Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
zer0
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:31

Bonjour

Message par zer0 » 04 juil. 2017, 23:07

Bonjour à tout je me présente je m'appelle Jérémy Jai 25 ans .

Si je viens ici c'est suite à un récent changement de comportement que je remarque sur moi . Ne sachant pas vers où , ni quoi me tourner Jai pensé que le yoga pour être bénéfique pour moi car je commence à m'inquiéter .
En effet cela fait un mois que je manifeste des comportement nerveux très nerveux pour pas grand chose la plupart du temps , c'est en moi constamment , je sens cette nervosité présente bien que je relativise ! Alors c'est mon tempérament je l'ai toujours été par nature , mais ça s'accentue dernièrement . Au passage je fais que cauchemars , plusieurs par nuit .
Je n'ai jamais été très droit ni sain d'esprit , Jai quasi aucun équilibre . Je souhaite y remédier par quelconque moyen , je suis ouvert à toute proposition . Que pouvez vous me conseiller ? Je ne connais rien dans la pratique du.' yoga , ne serait-ce que m'imaginer le pratiquer entouré de monde me fais peur .
Merci de votre aide :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 05 juil. 2017, 00:21

Bonjour Jeremy
Il te faut revenir à des perceptions simples
Quand tu marches, quand tu es assis, n'importe quand et où fais un effort de conscience sur ce qui est autour de toi, le vent, les odeurs, le soleil...
Prends le temps de percevoir et te concentrer sur les choses qui s'imposent en essayant de te focaliser un peu dessus, simplement
Essaye et reviens nous en parler !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Bonjour

Message par Jugulé » 12 juil. 2017, 18:27

zer0 a écrit :En effet cela fait un mois que je manifeste des comportement nerveux très nerveux pour pas grand chose la plupart du temps , c'est en moi constamment , je sens cette nervosité présente bien que je relativise ! Alors c'est mon tempérament je l'ai toujours été par nature , mais ça s'accentue dernièrement . Au passage je fais que cauchemars , plusieurs par nuit .
Il faut que tu découvres ce que tu n'aimes pas. Ta nervosité c'est ton châtiment pour ne pas aimer les choses. Ce n'est pas une question de tempérament, juste une méconnaissance des bienfait d'aimer et des méfaits de ne pas aimer.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 13 juil. 2017, 10:42

Bonjour zero, désolé je viens de relire ma première réponse elle était incompréhensible, je l'ai écrite avec mon Iphone et c'est pas facile...
Le conseil que je t'ai donné est une très grande technique pour aller mieux, mais il faut que tu le fasses très régulièrement !
Tu peux aussi essayer de répéter un mantra, une chose simple comme "SO AM", SO sur l'inspire et AM sur l'expire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Bonjour

Message par tybz » 13 juil. 2017, 12:29

Bonjour Jérémy,

Je pense que la relaxation te ferait beaucoup de bien, tu peux essayer avec des mp3 gratuits ou bien sur youtube.

Sinon, le sport, c'est pas mal pour évacuer les tensions. Aller courir par exemple.
zer0 a écrit :ne serait-ce que m'imaginer le pratiquer entouré de monde me fais peur .
Une activité en groupe est une bonne idée, dans beaucoup de disciplines tu tomberas sur des gens bienveillants et amicaux, mais il faut que tu fasses le 1er pas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 13 juil. 2017, 13:56

Merci Tybz, pour ton idée, oui la relaxation est une véritable possibilité. Il serait bien de réaliser quelques postures avant et de faire un travail sur la respiration pour calmer la "bête" avant, sinon soit la personne entre dans l'énervement sur place, soit s'endort très vite...

J'ai mis sur mon site une séance de base que tout le monde peut faire :
https://www.yoga-darshan.com/seance-de-yoga/index.php
Il y a aussi un travail sur la respiration expliqué ici :
https://www.yoga-darshan.com/mieux_etre ... tidien.php
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre