Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Romain35
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2017, 15:16

Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Romain35 » 15 mai 2017, 14:00

Bonjour à tous,

je m'appelle Romain, j'ai 37 ans. Je vis en couple avec mon épouse et nous avons deux enfants.

Je viens vers vous car de grands changements sont survenus dans notre vie ces dernières semaines et la spiritualité s'est imposée a nous.
Je précise qu'avant ces événements nous n'avions pas ou peu de conversations sur la spiritualité. Cette notion était occultée dans notre quotidien fait de travail et de parentalité.

Je vais tenter de vous retranscrire avec mes mots l’expérience vécue par mon épouse.

Tout a commencé il y a quelques semaines par un rêve qui l'a bcp marquée. En général elle fait peu de rêve ou ne s'en souvient pas forcément mais celui ci l'a profondément marquée.

Elle se faisait attaquer par un serpent, elle a tenté de le repousser puis s'est fait mordre. Elle n'a pas ressenti de douleur dans son reve.

Suite a ce rêve sont arrivées des manifestations Physiques... Quand elle se détend ou se retrouve seule, sa tête part en arrière, puis son corps fait un enchaînement de mouvements sans qu'elle puisse le contrôler, comme des exercices physiques.
Quand elle est dans cet état, ses yeux clignent très vite. Elle est consciente mais ne peut pas controler.

Nous avons eu très peur...

Elle ressent des tensions sur le haut de la tête et une chaleur au niveau du plexus.

Par la suite ces moments se sont calmés mais on laissé place a d'autres manifestations plus troublantes... a savoir qu'elle entend des voix dans sa tête qui lui parlent. Au début c'était juste des mots et maintenant des phrases bien contruites et des échanges...

Elle ressent également une forte attirance pour les arbres et il lui arrive mêmé d'éprouver le besoin de se coller a eux...

Ne trouvant pas d'explications nous sommes allé voir un magnétiseur energeticien qui nous parle d'une montée de Kundalini.

N'étant pas au fait de ce terme, nous sommes allé voir sur internet et effectivement les symptômes semblent coller ?
Je précise qu'elle est allé voir le médecin et que physiquement tout est ok.
Elle a le moral et prend les choses plutôt bien...hormis pour ces voix qui la dérangent...surtout qu'elle ne sait pas si c'est en elle ou si ca vient a elle
Elle ressent le besoin de méditer et se poser.

Voilà ou nous en sommes aujourd'hui... nous sommes allé a un cours de Yoga histoire de réfléchir a tout ca et ca nous a fait du bien...du coup on va continuer...

Toutes vos expériences et avis sont le bienvenue... je voudrais l'accompagner au mieux.

Merci a tous de prendre le temps de me lire...
Modifié en dernier par Romain35 le 15 mai 2017, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Denis » 15 mai 2017, 14:09

Bonjour Romain, bienvenu sur le forum

Oui il y a quelque chose de l'ordre de l'éveil des énergies, il semble quand même aussi que le comportement se rapproche de quelque chose proche de la trans.
Il faudrait chercher aussi de ce coté, certainement une trans chamanique.
En message privé je te passe le contact de quelqu'un, tu peux lui dire que tu viens de ma part, c'est des gens très sérieux et positifs

Sinon tu habites où ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Romain35
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2017, 15:16

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Romain35 » 15 mai 2017, 14:15

J'habite dans le 35 ;)

Je précise que depuis plusieurs jours les manifestations physique sont moins intenses. Elle est pleinement consciente et peut discuter normalement quand cela se produit. son corps lui fait faire des étirements des positions qui vont jusqu'a provoquer des craquements (comme chez l'ostheo :shock: )

Ca dure environ 10mn puis plus rien...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Denis » 15 mai 2017, 14:21

A dommage que tu habites si loin, je serais bien passé vous voir...
L'énergie qui pousse en nous nous fait craquer les articulations et nous met en mouvement, comme par exemple le fait de tournoyer au niveau de la colonne vertébrale
Tout cela est le signe d'une belle énergie qui s'éveille
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Lisa83 » 15 mai 2017, 15:34

Bonjour Romain

Bienvenu sur le forum.

Ce qui est très beau dans ton histoire, c'est que la voie de la Spiritualité s'ouvre à vous.
Cheminer ensemble, avec ton épouse, est un beau cadeau que vous offre la vie.

Merci aussi de ta confiance.

A bientôt d'échanger.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Romain35
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2017, 15:16

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Romain35 » 15 mai 2017, 16:19

Merci pour votre soutien.

Nous sommes ensemble depuis que nous avons 20 ans.
Je l'aime vraiment très fort et cette expérience nous rapproche encore plus.

j'ai vraiment envie de la soutenir et quelque part envie de la comprendre un peu plus.
Cette expérience m'a vraiment ouvert l'esprit et j'ai envie d'aller plus loin dans l'exploration interieure

Reste qu'avec ces conversations "spirituelles" (parfois agréables et parfois moins) je ne suis pas tranquille tranquille dans ma maison :mrgreen: ... faut que j arrive à passer au dessus :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Jugulé » 16 mai 2017, 20:56

Romain35 a écrit :Reste qu'avec ces conversations "spirituelles" (parfois agréables et parfois moins) je ne suis pas tranquille tranquille dans ma maison :mrgreen: ... faut que j arrive à passer au dessus :wink:
Bonjour,

quelles sortes de pensées te viennent après ces conversations?
Romain35
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2017, 15:16

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Romain35 » 16 mai 2017, 22:53

Quand elle a ces pensees elle relativise. Elle ne sait pas interpreter si ca vient d elle ou de l exterieur.

Ce soir nous avons fait une petite session relaxation guidee.
Apres quelques minutes son corps est parti...etat de transe puis une longue serie de postures acrobatiques ayant pour consequence de faire craquer des vertebres. Il lui faisait faire des etirements qu elle serait incapable de faire en temps normal...

Ca a dure 1/2 heure puis vers la fin elle a senti une boule dans le ventre et s est liberee d une charge emotionelle liee a son enfance et au comportement de sa mere. Elle avait envie de crier, c etait boulversant.

Je la sentais partir et j ai prefere la prendre dans mes bras pour calmer cette douleur. J ai eu peur d une grosse decharge emotionnelle dont elle aurait du mal a se remettre.

La elle a repris pied et ca va. On dirait que son corps cherche a evacuer des tensions physiques et psychologiques...

C est impressionnant... je ne sais pas si c est normal dans un eveil de kundalini...j aimerais bcp en discuter avec des personnes qui l on vecu de maniere brutale.

J avoue que parfois j ai peur qu elle soit malade. Mais tout semble tellement logique... et quand les manifestations s arretent elle va bien...

Bref c est pas facile :/
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par lorkan739 » 16 mai 2017, 23:38

Salut Romain,

Ton récit donne l'impression que ta femme, comme le ferait un serpent change de peau. Si c'est le cas tout laisse à penser que cela va aller mieux. Peut-être commencé par lui apprendre a respirer avec le ventre.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Denis » 17 mai 2017, 00:14

Kundalini est une explosion, une décharge violente et puissante !
Elle prend mille et une forme !
Dans ce que tu décris je vois les mêmes choses que j'ai vu dans la trans
Je crois vraiment que vous devriez aller vers ça
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Romain35
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2017, 15:16

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Romain35 » 17 mai 2017, 08:51

Effectivement elle entre dans une forme de trans mais elle reste quand même consciente.
Mais ce degré de conscience varie selon la séance. Hier c'était fort. Elle arrivait a me parler mais avec bcp de difficulté

J'ai regardé du coté de la trans chamanique mais ce qui me gène (et surtout ce qui la gène) c'est le coté spiritique de la pratique (communication avec l'au delà).

Je ne suis pas certain qu'elle soit prete. J'ai peur qu'elle parte dans un délire mystique et perde son ancrage. C'est ce qui la porte aujourd'hui.
Ce sentiment de s'écouter et de penser que son corps fait les choses pour qu'elle aille mieux et se libère de ses tension psychologiques et physiques.

Dans tous les cas la décision lui appartient et je lui ai laissé les coordonnées que tu m'as envoyé en MP ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Denis » 17 mai 2017, 11:33

Les gens que je t'ai conseillé ne sont en rien des illuminés, mais vraiment ont une connaissance de la trans.
Je comprends qu'on puisse avoir peur de tout cela, nous n'avons reçu aucune éducation sur ces "mystères" et en plus les idées de l'Esprit et de Dieu se sont emplies de peurs par ignorance ou manque de lucidité (CF : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=3829)
La vision politique française à tout tiré vers la bas, le coté "laïc" est devenu une non-religion, c'est à dire la religion de la négation, du refus de la ferveur, de la spiritualité, de l'Esprit, de Dieu...
Mais à la place nous avons mis des choses bien plus noires, l'argent, la technologie tout cela sans conscience, sans âme, sans Esprit.
Alors si on revient à nous 2 secondes, si on essaye de s'ébrouer de nos peurs et doutes et de toutes les histoires des hommes et surtout de la sienne, voila que nous sommes en vie !!
Oui mais ?
2 questions arrivent :
1/ Avant ma naissance il n'y a avait rien, après ma mort il n'y aura rien ?
2/ Avant ma naissance j'étais déjà quelque chose et cette chose est là encore et sera là après ma mort ?
Personnellement j'ai expérimenté le point 2 et ce qui est sublime c'est que cette chose profonde qui nous anime et qui est réellement nous sera là pour longtemps encore et cette chose est en communication avec tout dans une relation magnifique qui se nomme dharma.
Alors se croire coupé d"un au-delà n'a plus de sens, finalement cet au-delà n'existe que parceque nous mettons un mur, celui de nos peurs et de notre ignorance, mais le simple fait d'en avoir peur prouve que tout est déjà bien là... :wink:

Après il faut s'entourer de gens compétents...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par HamsaYogiFrance » 29 mai 2017, 17:22

Denis a écrit :(...)ce qui est sublime c'est que cette chose profonde qui nous anime et qui est réellement nous sera là pour longtemps encore et cette chose est en communication avec tout dans une relation magnifique qui se nomme dharma. (...)
très beau, merci Denis pour ce témoignage __/\__
Et bienvenue à toi, Romain, merci pour ce partage :coeur:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par lorkan739 » 05 juin 2017, 19:39

Bon, plus de nouvelles de Romain...
C'est étrange, l'espace d'un moment j'ai pensé qu'en fait c'était le mari de...Lisa !
Alors j'ai fait une fixation là dessus. Je me suis dit " la pauvre, si ça trouve elle a fait une mauvaise rencontre lors de son voyage près des feux à Varanasi, elle est grave en galère la pauvre, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire pour l'aider ? "
Il faut dire qu'en ce moment le yoga occupe tout mon temps, alors peut-être que je me suis créé une projection pour au final pouvoir me dire "Ouf, un truc en moins à régler."

A plus
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par Lisa83 » 05 juin 2017, 22:22

Bonsoir,

Trop drôle ton message Lorkam... :lol:
Il faut souhaiter que ce ne soit pas mon mari (lol).
C'est vrai que les changements dans ma vie sont assez radicaux en ce moment mais j'essaie de gérer avec le plus de douceur possible... Tout en restant franche, honnête, sereine et ...gentille.

La voie du Yoga emporte, me semble-t-il, vers un chemin sans retour et sur lequel le renoncement et l'abandon font parties des processus inévitables. Pour la personne avec qui on partage sa vie, la transformation est souvent incomprise et mal vécue. Mais l'appel de la Liberté, de la solitude sont si forts que rien ne résiste.
Et si nous sommes sur la voie juste, alors tout se déroulera au mieux.

Ceci dit, ces changements ne sont pas seulement dûs à mes trois voyages consécutifs en Inde; c'est aussi une question de transit d'Uranus dans mon ciel de naissance... Varanasi ou ailleurs la finalité aurait été la même (enfin je crois!)
Il y a des périodes dans la vie où il faut que ça change.

Et en ce qui concerne les manifestations de la kundalini, je ne me meus pas encore comme un serpent... Mais à l'intérieur le cobra..

OM NAMAH SHIVAYA
Om Mâ Jay Jay Mâ
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour a tous, besoin de vos conseils

Message par MuadDib » 06 juin 2017, 00:02

Tiens, je profite de ce déterrage de sujet pour répondre à Romain, s'il repasse par là :

Sur les voix, s'il y a une chose à retenir du mouvement spiritualiste de la fin XIXième, c'est que les voix entendues peuvent aider un temps, et se révéler trompeuses par la suite, donc un peu de méfiance n'est pas de trop (si je ne m'abuse, sa "formation" ne s'est pas faite de façon progressive, ou même guidée par quelque maître ayant de la bouteille traditionnelle) ... mais par contre, ça peut aider grandement de noter tout cela, des fois que ça prenne un sens nouveau quelques temps après.

Et le magnétiseur, c'est une bonne idée; tu peux aussi essayer du remède traditionnel indien, le Chaï massala, il paraît que ça aide aussi (en plus d'être succulent et bourré de propriétés thérapeutiques).

Ah oui, une chose ... si tu n'est pas aussi engagé sur une voix spirituelle, ça peux poser quelques soucis dans votre couple, à la longue ...

PS : Lisa, pendant que tu m'y fait penser, ils me regardaient bizarrement, les quelques Cobras que j'ai rencontré à Kaśi (où, contrairement à Denis, je n'avais aucune espèce d'affinité avec les "occidentaux" qui traînaient par là) ... :oops:
Répondre