que tu penses que tu es séparé de Lui...
Comme si il y a avait toi et Lui...
Alors oui si tu penses être séparé ré de Lui tu attends qu'il te donne des bénédictions, mais si au fond de toi tu sais que tu es Lui, tout cela est donc disponible et il n'y a rien à attendre, juste à effacer le mental pour que se révèle notre nature profonde, donc il n'y a pas de bénédiction car nous sommes déjà béni...
Pas vraiment, c'est là que l'attention est importante et on se goure vite - le savoir n'est pas connaissance, ni la pensée et par ma personnalité, cet au fond moi ne veut rien dire, elle est ignorance, incapable...
C'est le Soi qui est toute puissance, qui est Sat Chit Ananda, pas "bibi" qui est "bobo" car il ne sait que semer le vent, ensuite il se demande pourquoi il récolte la tempête !
Sinon pourquoi le yoga, tout est là ! Ce n'est pas le fait de couper le mental qui révèle notre nature profonde, car sinon, on ne retomberait pas si directement dans cette réalité de conscience si rétrécit ici-bas - il n'y à qu'à voir, on n'est pas transformé intérieurement, du moins le processus ne se fait pas tout de suite..., pourquoi, parce que l'on est encore pris dans le temps et que nous sommes encore entre nos deux natures, même si par le pouvoir qui m'est conféré par la méditation
La lumière en méditation, si on a bien médité, reste la lumière et c'est à nous, pris dans le temps des actions/réactions, de la réaliser dans la matière, par une bonne orientation, mais si je ne canalise pas "bibi", si je ne le limite pas, si je ne prive pas cette nature ignorante et non lumineuse dans l'action/réaction, la lumière atteinte en méditation restera la lumière prise dans la limite de la conscience, donc simplement obscurcit par l'autre nature, qui ne sait que brailler, qui n'est que pollution et donc, salit le miroir que représente la conscience - le Soleil lui reste le Soleil, la Conscience pure.
Le jour où vraiment, le champ de la conscience s'élargit à je sais pas, des milliers de fois l'infini, un véritable état de Samadhi, alors oui, en bas, la séparation est fini - mais là, par la méditation que nous pratiquons, et l'humilité est essentielle, on atteint juste l'infini, c'est-à-dire, un fini, une fois un infini car Dieu est au-dessus des nombres - c'est une fillette de 5 ans qui a révélé cela
Rhooo, Sami tu manques d'humour, as tu vu mon petit bonhomme à coté de ma phrase qui rigolait...
Oui pardon, c'est vrai, j'ai manqué d'humour
Concernant encore les limites, les privations..., c'est inscrit partout dans la nature, dans notre vie de tous les jours, on ne peut pas y échapper !
Un autre exemple qui me vient !
Si je ne mets pas de limite à ma maison, murs, portes, n'importe qui peut entrer voler, aller emprunter, si je ne mets pas de toit pour m'abriter, je risque prendre la pluie mais aussi endommager l'intérieur, si je nettoies pas les vitres, la lumière ne pourra plus entrer, si je n'essuie pas mes chaussures pleines de boues ect... Ça fait partie du savoir être, savoir vivre pour soi et pour autruis.
Et pour construire une maison fiable, je choisis moi même les matériaux, je me renseigne, j'écoute les conseils... Et des efforts, de la transpiration, du temps que je vais devoir fournir...
Par contre, si je laisse tout et n'importe qui diriger le travail, les idées, sans imposer une rigueur, une discipline... eh bien c'est l'anarchie.
Et quand tout est fini, content d'être content, on invite les amis... pour une teufteuf à gogo mais tous les jours, soirs...
Combien de fois, nous tous, avons parlé ou entendu sur notre "temple intérieur", quoi, c'est juste pour dire, pour faire comme si - on fait tous du commerce dans notre temple et avant qu'il devienne le Temple de notre Seigneur, on a du travail à accomplir, alors on pourra toujours le reporter par hypocrisie, par prétexte, par non conscience, par trop sérieux, trop de travail, parce que bibi veut pas, il est trop capricieux mais on devra y passer coûte que coûte et avec lui, pas sans lui.