illusion ou vérité

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

illusion ou vérité

Message par Harmony » 03 avr. 2017, 11:39

Voici une photo qui va vous questionner sur vos certitudes. Parce que si on se pose sincèrement cette question il va falloir mettre un petit bémol sur pas mal de certitudes.
Donc regardez ça:
http://www.sciencevirale.com/insolite/c ... nde-entier
à côté en bas vous avez tous les pixels utilisés, fixez les le temps que vous voulez, vous continuerez à voir ces fraises un peu rouge sur fond bleu.
Bises à tous.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par Denis » 03 avr. 2017, 15:17

Ce qui est bien avec Dieu c'est qu'il n'a pas de couleur ! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: illusion ou vérité

Message par lorkan739 » 03 mai 2017, 09:05

Moi aussi je vois du rouge. :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par Jugulé » 04 mai 2017, 06:15

Dieu est aussi bien sans couleur que de toutes les couleurs.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par Denis » 05 mai 2017, 00:03

Huuuummm, j'adore ce genre de discussion de sourds... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par Jugulé » 05 mai 2017, 07:19

Tu tires tes connaissance de textes périmés, moi je la tiens de la connaissance directe.
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: illusion ou vérité

Message par Lisa83 » 05 mai 2017, 09:10

Bonjour,

La connaissance directe "attire" une multitude - indénombrable - de prétendants mais en vrai, très peu d'élus y accèdent que l'on compte certainement sur une main...

Soyons lucide.

Personnellement je place La Bible tout comme les Upanishad parmi les textes anciens et je ne pense pas que ses enseignements soient périmés. Au contraire, ils n'ont pas fini de livrer leurs secrets. :wink:

Belle recherche à tous et que la Lumière dévoile ses rayons
Om Mâ Jay Jay Mâ
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par Jugulé » 05 mai 2017, 10:12

Lisa83 a écrit :Personnellement je place La Bible tout comme les Upanishad parmi les textes anciens et je ne pense pas que ses enseignements soient périmés. Au contraire, ils n'ont pas fini de livrer leurs secrets. :wink:
Bonjour,

la bible on peut s'en passer.
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: illusion ou vérité

Message par Lisa83 » 05 mai 2017, 17:01

la bible on peut s'en passer

C'est ton point de vue.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par Denis » 07 mai 2017, 11:54

Jugulé a écrit :Tu tires tes connaissance de textes périmés, moi je la tiens de la connaissance directe.
Hahaha, tu m'amuses Jugulé, assurément Dieu a évolué et ce que les maîtres du passé ont connu, il y a très peu de temps en rapport à l'existence de l'univers, serait périmé au vu de ton expérience, je te laisse croire ce que tu veux et dire ce que tu veux sur moi, prends quand même soin de toi...
Tom2 a écrit :Qui croit faire une expérience ici ? Tout ça c'est du blabla de l'esprit. la réalité, c'est bien plus que d'avoir la sensation d'être Soi. Le jour où le voile tombe, on voit qu'a l'intérieur du corps c''est l'univers entier... La forme c'est une opportunité d'etre soi, chaque atomes est sans limite "nous" sommes aussi sans limite et ça c'est maintenant, l'univers parle a l'univers alors ne fait pas trop de mal...
Oui, le jour où le voile tombe, mais beaucoup n'ont pas encore cette chance, alors comment faire ?
On peut aussi se poser la question suivante : Y aurait-il qu'un voile ?
Je dois t'avouer une chose, à chaque voile qui est tombé, je n'avais pas idée la seconde avant de ce nouvel état possible...
Personnellement je place La Bible tout comme les Upanishad parmi les textes anciens et je ne pense pas que ses enseignements soient périmés. Au contraire, ils n'ont pas fini de livrer leurs secrets. :wink:
A 100% d'accord avec toi
Jugulé a écrit :la bible on peut s'en passer
On peut se passer de tout et rester à fumer son pétard le cul sur sa chaise, c'est bien plus facile...
Ou alors on comprends que ces textes qui ont passés des milliers d'années, recèlent des secrets que nous ne comprenons pas, alors avant de tout mettre au feu dans un geste de dédain ignare, c'est bien d'avouer son ignorance et de prendre le temps d'ouvrir un de ces textes et de tenter de comprendre...
Personnellement je suis toujours ému à la découverte d'un nouveau texte, il révèle mon ignorance et m'apporte en même temps sa connaissance, qu’elle joie profonde !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: illusion ou vérité

Message par Tom54 » 07 mai 2017, 14:03

Denis a écrit : On peut aussi se poser la question suivante : Y aurait-il qu'un voile ?
Je dois t'avouer une chose, à chaque voile qui est tombé, je n'avais pas idée la seconde avant de ce nouvel état possible...
tout a fait c'est très juste !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: illusion ou vérité

Message par Tom54 » 18 mai 2018, 21:32

En parlant d'illusion, la déconstruction n'est-elle pas une construction finalement ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par MuadDib » 18 mai 2018, 22:31

Tom,

La déconstruction fait de la place pour de nouvelles constructions,
À condition, toutefois, qu'elle écrême effectivement ce qui est devenu périmé,
À l'instar d'un chasseur, qui ne peut attrapper que ceux qui sont les moins robustes,
Et ne s'acharnes pas sur le chef de meute;
Du moins, c'est comme ça que ça se passe dans le monde animal ;-)

Mais, une fois présenté (et établi) dans Rigpa, tout est bien, et se développe jusqu'à l'épanouissement d'icelle.

Denis, encore que, concernant les Upaniṣads, certaines lectures modernes, bien que donnant parfois des interprétations intéressantes, ne se trouvaient pas du tout dans le texte d'origine (d'ailleurs, il me semble que celles-ci étaient transmises oralement à la base, ce qui a permi leur adaptation à l'air du temps, plutôt que d'y laisser traîner des choses qui sont depuis devenues périmées; de même, il doit sans doute se trouver, dans la bible, quelques aspects assez datés, sur lesquels les autorités de la chose ne s'étendent certainement pas plus que cela, d'où de nouvelles lectures et tout les travaux d'exégèses sur ces textes) ...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: illusion ou vérité

Message par MuadDib » 28 mai 2018, 08:02

Outre qu'après une analyse colorimétrique de l'image sujet initial de ce thread, il y a effectivement du Rouge,
Un petit autre point, sur l'illusion & la vérité :

Avadhuta Gita, 1.38 :
"Quand tout en ce monde, y compris le corps, devient irréel et vide comme l'espace,
alors l'on connaît Brahman. Alors, il n'y a plus de jeu des dualité pour soi."

1.41 :
"... Connaissez tout l'univers comme étant de la nature de la suprême béatitude"

PS : ce n'est pas l'avis de mon genoux :-(

PS/2 : mais c'est effectivement l'avis, irréfutable, de certains ayant manifesté le Corps Arc-en-ciel (certains Bouddhistes, quelques, plus rares, chrétiens; pas d'infos sur les réalisations dans le Judaïsme, ou l'Islam, par contre, bien que la Torah mentionne ce point, dans l'histoire de Moshe/Moïse, me semble t'il).

PS/3 : suite au post-scriptum précédent, je sent que je vais encore entendre parler d'une ancienne légende juive qui parles de la chose, encore et toujours non enregistrée dans les archives historiques, au passage ...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: illusion ou vérité

Message par Tom54 » 17 juil. 2018, 21:05

Lisa83 a écrit :Bonjour,

La connaissance directe "attire" une multitude - indénombrable - de prétendants mais en vrai, très peu d'élus y accèdent que l'on compte certainement sur une main...

Soyons lucide.
Savez-vous ce qu'est de vivre sans désire ? Imaginez "être" sans désire...
La connaissance est un met qui se savour...
Comme l'amour...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre