Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Satyajot Kaur
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017, 13:26

Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Message par Satyajot Kaur » 24 avr. 2017, 09:46

Bonjour,

Namasté,

J'ai découvert le yoga en Espagne. Des exercices autour de la bougie, la mélodie du castillan, m'ont donné envie de continuer en France = environ six mois.
Avec l'université j'ai pratiqué le Hatha Yoga. C'était super d'avoir un prof pour accompagner les postures compliquées = environ un an et demi.
Après l'école, j'ai pu suivre un cours illimité de Ashtanga yoga pendant deux mois. Mémoriser la série est une aide pour la pratique individuelle.
J'ai aussi suivi un cours découverte de Kundalini yoga, et me suis procuré les livres The Aquarian Teacher de Yogi Bajan. C'est par 3ho que j'ai découvert mon nom spirituel, qui, je l'espère, me guide sur une voie de justesse.
Aujourd'hui, je cherche un emploi à Bordeaux, et si j'en trouve un avec des horaires stables, j'espère suivre un mois illimité découverte de Bikram Yoga.
Sans cela, je vis loin des villes dans la Nature.

En ressources spirituelles, j'ai étudié le bouddhisme une année avec l'Institut d'Etudes Bouddhiques (Paris, boulevard Quinet). J'étudie aussi la théologie, et apprend les langues étrangères.

Côté mode de vie, je ne consomme pas la viande.
Dans la mesure du possible, je fabrique moi-même mes cosmétiques, fais le henné. Ce mois de mars, j'ai récolté la sève de Bouleau, c'était très bon. Les semaines prochaines je pense aux cures et jeûnes de saison.

Comme aide à la société, je fais du bénévolat (culture, musique, protection ou découverte de la Nature). edit influe le darhma ?
Pour la générosité, j'offre des cadeaux.
Pour l'attachement à la propriété, j'ai déjà dormi dehors ou à la rue.
Pour l'égo, j'ai déjà fait la manche et mendié.

edit (suite à la présentation de Pille) :
Pour méditer le lacher-prise : 2 000 km environ d'auto-stop

Merci de ce forum qui semble actif et plein de ressources,
Merci de m'y accueillir,

Namasté
Modifié en dernier par Satyajot Kaur le 16 mai 2017, 16:12, modifié 3 fois.
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Message par tybz » 24 avr. 2017, 13:25

Bienvenue Satyajot Kaur :)

Qu'entends tu par "Des exercices autour de la bougie"?
Avatar du membre
Steven
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:34

Re: Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Message par Steven » 24 avr. 2017, 13:27

Voilà ce que j'appelle une belle présentation !

Bien que je ne sois moi-même qu'un petit nouveau sur le forum, je te souhaite la bienvenue, Satyajot Kaur.

Ton expérience dans la rue me renvoie à ce que j'avais fait moi-même à un moment où j'étais particulièrement perdu dans l'existence: un pèlerinage qui pouvait être vu comme du vagabondage de lieu de culte en lieu de culte. Ca m'avait ouvert à un véritable optimisme en rencontrant à la fois des SDF qui avaient la volonté de s'en sortir et des personnes qui s'occupaient d'eux.

A bientôt !

Namaste !
"Ferme le poing et tu ne tiendras que le vide. Ouvre la main et la Terre entière t'appartiendra."
(Tigre et dragon)
Satyajot Kaur
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017, 13:26

Re: Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Message par Satyajot Kaur » 24 avr. 2017, 13:48

Merci de votre accueil.

@ tybz : par exercice autour de la bougie, je veux expliquer qu'il y avait une grosse bougie allumée dans la salle lors des séances.

@ Steven : merci de ton témoignage. Pèlerin ! Partir en pèlerinage me questionne un peu.
Avatar du membre
Steven
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:34

Re: Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Message par Steven » 24 avr. 2017, 14:02

Oui, c'est un bien grand mot, pratique, que j'ai utilisé pour résumer mon expérience. Disons que j'étais à la recherche du sacré dans le hasard et le dénuement de la rue et que j'essayais de rejoindre, en fin d'après-midi, une église ou un homme d'église pour échanger et demander un toit pour passer la nuit. J'ai notamment croisé un curé qui s'occupait de SDF et, à la fin de mon vagabondage, alors que je rejoignais un monastère, je le croise à nouveau sur la route, comme "par hasard".

Ca m'avait ouvert les yeux sur une certaine structure de l'univers qui existait jusque dans mon humble existence qui me paraissait alors si désordonnée. Le savoir, c'est une chose, l'expérimenter comme je l'ai fait en est une autre !
"Ferme le poing et tu ne tiendras que le vide. Ouvre la main et la Terre entière t'appartiendra."
(Tigre et dragon)
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Message par Lisa83 » 24 avr. 2017, 23:21

Bonjour Satyajot Kaur
Bienvenu et au plaisir d'échanger!
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation Satyajot Kaur, sur la voie

Message par Denis » 27 avr. 2017, 11:29

Bienvenu Satyajot Kaur !

Tu sembles avoir un beau parcourt, merci de le partager avec nous !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre