joghourts-yaourts..... qu'est-ce qui cloche ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dee-Dine
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:51
Localisation : Lausanne - Suisse

joghourts-yaourts..... qu'est-ce qui cloche ?

Message par Dee-Dine » 15 oct. 2008, 21:07

J'ai regardé si vous aviez déjà parlé de cela dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
Je voulais avoir votre avis concernant les yaourts et les produits laitiers. J'entends tout et son contraire. mais il est vrai que dans "le milieu" on est plutôt contre.
je suis une grande adoratrice des yaourts devant l'éternel ! Cela ne me pose aucun problème à priori et je trouve que c'est même fort bénéfique à ma flore intestinale et à mon transit. Mais il semblerait qu'insidieusement et à terme cela puisse nuire à mes articulations ou autre ?
Dois-je passer au produits "laitiers" de soja ? Qu'en est il selon vous ?

Merci :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 oct. 2008, 21:57

Aucune idée sur la chose...
Je ne bois plus de lait depuis des années, il me semble simplement que le lait est une chose pour les nourissons...
Je mange des Yaourts et des fromages...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 16 oct. 2008, 10:44

Bonjour à tous,

En fait, une fois la petite enfance passée, si une jeune personne cesse de consommer tout produit laitier pendant 2 semaines, son corps cesse de tirer profit du lait. Cela va même plus loin, certaines personnes deviennent allergique au lactose ! Voilà pour les produits laitiers...

Maintenant cette histoire d'articulation, jamais entendu parlé !
Dee-Dine
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:51
Localisation : Lausanne - Suisse

Message par Dee-Dine » 18 oct. 2008, 08:13

Mouais... cela me conforte dans l'idée que personne n'en sait rien en fait, mais comme on a entendu dire alors on fait...

Encore une fois, le ressenti de chacun permet de guider nos pas et dans ce cas de figure vers la nourriture qui nous convient. Bonne journée
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re:

Message par Jugulé » 24 oct. 2008, 10:42

Dee-Dine a écrit :Encore une fois, le ressenti de chacun permet de guider nos pas et dans ce cas de figure vers la nourriture qui nous convient. Bonne journée
Je crois que lorsque l'on parle de nourriture c'est la conclusion qui convient.

Mais il peut y avoir des ressentis vis-à-vis la nourriture qui ne peuvent être soupçonné, sans avoir été informé ou sans avoir au préalable changer ses habitudes alimentaires. Et que la justesse de la perception de la nourriture dépends de la qualité du mental qui le ressent (troublé ou clair), et qu'il convient de à certains moment de prendre conscience du rapport affectif que l'on a avec certaines nourritures, afin que justement cette perception devienne plus clair et la conscience plus juste.
Répondre