Bonjour belge !

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Alesissss
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:23
Localisation : Belgique - Liège

Bonjour belge !

Message par Alesissss » 11 janv. 2018, 13:40

Merci pour ce forum francophone. Je suis ravi de voir qu'un tel forum existe et est actif.

Pour ma part j'ai entre 40 et 50 ans, de sexe masculin et je pratique le Yoga depuis 3 ans.

Le point de départ a été un surmenage professionnel.
On parle volontiers de 'burn-out' actuellement mais je pense que ce terme est usurpé car il correspond à un état extrême de fatigue et de consommation de nos ressources tel que la personne en burn-out devient incapable de se lever le matin pour aller travailler.
Même si j'ai beaucoup tiré sur la corde, j'ai trouvé les ressources en moi pour mettre en place toute une série de choses qui m'on permis de lentement me relever.
Je préfère donc parler de surmenage.

D'un tempérament plutôt 'soucieux', je suis du genre à réfléchir continuellement et à être absorbé par mes pensées, au point d'être envahis par celles-ci, parfois.
J'ai donc été attiré par le courant de la 'pleine conscience' et ai commencé à méditer ainsi, en suivant les conseils de Christophe André dans son livre 'Méditer jours après jours'. Cela m'a aidé dans la période de crise, m'a apporté du calme et m'a aidé à me relaxer.
Ensuite j'ai mis en place le pranayama et les séances de méditation décrites sur le site http://www.aypsite.ch. Je les pratique plusieurs fois par semaine.
Méditer ainsi m'apporte calme et de plus en plus de clarté dans ma vie de tous les jours.
Je suis également des cours collectifs de yoga (asana principalement) et de temps en temps une séance particulière de yoga.
J'ai également découvert Yoga-Nidra il y a 8-9 mois. Je m'en sert principalement pour m'endormir lorsque j'ai des insomnies.

Pour moi la méditation et le Yoga ont été salvateur, ils m'ont aidé en période de crise.

Je m’aperçois cependant qu'ils vont bien au delà de leur vertu curative/thérapeutiques et je souhaite avancer dans cette voie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour belge !

Message par Denis » 12 janv. 2018, 00:24

Bonsoir Alesissss, bienvenu sur le forum !!!

Je suis heureux qu'un Belge arrive ici, je ne sais pas si d'autres sont déjà venus et si c'est la cas, toutes mes excuses pour eux !!!
Je vais organiser des stages en Belgique dans très peu de temps autour du pranayama et du sens profond du Yoga...
A te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour belge !

Message par lorkan739 » 12 janv. 2018, 17:36

J'ai également vécu une expérience de ce genre...
C'est très difficile à vivre...
On exige énormément de vous, on vous fait miroiter des choses, alors que dès le départ, il n'y aura jamais d'évolution ! Mentalement, c'est l'horreur ! Personnellement lorsque je dis ou fait quelque chose je vais au bout de moi-même. Or, même avec une volonté à toutes épreuves le corps vous lâche... :wink:
Mais en fait il a lâché depuis un bon moment sauf que vous ne vous en rendez pas compte. Votre "mental" n'a aucune valeur pour eux...

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent."

~ Bob marley ~
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour belge !

Message par lorkan739 » 12 janv. 2018, 18:49

...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (97.86 Kio) Vu 4963 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Alesissss
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:23
Localisation : Belgique - Liège

Re: Bonjour belge !

Message par Alesissss » 12 janv. 2018, 21:05

De fait ce fut une véritable épreuve. Le genre d'événement après lequel tu n'es plus le même.
Mais je suis heureux d'être passé par là car j'ai mis en place pas mal de choses dans ma vie qui me font me sentir beaucoup plus fort qu'avant.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour belge !

Message par Tom54 » 15 janv. 2018, 21:20

Salut Alesissss :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Alesissss
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:23
Localisation : Belgique - Liège

Re: Bonjour belge !

Message par Alesissss » 16 janv. 2018, 13:15

Salut Tom54 !
Répondre