Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
IanA
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:42

Bonjour

Message par IanA » 18 déc. 2016, 16:46

Bonjour à tous.
Après avoir pratiqué une dizaine d'années sans succès, j'ai fini par trouver ce qui me convient à peu près (il y a 10 ans), une forme de bhakti centrée sur le travail des chakras. J'aime bien le hatha yoga mais l'état de mon dos (trop de sport dans ma jeunesse) ne me permet que d'en faire très peu malheureusement. J'espère que ça changera un jour.
J'ai perdu beaucoup de temps par ignorance, et parce qu'il n'est pas facile de savoir réellement ce qui nous est utile et bénéfique.
Swami Rudrananda (Rudi) dit que la réalisation n'est qu'une question d'énergie (de shakti), et je pense maintenant qu'il a raison, si on ajoute le fait de savoir comment s'en servir, comment la stocker etc. Il dit aussi qu'il n'y a pas moyen que l'individu ordinaire la trouve par lui-même et qu'elle doit lui être donnée par un gourou. Là aussi il a plutôt raison j'ai l'impression, sauf que j'ai perdu tout ce qui m'a été donné par le passé, ne sachant pas comment la garder. D'où l'intérêt finalement de chercher à l'acquérir par soi-même, on apprend à garder le peu qu'on a, et surtout ça permet de faire bon usage de ce qu'on nous donne (et de remercier adéquatement celui qui nous la donne, car ça vaut plus cher que de l'or).

Donc toute ma pratique consiste simplement à accumuler ce truc, afin d'en avoir assez pour produire les changement physiologiques nécessaires (à une vie vraiment divine). Je me considère comme une fourmi, en même temps j'ai déjà pu tester qu'un apport important de shakti peut faire des dégâts, parce qu'il y a des zones abîmées dans notre système énergétique. Rudi savait réparer ces zones (à ses propres dires, et c'est vrai qu'il y a eu peu de problèmes dans son entourage, malgré toute l'énergie qu'il distribuait, cf les vidéos existantes et témoignages de disciples), mais il semblent que beaucoup de maîtres ne prennent pas cette peine, car j'ai vu pas mal de gens péter les plombs (des amis en autres).
Ceci pour dire que par un certain côté, je peux regretter de ne pas habiter avec un gourou, d'un autre côté je n'en ai pas croisé qui réparaient les gens, et je ne tiens pas les hautes doses de shakti (hautes pour moi = ridicules pour ceux qui la donnent, dont je devrais dire "je ne tiens pas les doses ridicules"). Bref, d'une manière ou d'une autre, il y a une limitation et ça prend beaucoup de temps.
philippe64
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2016, 07:04

Re: Bonjour

Message par philippe64 » 19 déc. 2016, 15:16

:coeur:

IanA a écrit : Bonjour à tous.

Swami Rudrananda (Rudi) dit que la réalisation n'est qu'une question d'énergie (de shakti), et je pense maintenant qu'il a raison,
Bonjour et Bienvenue Iana

Oui c'est le Chemin... ces énergies qui sont des Feux.....déconstruisent.. purifient.. transforment.. transmutes.. élèvent.. initient ..libèrent...etc...
IanA a écrit : si on ajoute le fait de savoir comment s'en servir, comment la stocker etc.
Tu ne peux pas t'en servir comme tu le crois ou le penses.. sourire..........
car en fait ces énergies effacent la Personnalité... la Moi disparaît...pour faire apparaître la PRESENCE.. qui oeuvre ensuite dans ce Monde par effusions de L'Esprit Saint...
En fait elles rendent la Personnalité et l'âme transparente ...
IanA a écrit : Il dit aussi qu'il n'y a pas moyen que l'individu ordinaire la trouve par lui-même et qu'elle doit lui être donnée par un gourou.
cela s'est des scénarios falsifiés.. bidouillés par les forces de l'Astral.. la Non lumière.. ou la lumière déformée.. inversée.. falsifiée...

Mais bon la personnalité a le droit de le croire.. la Conscience ordinaire a le droit d'adhérer...Sourire..

Il dit cela déjà parce qu'il n'a pas découvert la lumière authentique....il n'a pas été déconstruit par les feux de l'Esprit...

Il dit cela pour détourner les Consciences de leur chemin.. et les orienter vers sa Paroisse.. Sourire... il se prend pour le Centre...Alors que le Centre c'est la Source.. le Cœur...

Tout simplement parce que sa Conscience est dans la tête et donc sous influence des forces Astrales... mais bon il ne le sait pas...

Tu as la possibilité d'ETRE en DIRECT.. pourquoi veux tu suivre quelqu'un d' extérieur a Toi qui t'éloigne de Toi...
il suffit de se poser deux minutes pour être éclairé a voir les réponses par soi m'aime.. Sourire...

Ainsi tu peux voir comme la lumière inversée .. INVERSE les Choses .. et détourne....Sourire...

Tu as TOUT en TOI... La véritable lumière te renverra toujours a Toi.... pour vivre des Face à Face...

et donc si tu veux vivre ce dont tu souhaites et parles ..déjà il faut être prête ....

car c'est de l'Intégration du Feu Cosmique que l'on parle.. une reconnexion aux énergies Divines...

Il y a donc des préparations a vivre au sein de l'âme.. pour voir la RECTITUDE que la Conscience a .... a suivre son COEUR...sa Lumière..

c'est en réalité une Connexion a son ESSENCE... qui est en fait un SOLEIL énergétique....
Sa Radiance ..les feux de l'ESPRIT vont alors Œuvrer dans la Forme .. qui est le TEMPLE et le préparer a Accueillir L'Esprit.....
Car c'est de CELA qu'il s'agit ...
IanA a écrit : Donc toute ma pratique consiste simplement à accumuler ce truc, afin d'en avoir assez pour produire les changement physiologiques nécessaires (à une vie vraiment divine).
Et donc là pour être Franc et même dérangeant ..Sourire...

Cela ne peut Marcher... Car l'INTROSPECTION le chemin est voulu par le petit Moi... c'est un des pièges en chemin..

Ce dont tu parles c'est d'énergies Divines et Personne ne peut contrôler et COMMANDER a L'Esprit...

Donc si tu as cette IMPULSION qui vient du Coeur et non cette volonté issue de la Personnalité.... ce qui n'est pas pareil...

Comme tu as la possibilité d'être en DIRECT..
il suffit de te poser et d'accueillir ... ta Lumière.. la Lumière ... L'Esprit... sans vouloir agir... des manifestations divers et variés vont alors descendre sur Toi..
Celles ci vont produire au sein de la personnalité ..de la Forme.... des effets.. des ressentis.. des réactions....des manifestations..
et donc selon ta capacité a accueillir... l'INCONNU...le SUBTIL...l'iIllimité ...a dépasser ce qui apparaît dans ton champs d'expérience.. des avancées se font ...

A savoir la Lumière crée des chocs.. elle électrocute.. elle Impact.. elle dérange.....elle casse les enfermements.. les limitations... elle cisaille les convictions..les certitudes...etc...

ce n'est donc pas un jeu...

Om Namah Shivaya...IAnA



:coeur:
Modifié en dernier par philippe64 le 19 déc. 2016, 17:58, modifié 1 fois.
IanA
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:42

Re: Bonjour

Message par IanA » 19 déc. 2016, 17:55

Bon, en fait ce n'est pas Iana mais Ian A... mais bon, c'est de ma faute, j'aurais dû mettre un point, un tiret, un blanc...

Sinon, voici l'agent des ténèbres en question. Avec Muktananda.
Fichiers joints
Snap001.jpg
Snap001.jpg (49.54 Kio) Vu 6595 fois
philippe64
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2016, 07:04

Re: Bonjour

Message par philippe64 » 19 déc. 2016, 18:29

:coeur:

Ecoute ton Cœur..

Ne m'écoutes pas.. n'écoutes pas l'extérieur....

Suis ta lumière...

Sourire...

:coeur:
IanA
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:42

Re: Bonjour

Message par IanA » 19 déc. 2016, 20:42

Philippe, tu sembles désireux de m'aider. Tu sais bien que les discours, ça n'a jamais aidé personne, ni les smileys. Mais puisque tu es très avancé, je veux bien que tu pries pour moi, afin de m'obtenir la grâce de Dieu, quel que soit le nom que tu lui donnes. En te remerciant d'avance.
philippe64
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2016, 07:04

Re: Bonjour

Message par philippe64 » 19 déc. 2016, 21:52

:coeur:

Ian A

Toutes les âmes sont aimés a l'identique quelque soit leur chemin ..qu'il soit involutif ou Evolutif..

Il ne peut en être autrement... Sourire..

:coeur:
IanA
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:42

Re: Bonjour

Message par IanA » 19 déc. 2016, 22:28

Les discours, c'est une méthode de partage peu efficace entre gens peu évolués. Mais toi, tu es réalisé, tu n'as plus de moi, plus de mental, tu vis en Dieu (c'est ce tu m'expliques et ce que tu expliques ailleurs sur ce forum, au fond).
Alors s'il te plaît, aide-moi de la manière dont un être réalisé répond aux prières d'une misérable créature perdue dans le samsara, ce que je suis, appelle sur moi la grâce de Dieu, déverse sur moi un peu de ta splendeur dont tu sais si bien parler, ou bien passe ton chemin et oublie-moi. Merci.
IanA
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:42

Re: Bonjour

Message par IanA » 20 déc. 2016, 01:22

Comme il n'y a pas de rubrique pour poster des extraits qui nous interpellent, je poste ici...

"I work myself into a condition where I feel he is the key to everything I want, the embodiment of God in human form, my spiritual father. It is more of a test than anything else. Swami Muktananda probably doesn't really care what anyone thinks of him. "Then there is the other side of it. Each time I go to the East I get slaughtered. In a way, it is one of the reasons I go. It helps me grow stronger. But I am human. Before I go I try to figure out how to protect myself. Nothing I ever think of works for more than a day. It's childish on my part to try to outwit him. In any case, that is the way he teaches. He creates difficult and painful situations that I have to transcend."
"It sounds more like a military school than an ashram," I said.
"It's all a question of what you want," said Rudi. "For most people who go there, it is a place to follow their dreams. They simply exist in the environment. They never open themselves to a depth where the energy of Swami Muktananda, or whoever the guru may be, can affect them profoundly. They go to be part of the atmosphere, and have the illusion that they are pursuing a spiritual life. Most gurus don't care. A person can sit around half a lifetime and no one will say anything to them, as long as they do the required work and don't cause trouble. They don't have to grow.
"Personally, I think that whole attitude stinks. It encourages fantasy and weakens the atmosphere. But in India they aren't interested in creating the best conditions. They are much more creative about placing obstacles in your way than in removing them. That is how they teach. You must wait and wait, overcome and overcome. If you survive the treatment you grow very strong. For the most part people settle for some comfortable level and only struggle to remain there.
"I will never forget the time I visited a very famous woman saint. I had been waiting for about an hour for her appearance. Finally the door opened and she entered. At the same moment, the musicians who had been idly tuning up began to perform. Shortly thereafter temple dancers began a sacred dance. It was enchanting until it struck me that everyone was listening to the music and watching the dance. No one was paying any attention to the saint. It had obviously been planned that way. Once I understood the situation I completely ignored the show and concentrated on her, opening to receive the inner energy of her being. But I doubt if anyone else in the room was even aware of her presence. Maybe they would get around to it when the music stopped. I wondered about that.
"When the music did stop she quietly arose and excused herself. The opportunity to receive her energy had passed. They had probably all missed it with only a momentary sense of regret.
"I am used to being tested in this way, but I would never do it to any of you. It isn't necessary. Life provides enough tests. The teacher doesn't have to create new ones. But I never had any choice in my own studies in the East. I am not complaining. It forced me to cultivate various psychic abilities that I might have otherwise ignored. But I still hate it. "They never really teach you anything in India. You almost have to steal it. Last week in class I gave a new kind of breathing to increase the flow of Kundalini in the spine. I'll tell you how I got that. I was sitting with Swami Muktananda, and I noticed that he made a strange snorting sound. No one else noticed it. If they had, they might have thought he had a cold. My assumption was that he does nothing by accident. He didn't have a cold. There must have been a conscious reason for that noise, so I imitated it. I had no idea what to expect. I tried it a few times as quietly as I could and found out what it could do. I didn't say anything. I didn't even ask him about it. He used it for himself, but because I was awake I reached out and made it part of my own work. How many of you would be capable of such a simple thing? How many of the people who surround him would do it unless he specifically told them what to do?
"Of course, it's different when you come halfway around the earth. I would not accept the possibility of returning empty-handed. That's my underlying attitude. It is part of the inner conditioning that I go through. My preparation causes him to prepare also. He doesn't admit it in words, but I can feel it happening at a distance.
"Most saints that I know have worked tremendously hard. By the time that I meet them, they have stabilized a level that is acceptable to them and idealized by their students. They stay there unless forced to change, or unless they are willing to force themselves. The major change that usually occurs is an expansion of their work on the physical level. Their time becomes more in demand. This can prove useful if the teacher makes a greater effort so there is more of his being to go around, or it may simply dilute what is available.
"Occasionally however, the teacher attracts a great student. When this happens, it may force them both to work beyond themselves. This may be done in a partly competitive spirit, or more ideally as an expression of their mutual devotion to God. But the dynamics of the situation contain tremendous potential for growth if the teacher accepts the challenge and the student refuses to be limited. Often in such situations the teacher consciously or unconsciously seeks to weaken the student so that he is easier to control. If that doesn't work, they may come into open conflict and the student is forced to leave. Either way it is a terrible waste.
"You have to respect the essential quality of a teacher if you are going to open to him. Otherwise it is a foolhardy act. Most people find it so difficult to open to anything that they feel it is an achievement when it happens. Unfortunately, we open most easily to people and situations that are bad for us. You cannot trust your instincts at such a time. I don't trust mine. When I go to a party and look around the room, I am inevitably attracted to someone who, sooner or later (usually sooner), proves himself to be the worst possible person for me to know. Either he brings out a quality in me that I am struggling to overcome, or he offers nothing but the illusion of enchantment.
"If that is what happens to me, and I am a fairly shrewd judge of character, what chance do other people have? We are usually drawn by death in human form. It is the most powerful attraction that exists for most people. If you offer life, almost no one will take it, once they realize that the responsibility to preserve it goes along with the gift. You don't have to take care of death. It takes care of you.
"When I am with Swami Muktananda it is a struggle between two spiritual heavyweights. It is a battle of energies. I assume that what he is doing is for my own good. I don't know what he assumes. It doesn't matter because the results are good for me. Through this process I have gradually come to realize that he is a great magician."
"What do you mean?" I asked, slightly horrified.
"He uses his will to change the world. He's an illusionist."
"Is that what you want?"
"No. It's the last thing I want," said Rudi. "But the great spiritual beings are gone in India. There was a final generation of giant God-men. They all died within a few years of each other. Bhagavan Nityananda was one of them. And who is left to take their place? Either kind, devoted swamis who lack the power and grandeur of the men who taught them, or great magicians. A nice little old man can't do much for me. A great magician can make me strong. I have to grow to contend with him. He has to keep growing to be ready for me. We both need each other".
(Before the sun. John Mann)
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par HamsaYogiFrance » 20 déc. 2016, 11:30

Merci pour ce partage Ian A.

@ Philippe : un être réalisé vit l'expérience que sur le plan de la Conscience, l'Humanité est une, si bien qu'il est capable de donner à l'aspirant sincère une expérience à la mesure de sa réceptivité. Il ne donne pas d'expérience pour qu'on s'attache à sa personnalité, non. Car il n'est pas sa personnalité, son masque, il est son Individualité, il est complet. De même que Jésus (qui lui-même a suivi Jean Le Baptiste comme on suit un guru et qui fut béni par son Guru himalayen Chetannath) ne donnait pas de signe pour que ses disciples deviennent accroc au vin ou à la multiplication de poissons... c'était juste des signes pour nous inviter à suivre le même chemin et plonger en son coeur...
Ton discours est par ailleurs ambigu, car tu donnes toi-même des instructions comme un guru. Les paroles d'un authentique guru ne sont jamais vaines et toujours accompagnées de l'expérience intime chez qui lui ouvre son coeur. Pour que ton discours soit complet, il faudrait que tu saches nous donner une expérience depuis le plan de Conscience où nous sommes tous Un...
Nous sommes ouverts, nous t'attendons...
:coeur:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
philippe64
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2016, 07:04

Re: Bonjour

Message par philippe64 » 21 déc. 2016, 09:37

:coeur:

Om Namah Shivaya..

Bien sur la personnalité est un vêtement que l'on dépose au vestiaire...en fait elle est dissoute dans les feux de la PRESENCE...

c'est la PRESENCE qui accueille la dépose de la Personnalité.... la personnalité c'est ce qui empêche .. fige l'apparition de la PRESENCE...

On peut même aller plus loin... La Personnalité c'est en fait la NON lumière... :schock:

c'est toute la subtilité... et la difficulté du Chemin....du Monde de Maya

Puisque pratiquement Personne n'a découvert Cela dans ce Monde..

Pareil pour le Cœur humain , son affect , ses émotions , son monde imaginaire qui aime à la carte........

C'est une structure non reconnue par la Lumière puisque ces énergies sont reliées au mental....

Elles sont issues de la Personnalité qui elle même est issue de la séparation...

Etre dans le COEUR ne correspond a rien de ce qui appartient a l'Humain....


d'où les transmutations de la part dite humaine et de ses paramètres... pour s'installer dans la demeure de Paix...

:coeur: :coeur:

je partage des initiations vécues dans les feux des transcendances...

mais si cela produit des ambiguïtés cela révèle ce qu'il y a ...a voir.. par soi même...
cela révèle des mouvements qui se passent dans l'intériorité...
Or Au CENTRE ..la Conscience est stable dans la demeure de Paix et n'est emportée par aucuns mouvements ..
Puisque l'intérieur a été purifié.... et la Conscience voit tout ce qui vient a Elle...

je partage des regards a partir d'autres plans de Conscience...

mais si la personnalité prend cela pour des instructions ......ou ne le voit pas....
Alors très bien .. aucuns Soucis... Sourire... cela ne change rien a L'Amour que je vis ..Puisque le Regard Aimant est en Présence..
cela montre simplement des positionnements..... des degrés d'ouvertures......etc.....
qui n'appartient qu'a elle de voir ou pas.....

Tout peut être vu et dépassé dans l'INSTANT...

Tout est Lisible.. Visible...

en fait Tu vois beaucoup de choses en Esprit a partir d'autres plans de Conscience...
Tu vois a qu'elle conscience tu as affaire.. les énergies qu'elle porte... ses barrières .. les blocages.. ce qu'elle a réalisé...
si elle vit les feux du Coeur...si la Présence de la lumière oeuvre dans sa vie.. ses initiations du moment......
tu vois les mouvements ou instabilités ....... dans quel plan elle se situe.....sa capacité a redevenir un Enfant et donc a tout réapprendre dans l'intensité du moment.....
ses degrés d'ouverture...la Souplesse...etc...

sans compter qu'il n'y a plus de cloisonnements et donc tu as la capacité d'être l'Autre ... de le Vivre a l'intérieur.... ainsi que ses états...
de vivre dans les rencontres et les échanges le Coeur de l'Autre.......mais bon lui il ne le sait pas....

et comme tu vis en la Présence ....tu te positionnes en Esprit selon les réponses... les degrés de rencontres ..les énergies en Présence....les fermetures....etc...
Tu suis L'Esprit et non la Personnalité...

La Personnalité attire la Personnalité... L'Esprit attire L'Esprit....

L'Histoire c'est que la Lumière est Direct.. elle dérange.. bouscule.. impact ..etc....
elle crée des effets.. des réactions...des mouvements...des chocs...elle cisailles les croyances.. les convictions.. les certitudes...etc...

Alors
Tu Montres une "chose " en passant... mais la Conscience en Face ne le voit pas.... elle est tournée vers sa réalité et tout ce qui émerge d'elle....

et donc tu passes ton chemin... y a rien a dire... cela s'arrête là...

Il n'y a pas de jugement..... il n'y a que de l'Amour...

Mais montrer CELA peut être dérangeant pour la personnalité.. puisque c'est une mise en lumière de faces cachées....
et donc un moment il faut savoir se retirer... par Amour pour ne pas déranger.. perturber.. ou créer d'autres formes d'instabilités...


Pour aller plus en Profondeur...
la Prière même si c'est un chemin cela ne marche pas... sinon Cela se saurait...
Prier et ATTENDRE de l'extérieur ne marche pas... Puisqu'on a TOUT en Soi...

il faut donc RETOURNER sa Conscience vers l'Intériorité... et arrêter d'attendre de l'extérieur... puisque cela ne mène nul part...

Alors tu as une Impulsion du Coeur qui te fait partager cette Clef... ... et la réponse que tu as .....
c'est celle de la Personnalité qui te dit de passer son Chemin.. ou de Prier pour Elle ..
Sourire..

Et comme l'intelligence de la lumière éclaire ton Esprit.....et qu'elle ne souhaite pas que ta Conscience interfère dans le chemin de l'Autre ..
puisque celle ci montre ses limites a voir le peu qui lui a été montré....et bien tu poursuis ton Chemin...

et il n'y a que de l'Amour...


Etre dans l'ATTENTE c'est aussi être a l'extérieur de Soi... :coeur:


Je vous souhaite a TOUS exactement comme dans ma Présentation d'arrivée.. c'est a dire ..

Tout le Bonheur du Monde pour Aujourd'hui comme pour demain... :coeur:

J'ai été ravi de vous rencontrer...

Aussi j'ai demandé a Denis de me désinscrire..

et tout les partages descendus ont été effacés comme des Mandalas de Sable ..

Au Final il ne reste Rien...

Sourire

:coeur:


Dans ces échanges Il y avait beaucoup de mots qui proviennent d'initiations fusionnées en Babaji..

Il est Inutile de répondre Tout simplement parce que je ne reviendrais pas prolonger cet échange...

Tout a été dit... L'Esprit me conduit ailleurs.. dans le Silence du Cœur..



Om Namah Shivaya


:coeur:
Modifié en dernier par philippe64 le 21 déc. 2016, 11:51, modifié 5 fois.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour

Message par HamsaYogiFrance » 21 déc. 2016, 12:00

philippe64 a écrit ::coeur:
Merci pour ta réponse
:coeur:
Aum Namah Shivay
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Répondre