présentation

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
skale

présentation

Message par skale » 02 mars 2009, 21:08

ooops, j'ai envoyé un post avant de me présenter :oops:
et en plus, je ne sais si c'est le bon endroit pour le faire :?:

bon, l'admin du forum fera le nécessaire au cas où...!

Le Hatha-Yoga est venu à moi à plusieurs reprises sur mon chemin, par intermittence, pour des événements plus ou moins heureux tels que grossesse (là c'était parfait!), santé et deuil, avec comme résultat : des bienfaîts !

En Février 2008, j'ai repris le Hatha-Yoga en cours collectif à raison d'une séance de 1h30 par semaine. J'étais rongée par le stress, le chagrin suite au décès de ma maman ayant comme conséquences : tendinites aux bras (pas terrible pour la guitariste que je suis), migraines ophtalmiques, sommeil trop perturbé (je pleurais pendant mes nuits et pas dans les journées) etc etc etc, bref, shéma classique d'un choc moral douloureux.
Ces séances furent très positives, à tel point que je suis tombée amoureuse du Yoga... :reveur:

Les rendez-vous de pratique en cours devenaient ennuyeux, je voulais en savoir plus sur le Hatha Yoga

Après maintes rencontres virtuelles et physiques de professeurs et directeurs d'écoles, après calcul de mon budget, de ma démarche aussi, de mon investissement physique et mental (je suis une grande intello qui oublie trop souvent qu'elle a un corps et qui s'étonne ensuite de tomber malade...) j'ai décidé de prendre le chemin des natha-yogin à l'aube de mes 47 ans... :oops:

Je suis en formation professeur en semi-correspondance avec Christian Tikhomiroff depuis le 23 février de cette année, c'est tout jeune...et je me plais à apprendre et pratiquer :reveur:

Ma démarche est toute personnelle, je ne prétend pas à enseigner ensuite, même si transmettre mes savoirs a toujours été un moteur dans mon existence, je veux avant tout m'accomplir dans cette vie
:allah:
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: présentation

Message par Nadir » 03 mars 2009, 08:32

Bonjour et bienvenue skale,

Un grand merci pour cette " très fraîche et sincère présentation " .
Beaucoup d'honnêteté et de lucidité dans tes propos ...

Les Natha yogini vont être en force sur le forum ... Om Shakti Para Shakti

Adorer c'est Devenir ...
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: présentation

Message par Denis » 04 mars 2009, 00:59

Bonsoir skale, bienvenue !

Oui il y a pas mal de monde dans la lignée des natha sur le forum, Christian Tikhomiroff fait des émules !!!
C'est bien !

Au plaisir de partager avec toi et de suivre cette approfondissement du Yoga avec toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
skale

Re: présentation

Message par skale » 04 mars 2009, 12:54

merci Nadir, je crois que le terme exact pour les femmes est nâthni yogin

merci à toi aussi Denis pour ton accueil.
L'enseignement nâtha que je poursuis actuellement n'empêche aucunement une saine curiosité aux autres formes de Yoga et adeptes, c'est surement le pourquoi de ma présence parmi vous.



:cryhappy:
Répondre