Namasté

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Odalie
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 11:02

Namasté

Message par Odalie » 04 août 2017, 13:35

Bonjour , je me suis inscrite sur votre site car j'aimerais surtout échanger à propos du nidra yoga. J'ai assisté à quelques cours, et depuis, je souhaite suivre une formation, car je me sens très attirée et même prête à me lancer dans cette pratique.
Sinon, pour vous parler de moi en quelques mots: je suis dans l'enseignement, et J'ai pratiqué quelques années l'ashtanga yoga. La spiritualité étant mon domaine de prédilection,je me suis rendue à plusieurs reprises en Inde, dans quelques ashrams.Je me suis très vite sentie chez moi.
Ma requête actuelle concerne donc un lieu de formation pour apprendre les pratiques du nidra yoga.
Merci de votre attention,

Odalie
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Namasté

Message par Denis » 04 août 2017, 16:41

Bonjour et bienvenue !

Le nidra est une très belle technique du Yoga, mais je pense qu'elle ne doit pas être apprise seule...
Il faut connaitre le Yoga, notamment le pranayama pour aller plus loin dans le nidra.
Sinon en cherchant sur le web tu trouveras des formations, même par correspondance...

Je peux te conseiller ce cours de Valérie Beck
http://www.artetyoga.fr/article-listes- ... 24906.html
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Namasté

Message par Lisa83 » 04 août 2017, 22:55

Bonjour Odalie et bienvenue sur le forum,

Le Yoga Nidra est également une de mes pratiques de prédilection et avec beaucoup d'humilité, je sais qu'il me faudra beaucoup de temps, des années de pratique peut-être, pour arriver au sommeil conscient, la finalité de cette technique.
Demeurer dans la Conscience même dans le sommeil profond, lorsqu'on rêve, etc...
Mais cela ne m'empêche pas de donner quelques séances, pour le partage, pour le plaisir de conduire l'autre dans la détente totale et le lâcher prise et tampis si on s'endort.... Chaque expérience, en Nidra comme pour le Yoga en général, nous rapproche un peu plus du but.

Il y a aussi le centre de Yoga Satyananda de l'Aude qui propose des formations sur plusieurs jours.

Belle et lumineuse pratique à tous.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Odalie
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 11:02

Re: Namasté

Message par Odalie » 05 août 2017, 08:07

Bonjour à vous
Merci pour votre réponse à chacun.Je vais donc faire ces recherches.Le centre de formation de l Aude me conviendrait sans doute,car j imagine une formation en plusieurs étapes.
Merci et au plaisir de vous lire,
Odalie
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Namasté

Message par Denis » 05 août 2017, 09:08

Personnellement je ne conseille pas ce lieu...
Beaucoup de personnes de confiance m'ont rapporté le coté très superficiel, des profs qui ont tout juste quelques semaines de pratiques, une vision exclusive sur Satyananda (livre, enseignements, vision du Yoga) et karma yoga omniprésent...

L'emploi du temps des périodes Yoga et Vie d'ashram
Mantras : 6 h 15 à 6 h 45.
Hatha yoga, pranayama, méditation : 6 h 45 à 7 h 45. Pratiques individuelles non guidées. Cours sur demande, avec un supplément de 10 Euros par cours.
Participation à la vie collective, 1 h le matin après le petit-déjeuner.
Karma Yoga : ateliers spécifiques ou participation à la vie sur place, de 9 h 45 à 11 h 45.
Yoga nidra guidé ou satsang: 13 h 45 à 14 h 30.
Karma Yoga : ateliers spécifiques ou participation à la vie sur place, de 14 h 45 à 16 h 45.
Pratiques personnelles et techniques de connaissance de soi, de 16 h 45 à 17 h 30.
Pratique guidée de méditation (mantra, nada yoga ou autres méditations), de 17 h 30 à 18 h 30.
Bhajans et Kirtans (chants) : 19 h 30 à 20 h 30.
Donc 1 heure de hatha yoga dans la journée !!! juste 1 heure
45 minutes de nidra ou satsang ???
Pratique perso 45 minutes
Méditation 1 heure
Bhajan (chansons) 1 heure

5 heures de travail dans le lieu (peinture, réfection en tout genre, repas...)

Bref 1h ou 1h 45 de pratique sur une journée
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre