Bonjour de la part d'une "bébé" yogini

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
lilolule
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2017, 18:57

Bonjour de la part d'une "bébé" yogini

Message par lilolule » 19 nov. 2017, 19:22

Bonjour à tous,
Ayant parcouru plusieurs topics du forum j'ai décidé de me joindre à vous.
Je suis pratiquante de yoga dans la lignée de Swami Satyananda depuis 4 ans.
Dès mon debut, le yoga m'a transformée, m'a aidé à murir, à changer ma vision de la vie.... Il prend une place de plus en plus grande dans mon quotidien. (je m'inscris au forum dans la posture du cobra et maintenant je vous écris ces lignes en paschimottasana :-))
Vous voyez bien, je ne connais pas encore tous les noms des postures :-)
J'aimerais, en participant à ce forum, d'avoir votre conseil sur la pratique. En effet, mon professeur ne me donne pas d'explication ni de guide suffisamment claire sur ce que je vis.
Aussi, à mon sens, pouvoir partager mes expériences avec des yogis expérimentés me fera moins sentir seule avec mes difficultés et mes doutes. Comment gérer la vie quotidienne en laissant de la place à sa pratique notamment (je pratique 1h30-2h tous les matins et je veux toujours en faire plus. Mais c'est difficile avec un travail à temps plein et une vie de famille).... Est ce qu'on peut être yogini sans pour autant être dans l'"exotérisme"? (je suis peut être trop terre à terre et je ne pas encore touchée par la vision "transcendante"...est ce que c'est grave? est ce que cela signifie que je n'arriverai pas à "élever ma conscience" au delà du plan "grossier" et du "monde physique"?)
Bref... toutes ces questions de débutante....Vous me reverrez donc très prochainement :-) et assez régulièrement je pense
Au plaisir de vous lire
Om
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour de la part d'une "bébé" yogini

Message par Denis » 19 nov. 2017, 23:02

Bienvenue sur le forum !

C'est déjà bien de pratiquer 1h30 chaque jour, bravo !!

Sinon le Yoga a pour but de nous faire rencontrer des choses plus hautes que notre corps et notre respiration.
Le souffle, qui n'est pas la respiration est l'Esprit, le Yoga souhaite donc nous faire rencontrer l'Esprit et de notre esprit à l'Esprit universel il n'y a qu'un pas qu'il est possible de franchir.
Je te le souhaite !

A te lire
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Bonjour de la part d'une "bébé" yogini

Message par Lisa83 » 20 nov. 2017, 19:00

Bonjour et bienvenue

Bravo pour la constance de ta pratique.
Quand le yoga nous prend ainsi à bras le corps, difficile de lui résister. La pratique s’installe d’elle-même et devient un
besoin comme celui de respirer.
Il est évident que la régularité et la ferveur que l’on y met transforme. C’est une transformation profonde qui peut chambouler beaucoup de choses dans notre quotidien et dans notre vie en général. Le yoga se vit presque à chaque instant , pas seulement sur son tapis.. alors la pratique devient celle de tous les instants.

Le yoga, comme l’etymologie du mot l’indique elle-même, c’est l’union. C’est Le but du Yoga. Cette union se réalise sur un autre plan; pas sûr que cette Union se réalise dans notre quotidien de la façon dont on imagine : harmonie dans le couple, dans notre vie professionnelle...etc. Parfois des choix s’imposent et de grands changements s’annoncent .. pas si simple.
Tout dépend de l’ardeur et de ce que l´on est venu y chercher comme le dit Denis.

Le yoga apporte une telle profondeur à l’existence que tout est pour le mieux car une seule chose compte finalement, c’est suivre la voie. Alors comme par magie tout se met en place et nous cessons de nager à contre courant. Cela est aussi fonction de nos attachements et de ce que nous sommes prêts à vivre et à abandonner ou à rencontrer en cours de route.

Par contre, si je peux me permettre, essaie de laisser ton téléphone durant ta pratique afin de rentrer véritablement dans la posture. C’est dommage de prendre Pashimotasana avec le portable à la main. :wink:

Belle pratique à toi
Om Mâ Jay Jay Mâ
lilolule
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2017, 18:57

Re: Bonjour de la part d'une "bébé" yoginiu

Message par lilolule » 23 nov. 2017, 23:03

:D :D
Merci beaucoup à Lisa de ton accueil. ton partage a beaucoup d'échos en moi. En effet, je vis ces derniers mois dans un grand effort de tout réconcilier. Le travail, le quotidien, l'envie d'explorer tout ce que Yoga a à offrir ... même si la pratique me donne de l'énergie et de la joie, physiquement, c'est pas facile. Si la journée peut durer 36-48h ce sera bien :-))
Sinon je peux t'assurer que je ne garde pas mon telephone quand je pratique :-)
c'est surtout parce que je n'en peux plus de la posture assise après 8-9h de travail. j'ai préféré adopter une autre :-)
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Bonjour de la part d'une "bébé" yogini

Message par Lisa83 » 25 nov. 2017, 20:44

Lilolule,

Me voilà rassurée.... :wink:
On aurait pu inventer un nouveau style de Yoga, par exemple "Connected Yoga" Comment pratiquer le yoga tout en restant connecté... :lol:

Ceci dit, n'hésite pas à échanger en MP si besoin.

Belle pratique à toi dans la profondeur du yoga.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Répondre