la cigarette

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

la cigarette

Message par Prexier » 10 déc. 2008, 17:43

la cigarette
avez vous méditer sur ce quel creer chez un indiviu?

un abu de cigarette creer d'énorme problèmes chez le consommateur.
étant donner que les poumons sont le centre de l'amour l'individu qui fume:

la cigarette bloque le chakra du coeur.
LES CÉLIBATAIRES FUMEURS: auront parfois l'illusions qu'ils ont trouvés la bonne personne mais finalement ce sont des faux espoirs.

perte d'énergie vitale.
les autres chakra aurons de la difficulté a recevoir l'amour du coeur.

perte de responsabilité. une des qualité du coeur.

brulûre d'estomac. l'énergie du 3ième chakra essaie de monter vers le coeur mais celui ci s'écroule alor elle redescent créant ici une brulure.


vous en pensez quoi.
je n'es pas tiré ses informations ni dans les livres ni sur internet
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: la cigarette

Message par Jugulé » 20 déc. 2008, 11:08

Prexier a écrit :vous en pensez quoi.
Je pense au poids du sentiment d'échec qu'un fumeur essaye de porter en fumant. Je ne vais pas l'alourdir.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: la cigarette

Message par Nadir » 22 déc. 2008, 14:09

" Protéger les enfants: ne leur faites pas respirer votre fumée "
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: la cigarette

Message par prajnaPat » 22 déc. 2008, 19:57

Le problème, c'est l'addiction, je pense...
Fumer une cigarette en regardant un couché de soleil, quel mal y a-t-il là-dedans ?
Et voir les volutes de fumée, n'est-ce pas une jolie expérience ?
l'Immensité
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: la cigarette

Message par Nadir » 22 déc. 2008, 21:07

" Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage "

P.S. Attention aux moustiques :lol: :lol: :lol:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
LittleWing
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2007, 16:07
Localisation : Aix en Provence

Re: la cigarette

Message par LittleWing » 24 déc. 2008, 11:25

Je pense au poids du sentiment d'échec qu'un fumeur essaye de porter en fumant. Je ne vais pas l'alourdir.
Très sage de ta part Jugulé de penser aux gens qui sont dépendant de la clope d'autant plus qu'avec le sentiment d'échec s'y rajoute également une mauvaise image de soi même. Je pense que si on en prend conscience il est un peu plus aisé de décider d'arrêter. Choisir d'arrêter de fumer c'est finalement respecter son corps ainsi que celui des autres gens. Cependant, la cigarette est liée au désir et peut devenir un véritable plaisir: celui de faire des ronds de fumées en regardant un soleil couchant au sommet d'une montagne par exemple.
Le plus dur dans cette affaire c'est de préserver l'action de fumer comme un plaisir et de ne pas se sentir coupable de fumer. Les étiquettes moralistes affichées sur les paquets comme "Fumer tue" ni changeront rien tant que la personne ne réalise pas le problème au fond d'elle même. Le yoga est une véritable thérapie pour les gens qui ont décider d'enclencher le premier pas dans le processus d'arrêt.
La spiritualité c'est pas du végétarisme !!!
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: la cigarette

Message par Nadir » 24 déc. 2008, 12:50

Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse :sadbye: :sadbye:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: la cigarette

Message par Jugulé » 29 déc. 2008, 09:58

"Faut-il faire encore plus peur aux fumeurs pour les inciter à décrocher de la cigarette ? Oui, répond une chercheuse en marketing de l'université de Rennes, qui veut passer des messages d'avertissements sur les paquets, aux photos en couleurs."

Ca peut marcher avec l'ignorance?

"L'ignorance peut entrainer une mort lente et douloureuse."

"L'ignorance tue"

"L'ignorance nuit gravement à votre santé et à votre entourage"

"Protégez les enfants: ne leur faite pas respirer votre ignorance"

"L'ignorance peut créer un forte dépendance, ne commencez pas!"

"L'ignorance provoque un vieillissement de la peau"

"L'ignorance pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant"

"L'ignorance peut diminuer l'afflux sanguin et provoquer l'impuissance"

"Votre guru peut vous aidez à arrêter votre ignorance"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la cigarette

Message par Denis » 31 déc. 2008, 18:27

Ha Jugulé je te retrouve !!! :lol:

Pour aller dans ton sens !!! :wink:
Image
Finalement vivre tue !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: la cigarette

Message par Cinderie » 31 déc. 2008, 19:40

La cigarette c'est la place qu'on lui laisse qui est signe de déséquilibre.

Si on est avec une personne que l'on aime énormément et que malgré cela on ressent le besoin de sortir pour aller fumer alors peut être on trouvera que la cigarette prend trop de place dans la vie.

Il en est de même pour tout parfois certaines choses prennent une place démesurée dans la vie alors on peut peut-être se remettre en question si on se sent envahi par quelque chose qui entre en conflit avec nos souhaits profonds .

Il n'y a peut-être pas de réponse parfaite à cela.On peut trouver qu'on ne fait pas assez de sport ou trop ou qu'on ferait mieux de ci ou de ça la recette parfaite pour une santé parfaite n'existe pas .Simplement parfois on peut choisir de rééquilibrer certaines choses si on en ressent le besoin.

Tel compositeur (exemple Serge Gainsbourg) a fumé toute sa vie,certes mais il a composé et le tabac faisait partie de son mode de vie.Si toute l'énergie qu'il a mis dans la composition il l'avait dépensée à arrêter de fumer l'humanité n'aurait peut-être pas pu profiter de son art .

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour l'année du neuf .
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: la cigarette

Message par Alexandra » 05 mai 2009, 10:00

Il n'y a pas que le désir de fumer malheureusement.
Il y a et c'est la le comble, la peur et l'angoisse profonde lié a l'arrêt ou au manque .
Personnellement ce qui m'empêche d'arrêter c'est la peur de l'échec et du manque et ce n'est pas une petite angoisse je peux vous le dire !
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: la cigarette

Message par Tom54 » 18 juil. 2018, 23:06

J'ai arrêté de fumer après 14ans de tabagismes.
Les 5 premiers jours avec patchs 21mg sans fumer bien-sûr.
Les 3 semaines qui suivirent étaient pas facile je faisais les 100pas.
Les 3 mois qui suivirent étaient entre colère et mal bouffr., Pizza coca.. kebbab...
Cette année là j'ai pris 17kg....
La colère n'a durée qu'un mois, la mal bouffe ça a duré un peu plus longtemps....
Les 6 premiers mois on a des pic d'envie de fumer cela dure 2secondes et ça part.
Au bout d'un an d'arrêt on fait des rêve s où l'on fume et quand on se réveil on est bien content que ce soit qu'un rêve.
Au bout de deux ans avec un gros bide, les pics sont plus rares et les rêves moins fréquent.
Au bout de trois ans l'image de la cigarette est presque effacée, on n'en rêve plus, on boit des café tranquille on peut même prendre un verre d'alcool sans avoir besoin de fumer.
Aujourd'hui je suis sportif, musclé un coureur qui aime mettre son short et ses baskets.par contre je suis chiant avec les fumeurs.... Mais j'apprends à me calmer...
Cela a été le combat le plus dur de ma vie. J'avais essayé 5 fois d'arrêter avant ça...
Courage les gens.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: la cigarette

Message par lorkan739 » 19 juil. 2018, 11:20

Tom64 a écrit :Au bout d'un an d'arrêt on fait des rêve s où l'on fume et quand on se réveil on est bien content que ce soit qu'un rêve.
Pour moi ces rêves se sont manifestés bien avant. Je pense que grâce au Yoga mon mental s'est vite intéressé à autre chose que le manque de cigarette.

Il y'a quelques temps, j'ai recommencé a fumer des cigarillos. Les premiers cigares stimulaient mon corps énergétique. Je crois c'est à cause du lien subtil qu'il peut y avoir entre une inspiration par la bouche et le Muladhara. En plus de ça, il y'a aussi le plaisir de la fin du Havane. Tous les amateurs de bons cigares savent que c'est le meilleur moment de la combustion. Pourtant, "quelque chose" venant de l'unité divine à violemment insisté pour que j'arrête. Au final j'avais une consommation plus importante que celle que je m'étais fixé à l'origine et la sensation de cracher du feu m'a conforté dans l'idée que cela n'était plus bénéfique pour moi et la Saraswati...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: la cigarette

Message par Tom54 » 19 juil. 2018, 12:41

Je peux comprendre ce que tu décris, Gainsbourg parlait aussi de la "jouissance de la gorge".
J'ai quand même remplacé mon addiction par le sport, au final je suis toujours pas vraiment libre.
Est ce la méditation peut devenir un besoin ? Comme le sport ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: la cigarette

Message par HamsaYogiFrance » 19 juil. 2018, 15:28

Tom54 a écrit : Est ce que la méditation peut devenir un besoin ? Comme le sport ?
Est-ce que prendre une douche peut devenir un besoin ? Comme faire le ménage ?

;)
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: la cigarette

Message par Tom54 » 19 juil. 2018, 16:27

C'est pas objectif ça :mad:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre