Bonjour belge !

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Alesissss
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:23
Localisation : Belgique - Liège

Bonjour belge !

Message par Alesissss » 11 janv. 2018, 13:40

Merci pour ce forum francophone. Je suis ravi de voir qu'un tel forum existe et est actif.

Pour ma part j'ai entre 40 et 50 ans, de sexe masculin et je pratique le Yoga depuis 3 ans.

Le point de départ a été un surmenage professionnel.
On parle volontiers de 'burn-out' actuellement mais je pense que ce terme est usurpé car il correspond à un état extrême de fatigue et de consommation de nos ressources tel que la personne en burn-out devient incapable de se lever le matin pour aller travailler.
Même si j'ai beaucoup tiré sur la corde, j'ai trouvé les ressources en moi pour mettre en place toute une série de choses qui m'on permis de lentement me relever.
Je préfère donc parler de surmenage.

D'un tempérament plutôt 'soucieux', je suis du genre à réfléchir continuellement et à être absorbé par mes pensées, au point d'être envahis par celles-ci, parfois.
J'ai donc été attiré par le courant de la 'pleine conscience' et ai commencé à méditer ainsi, en suivant les conseils de Christophe André dans son livre 'Méditer jours après jours'. Cela m'a aidé dans la période de crise, m'a apporté du calme et m'a aidé à me relaxer.
Ensuite j'ai mis en place le pranayama et les séances de méditation décrites sur le site http://www.aypsite.ch. Je les pratique plusieurs fois par semaine.
Méditer ainsi m'apporte calme et de plus en plus de clarté dans ma vie de tous les jours.
Je suis également des cours collectifs de yoga (asana principalement) et de temps en temps une séance particulière de yoga.
J'ai également découvert Yoga-Nidra il y a 8-9 mois. Je m'en sert principalement pour m'endormir lorsque j'ai des insomnies.