nouvelle sur le forum

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
nooreljasmin
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2016, 19:50

nouvelle sur le forum

Message par nooreljasmin » 01 oct. 2016, 20:53

Bonjour à toutes et à tous !

Je vis dans le sud. J'ai débuté depuis peu des séances de Hatha Yoga et je me pose pleins de questions.

Mais aussi des questions concernant les chakras et les divinités y résidant.
Sur la kundalini, cette énergie d'origine surnaturelle...

J'ai fait de la recherche sur internet, vu et lu des vidéos témoignages de personnes ayant eu des expériences assez négatives avec le hatha yoga.
Elles associent le yoga à de l' occultisme....

que le tantrisme est une forme de chamanisme....

Elles recommandent de ne pas s'embarquer dans ce type d'aventure dangereuse. Que la seule vraie voie est celle du christ.......
Des personnes ayant été assidu ont fait le témoignage que les devas, dieux contenus dans les chakras sont en fait des anges déchus, esprits malfaisants qui nous leurrent
que l'ouverture des chakras est dangereuse car il peut y avoir des infiltrations de tout type. Mais aussi que le yoga apporte bcp de pouvoir et peut éloigner de la voie de l'Amour.
Que les personnes fragiles mentalement risquent de développer des psychoses.....avoir des hallucinations de toutes sortes et même recevoir des attaques d'esprits malfaisants !

J'ai lu pas mal de choses sur le forum et je constate qu'il y a des mésententes sur tel ou tel école, enseignant.......des petits crêpages de chignon (pas celui de Shiva certainement !)......

Alors je vous demande à vous qui semblez être sur la voie depuis plus long time, de bien vouloir m'éclairer car cela fait peur. Comme je dispose de peu d'éléments, je ne peux malheureusement pas avoir le recul nécessaire.

Je me suis posée également une question importante : Est ce que le Natha yogi Matsyendranath a t-il reçu en Inde un enseignement gratuit ou cela lui a t-il couté aussi cher sinon plus que ce qu'il propose lors de ses venues en France : stage à 650 euros pro personne pour 3 jours seulement, frais d'hébergement + repas compris ?

Ne voyez surtout pas dans mes interrogations une quelconque forme d'attaque ou autre.......je suis naïve et authentique, c'est encore plus simple que cela.

merci de vos réponses.

Noor el jasmin sur le chemin de la lumière !
bien à vous
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: nouvelle sur le forum

Message par Laurent 56 » 01 oct. 2016, 21:31

Namaste ! Attention à internet (YouTube) peuplée de prédicateurs fondamentalistes chrétiens pour qui hits du Christ point de salut ! Je connais bien ces "autocensure".

Hors du Christ (faute de saisie , désolé)

Méfiance envers tout guru qui met en avant le pognon que tu aurais à lâcher pour avoir son "enseignement"... Salam !
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
nooreljasmin
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2016, 19:50

Re: nouvelle sur le forum

Message par nooreljasmin » 01 oct. 2016, 21:58

merci !

j'ai oublié de dire que je suis atteinte d'un trouble envahissant du développement, d'une forme d'autisme et que j'ai fait le choix d'aller vers le yoga pour avoir une meilleure conscience corporelle.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message par Denis » 02 oct. 2016, 00:12

Malheureusement tout se dit sur le Yoga, en bien et en mal...
Je le pratique depuis plus de 30 ans, je l'enseigne depuis plus de 25ans, j'ai vécu des choses magnifiques avec, mais jamais je n'ai senti des attaques d'êtres démoniaques ou perçus des choses noires dans les centres. :?
Il faut entrevoir que d'une manière générale le Christianisme est contre la connaissance (du bien et du mal : cf le genèse) et la connaissance se trouve dans l'étude profonde de ce que nous sommes. On commence par le corps, puis on perçoit les énergies, puis notre mental et enfin notre esprit.
A l'instar de la genèse Chrétienne qui nous interdit la connaissance, dans les vedas la genèse propose l'inverse et met en garde les hommes contre l'ignorance...
La méditation nous permet de nous mettre en relation avec Dieu et si effectivement il y avait quelque chose de noire dans tout ça, le Yoga n'aurait pas passé plus de 6000 ans, l'humanité s'en aurait débarrassée depuis longtemps.

Yoga Matsyendranath est devenu mon guru en 2015, j’organise sa venue dans un stage en juillet pour 650 €, mais pas pour 3 jours mais pour 5 !
Soit 130 € par jour où tout est compris, logement, repas, enseignements, dis moi ce que tu peux avoir avec 130 €, même pas une chambre à l’hôtel dans le sud est !
Beaucoup me disent combien mes stages ne sont pas cher et je ne suis jamais contre le fait de faire un prix si le stage est assez bien rempli.
Une fois, le lieu, la nourriture, Yogi et Tara payés il ne reste pas grand chose, d'autant qu'en étant en SARL, la TVA et les taxes en tout genre s'appliquent à raboter le peu qui reste...
Pour son enseignement, je ne sais pas si il a payé quelque chose, peut-être une partie, bien qu'en Inde tout cela ne coûte pas cher. Je pense qu'il vit que de ses stages organisés en France ou dans d'autres pays avec Tara Michaël et tout cela à vraiment une très grande saveur, mais il est loin d'être riche, il vit très simplement dans une petite maison en Australie, ne possède pas de voiture et passe son temps à donner des enseignements et méditer comme un véritable renonçant qu'il est.

Pour la kundalini, là aussi, attention à tous ceux qui ne connaissent rien mais parlent beaucoup et confondent tout, la peur étant le moteur de 99% des actions des gens, elle s'exprime à tous les niveaux et nous devons réellement déceler si les gens ont fait un chemin ou pas et si ce qu'ils disent est concret ou pas ?
Je propose une formation sur 3 ans, où la maturation est là pour avancer doucement et éveiller les énergies avec douceur. Si cela se fait lentement il n'y a absolument rien à craindre, tout au contraire !
Bien sur il faut accepter que ce travail du Yoga est une réelle transformation et qu'en chemin on rencontre autre chose que le "bien être" vendu si chèrement dans notre monde.
Les énergies brûlent et illuminent, leur rencontre n'est pas un jeu, ni anodin...
Ce travail du Yoga est souvent pas trop amusant et pour s'investir réellement dedans il faut y croire et travailler beaucoup, sinon il y a toujours la possibilité de faire quelques postures, de se gargariser avec des noms des postures, de dire Namasté au début du cours et de rester bien en deçà du Yoga et de ne jamais aller tenter quelque chose de profond.
La mode actuelle de formation de professeurs en 3 mois en Inde ou en France génère des profs n'ayant finalement pas grand chose à transmettre et là aussi nous devons entrevoir que dans la tradition un élève doit rester 12 ans avec son maître avant de prétendre enseigner...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
nooreljasmin
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2016, 19:50

Re: nouvelle sur le forum

Message par nooreljasmin » 02 oct. 2016, 09:58

Merci Denis. Vous m'avez rassuré et confirmé ce que me dictait mon intuition (mais pas assez à son écoute).
Pour partager :
Je n'ai pas une très bonne faculté de discrimination par manque d'assurance probablement et par manque de stabilité dans le corps.
c'est comme une onde radio brouillée qui essaye de se stabiliser, ainsi est mon esprit : balbutiant depuis des années, tentant d'habiter, se fixer dans sa dimension physique... Un esprit qui vagabonde, préfère se disperser, se déployer dans l'univers....s'ennuyant probablement ou refusant l'incarnation terrestre ....habiter un corps c'est rétrécissant mais heureusement il y a l'art et les passions terrestres qui permettent de voyager et : LE HATHA YOGA.
Mon engagement sur la voie du hatha yoga (lignée Natha) est certes tardive mais arrive à point. (le temps d'avoir fait un grand tour avant de rentrer chez soi).

Je vous remercie pour les explications concernant le stage de 05 jours avec Matsyendranath Maharadj, j'ai bien compris et serais intéressée pour bénéficier d'un enseignement en sa présence lors de sa prochaine session dans le sud.

Noor el jasmin
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: nouvelle sur le forum

Message par Laurent 56 » 02 oct. 2016, 15:28

Denis écrit "Le Christianisme est contre la connaissance, du bien et du mal".
Il a oh combien raison !
C'est pour cela entre autres(et pas seulement bien sûr) que je me suis détourné de cette religion.
à l'opposé il y a le Bouddha qui nous rappelle qu'il ne faut rien croire par principe (y compris ce que lui professe) mais expérimenter !!!
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Répondre