Bonjour à toutes et tous......

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
fred84
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2016, 17:35

Bonjour à toutes et tous......

Message par fred84 » 29 sept. 2016, 19:00

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum suite à une discussion avec un ami, qui m'a parler d'un sujet traité ici concernant : " le bruit blanc " ou Shabdabrahman connu aussi sous le nom de Nâda yoga (vibration sonore) mais aussi Laya yoga (yoga de la dissolution).
Je pratique la méditation depuis de nombreuses années dans l'école du bouddhisme mahayana, ma pratique aujourd' hui est principalement axé sur le Nâda , que j"appel plus communément " musique de la conscience.

Voila, je suis ouvert à toutes discussions concernant cette merveilleuse pratique car, c'est bien d'une pratique dont il s'agit !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par Denis » 29 sept. 2016, 21:08

Bonjour Fred, bienvenu !

Qui serait là avant la pratique ou le son ?
Je crois qu'en premier le son un jour se révèle à notre conscience, prise de conscience ou révélation transmise, le son est là un jour, alors on peut commencer à jouer avec...
Je sais aussi qu'il existe beaucoup de sons, de tout ordre et intensité, jusqu'à des explosions terrifiantes, alors comment savoir ce qu'est vraiment "Shabdabrahman" ?
Qu'en penses-tu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
fred84
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2016, 17:35

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par fred84 » 30 sept. 2016, 08:11

Bonjour Denis,

peut-être qu'il serait mieux que je réponde à tes questions dans la rubrique: " bruit blanc ", quand penses-tu ?
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par tybz » 30 sept. 2016, 10:29

Bonjour Fred,

La pratique de l'écoute du Nada existe-t-elle dans le bouddhisme Mahayana?
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par Olivier » 30 sept. 2016, 11:59

Bienvenue Fred,

Ta présentation promet des discussions passionnantes :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par MuadDib » 30 sept. 2016, 17:30

Salut Fred, et bienvenue dans le coin.

En lisant ta présentation, je vois un Laya Yoga. D'après mes modestes lectures où le sujet était évoqué, il était un peu confondu avec ce qu'on appelle Kundalini. Est-ce cela, y aurait t'il une distinction plus subtile, ou n'a t'il qu'une vague parenté ?
fred84
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2016, 17:35

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par fred84 » 30 sept. 2016, 19:10

tybz a écrit :Bonjour Fred,

La pratique de l'écoute du Nada existe-t-elle dans le bouddhisme Mahayana?
En terme de pratique, pas à ma connaissance ! par contre il en est fait état dans le Shurangama sutra, d'autre part un moine zen du nom de Ryokan (1758-1831 ) à écrit plusieurs poèmes en utilisant l'art de la métaphore, très certainement en lien acec le Nâda.
Maître Dogen aussi à écrit plusieurs textes en référence au Nâda .
fred84
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2016, 17:35

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par fred84 » 30 sept. 2016, 19:19

MuadDib a écrit :Salut Fred, et bienvenue dans le coin.

En lisant ta présentation, je vois un Laya Yoga. D'après mes modestes lectures où le sujet était évoqué, il était un peu confondu avec ce qu'on appelle Kundalini. Est-ce cela, y aurait t'il une distinction plus subtile, ou n'a t'il qu'une vague parenté ?
Le Laya yoga est le yoga de l'absorption qui permet d'entrer ou d'accèder aux Nadis ( d'où Nâda :) );Pour moi , le Laya ,le Nâda ainsi que la kundalini sont totalement interdépendants ou non-divisible !
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par pashupati » 01 oct. 2016, 08:59

namaste à tous

namaste fred

voilà pour faire bref , je suis adepte du laya yoga , patanjali ce naga etait obligé de citer ce yoga mdr , le meilleure yoga pour moi .

avec le laya yoga c'est l entrée directe dans la pratique du chittavrithi nirodha , grace à son observation on atteint le calme du mental , plus de vagues à l horison .

achevant l etape du chittavrithinirodha , on entre dans le domaine de budhi avec lequel on a accés à la jnana grace à la benediction de ganesha .

tout ça c'est en bref , d autres etapes s ensuivent , trop long à en parler voilà , c'est pas pour rien que le laya yoga est si peu relaté , car c 'est du domaine des experiences

vecues , les immersions dans l indescriptible ou nul emotion n existe .

namaste , à te lire , à vous lire
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Bonjour à toutes et tous......

Message par wonderlili » 08 oct. 2016, 00:17

Je te remercie de ta contribution à mon sujet du bruit blanc, tu m'as dirigée vers un auteur qui correspond exactement à ce que je cherchais !
Bienvenue à toi
Répondre