synthèse sur les CHAKRAS ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
savage
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:08

synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par savage » 02 déc. 2008, 17:56

Je réalise une grande synthèse sur les chakras, recoupant diverses sources d'information... Je souhaite cependant ne pas "partir trop loin" tout en donnant des informations "utiles et abouties" (pour certains)... Je tente donc de recueillir celles qui sont les plus claires et les plus "vérifiables par la sentation" (expression que je reconnais déjà approximative...).

Je fais donc appelle à vous en espérant VOS SYNTHESES
et quelques ressources web (vraiment efficace SVP).
>>> celle de ma sélection étant : http://www.rainbowdydance.com/chakras2.htm


PS : je précise que je ne suis plus moi-même dans cette recherche analytique, et que c simplement pour mettre à disposition des informations nettoyées (là aussi c subjectif !) de tout excès et folklore.

MERCI d'avance. :)
"Vous devez apprendre à être immobile au milieu de l'action et vibrant de vie au repos." [Indira Gandhi]
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Denis » 03 déc. 2008, 09:46

Bonjour Savage, bienvenu sur le forum...
je précise que je ne suis plus moi-même dans cette recherche analytique, et que c simplement pour mettre à disposition des informations nettoyées (là aussi c subjectif !) de tout excès et folklore
Comment seras tu sur que ce que tu vas écrire sera nettoyé de tout folklore ?

Ton lien vers les chakras montre déjà une planche emplie d'erreurs...

Il me semble que si tu souhaites réellement connaitre quelque chose dans ce domaine ou tout et son contraire est écrit depuis des centaines d'années, le mieux est que tu ailles voir toi même et que tu te fasse ta croyance...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par sami » 03 déc. 2008, 16:22

Je ne veux pas être négatif mais faire une grande synthèse dans ce domaine est impossible car vous devez aller voir et vérifier par vous même tout le domaine subtil du subtil qu'est la structure de l'homme.
Je travaille beaucoup sur les chakras et cela ne reste que ma perception du moment, et le mettre sur papier ne deviendrait qu'une vérité mensongère habillée par mon mentale.

C'est quand même une bonne intention à la base mais le reste ne pourra suivre dans ce monde grossier.

Est ce que dans un livre sacré d'orient, toute ces informations y ont déjà été traité, car c'est là qu'il faut s'orienter, et si ce n'est pas le cas, est ce que c'est là qu'il faut se diriger ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Denis » 03 déc. 2008, 18:05

Oui, il y a l'ouvrage sublime de "la puissance du serpent " de Avalon (sir john woodroff...)
En lisant ce livre, si précis et si puissant, je me disais que bien malin celui qui pourrait en dire plus sur le sujet... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par rufis » 03 déc. 2008, 18:12

oui excellent livre !
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
savage
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:08

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par savage » 05 déc. 2008, 17:32

déjà merci :D pour vos réponses sincères qui amènent à la prudence... je ne peux qu'acquiescer. Monde grossier, en effet, toute synthèse ou terme ne peut être que trop arrêté, limité... une notion sur une "sensation" n'est pas conseillée... et tout formalisme est destiné à la transcendance... Alors ce livre "la puissance du serpent" (que j'ai déjà survolé) fera un jour parti de mes lectures, je verrai s'il reste quelque valeur à mon idée.

Juste pour Denis alors : peux-tu me souligné - sur MP ou MSN - les erreurs que tu as constaté sur cette synthèse des plus sobres ? je suis d'accord avec toi sur des approximations mais je souhaite un avis autre que le mien justement...

----------------

Sinon, ben puisqu'il y a ce forum, je me risque ( :roll: lol) à la discussion sur ce sujet...
Voici ma vision perso : les chakras sont trop souvent perçus comme des palliers, comme s'il y avait une hiérarchie et que nous passions progressivement de l'inférieur à ceux supérieurs, dans une démarche d'acquisition !
Je les "conçois" plutôt comme des centres - bien vivants - qui sont distincts uniquement lorsqu'il y a une difficulté vitale (= psychique). Un chakra est particulièrement utile en tant que centre sur lequel se concentrer... le temps d'apprendre à s'intérioriser (!). Par la suite g appris à sentir la verticale (devenant parfois illimitée)... ne cherchant plus à savoir lequel est plus actif que l'autre, etc. En fait je me demande s'il m'a été utile d'analyser - durant 1 an (ou 2 ?) de façon intensive - les tendances et qualités de chaque chakra hormis pour l'intérêt à ma concentration interne... :wink:

Désormais je n'influe pas plus de pensées et conceptions aléatoires. Allant toujours à la simplication.

"Laisser circuler l'énergie de Vie" est un style de formule (ultime) qui m'aide bien. Jusqu'à arrivé à la non-formulation... le "tout espace" (puisque j'écris, je l'exprime au mieux...), parfois la Dissolution, parfois simplement (et subtilement) la "Conscience-témoin-support et arrière plan" du mental.

Je pense toutefois qu'un minimum de repères est nécessaire pour persévérer dans cette démarche d'intériorisation... mais il est parfois si difficile (voire impossible) de trouver les mots justes pour tout le monde (!). Alors je vous rejoins : surtout au sujet des chakras !
"Vous devez apprendre à être immobile au milieu de l'action et vibrant de vie au repos." [Indira Gandhi]
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Nadir » 05 déc. 2008, 20:48

" Le silence est la parole des sages "
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Denis » 06 déc. 2008, 00:33

Je n'ai rien à cacher...
Sur la planche des centres les couleurs ne sont pas celles traditionnelles, elles se rapprochent de l'idée new age de l'arc en ciel, mais sans aucun fondement...
Ajna n'est pas lié à l'élément lumière qui n'est pas un élément...
L'organe fonctionnel de Anahata est le sexe, il gère la fonction de reproduction, le sperme
Manipura à comme organe fonctionnel l'anus, il gère l'élimination
Svadhisthana gère la préhension, les mains
Mulhadhara gère la marche sur la terre...
L'énergie "terrestre" comme celle "cosmique" ne correspondent à rien dans la définition des énergies...
On ne parle pas des sons, des vents (vayus) des qualités, des déités...
Bref, pas grand chose d'intéressant dans tout cela...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par sami » 06 déc. 2008, 09:51

C'est une bonne idée la création d'un site sur les chakras, mais il y en a tellement, et si on veut sortir du lot, il faut créer un site originale, avec un détail de la synthèse + pointu que ça.
Par exemple, je vais sur ce site et je n'ai jamais pratiqué, tout ça ne va pas me parler, j'attendais autre chose, de plus pratique....
Je vais sur ce site et qu'est ce que je fais après, les autres sont peut-être + détaillé en fin de compte.

Le travail des chakras n'est pas de condenser l'énergie car elle l'est déjà bien suffisamment matérialiser, mais ce qui nous faut faire maintenant, c'est de libérer celle-ci par tout nos centres - désintégration de la matière - cela se fait avec la pensée, le sentiment, et la volonté pour pouvoir subtiliser la matière.

Pourquoi ces centres nous apporteraient-ils de l'énergie, de la chaleur, de la guérison, des pouvoirs, du feu, de pouvoir réparer le corps physique, éthérique... ?

D'où provient cette énergie, la source, comment capter, orienter, diriger ?
Quand cette énergie vient jusqu'à nous, elle s'imprègne de nos pensées, de notre être, alors comment ensuite l'utiliser dans sa pureté ?

pourquoi conserver sa force sexuelle ?
Comment transformer cette énergie sexuelle ?

Pour une vrai synthèse, il faut traiter bcp de sujet et surtout pour que cela rende VRAI

Je n'ai pas trop le temps mais il y a aussi l'esprit de l'homme, son ego, avec ces outils ou ces armes qu'il va utiliser pour vaincre le dragon, le maîtriser car enfin de compte, c'est dangereux de donner des moyens si on n'a pas la maîtrise, et on a aussi une responsabilité.
Nous voulons que cette force en fin de compte qu'elle devienne notre serviteur, mais nous nous ne sommes pas encore serviteur du Ciel.

Le Feu que crache le dragon est le secret, la clef pour se libérer des entraves de notre nature inférieure.
D'ailleurs cette force sexuelle est en bas, caché sous nos vêtements, elle n'est pas à la tête
Avatar du membre
savage
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:08

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par savage » 06 déc. 2008, 21:32

j'aime bien vos commentaires.
et merci Denis : tes indications me suffisent

" Le silence est la parole des sages " dixit Nadir

et tout ne se résumerait-il pas à l'OBSERVATION sans volonté ?
une observation d'abord intériorisée devenant d'elle-même étendue ?
"Vous devez apprendre à être immobile au milieu de l'action et vibrant de vie au repos." [Indira Gandhi]
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Nadir » 07 déc. 2008, 10:04

" Un homme affamé, doit manger lui-même. Celui qui
a une démangeaison se doit de se gratter lui-même " .
- Swami Shivananda -

:wink:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Prexier » 08 déc. 2008, 08:42

ce que je sais:

naissance= relié au premier chakra.

**TA NAISSANCE EST EXACTEMENT LE CHAKRA RACINE**
TON CHAKRA RACINE EST L'IMAGE DE TA NAISSANCE TANT QUE TU NE LA PAS TRANSFORMER

personellement j'ai réaliser qu'une de mes faiblesses était dans mon hara. la plus pard des personne on cette faiblesses car on n'a pas assez développer l'enfance.

l'enfance se déroule surtout dans l'inconscience et le hara se développe aussi dans l'inconscience!

si tu a passé une enfance qui te semble difficile
si tu a passé une enfance devant les jeux vidéo qui t'on fait oublier la réalité
si tu a passé une enfance ou tu a été rejetté
si tu a passé une enfance avec des problème d'attention.

tout problème et toute difficulté que tu es pu avoir dans ton enfance est gravé dans ce chakra sous forme de défault.

**TON ENFANCE EST EXACTEMENT TON CHAKRA DU HARA**
je dirais de 8 a 15 ans.

si tu a été rejetté alor ton hara rejette lui aussi.
LE HARA EST L'IMAGE EXACTEMENT, EXACTEMENT LA MÊME CHOSE DE TON ENFANCE TANT QUE TU NE LA PAS TRANSFORMER!
le 2ième chakra est

si tu a été peu en contacte avec d'autre hara du sexe opposé durant ton enfance =
tu aura des difficulté avec le sexe opposé a l'âge adulte





il faudrait développer la conscience de l'enfant, le faire méditer, lui faire comprendre dès sont jeune age alor le hara sera très puissant.

********************************************************************
je crois que le truc pour rétablir l'harmonie la plus complète de se chakras est de se réimaginer les scenes out vous avez été victime, ou vous avez été marquer. ensuite vous imaginer que vous faite le bien, que vous rétabliser la situation ( par le bien ).
étant donner que le temps n'existe pas je crois qu'il est possible de se modifier en allant modifier le passé par l'image.
********************************************************************

ces informations vous ne les trouverais nul pard dans aucun livre.
Modifié en dernier par Prexier le 08 déc. 2008, 09:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Denis » 08 déc. 2008, 09:12

ces informations vous ne les trouverais nul pard dans aucun livre.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
savage
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:08

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par savage » 08 déc. 2008, 10:31

:lol: :lol: :lol: :lol: ____ :lol: dsl !
"Vous devez apprendre à être immobile au milieu de l'action et vibrant de vie au repos." [Indira Gandhi]
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Prexier » 10 déc. 2008, 01:37

ben il est souvent difficile d'identifier ses défaults et les transmuter.

on regarde alor l'enfance, on y détecté les événements et comment on étais.
ensuite on peut y voir les défaults qui ont pénétrer le hara.

cela peut s'exprimer par de l'impuissance, de la domination, l'illusion, inconscience, immaturité, difficulté a fonctionner. difficulté avec le sexe opposé, sentiment qu'on se laisse mourrir. ceux qui vivre trop de laisser aller ont un problème avec ce chakra ( je laisser les choses aller et tout va s'arranger, oui c'est bon mais a quel point? )
( le chakra est trop souple! ou il peut devenir trop rigide, tendance a etre froid avec les autres )
c'est le guérrier d'amour qui nous pousse a avancer.


certain être on été blessé dans ce chakra et il est devenu un attaquant.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: synthèse sur les CHAKRAS ?

Message par Jugulé » 20 déc. 2008, 10:49

Prexier a écrit :on regarde alor l'enfance, on y détecté les événements et comment on étais.
ensuite on peut y voir les défaults qui ont pénétrer le hara.

cela peut s'exprimer par de l'impuissance, de la domination, l'illusion, inconscience, immaturité, difficulté a fonctionner. difficulté avec le sexe opposé, sentiment qu'on se laisse mourrir.
Je ne vois qu'un défaut qui s'exprime de cette manière: le démon de la culpabilité.
c'est le guérrier d'amour qui nous pousse a avancer.
Il n'y a pas de combat sans coupable à éliminer.
certain être on été blessé dans ce chakra et il est devenu un attaquant.
Ceux qui se sentent fautifs accusent et attaquent se font eux-même accuser et attaquer par d'autre fautifs. C'est un engrenage à enrayer.

Pourquoi la peur nous tiraille le ventre?
Répondre