Présentation

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Pratiquant
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016, 16:28

Présentation

Message par Pratiquant » 01 sept. 2016, 17:17

Bonjour,
Je compte reprendre mes méditations dès septembre. Hé oui, ce sont les bonnes résolutions de la rentrée ! Je pratique depuis les années 80 mais par intermittence. Je ne suis pas "attaché" à une pratique particulière sans pour autant "papillonner". Je m'inspire de pas mal de choses, dernièrement le Qi Kong et les méthodes de Christophe André et aussi je suis influencé par les régimes sans souffrance animale ou humaine (vaste sujet oui...) . N'étant plus en activité, j'aimerais reprendre en extérieur aussi plus sérieusement. Je suis assez difficile sur le choix du site...Je serais tenté par le rocher de Roquebrune-sur-Argens. J'aimerais connaître le ressenti de personnes ayant déjà pratiqués dans cet endroit. J'ai déjà vu frère Antoine, mais il y a longtemps. Je suis contant de voir qu'il va bien, il y a souvent des nouvelles de lui sur internet et j'ai vu qu'ici beaucoup le connaissaient. Avez-vous un site à me conseiller sur le rocher ? Ou ailleurs ? Beaucoup de chantiers archéologiques ou consolidation du rocher ou grignotage du village éponyme... ça a bien changé ! Il est possible de méditer n'importe où en théorie, bien sûr, mais pour mes méditations en extérieur j'aimerai essayer de retrouver les bonnes "ondes" que j'y avais trouvé auparavant. Pour l'instant j'y ai ressenti de mauvaises ondes. Ok frère Antoine parle de l'autoroute comme d'une chatte qui ronronne à ses pied (mais c'est frère Antoine :) )PS : le mail que j'ai donné j'ai un nouveau un pb dessus (je ne suis pas fort pour internet...). Sans doute le mot de passe que je dois confondre. Me contacter pour un autre valide que je vais essayer de faire.
Je souhaite sincèrement une bonne pratique à tous !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation

Message par Denis » 01 sept. 2016, 17:37

Bonjour Pratiquant, bienvenu !

J'organise des méditations sur le Rocher de Roquebrune le vendredi soir, où aussi dans d'autres lieux...
Je pars de chez moi à 23h et emmène ceux qui sont là avec moi. Ce vendredi on sera 2 ou 3...
La méditation en extérieur demande quelques connaissances précises et quelques attentions aussi précise, ce n'est pas anodin du tout, la "puissance" des énergies est là quand on la cherche...

Il me semble aussi qu'une préparation par la pratique d'un Yoga orienté est importante...

Au plaisir de te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Présentation

Message par Olivier » 13 sept. 2016, 16:19

Bienvenue Pratiquant.

Je profite du sujet pour demander ce qu'apporte la méditation en extérieur, à part de la distraction ?
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation

Message par HamsaYogiFrance » 13 sept. 2016, 17:15

@Olivier :
Un certain Gautama a atteint l'éveil à l'extérieur sous un figuier un jour...
:coeur:

La distraction, c'est bien : ça nous permet de redoubler d'effort et par voie de conséquence de renforcer notre concentration. Cf. les grands tapasvi...
J'aime aussi méditer au soleil, on est énergisé, revigoré ! ça vaut la peine d'essayer. Un jour, j'avais passé pas mal de temps au soleil, sous mon chapeau et le soir venu, j'entendis pour la première fois de façon consciente le Aum intérieur...
:coeur:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Répondre