du tout, même pas un seul instant d’un milliardième de seconde les 2 mêmes bonhommes en face.
Tu sais si tu pouvais parler avec un mec qui s’est mis une balle dans la tête, je crois qu’il pourrait te parler d’un grand flash aussi et de la montée de la kundalini, mais pour autant…
il suffit de savoir qu’un toxicomane est une personne malade et en détresse .
Oui, comme beaucoup d’autres personnes dans le monde qui eux n’ont pas forcément fait ce choix…
pas une seule foi je n’ai lu quoique se soit de toi ou tu compatissais à la souffrance d’autrui . au contraire , dans ces conditions tu ne peux que prêcher les convertis , probablement est-ce ta façon de procéder à un « tri » pour ne garder que les plus forts et les plus avertis , en termes de yoga ....
Oui !
Merci pour ton jugement et ta vision de moi à travers mes écrits…
Si un jour tu me rencontres tu auras une autre idée de moi, mais une chose est certaine, tu es simplement sur un forum orienté vers la quête spirituelle et le Yoga, alors on pourrait tout mettre dans cette quête mais justement tu l’as bien compris je ne le souhaite pas, je n’ai pas envie que mon forum deviennent un portail d’illuminés tarés, ni la cour des miracles, ni un lieu de rencontre de tous les new age et autres pommés de la vie, j’ai juste envie qu’on vienne ici en oubliant justement ses bobos pour offrir le meilleur de soi même…
Finalement c’est un peu comme si tu entrais dans un temple pour prier ou communier, il faut du cœur, de l’abnégation et du silence dans son mental, alors là, des choses magnifiques peuvent avoir lieu et enfin la lumière le cœur et la compassion peuvent s’exprimer, sinon on est dans le café du sport et on boit des bières ensemble en parlant de compassion…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cagoule » 19 oct. 2009, 01:10

prajnaPat a écrit :Cagoule a écrit:
Pour me poser cette question, as-tu tenter quelque chose proche du cold reading ou as-tu simplement laisser aller ton imagination ?
B'in un assureur qui travaillait en relation avec le public m'avait dit un jour que dans son milieu les profs ont la réputation d'avoir comme tu dis "un côté monsieur je sais tout " et que du coup, c'est ce sont des clients assez durs pour eux, parce qu'ils sont persuadés d'en savoir plus que l'assureur sur les risques, etc.
Dans tes posts, tu as toujours un avis bien tranché, donc ça m'a rappelé cette discussion.
:rire: Un ami chirurgien plasticien m'a raconté la même chose : lorsqu'il reçoit un patient il sait tout de suite si il a affaire à un prof. Moi-même il y a quelques semaines au restaurant j'ai dit à ma copine en parlant de gens à une table voisine "c'est sûrement des profs" alors qu'ils étaient là depuis une minute, dans le mille, c'était des retrouvailles de rentrée d'enseignants de collège. Ma mère est prof alors pour qu'elle m'appelle monsieur je sais tout, imagines comment je suis :lol: . J'ai toujours eu besoin de me faire une idée par moi-même et j'ai bien malmené mes profs durant ma scolarité.

Cagoule, plus prof que les profs. :wink:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cinderie » 19 oct. 2009, 08:40

La divination marche un peu par association d'idée .

Lorkan Pour ce qui est de la copine autorise toi à prendre l'histoire à l'envers la gitane donne un prénom et la fille hypnotisée par ce prénom trouve sans le savoir un garçon qui a ce prénom.

Exemple récent un enfant de mon entourage sa mère aime beaucoup un prénom,Sylvaine .Elle ne passe pas son temps à en parler à son fils pourtant un jour son fils a un grand premier amour et ce grand premier amour s'appellera Sylvaine.

Et maintenant qui de l'oeuf ou de la poule,qui a commencé en premier?La mère a aimé ce prénom parce qu'elle savait inconsciemment que c'était le prénom de sa future "belle-fille"?Ou bien l'enfant inconsciemment a cherché puis aimé une fille qui portait ce prénom?Ou bien inconsiemment une fille prénomée Sylvaine s'est sentie acceptée et aimée parce qu'inconsciemment elle sentait la présence chaleureuse de la mère sur ce prénom?

Voilà

Au total je crois que pour s'extraire de ce genre d'association d'idée ,quand elles paraissent néfastes,il faut des idées tout court et de l'action et de la volonté sinon on est porté par le hasard qui est cet ensemble indéfini de mots et d'images jetés au hasard.

Dilidam et Denis en matière de drogue tout se voit,il y a aussi des gamins qui commencent pour s'envoyer en l'air puis deviennent accros.Il y en a même qui deviennent accros par la faute d'autres qui leur font touche la drogue quasiment à leur insu.Puis un jour c'est la drogue qui commande.Les patients n'ont pas toujours eu une famille enveloppante,je ne veux pas dire par là une famille gentille mais plutôt une famille tout court,avec des repères sociaux.Si un jeune part du néant il va vers le néant parce que c'est tout ce qu'il sait faire c'est une forme de sauvagerie. Un manque de repères,de construction .Petit rajout juste parce que chacun reste sur un shéma il me semblait important de dire que des histoires il y en a plein de différentes .Par contre après c'est la drogue qui possède la personne et là tout s'appauvrit .
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Alexandra » 20 oct. 2009, 09:03

bon déjà LOL
voilà ça c'est fait :p
Lorkan ça existe pas les malédictions, stop regarder les films de sam raimi !
la nécromancie non plus, tu ne pourras pas non plus voler dans les airs, ni faire des boules de feu, ni envouter quelqu'un en le regardant dans les yeux, y'a pas de monde parallèles dans les miroirs, et les extra-terrestres ne viendront pas nous envahir...
par contre si tu veux tu peux faire un truc magique formidable!
tu met un briquet collé a ton trou de balle et quand tu pète tu allume! et la magie tu feras un souffle de feu avec ton cul !!! bon par contre met un jean c'est un conseil...

Si tu cherche quelque chose, cherche plutôt le calme l'apaisement, que des choses imaginaires.
Pourquoi vouloir acquérir des pouvoirs surnaturels? Pour qu'on te regarde, qu'on voit a quel point t'es super, ou pour les sensations fortes?
tout ça ne sert a rien, même si t'avais des super pouvoir, tu serais toujours dans l'état dans lequel tu es, y'a qu'un travail long sur toi même qui te fera atteindre un autre état.
C'est mignon d'être crédule, mais a un moment faut faire la part de l'imaginaire et du réel.
Moi je crois aux fées, aux dragons, et tout et tout, mais dans mon imagination ils existent, pas dans ma réalité.
Pour mes enfants par contre, qui ne font pas encore la différence, ils existent dans la réalité, et je me régale de leur raconter des histoires de fées, de sorcières, de dragons et autres créatures mythique.

Aller bisous et te vexe pas pour la taquinerie, je suis comme ça :p
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Odile » 20 oct. 2009, 18:37

tu met un briquet collé a ton trou de balle et quand tu pète tu allume! et la magie tu feras un souffle de feu avec ton cul !!! bon par contre met un jean c'est un conseil...

Alors ça je ne l'aurais jamais imaginé, même dans mes délires les plus fous !!! :D Super ! :super:
Ceci dit c'est une expérience que je ne tenterai jamais !!! :lol: :lol: :bleh2:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 21 oct. 2009, 15:57

Je l'ai baisé des centaines de fois.
Lui il l' a baisé deux fois avec une capote et elle tombe enceinte!!!
Et cette salope qui revient me dire qu'elle a partouzé avec lui mais que c'étais pas bien. Mais que finalement elle a décidé de faire sa pute et donc de rester avec lui. Et elle ose me dire que je suis dans son coeur malgrès tout. Comme un idiot, elle m'a fait courir et perde toute ma dignité. J'aurai du bénir sa famille de m'avoir séparé de cette connasse.

La vie c'est grosse merde. J'attends plus rien de ce monde. D'ailleurs vous avez été la goutte qui a fait débordé le vase, je ne veux plus retirer aucun plaisirs de ce monde, le tabac, le cannabis, les femmes, et tous les plaisirs de merde j'y ai renoncé.

L'humanité peut créver, je m'en fout. Vous êtes tous des hypocrites. Continué de gagner votre croûte sur la misère des autres.

Faites un bon gros pet après votre festin et pensez à moi, puisque c'est tout ce que je vous inspire.
Allé bonne bouffe.


Quand a tes allusions Denis sur les fumeurs de joints du genre un esprit enfumé au cannabis ne peut pas comprendre ce que je dis...
garde les pour toi, parceque le plus célèbre des fumeurs de joints à fait plus en une vie de fumette que toi dans toute ton existence.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 21 oct. 2009, 17:46

lorkan739 a écrit :Et cette salope qui revient me dire qu'elle a partouzé avec lui mais que c'étais pas bien. Mais que finalement elle a décidé de faire sa pute et donc de rester avec lui. Et elle ose me dire que je suis dans son coeur malgrès tout.
:lol: :lol:
Lorkan découvre la logique féminine :mdr:

C'est un bon vieux film que tu me racontes là, mais il fait toujours rire :lol: :lol:



C'est bien si tu arrêtes la fumette, ça peut pas te faire de mal :wink:
Modifié en dernier par prajnaPat le 21 oct. 2009, 22:14, modifié 2 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lotus1970 » 21 oct. 2009, 17:51

Bonsoir Lorkan739, je te plains sincérement, car tu dois être très malheureux( si ce n'était pas sincére je ne prendrais pas le temps de te laisser ce message).
OK tu es au creux de la vague, pour ma part j'accepte ton état d'énervement et de dégout. Tu "digéres" tout cela et tu nous donnes de tes nouvelles très vite . Allez ,je t'attends un de tes messages dans 1 semaine. :wink:
Bien sincérement.........
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Odile » 21 oct. 2009, 17:54

La vie ne t'a pas fait de cadeau comme à des milliers d'autres, ne compte pas sur moi pour te plaindre. La véritable force réside dans celui qui a le courage de s'en sortir sans artifices et avec seulement ses tripes !
Je te souhaite malgré tout beaucoup de lumière et d'amour !

"La connaissance de Dieu sans celle de sa misère fait l'orgueil. La connaissance de sa misère sans celle de Dieu fait le désespoir."
Modifié en dernier par Odile le 21 oct. 2009, 17:56, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Bombyx » 21 oct. 2009, 17:55

prajnaPat a écrit : Lorkan découvre la logique féminine :mdr:
ça veut dire quoi "la logique feminine" prajnapat ? :x
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cagoule » 21 oct. 2009, 18:03

Les femmes sont souvent cruelles. On parle de maltraitances et violences envers les femmes de la part des hommes (1 femme qui meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint), mais on oublie trop souvent la violence dans l'autre sens (un homme qui meurt tous les 12 jours sous les coups de sa compagne). Sans parler de la violence psychologique ou les émission de Delarue tentent de nous faire croire que les "pervers narcissiques" menacent l'ordre conjugal. Ce terme très à la mode qui exploite l'envie de certaines femmes de se plaindre en les déresponsabilisant des choix qu'elle font pour faire porter le chapeau à leur mari.
75 % des suicides sont des hommes et dans 75% des cas cet acte suit une rupture sentimentale.
Lorkan personne n'a la volonté de t'enfoncer mais tu lances souvent des sujets qui apparaissent un peu fantasques et font appel à une vision miraculeuse des choses. Sur un forum traitant de spiritualité les gens vont surtout faire attention à ce que tu écris en rapport à ces choses là.
La malédiction n'a à mon avis pas grand chose à voir avec ton histoire.
Je me représente ton ex (au vu de ce que tu as décris) comme quelqu'un qui ne sait pas trop où elle va (quelque chose qui ressemble à de l'anorexie, pression familiale quant à ses choix amoureux, tombe enceinte très vite avec quelqu'un avec qui "c'était pas bien", elle t'annonce ça comme si ça n'allait avoir aucune conséquences pour toi ... tu parles).
Tu as fait l'expérience de l'amour avec toute la douleur qui va avec. Tu me diras on choisit pas de qui on tombe amoureux (en tout cas pas consciemment).
lorkan739 a écrit :Comme un idiot, elle m'a fait courir et perde toute ma dignité.
On court toujours derrière des illusions, mais il faut bien être un idiot de temps en temps. Te sentir humilié, nié ou pas respecté c'est possible mais la dignité caractérise l'être humain, tu ne peux pas la perdre :wink: . Je te rappelle que c'est elle qui a fait tout ça, pas toi. Toi tu as juste perdu une situation en laquelle tu espérais (couple), c'est ce qui est blessant cette perte. Tu trouveras une autre femme à aimer et ton expérience te serviras à ne pas accorder trop à quelqu'un qui réclame trop.
Laisse passer un peu de temps. Je te souhaite de trouver un peu de sérénité. :wink:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Bombyx » 21 oct. 2009, 18:15

lorkan739 a écrit :
La vie c'est grosse merde. J'attends plus rien de ce monde. D'ailleurs vous avez été la goutte qui a fait débordé le vase, je ne veux plus retirer aucun plaisirs de ce monde, le tabac, le cannabis, les femmes, et tous les plaisirs de merde j'y ai renoncé.
La vie est belle malgré toutes les m....e qu'on a lorkan739! tu verras dans quelques anneés plus tard malheur que tu as vecu peut perdre son importance... :)

il y a toujours un moyen de s'en sortir. tu le sauras ...!

regarde ça plutôt pour changer ton état d'âme

a plus :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Alexandra » 21 oct. 2009, 19:56

tu sais si elle t'a trompée c'est qu'elle est pas faite pour toi, de mon vécu, je peux te garantir qu'après qqn qui ne nous correspond pas du tout du tout, et bien on tombe un jour sur quelqu'un de magnifique, quelqu'un qui nous comprend, qui nous aime pour ce que l'on est, qui nous accepte et qui nous comble.
faut le temps de vivre sa douleur, de la digérer et de se rendre compte que ce que l'on a vécu ce n'est pas pour rien, qu'il y avait une raison, très importante pour notre évolution, et alors a partir du champ de ruine, quand il n'y a plus rien vraiment qu'un grand trou noir, et bien on renait et l'on ouvre enfin les yeux.

Je te souhaite de vivre ça moun bew comme on dit chez moi, et tu verras qu'après tu auras même de la compassion pour cette fille qui t'as tant fait souffrir ;)
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 21 oct. 2009, 20:24

Bombyx a écrit :ça veut dire quoi "la logique feminine" prajnapat ? :x
T'as vu, même toi tu sais pas :lol: :p

Cela dit, dans l'histoire, c'est quand même le morveux le plus à plaindre...
Conçu dans des conditions douteuses avec une mère maudite... :lol:

Toi, tu t'en sors pas si mal Lorkan, tu ne te retrouves pas avec un gamin sur les bras, d'ici quelques temps tout ira mieux alors que pour ton ex, va savoir...
Modifié en dernier par prajnaPat le 21 oct. 2009, 22:15, modifié 1 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Bombyx » 21 oct. 2009, 20:41

prajnaPat a écrit :
Bombyx a écrit :ça veut dire quoi "la logique feminine" prajnapat ? :x
T'as vu, même toi tu sais pas :lol: :p

Cela dit, dans l'histoire, c'est quand même le morveux le plus à plaindre...
Conçu dans des conditions douteuses avec une mère maudite... :lol:

Toi, tu t'en sers pas si mal Lorkan, tu ne te retrouves pas avec un gamin sur les bras, d'ici quelques temps tout ira mieux alors que pour ton ex, va savoir...
je n'ai pas eu ma reponse prajnapat mais ça ne fait rien.... :D
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par dilidam » 22 oct. 2009, 00:19

t'as raison lorkan ! exprime toi ! c'est agréable de lire un texte aussi authentique , et de pas avoir à retourner les phrases pour dénicher les sous entendus , t'as raison encore , l'hypocrisie domine , ton histoire n'aura été que le beurre pour la tartine des beaux parleurs .
moimême tu vois :en ce moment t'es dégouté et je m'en vais que surfer sur la vague de ton écœurement .
Ha ben voui si on voit que le monde par le coté noir et pourri on ne peut en arriver à se droguer, pourquoi pas…
Moi je suis allé faire du vélo sur la route des crêtes aujourd’hui et j’ai vu la mer, les iles, le soleil, les arbres, des gens partout qui cueillaient des champignons, j’ai eu l’impression que le monde était beau, avec des gens heureux dedans…
comment peut-on seulement croire que le monde tel qu'il est dans un des coins les plus fameux et huppés de France (l'endroit que les plus friqués et informés de la planète choisissent comme lieu de vacances ) soit comparable au monde en général ? est-ce qu'on fait aussi la cueillette dans les cités et bidonvilles ( oui je sais , vous aller dire que c'est une question de choix , que le mec qui est à la rue l'a bien cherché et tout le tutti ...) ppff à croire que j'écris sur du granit ,et c'est aussi cela le monde ...
et aussi
, j’ai beaucoup de gens autour de moi qui ont des vies terribles, ce n’est pas pour autant qu’ils ont sombré dans la drogue, je crois que nous avons toujours le choix, j’ose le croire…
crois-tu , denis, que l'on "decide" "a tiens j'ai une vie de merde je vais me camer !"???
bien sur que non , la came à laquelle on s'accroche c'est celle qu'on a prise trés jeune , pour l'une ou l'autre raison qui n'a aucun intérêt à être balancée dans cette arène .
l'adulte n'est pas menacé (aussi terrrible soit sa vie ), c'est dans la pré-adolescence que ça se joue , et je ne peux appeler "choix" ceux que l'on croit faire avant 15 ans .
quant au cannabis , il peut s'avérer un excellent révélateur et , tout comme d'autres hallucinogènes , t'ouvrir les yeux sur ce que d'autres ne voient pas en une vie .
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Odile » 22 oct. 2009, 08:01

J'ai fumé et fait partie d'un groupe de hippies pendant mon adolescence, ça n'a pas du tout été révélateur !!! :reveur: A part de voir tomber mes amis les uns après les autres dans les drogues dures, d'avoir perdu 2 de mes meilleurs amis l'un du sida et l'autre d'une overdose, je ne vois pas quel regard un camé peut avoir sur la vie de mieux par rapport à celui qui ne se drogue pas ! Trouve autre chose de plus intelligent à dire pour parler de la vie !!! :x :marteau:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Alexandra » 22 oct. 2009, 08:16

je suis bien d'accord avec Odile, la drogue n'apporte rien de rien, à part peut-être pour des civilisations qui la prenne lors de rituel spécifique(?)
je ne suis pas contre la drogue, loin de là, mais il n'y a pas la de voie d'ouverture juste une voie d'expérience que l'on a choisi de vivre inconsciemment, pour notre propre besoin.
enfin je crois :oops:
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par dilidam » 22 oct. 2009, 09:25

Odile a écrit :La vie ne t'a pas fait de cadeau comme à des milliers d'autres, ne compte pas sur moi pour te plaindre. La véritable force réside dans celui qui a le courage de s'en sortir sans artifices et avec seulement ses tripes !
Je te souhaite malgré tout beaucoup de lumière et d'amour !
chére odile , aprés avoir lu des paroles aussi inflexibles , ( tu peux m'expliquer comment on s'en sort avec artifice ?? ?et sans ses tripes???)
m'expliquer au prés de toi ne m'interresse pas .
par contre je veux bien rajouter , pour ceux qui l'ont pas compris :sceptique:
que je ne prône pas l'usage de la drogue!!! faudrait être cinglé ! je disais juste que diaboliser le cannabis qui peut pas faire de mal pris quelques fois ds tte une vie , est , trés, exagéré .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 22 oct. 2009, 12:10

C'est étrange Dilidam, tout en toi est finalement un écœurement, c'est comme si tu voulais valoriser que la merde dans toute chose...
Désolé ma démarche est positive et enthousiaste pas désespérée et surtout désespérante...
Je ne cherche qu’à rendre les gens plus forts, plus lumineux, plus libre !!!
Alors la drogue, même le cannabis n'est qu'une merde infâme qui n'apportera jamais rien à tous les jeunes cons qui en prennent, au mieux ils finiront à croire qu’en soufflant sur une merde ils peuvent créer la vie, ou il tomberont dans les drogues dures…
Et cela c'est bien leur choix !!!!!!!

Tu dis ne pas vouloir promouvoir la drogue mais tu dis à Lorkan « t'as raison lorkan ! exprime toi ! c'est agréable de lire un texte aussi authentique », relis ce que tu as écrits c’est une simple débilité qui va encore le pousser à prendre sa merde et croire qu'il sera très heureux avec, ta démarche a même tendance à le pousser à aller plus loin !
Vois la lumière, propose et témoigne de la lumière et non de l'ombre !!!

Enfin, ma pauvre femme, si tu ne vois que le laid dans la beauté c’est là encore ton grave problème…
Je ne vois pas le laid dans les jolies maisons qui sont à coté de chez moi, je vois le bon gout de certaines personnes à faire de belles choses, je vois la vie qui prend mille et une facettes.
Le monde n’est pas fait que d’enfoirés il y a aussi plein de gens très très bien, mais peut-être faudrait-il que tu te sortes de tes idées toutes faites pour le voir et le croire…
C’est tellement facile de dire que les autres sont laids tout en vivant très certainement toi aussi dans un lieu agréable. En France il n’y a pas beaucoup de bidons villes et quand je monte à Paris ou que je vais même dans le centre de la France (en auvergne) je ne vois pas que des bidons villes et des pauvres en guenilles, de partout il y a de belles maisons de belles personnes, même chez les plus pauvres ou les plus riches ouvre les yeux !!!
Le Var est le plus grand département de France et le plus boisé…
Alors Saint Tropez et sa réputation sulfureuse n’est qu’une toute partie infime de se département. A 5 km de Saint Tropez la vie est rurale comme dans toute la France et le lieu que je décris dans mon dernier post est un lieu en pleine nature et crois moi, personne n’a plaqué or les arbres de la foret des maures pour faire chic…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Nadir » 22 oct. 2009, 13:03

Bonjour Lorkan,

En fait, tu donnes l'impression d'un homme qui est en train de déchirer le voile de l'illusion, de l'ignorance et de prendre peu à peu conscience des sources et origines de la souffrance .
Mieux vaut tard que jamais, et ceci est à accepter, interpréter, vivre comme une Grâce, un don du Ciel, une descente de la Puissance Divine
C'est sur, ça fait mal, c'est terrible, mais " qui souffre, qui a mal, qui se plaint, qui a le dégout " ...
En fin compte, tout ceci est, malgré tout ce que tu peux penser aujourd'hui, une très bonne chose pour ton évolution spirituelle , car celui qui se targue d'arriver à la splendeur divine , sans être passé par la rigueur divine est un menteur, arnaqueur, usurpateur, beau parleur ...
Les malédictions existent bien sur, mais qu' as tu à faire avec tout cela ?
Tas gouté, c'est bon passe à autre chose, ce qui ne te tue pas doit te rendre plus fort ...
Tu peux jouir à tout instant de la liberté de ton libre-arbitre, tu as par le passé donné ton accord, ton consentement, donc trop facile de jouer la victime, de s'en dédouaner aujourd'hui, il te faut totalement assumer, c'est Ton égo qui t'a envoyé là, alors arrête de t'apitoyer sur ton sort et de maudire qui que ce soit, c'est encore ton égo qui ré-agit ... " Le Mal que l'on voit chez autrui, est celui que l'on porte et ne supporte pas en soi .... "
Il te faudra passer par une " phase d'acceptation et de Reconnaissance " ", tu pourras alors éprouver de la honte, du dégout, de la culpabilité, du désespoir, de la haine, une douleur intense, de l'amertume, de la rancoeur, rancune, vengeance ... sache que tout cela est nécessaire pour ton évolution ...
Plus la nuit est sombre , plus l'aurore est proche, ne l'oublie jamais ou prend en conscience ...
C'est tout le bien que je te souhaite ...


Om Shakti
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 22 oct. 2009, 15:00

J'hésite à écrire parcequ' il me semble qu'il n'as rien a ajouter à ce qu'a dit Nadir.
Je vais quand même vais faire parler une dernière fois mon égo à ce sujet à n'espérant ne plus y revenir.

Céline a perdu sa soeur jumelle à la naissance, elle a vécu une grande parti de sa vie à l'hôpital. Quand je l'ai rencontré elle souffrait beaucoup de sa hanche et d'être avec un mec qui ne la respectait pas du tout. Il l'a quitté huit huit fois mais a chaque fois elle est revenu.
Elle me disait parfois merci de l'avoir sorti de là car autrement elle aurait été enceinte et cloîtré dans sa cuisine.

A notre premier rendez-vous, je lui ai fait une séance de reîki, elle était très réceptive. J'étais content.
Après quelque mois, a la soigner avec tout l'amour du monde. Sa douleur s'atténua énormément.

J'oublierai jamais la première nuit ensemble, Elle a eu mal au ventre toute la nuit.Mais Je m'égare là...


Après la rupture, elle me disait que son mec lui avait envoyé un pot de yaourt à la figure, et que pour le calmer elle lui avait dit que jamais je ne me serai permis cela avec elle. Il la ménaçait de lui prendre sa fille si elle le quittait, que de toute façon comme elle continue de fumer des joints, les juges lui donneront raison.(1 joint par mois environ).
Et puis, elle m'a donné tout les détails sexuels. C'est un éjaculateur précosse, je ne lui fait pas de fellations. Quand ils ont partouzé avec un autre couple j'ai eu droit à tout les détails( sodomie, fellation avec un homme marié).Le lendemain matin ils ont voulu remettre cela mais le mec bandait mou, et elle est parti furax.
Elle finit par me dire "Tu sais j'ai jamais dit ça à personne, il n'y a qu'à toi!" Au bout d'un moment j'explose en larmes, elle me met sa main sur mon épaule, du coup je cesse de pleurer. Elle me dit que pour elle aussi c'est dur, et que c'est grâce à sa fille si elle tient le coup.


Pour ma part, en six ans j'ai passé 2 nuit avec 2 femmes différentes, et à chaque fois que les préliminaires commence... J'ai un blocage. Je ne prends pas de plaisirs et la fille est déçu. Elle s'est interdit la fellation... alors peut-être que moi aussi. Où alors je ne veux pas que cette femme me donne autant de plaisirs que Céline m' a donné, ou bien que cette femme à peut-être un homme dans le coeur et que ça serait dégueulasse de faire mieux que lui car il pourrait être moi.

L'année derniere on s'est revu, Nous sommes allez à l'hôtel et RIEN, j'aurai même pas eu droit à une dernière danse. :( .Mais j''ai appris que son copain fait des efforts. Super!!!
On devait se revoir encore un soir, mais elle m'appelle pour me dire que son copains va venir la chercher et me demande de laissé passer les fêtes de Noël avant de la rappeler.
3 mois plus tard, elle m'envoi un texto( Ah oui, j'oubliai elle m'a quitté en 2 minutes par telephone); Pour me dire qu'elle n'ai pas assez bien pour moi, et me demande de la croire et qu'il vaut mieux que l'on arrête là car elle a beaucoup changé. j'ai deviné que son copains n'était jamais venu la chercher.

je la rappelle quand même 3 mois plus tard, le courant passe super bien comme d'habitude, sauf que j'apprends qu'elle est tombé et qu'elle doit ce faire réopérer.

Le lendemain je lui envoi un texto :" j'espère que tu vas crever de ton opération et ta batarde de fille je l'a baise! J'étais dans une fureur noire.

A un moment, cela a du être plus facile de croire en une malédiction que du voir la réalité en face :
C'était perdu d'avance.

J'ai aussi du dégoût pour le jeune homme amoureux que j'étais. J'étais là, boudhha par ci, bouddha par là, souffrance par ci, souffrance par là. J'ai la solution:) lol
Mais j'ignorai tout.

Le Cannabis m'a conforté dans mon ressentiment pendant tout ces années.
Il faut être vraiment très équilibrés pour prendre de la drogue.


Je dois dire qu'après le message que j'ai posté, je n'arrivai plus à me connecter et j'ai pensé que Denis m'avait radié du site. Quand je me suis connecté, je ne m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai lu. Merci

Il y'a encore sur terre une majorité d'Hommes bons et de femmes.:)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par philippe12 » 22 oct. 2009, 15:18

Bonjour a tous et a toutes

Bravo lorkan tu bats tout ce qu'j'ai pu lire. pour mettre du sel sur nos plaies
Et en un seul mel chapeau
C'est obscene?! Pourquoi cet etalage?

Illusion ... Nos reactions aux multiples drogues...la mienne c'est le boulot ..on en meure aussi..et rien a voir avec la force plutot la betise..

Illusion ...notre paternite et creation de vie...

Illusion...notre incapacite a supporter les autres et nous même
Je suis solidaire de tous les animaux y compris de ton ex qui a du bien souffrir

Illusion...nos croyances et la magie..
Elle t a pas tiree le tarot par hasard ta gitane avant de partir en fumee
Pres de chez moi il y a un campement de plusieurs familles qui d'année en année reviennent ils aiment bien les chevaux ..mais le barbele qui nous separent est tres reel...seuls les gamins viennent causer avec moi...et le chef de tribu!

Ta / notre douleur est pour l'instant reelle, pose ton joint et mets toi la tete dans un bac d'eau froide, ca va te presser les tempes
Respire un grand coup
Va sur ton tapis et commence tes asanas...

Pense que nous sommes la même eau du même ocean et que ta peau est le verre d'une bouteille. To ex aussi ...
Quand a nos differences homme femme ?????

Au plaisir de te lire
Namaste
Modifié en dernier par philippe12 le 22 oct. 2009, 18:17, modifié 1 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lotus1970 » 22 oct. 2009, 15:40

:thup: Salut Lorkan , tu n'es pas parti trop loin c'est bien....
En te lisant, je pense (mais je ne suis pas psy :D ) que tu dois travailler sur l'estime de toi..........le reste viendra après. :)
A bientôt :wink:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Bombyx » 22 oct. 2009, 15:54

:roll: j'ai pas la télé et je ne regrette pas :shock: !

lorkan739 ALLLEZZZZZZZZZZ DEBOUUUUUT :jump: :lol: :lol: :lol:

philippe12 a bien raison; il est le temps de te mettre sur le tapis! au moins 2 heures par jours pour toi pour que tu change ta tête :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Alexandra » 22 oct. 2009, 20:36

En gros ton seul exutoire a été cet endroit et ta maturité ne t'as pas permis la pudeur.
Ici c'est mon havre de paix et je côtoie, des gens que j'admire et que je respecte profondément, alors je comprend ton envie de t'épancher auprès de ces gens si ouverts, si intelligents.
Les gens ne sont pas cruels, ils nous correspondent, ou pas !
Quand toi même n'est qu'un grand vide, comment veut tu réellement donner quelque chose !?
La personne que tu rencontre ne fait que te renvoyer ton reflet, et x2 si elle aussi n'est qu'un trou noir !! alors toutes tes attentes deviennent désillusions et tu te met a haïr cet autre qui est comme toi, mais qui ne te comprend pas et ne t'apporte rien...
Le bonheur dans tout ça ? Mon beau elle t'a quitté pour vivre son malheur avec un autre !!
Alors accepte la souffrance, vis la , ressens la, et enfin digère la jusqu'à planer au dessus en pleine conscience (sans drogue) et un jour si tu accepte de grandir, tu te diras et crois moi je le dis de vécu : mon dieu merci pour m'avoir fait vivre cette libération, cette renaissance, cette prise de conscience et j'en passe !

et oui parfois la vie nous amène un mal pour un bien !
et parfois même quand on a eu une vie de merde depuis le début et bien on se rend compte que tout ce qu'on a vécu c'est comme 100 vies en une seule et WAOUH c'est magnifique, d'un coup on a dix mille ans et toujours des choses a apprendre, d'une fleur , d'un chat ou des autres !!!


Phillipe : parfois on ne peut pas pratiquer parce qu'on est pas prêt on a besoin de vivre des choses avant. Moi je ne peux pas pratiquer avec assiduité pour le moment. je pratique, je comprend je vis j'expérimente, puis je repratique etc... ton chemin est très sain et très admirable, mais tout le monde n'a pas ta stabilité ta rigueur et ta discipline
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 22 oct. 2009, 21:57

Lorkan je n'ai jamais banni personne du forum, au pire les gens partent d'eux même...
Si je tiens des propos assez durs contre les drogues et ses dérives ils ne sont pas contre ta personne profonde !
Je valorise le travaille, l'effort, l'abnégation, le fait de prendre sur soi et ceux qui tentent de sortir de l'emprise de tous liens et idées trop étroites pas le laissé aller et la déchéance, mais pour autant je suis toujours prêt à aider celui qui souhaite cheminer...

Alors je crois que tout le monde t'a dis la même chose, face à la douleur et à la déception de la vie il n'y a qu'un choix, se relever, être digne et regarder loin devant soi, car alors les petites aspérités de la vie disparaissent...
Alors arrête de te raconter des histoires et de vivre des choses psychédéliques avec la fumette, entre vraiment dans une grande et belle démarche qui ferra de toi rapidement un homme fort, respectable et respecté. En quelques mois de pratique de Yoga ou même d'un sport un peu dur tu peux changer ta vie et devenir lumineux...

Le temps est un ennemi implacable si on ne fait rien avec lui, mais si on plante quelque chose, qu’on fait attention à cette chose, arrose là, préserve là en secret, alors le temps devient un sublime allié et un jour un arbre magnifique est au centre de ton être, un arbre qui abrite des oiseaux, des passants et devient un fort symbole de méditation pour d’autres !
Mais tout cela ne se fait en 5 mn.

Plus tu commences jeune et plus c’est une chance, ne la laisse pas passer !

C'est de toute évidence ce que je te souhaite !
Si tu as besoin de partager ou même d'un certain réconfort, le forum peut t'aider...

Bien à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cinderie » 22 oct. 2009, 22:15

Finalement je crois bien que les malédiction existent et tu en as une sur toi.

En tout cas Lorkan amicalement je te le dis tu es pris dans une spirale du malheur .Si tu pouvais éviter de rencontrer des gens aussi noirs que la femme dont tu parles tu te porterais mieux.J'ai l'impression d'après les réponses que tu racontes que tu n'as plus ou que tu n'as jamais eu la force de supporter ce que tu entends.

Si tu pouvais croiser des personnes moins dépendantes et moins troublées affectivement tu te porterais mieux.

La malédiction c'est sur toi qu'elle porte,cette pauvre femme tu ne la sauveras pas et tu ne te sauveras pas avec elle,tu peux faire une croix dessus.Et si tu persistes à la rencontrer elle ou une de ses soeurs c'est une véritable malédiction pour toi,la répétition de ce scénario du malheur.

Bon courage.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 23 oct. 2009, 00:27

lorkan739 a écrit :Après la rupture, elle me disait que son mec lui avait envoyé un pot de yaourt à la figure
Comme je disais, c'est le gamin le plus à plaindre dans cette histoire, élevé dans une famille de cas sociaux, je sens un bon départ dans la vie... encore un qui va finir junky ...


lorkan739 a écrit :L'humanité peut créver, je m'en fout. Vous êtes tous des hypocrites
lorkan739 a écrit :Il y'a encore sur terre une majorité d'Hommes bons et de femmes.:)
A 24h d'intervale, c'est pas mal... :sceptique:
Serais-tu instable Lorkan ? :lol:

Si j'ai bien compris ton histoire, mais je me suis pas trop appesanti sur les détails ( :beurk: :beurk: :beurk: ), la fille vivait avec un autre mais continuait à te voir de temps en temps, pour finalement te lacher définitivement. Et c'est à ce moment là que t'as craqué.
Vu que tu ne parles que de cul dans ton message, j'ai bien l'impression que tu viens pleurnicher ici parce que tu as perdu ton jouet sexuel ...
(et l'autre, y bandait pas, c'était mieux avec moi, etc...)

Quand elle est là, ça va, mais sinon, c'est une pute, une salope qui n'a qu'à creuver...
Là, tu vois tout uniquement en fonction de ton point de vue. Ce qui t'amène de la souffrance, c'est mal, et ce qui te donne du plaisir, c'est bien.
Je sais que quand on est amoureux, c'est difficile de porter un jugement objectif, mais les faits sont là.

Donc, tu es totalement égoïste et incapable de contrôler tes émotions et tes pulsions sexuelles qui te mènent à droite à gauche et font de toi une girouette. Ca me rappelle les chiens qui ne peuvent pas s'empêcher de se renifler le cul, sans aucune pudeur, ni aucune capacité à resister à leur émotions.



Cinderie a écrit :Si tu pouvais éviter de rencontrer des gens aussi noirs que la femme dont tu parles tu te porterais mieux.
A mon avis, elle est du même acabit que Lorkan, incapable de se gérer et victime d'elle-même. Qui se ressemble s'assemble. :mefie:
Mais tu as raison, un bon guide lui serait bien utile

Cinderie a écrit :Finalement je crois bien que les malédictions existent et tu en as une sur toi.
Mmmm... comme je disais plus haut, il n'y a de malédiction, ou de destin, que dans le sens où ce que nous sommes nous pousses à agir comme ceci ou comme cela, à tirer le diable par la queue, ou à trouver la paix. Et comme le dit Denis, un vrai travail qui demande effort, abnégation, et le fait de prendre sur soi permet de changer les choses, mais tu as du boulôt Lorkan !
l'Immensité
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cinderie » 23 oct. 2009, 08:00

lorkan a écrit :A notre premier rendez-vous, je lui ai fait une séance de reîki, elle était très réceptive. J'étais content.
Après quelque mois, a la soigner avec tout l'amour du monde. Sa douleur s'atténua énormément.
eh oui je crois que son exaspération est due au fait qu'il s'en est trop mis sur ses frêles épaules.Et les problèmes sexuels aussi d'ailleurs la drogue n'arrange rien à ce sujet à long terme si ça peut être un argument quand on veut voyager loin on ménage sa monture.
prajnapat a écrit :A mon avis, elle est du même acabit que Lorkan, incapable de se gérer et victime d'elle-même. Qui se ressemble s'assemble
Bref comment relever?Je ne sens pas trop de chaleur humaine dans cette remarque j'espère me tromper?Je reste sur mon idée !D'ailleurs pas la peine de rajouter des promesses de malheur il y en a déjà assez d'exposé.
De plus l'ironie est peut-être contre-productive à force.Un peu d'encouragement serait plutôt bienvenu .Il y a un être humain derrière ce post.
Courage lorkan j'espère que tu sauras dépasser cela.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 23 oct. 2009, 08:41

Oui Cinderie on peut condamner le fait d'utiliser de la drogue d'une manière générale, mais on ne doit pas juger ses expériences car finalement on n'en connait rien.
Alors Oui Lorkan, prendre de la drogue pour fuir la réalité est la pire des conneries que tu puisses faire, et oui Lorkan tu te dois de devenir un vrai homme capable de maitriser ses pulsions et ses désirs et arrêter d'être dans une démarche "je prends ou je rejette", la vie ce n'est pas ça !

Pleurer sur son sort ne sert à rien…
Je te propose de lire cette page jusqu’au bout et d’y réfléchir,
https://www.yoga-darshan.com/essais-phi ... sa-vie.php
puis d’entrer dans une action positive qui te mènera vers la lumière au bout de quelques temps !

Le problème du plan affectif c’est que n’avons pas de garde fou. Dans la vie sociale il y a des parents, des profs, des patrons qui montrent le chemin, ils ne sont pas forcément tous lumineux mais ils nous contraignent à prendre sur nous et donc à évoluer. Dans la vie affective on ne souhaite que le plaisir qu’on éprouve à travers la sexualité et on voudrait ne garder que cela.
Alors quand notre partenaire à mal à la tête ou décide de nous quitter on devient fou de rage, mais simplement contre l’objet qu’on vient de perdre, cet objet qu’on pensait posséder (et non aimer !) et qui nous comblait si bien notre avidité de plaisirs.
Mais nous voila devant notre vie !
Nous devons maitriser nos pulsions et nous devons être capable de perdre l’autre, car cette démarche est vraiment amour !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 23 oct. 2009, 20:00

Pour la première fois de ma vie je comprends que je ne peux plus continuer comme ça.
Après avoir lu ce que tu a écris Denis, j'ai capitulé face à mes pulsions de mort(tabac, cannabis).

Depuis ce matin je ne fume plus. Je sais que cela ne se fera pas en 5 minutes. Et je sais aussi maintenant que cesser de fumer ne suffira pas non plus. Mais je sens déja de l'apaisement.

Travail, courage, abnégation sont les valeurs que mon paternel à essayer de me transmettre. 27 ans plus tard, je veux enfin les mettre en application jusqu'à la fin de mes jours pour réparer le mal que je lui ai fait et construire mon bonheur.

:coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 23 oct. 2009, 20:29

Lorkan a écrit :Pour la première fois de ma vie je comprends que je ne peux plus continuer comme ça.
Après avoir lu ce que tu a écris Denis, j'ai capitulé face à mes pulsions de mort(tabac, cannabis).

Depuis ce matin je ne fume plus. Je sais que cela ne se fera pas en 5 minutes. Et je sais aussi maintenant que cesser de fumer ne suffira pas non plus. Mais je sens déja de l'apaisement.

Travail, courage, abnégation sont les valeurs que mon paternel à essayer de me transmettre. 27 ans plus tard, je veux enfin les mettre en application jusqu'à la fin de mes jours pour réparer le mal que je lui ai fait et construire mon bonheur.

:coeur:
Hop là, les larmes sont dans mes yeux et c'est pour de bon !!!! :cryhappy:

Alors maintenant il faut aller sur une nouvelle étape ! :wink:
La prise de conscience est là c'est sublime, mais attention elle apporte de l'énergie et cette énergie ne dure pas éternellement, malheureusement...
Alors voici une clé importante de la vie...
Quand on part étendard en main pour livrer bataille on va se heurter au temps et à l'espace...
Et l'énergie va se disperser dans le temps et l'espace...

Il te faut donc te préserver pour préserver cette petite flamme toute forte lumineuse !

Te préserver veut dire qu'il te faut accepter que tu es faillible et qu'il y aura des moments de doutes et peut-être de rechutes...

Savoir cela est une force !
Cela doit devenir ta force !

Alors la clé c’est que te voila animé par une nouvelle volonté peut-être celle de devenir fort, lumineux et capable d’avoir une belle vie. Mais trouve tes mots, maintenant, qui te correspondent et deviendront ton étendard !

Ils doivent être positifs (pas de négation dans ta phrase) et affirmatifs !!!

Enfin, quand le doute ou les difficultés seront là, revient juste sur ce point de départ, juste sur cette idée qui sera pour longtemps ton cris de guerre, ta source pure d’énergie indivise (avant qu’elle ait touché le temps et l’espace). Alors il te sera possible à tout moment de retrouver cette énergie de liberté envers et contre tout et tous !!!

Force, honneur, courage, abnégation, silence et Amour !!!

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Bombyx » 23 oct. 2009, 21:41

Ouf ça y est lorkan :lol:

il faut être vigilant par contre :schock: il faut pas lâcher la corde :? accroches toi bien. il peut y avoir des chutes mais penses à un petit enfant qui appendre à marcher. il tombe, hoop il se met au debout, il prend l'appui pour se relever, ainsi de suite et un jour il est debout sur ses deux jambes sans avoir besoin d'un appui.... mais toujours un sourire au coin de ses levres :) apprivoises ta vie... tu es le seul maître de tes bonheurs et bien sûr de tes malheurs aussi... 8) le jour où tu aura le vrai goût de l'autonomie :smile: tu verras :rollover: rien peut t'ébranler
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Jugulé » 24 oct. 2009, 23:40

La drogue et les malédictions ne sont pas incompatibles avec le yoga.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Odile » 25 oct. 2009, 08:55

Ben voyons !!! :schock: :x
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Cinderie » 25 oct. 2009, 15:36

On peut toujours tenter l'ascension de l'Everest en espadrilles,y'en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes c'est vous qui voyez!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 28 oct. 2009, 06:18

Une fois mes espadrilles enlevées, je me suis senti poussé des ailes.
Le hic c'est que le temps que cela a pris, beaucoup ont déjà arpenté tout l'himalaya.

Que dire de celui qui est revenu sur ses pas pour m'aider...
Denis, tu sais quand j'ai écrit mon dernier message j'avais les larmes aux yeux.
Alors imagine ce que j'ai ressenti quand j'ai vu que toi aussi.

Peut-être que pendant un moment le drogué et le yogin était la même personne. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 28 oct. 2009, 09:40

Lorkan a écrit :Une fois mes espadrilles enlevées, je me suis senti poussé des ailes.
Le hic c'est que le temps que cela a pris, beaucoup ont déjà arpenté tout l'himalaya.

Que dire de celui qui est revenu sur ses pas pour m'aider...
Denis, tu sais quand j'ai écrit mon dernier message j'avais les larmes aux yeux.
Alors imagine ce que j'ai ressenti quand j'ai vu que toi aussi.

Peut-être que pendant un moment le drogué et le yogin était la même personne. ;)
Une fois mes espadrilles enlevées, je me suis senti poussé des ailes.
Le hic c'est que le temps que cela a pris, beaucoup ont déjà arpenté tout l'himalaya.
Cela n'a aucune importance, car personne n'est en compétition, il faut juste passer sa vie le mieux possible et si on peut aller vers la lumière à 27 ans c'est super !
Peut-être que pendant un moment le drogué et le yogin était la même personne
Oui, je suis un drogué de Yoga et de la vie quand elle demande de la force, du courage, de l'abnégation, de l'amour, de la rage même, alors en moi une chose se fige, malgré la vitesse des mouvement autour de moi, et là dans le silence intérieur, le retrait creuse un trou son fond, un abyme où mon sprit trouve une joie sans fin !!!
Mais cela peut arriver que dans l'acte vrai et fort ! :wink:

Merci à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 28 oct. 2009, 17:06

a écrit :Révolte et insubordination" : voilà ce qui a vraiment apporté au monde dans les moments cruciaux...
Oui, mais il parle pas au monde, il parle à Lorkan... :marteau:
Vu comme il est instable, c'est d'un bon guide dont il a besoin, pas de se révolter contre celui qui lui donne des conseils.

Tu peux enlever le tuteur d'un arbre quand il a un tronc assez solide pour tenir debout tout seul, pas quand il est mal en point.

C'est bien beau les grandes idées générales sur la morale, de gauche comme de droite, ("il faut être libre", "il faut aimer son prochain", "il faut être insubordonné", etc), sauf que ça s'applique jamais à rien ! :x

Dans les 8 pratiques justes des bouddhistes, il y a la "parole juste" :roll:
l'Immensité
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 08 nov. 2009, 17:42

Ca y est ! La preuve est faite ! Les malédictions existent !! C'est prouvé scientifiquement !! :lol: :lol: :lol:

http://sciences.blog.lemonde.fr/2009/11 ... u-de-pain/

Dans l'article du New York Times, mis en lien dans le 1er article, on trouve la citation suivante :
“It must be our prediction that all Higgs producing machines shall have bad luck,” Dr. Nielsen said in an e-mail message. In an unpublished essay, Dr. Nielson said of the theory, “Well, one could even almost say that we have a model for God.” It is their guess, he went on, “that He rather hates Higgs particles, and attempts to avoid them.”
Alors comme d'après ce monsieur Nielson (un des fondateurs de la théorie des cordes, rien que ça), le boson de Higgs ne doit pas exister, et que toute sorte de problèmes vont donc forcément arriver pour empêcher sa création dans l'accélérateur de particules, il propose - afin d'éviter les catastrophes - qu'on provoque la chance et qu'on tire le destin du site aux cartes !!
Sur chaque carte il serait marqué "on continue l'expérience" et sur une infime partie, "on ferme le site", de sorte que la propabilité de tirer une carte qui implique l'arrêt de l'expérience soit très très faible (1 sur 100 million par exemple).

Comme le site doit fermer parce que le futur en a décidé ainsi (le boson de Higgs ne peut pas exister), on peut espérer que la "malédiction" va garantir que la carte "on arrête" sera tirée. C'est toujours mieux que la malchance se produise à ce moment là plutôt qu'en produisant un accident grave et très très peu probable !!


C'est trop fort !! :lol: :lol: :lol:

Allez Odile et Nadir, envoyer vos CV au cern, ils recherchent des clairs-voyants :mdr:
l'Immensité
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Odile » 08 nov. 2009, 18:41

"Allez Odile et Nadir, envoyer vos CV au cern, ils recherchent des clairs-voyants "

Non merci ! : :beurk: :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 30 déc. 2009, 14:42

Bon je vous tiens au courant.

je me sens en pleine forme, j'ai perdu 10 kilos, je suis entrain de retrouver mon poids d'origine.

Je sais que la drogue et le sexe n'ont pas grand chose à voir, mais au bout d'un certain temps d'abstinence aux drogues j'ai eu l'intuition que je dois garder l'énergie de la déesse en moi pour éteindre la moindre parcelle de soufrances qui subsite encore en moi.

J'ignore pourquoi je me suis infliger si longtemps toutes ces souffrances.
Je ressent que mon abstinence fait un bien fou à mes proches.

Comme j'ai fait voeu d'abstinence sexuel.( je crois c'est plus dure que pour la drogue car c'est une pulsion naturelle).
J'ai peur de céder et que tous s'effondre comme un chateau de cartes.

C'est pour cela que je vous écrit, pour me donner du courage.

De l'eau, de l'air, de la nourriture, de la lumière. C'est tous ce dont j'ai besoin, le reste est superflu et génère ma propre souffrance.

C'est fini

.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 30 déc. 2009, 19:01

Superbe !!!

Tu sais le 31 sera une pleine lune et une nouvelle année arrive !
La pleine lune, si tu arrives à tenir jusque là est un superbe passage, car tout ce que tu as fait avant trouvera à grandir plus facielement après !
Et voila aussi que cette nouvelle lune est associée à une nouvelle année !
Je pense que 2010 sera pour toi une très belle année !

Pour le sexe, tu peux transcender la chose en essayant d'y mettre de l'amour, en essayant de trouver une compagne que tu aimera et qui t'aimera.
Du coup faire l'amour ne sera pas juste un "trip" comme une dose de drogue, mais une belle démarche vers l'ouverture du coeur et le respecte de ta compagne et de toi même...

Bon réveillon et Bonne Année !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 30 déc. 2009, 21:11

Je me disais aussi : il y a quelque chose dans l'air... de mystique en ce moment!

Merci Denis, très bonne année pour toi aussi.

Bonne année à tous.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Alexandra » 31 déc. 2009, 16:52

Dans notre société moderne on prône le sexe de partout comme étant quelque chose de merveilleux....
Seulement on oublie que le sexe sans amour, c'est quelque chose de degueulasse, de sale, de puant.
Le sexe doit impérativement être lié a l'amour pour pouvoir révéler son potentiel divin, merveilleux.
Je pense que toute notre génération a été bercé par marc dorcel, et que du coup il nous faut rechercher réellement ce que tout ça veut dire, parceque nos conditionnements sont que le sexe = film porno.
Mais le jour ou la grâce de l'amour nous effleure et que l'on s'abandonne a cet amour, pendant l'acte sexuel, alors disparait d'un coup comme un souffle, ce conditionnement pervers qui nous a été inculqué pendant cette décennie et s'ouvre alors un monde nouveau, de saveur, de senteur, de respect, de tendresse infinie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 01 janv. 2010, 02:13

Mais le jour ou la grâce de l'amour nous effleure et que l'on s'abandonne a cet amour, pendant l'acte sexuel, alors disparait d'un coup comme un souffle, ce conditionnement pervers qui nous a été inculqué pendant cette décennie et s'ouvre alors un monde nouveau, de saveur, de senteur, de respect, de tendresse infinie.

J'espère que l'amour me fera cette grâce, dans le cas contraire je resterai abstinent toute ma vie.

Même si cela vous semble impossible, surtout venant de la volonté d'un ex drogué.
Je le fait avec l'aide du Coeur. C'est possible. Au fond de moi je le sais.

Bouddha l'a fait.
Modifié en dernier par lorkan739 le 01 janv. 2010, 02:38, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Odile » 01 janv. 2010, 12:38

Je te souhaite une superbe année 2010 remplie d'AMOUR ET DE GRACES Lorkan739 ! :wink:

« L'âme est une lumière voilée. Quand on la néglige, elle s'obscurcit et s'éteint, mais quand on y verse l'Huile Sainte de l'Amour, elle s'allume comme une lampe immortelle. »
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Alexandra » 02 janv. 2010, 12:54

Pourquoi tu te vois comme un = ex drogué ?
Pourquoi pas simplement te voir comme une personne qui a expérimenté certaines choses plutôt que cette vision négative ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 02 janv. 2010, 13:22

Surement parce que c'est l'image que l'on m'a renvoyé toute ma vie.(la société en général, la famille etc) . Alors, que moi je le vivais comme tu dis, comme une expérience que la vie et dieu m'offraient. Maintenant que j'ai décroché, j'en oublie les motivations qui me poussaient a consommer(méditer sur moi-même, devenir mon propre maître, ne pas écouter la morale puante de cette société, être rasta).
Maintenant je vois juste que je m'infligeais beaucoup de souffrances sans m'en apercevoir.

Tu as raison. Cette expérience que j'ai vécu est ma force et j'en suis fier.

Donc merci a toi de rééquilibrer tout ça en moi.

Marley disait que nous les rastas nous aimons souffrir. Mais bouddha nous dit que nous devons nous en libérer.
Je suis resté longtemps tiraillé par ces deux conceptions du monde.

Et pourtant ils occupent tous les deux la même place dans mon coeur. A méditer...

Tous les deux aimaient la vie. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par lorkan739 » 15 févr. 2010, 00:52

Je viens de relire tout le post.

:cryhappy: Vous rencontrer a été d'un grand secours.
Vous m'avez offert le meilleur de vous-même. Vous êtes tous formidable.

Et pourtant même après cela j'ai été un gros con en insultant Denis de Sheitan, en incendiant Allesea sans raison, en créant des post Bizarre. Du genre, Allah est dieu, je suis illuminé et je vous quitte parce qu'il vaut mieux que vous!

J'hallucine de constater comme je suis con et comme j'ai la mémoire courte.
Comme J'ai honte de mon comportement. Vous qui m'avez poussé avec l'amour de votre compassion à me relever.
Pardon Allésea, Pardon Denis, je vous est craché à la gueule même après avoir eu ce bel échange avec vous. Comme j'ai craché à la gueule de cette fille qui apprenait à me dire je t'aime.

Merci, merci, merci de m'avoir supporté pendant cette période difficile. De m'avoir donné la force d'accepter la réalité de ce monde et de prendre un ticket pour ailleurs. :)

Je me rends compte que je n'aurai jamais assez de mots pour vous exprimer la gratitude qui vous ai du.

Je sais que c'est un peu "mignon" comme message, mais je m'en cache pas.

Vous m'avez sauvé ; MISSION ACCOMPLIE :coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Nadir » 15 févr. 2010, 08:33

Bonjour lorkan974,

On se connaît depuis un petit bout de temps maintenant.
T'inquiète pas, en fait tu n'as des comptes à rendre qu'à Toi !
Qui te juges ?

Chevaucher le Tigre ( de métal 8) )
Être en proie à des "délires mystiques" est aussi le signe d'une puissante énergie divine en Toi, une désignation ou un mandat cosmique pour une mission à accomplir.
Ne te fais pas de souci inutile, continue à écrire, correspondre. Tu n'es surement pas le seul dans ce cas là.
J'ai moi aussi des "périodes" très très difficiles, mais pour des raisons liées à mon caractère, je préfère les taire ...

" Celui qui prétend arriver à la splendeur divine ,
sans être passé par la rigueur divine,
fuis-le au plus vite car c'est un antéchrist"
- Hadith du Prophète -

Et penses-y : " Ce qui se fait de grand se fait dans le silence "

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Jugulé » 15 févr. 2010, 12:34

lorkan739 a écrit :Vous m'avez sauvé.
Seul l'éternel sauve.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par prajnaPat » 15 févr. 2010, 13:00

Jugulé a écrit :Seul l'éternel sauve
Ah ? Je croyais que c'était la prakriti qui s'obscurcissait ou se libérait...
Quoiqu'on parle aussi de "grâce"...

Pige rien à tous ces trucs moi :lol:

lorkan739 a écrit :J'hallucine de constater comme je suis con et comme j'ai la mémoire courte.
C'est une des merveilles de la technique moderne que de pouvoir enregistrer ses actes et les réexaminer après coup. On apprend tous beaucoup de choses sur nous-mêmes par ce biais.
Sinon, ce n'est que le mental qui est "con" ou pas, le Soi reste toujours pure intelligence, mais je pense que tu le sais déjà :wink:
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les malédictions existent t' elles?

Message par Denis » 15 févr. 2010, 21:45

Lorkan a écrit :Je viens de relire tout le post.

:cryhappy: Vous rencontrer a été d'un grand secours.
Vous m'avez offert le meilleur de vous-même. Vous êtes tous formidable.

Et pourtant même après cela j'ai été un gros con en insultant Denis de Sheitan, en incendiant Allesea sans raison, en créant des post Bizarre. Du genre, Allah est dieu, je suis illuminé et je vous quitte parce qu'il vaut mieux que vous!

J'hallucine de constater comme je suis con et comme j'ai la mémoire courte.
Comme J'ai honte de mon comportement. Vous qui m'avez poussé avec l'amour de votre compassion à me relever.
Pardon Allésea, Pardon Denis, je vous est craché à la gueule même après avoir eu ce bel échange avec vous. Comme j'ai craché à la gueule de cette fille qui apprenait à me dire je t'aime.

Merci, merci, merci de m'avoir supporté pendant cette période difficile. De m'avoir donné la force d'accepter la réalité de ce monde et de prendre un ticket pour ailleurs. :)

Je me rends compte que je n'aurai jamais assez de mots pour vous exprimer la gratitude qui vous ai du.

Je sais que c'est un peu "mignon" comme message, mais je m'en cache pas.

Vous m'avez sauvé ; MISSION ACCOMPLIE :coeur:
Je crois que beaucoup font des erreurs, moi le premier j'ai fais pas mal d'erreurs dans ma recherche. J'ai fais partie de mouvements un peu débiles, j'ai cru en des choses pas très belles...
Puis j'ai commencé à pratiquer quelque chose de précis, puis j'ai rencontré des profs qui étaient eux aussi dans une belle démarche...
Tu sais Lorkan, autour de toi il y a tout cela, il y a, comme pour tout le monde, la possibilité d'évoluer vers quelque chose de beau et lumineux, il te faut juste le vouloir !
Vouloir cheminer c'est quelque chose de dure, parfois même âpre, car la vie a tendance à nous apporter mille et unes "excuses" pour ne pas le faire et le temps passe...
Nous restons dans nos préoccupations du quotidien, en croyant que nous sommes arrivés au bout du chemin, tout cela est normal...
Puis un jour on comprend que ce qui compte c'est de mettre un pied devant l'autre, vers une direction qu'on ne connait pas et pour laquelle on ne connaitra jamais le nombre de pas qu'il faudra faire pour parvenir au but, car le but est comme le ciel bleu, il reste toujours au loin car nous devons simplement devenir comme le ciel et non y arriver...

Alors pratique quelque chose, il existe de très belles voies dans notre monde, travail régulièrement et laisse les années passer lentement. Un jour tu te retournera et tu auras 5, 10, 15 ou 20 ans de pratique, tu connaitras de belles choses et tu auras vécu aussi plein de belles choses, car le temps est un allié si on sait planter une graine et y faire attention pendant des années pour qu’elle devienne un bel arbre….

Non, tu n’es pas un con, juste quelqu’un qui cherche, et à la prochaine fois que tu t’enflammeras, repense à tout cela et vois tout cela avec beaucoup de simplicité…

Bien à toi ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre