dog shaming

Délestage du forum

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Harmony
Messages : 394
Enregistré le : 16 Nov 2015, 21:48

dog shaming

Messagepar Harmony » 16 Avr 2017, 06:50

Sur internet, il existe une mode très populaire qui consiste à faire poser son chien devant une pancarte expliquant le méfait qu'il vient d'accomplir. Une crotte sur la table basse, un fauteuil mâchouillé ou de la nourriture éparpillée sur le sol... la moindre faute du meilleur ami de l'homme est devenu une excuse pour l'humilier en ligne.Mais parmi les milliers de photos de Dog Shaming qui inondent le web, on retrouve souvent un même comportement des chiens: il n'est pas rare que, dans ce genre de situation, les chiens se couchent et inclinent leur tête pour exprimer ce qu'on associe à de la culpabilité, à un regret profond.


Ce visage canin, qui réussit souvent à faire fondre n'importe quel humain, a particulièrement interpellé le biologiste Nathan Lents, qui a étudié le sujet et publié le résultat dans Psychology Today. Comme le résume Science of Us sur son site, ce comportement a un nom chez les spécialistes du comportement animalier, «la révérence d'excuse», et n'avait pas à la base pour objectif de vous attendrir. Il s'agissait avant tout d'un comportement de survie.
«Les chercheurs spécialisés dans le comportement ont observé que les loups, des cousins proches des chiens, adoptent cette révérence d'excuse après avoir fait quelque chose que le reste de la meute considère comme socialement inacceptable, comme avoir été trop violent pendant un jeu.»
Quand cela arrive, le responsable est isolé pendant un temps et ce visage d'excuse était le seul moyen pour un loup de réintégrer son groupe en lui prouvant qu'il ne présente aucun danger. «Le “regard coupable” n'a rien à voir avec les excuses ou la culpabilité, écrit Nathan Lents, mais plutôt avec la posture de soumission. C'est tout à fait correct. Les actions associées avec la révérence d'excuse copient l'action du loup exprimant une soumission vis-à-vis d'un loup plus dominant, plus important. La tête est basse, le sourire et le hélètement cessent, le contact visuel est évité, et ils placent littéralement leur queue entre les jambes.»
Plutôt que des excuses, les chiens voudraient donc avant tout s'assurer que vous êtes toujours amis. C'est presque encore plus adorable qu'un regard attendrissant.

Quand un enfant ou une amie (bon les hommes beaucoup moins je dois le dire) prend un air contrit, humilié, défait, à l'agonie c'est en fait l'instinct qui la fait parler, elle lutte pour sa survie. Vous avez une louve devant vous, ne réagissez pas comme devant une femme-enfant à consoler mais comme devant une louve sauvage solide et conquérante .

Bons œufs de pâques!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 12856
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: dog shaming

Messagepar Denis » 17 Avr 2017, 07:00

Harmony tu crois vraiment que cela à sa place ici ???
Merci de te retenir de mettre tout et n'importe quoi sur le forum
En revenant en France je ferais le ménage...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Tom54
Messages : 1012
Enregistré le : 15 Mai 2014, 11:34

Re: dog shaming

Messagepar Tom54 » 20 Avr 2017, 22:21

tu es ou Denis ? tu voyages ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar de l’utilisateur
Harmony
Messages : 394
Enregistré le : 16 Nov 2015, 21:48

Re: dog shaming

Messagepar Harmony » 21 Avr 2017, 05:24

Bon voyage, Denis!
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ça n'a pas de sens :D

http://media.galaxant.com/000/383/243/d ... 540943.jpg
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 1675
Enregistré le : 19 Mai 2012, 16:53
Localisation : ivjs
Contact :

Re: dog shaming

Messagepar MuadDib » 23 Avr 2017, 16:35

Pile poil dans le sujet initial, tiens donc, y'a des antennes qui sont cassées jusqu'à la moëlle que ça m'étonnerait qu'à moitié :

Aujourd'hui, 129 messages reçus des avatars divers et variés de "harmony", tels :
- Baldoseri <baldoseri@orange.fr>
- Baud <noellebaud@neuf.fr>
- bimbeloebay <bimbelo-baldo@orange.fr>
- Dayot Agnès <agnesdayot@neuf.fr>
- Dayot Baudouin <dayobaud@neuf.fr>
- Jean-Luc Baudouin <jean-luc.baudouin014@orange.fr>

Qui n'a, et ce depuis le début, voulu ne tenir absolument aucun compte des messages que je lui ai envoyé ... y'a erreur sur la personne, messieurs-dames.
Siddhis, oui, ça c'est confirmé ... de votre part mais à la fiabilité impossible à 100% (devrait-je vous réitérer les résultats du projet Stargate du DARPA ? non, alors ne faites pas semblant de tout comprendre, ça retombera encore sur d'anciens de mes "rêves" de claire lumière, mais là, la responsabilité, karmique, vous la partageriaient)...

Voilà, vous arrêtez de me cassez les couilles quand, précisément ?

(Denis, si tu veux, je te les envoie, les conneries monumentales de l'association en question, tu jugera sur pièces ...)
ॐ नमो नारायण
Avatar de l’utilisateur
Harmony
Messages : 394
Enregistré le : 16 Nov 2015, 21:48

Re: dog shaming

Messagepar Harmony » 24 Avr 2017, 04:18

euh juste pour info Mossssieur Muad cite tous les noms des boîtes mails que j'ai créés pour cause de petits échanges-commerce sur internet. Il se peut que j'aie par inadvertance posté de ces boîtes-là qui ne sont pas faites pour ça, sur le principe...

rien à dire sur le cassage de couilles moi perso je conseille la coquille d'une part
et d'autre part on peut aussi la vider, sa boîte quand on n'a pas envie de répondre.

Or il se trouve qu'il n'a pas dû le faire vu qu'il m'a renvoyé récemment pas loin de 170 mails conservés, preuve qu'il y répond , on peut peut-être même lui accorder qu'il y répond avec sérieux, va savoir? Avec lui on ne sait jamais trop....

Pour le coup tu casses mon commerce avec des assertions comme celle-là, bon je ne suis plus à ça près...
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Harmony
Messages : 394
Enregistré le : 16 Nov 2015, 21:48

Re: dog shaming

Messagepar Harmony » 25 Avr 2017, 15:07

Association association...

Ben oui faut quand même que je réponde à ça

le joueur de cartes du CGES (traduisez) je l'ai calculé assez vite et je n'ai jamais pris sa carte.
Quant à l'association Dérange il se peut qu'on lui paye ma cotisation je ne pose plus la question. Je n'y vais plus et ils ne viennent plus chez moi.

Donc au total si quelqu'un se revendique de moi c'est à mon corps défendant. Les patients ont double peine non seulement ils sont malades mais en plus ils doivent trier parmi ceux qui proposent leur "aide" car certains sont éminemment toxiques dangereux ou simplement odieux sous prétexte d'autorité. Tout ceci provoque de la confusion, de la difficulté à comprendre, du doute, de l'inquiétude quand on est mal entouré.

Car au delà de tout ça je ne voulais pas qu'on parle de moi à ma place mais je n'ai rien pu empêcher.

Lorsque j'étais à deux doigts de comprendre j'étais proche de tomber dans les pommes et c'est en général ce moment là que choisissait un aboyeur pour aboyer ou vous savez, ces férus du système pour me chanter une longue litanie sur le fonctionnement.

C'est pratique, les petites fées. Quand on se trompe il suffit de leur mettre l'erreur , la faute sur le dos.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr

Retourner vers « Hors propos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité