Un petit coucou

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Orilis
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:55

Un petit coucou

Message par Orilis » 22 juil. 2018, 19:49

Bonjour à tous,
Débutante en yoga je ne suis des cours que par des vidéos sur internet, principalement les vidéos de yogaoaching que je trouve super, maman de deux enfants c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi pour le moment, cela me permet de découvrir le yoga et qui sait peut être un jour d'envisager des cours en salle mais pour l'instant le fait de pratiquer le yoga sans me soucier de mon entourage me plait bien :)
Moi qui n'ai jamais suivi de pratique sportive ou autre plus de deux fois de suite j'essaye de m'y tenir 2 à 3 fois par semaine depuis mars avril à peu près et pour l'instant ça me convient.
J'espère enrichir ma connaissance du yoga et de sa pratique parmi vous,
Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un petit coucou

Message par Denis » 24 juil. 2018, 22:49

Bonjour Orillis, bienvenue sur le forum !
Je te conseille quand même d'aller prendre des cours en vrai avec de bons profs et d'éviter le yoga business à la mode qu'on trouve un peu partout et surtout sur le web.
Le yoga est une démarche spirituelle et pas juste le fait de faire quelques postures et quelques respirations, c'est bien plus que ça !

A te lire
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Un petit coucou

Message par pashupati » 29 juil. 2018, 19:12

Namaste et bienvenue à toi.

À te lire .

Namaste
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Un petit coucou

Message par Tom54 » 29 juil. 2018, 19:36

Bonsoir :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Orilis
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:55

Re: Un petit coucou

Message par Orilis » 30 juil. 2018, 17:11

Bonjour à tous!!
En ce moment j'explore beaucoup le forum et j'avoue que je me renseigne sur plein de choses à la fois (pranayama, énergie, etc...) et je me rend compte qu'il va me falloir beaucoup de temps pour explorer tout ca,
Parfois je m'y perd un peu je devrais faire une recherche à la fois mais tout me semble intéressant alors je lis un peu sur tous les sujets et j'espère que ça va finir par se structurer un peu dans ma tete et surtout que je réussirai à mettre en pratique un maximum d'informations ,
Je pense qu'avec le temps les info vont se clarifier mais pour l'instant c'est encore confus je reviendrai sûrement vous poser quelques questions :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un petit coucou

Message par Denis » 30 juil. 2018, 22:32

Quand on est en quête de profondeur et de vérités, je crois que le mieux est de s'en remettre aux textes traditionnels du Yoga, c'est vraiment la source !
Il nous faut éviter les traductions un peu foireuses qu'on trouve malheureusement un peu partout et savoir vraiment qui a traduit et quelle est sa démarche dans le Yoga, en gros si la personne est orientée vers le Divin ou tout autre chose...
Aussi je te conseille, par exemple de lire des Upanishads du Yoga comme cella là YogaTattva Upanishad, c'est une mine précieuse de renseignements pour le pranayama et aussi comprendre la pratique du Yoga...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre