"danseuse yogique spontanée"?!

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
ziangel
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2016, 09:24

"danseuse yogique spontanée"?!

Message par ziangel » 25 août 2016, 13:37

:D Bonjour à tous!
Je viens sur ce forum à la recherche de témoignages qui pourraient m'éclairer sur ma situation un peu particulière je crois, puisque je n'ai trouvé aucune documentation sur ce sujet...
Je suis désolée si ma présentation est un peu longue mais je pense que je dois expliquer en détail ma situation pour que vous arriviez à la cerner...
En effet, je ne peux pas vraiment me qualifier comme pratiquante de yoga bien que je sois, depuis un peu plus d'un an, engagée dans une recherche spirituelle très active, et que j'ai sérieusement étudié tous les moyens d’accès à l'éveil.. :)
J'ai pratiqué dans ma jeunesse le hatha yoga mais j'ai tout arrêté depuis presque vingt ans. La vie m'a conduit sur de bien lointains chemins. Bref, autant dire que j'étais sur une très mauvaise pente... :D
Et puis, l'espoir est né de quelques évènements, espoir que j'ai travaillé jusqu'à arriver à une foi inébranlable.
Dés lors, j'ai étudié tous les textes à ma disposition. J'ai mis en pratique dans la méditation, tous les éléments, quelques soient leurs traditions, qui me semblaient pertinents dans ma recherche de l'absolu. :)
Voilà donc ce qui m amène sur ce forum:
Il y a environ deux mois, lors d'une séance de méditation, j'ai vécu ce que j'ai identifié comme un éveil spontané et partiel de Kundalini. Jusque là, rien d'anormal mais à partir de ce moment, j'ai commencé à pratiquer spontanément et continuellement un yoga que je ne connais pas et que je qualifierai plutôt maintenant, de "danse yogique" tant elle est sensible aux vibrations musicales! Il semble que ce soit une forme de kriya mais rien ne correspond vraiment, concrètement, dans tout ce que j'ai pu lire, à ce qui m'arrive...
Il me semble que lors de cette première "montée", mon amie Kundalini s'est "frayée un chemin" et, de jour en jour, j'ai senti l'ouverture successive des chakras jusqu'à la gorge...
Ma sensibilité s'est grandement accrue et je perçois actuellement tous les mouvements d'énergie dans mon propre corps mais je réagis aussi très vivement au soleil, à la lune, aux étoiles... à tous les végétaux, notamment les arbres... à l'eau, aux symboles, à toutes représentations du sacré (toutes traditions confondues) vues, lues ou entendues... Ces réactions s'expriment en 'danses-échanges énergétiques' qui me procurent un bien être surnaturel! J'ai développé un don de guérison que je possédais déjà mais qui s'exprime de façon tout à fait différente maintenant. Je me suis découvert de nouveaux talents tout aussi spontanés pour la musique et d'autres activités auxquelles je n'entendais rien avant... Je vis également des sortes de "transes chamaniques": danses chants et cris qui semblent émaner de différente traditions...
Il me semble impossible de décrire toutes les interactions que je vis au quotidien car à dire vrai, je suis en interaction avec tout...
Ce que je peux dire c'est que je suis animée par cette danse sacrée en permanence à condition que je me centre.
La première "transe"(je ne sais pas comment la nommer) qui ressemblait assez à une crise d'épilepsie, ainsi que les premières séances de pratique spontanées ont été relativement violentes mais par la suite, l'harmonie s'est installée et j'ai pu vivre cet état comme une véritable bénédiction.
Le seul soucis est que, socialement parlant, il un peu délicat de se comporter comme une illuminée en dansant avec les arbres ou en chantant dans une langue que je ne comprends pas... :sceptique: mais j'ai la possibilité d'alterner les périodes "à l'intérieur et à l’extérieur" si je puis dire, tant que je veille à ne pas rester trop longtemps loin de moi-même ...
Je n'ai encore jamais partagé ce qui m'arrive, c'est assez délicat, et j'ai beaucoup hésité avant de poster.
C'est un vif et compulsif besoin de comprendre qui m'a amenée sur les chemins de la spiritualité et c'est ce même besoin qui me pousse à rechercher des témoignages d'une aventure semblable (même les "on dit" seront les bienvenus! :D )
Encore désolée pour la masse d'informations à traiter :oops:
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par Denis » 25 août 2016, 14:20

Bonjour ziangel, bienvenue !
Assurément il se passe des choses en toi, c'est une chance !
L'énergie bouge et te connecte à plein de choses, c'est le véritable "tantra", la toile qui nous lie à tout et tous...
C'est une porte qui s'ouvre en toi et qui te permet d'entrevoir le champ des possibles, te voila devant quelque chose qui mettra du temps à s'incarner et faire en sorte que tu comprennes tout cela...
Alors dans cette "aventure", je pense qu'il y a devant toi deux voies possibles...
1/ "Jouir" de ce qui est là et en rester finalement là...
2/ Travailler avec cette ouverture pour avoir plus de connaissance, plus de compréhension et te développer harmonieusement...
Moi, je crois au travail, à la pratique, à la discipline qui permet d'avancer et de mettre un peu de coté l'ego qui aime jubiler de tout ça en récupérant tout, là où il devrait se mettre de coté pour laisser l'expérience aller plus loin. Le risque est de s'arrêter en chemin et peut-être de ne pas comprendre que cette chance est celle du débutant...
A 18 ans j'ai rencontré la lumière de l'esprit, ce fut très fort, très puissant, j'ai mis quelques mois à m'en remettre, j'avais comme toi plein de perceptions, plein de sensations jusqu’à être mal parfois.
Je me suis donné au Yoga, car c'était cette pratique qui m'a permis cette expérience...
Aujourd'hui à 51 ans, je me rends compte du chemin parcouru, des années d'études qui continuent toujours, des expériences sublimes vécues de plus en plus profondes...
J'ai eu la chance de comprendre beaucoup de choses et cela à ouvert des portes précises en moi, sublime connaissances que je peux transmettre dans l'axe d'une tradition comme le Yoga.
Je crois au travail, je crois aussi au cadre d'une tradition qui nous permet de nous méfier de nous même et qui me permet de savoir si ce que je fais est juste ou pas, le risque étant de devenir un electron libre où plus rien ni personne pourrait me remettre en question.
Alors je te conseille de prendre une tradition qui te convient et d'aller très loin dedans grâce à ce don que la manifestation vient de te donner...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par pashupati » 25 août 2016, 14:38

namasté à tous

namasté the angel

jolie nom d ailleurs , bref te voilà secouée par shakti , t'etonnes pas si ça va cressendo .

vibrer , danser avec les energies , et faire briller la lumiere en toi pour qu elle irradie de plus en plus autour de toi .

la meditation est un bon chemin pour se comprendre et canaliser toute cette énergie .

t'as tapé à la porte et ( on ) te l a ouverte , enjoy .

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par HamsaYogiFrance » 25 août 2016, 14:49

Merci pour ce témoignage ziangel. Ca me rappelle l'état des yogis mast que beaucoup trouvent fous en les voyant mais qui sont véritablement ivres du divin et ont des mouvements apparemment désordonnés.
On les trouvent surtout dans la tradition sufi et le sage Meher Baba s'est beaucoup occupés d'eux.
Shirdi Saï Baba montrait également parfois un comportement de mast, bien que son état soit beaucoup plus avancé, puisqu'Il était un avatar, une incarnation divine ! Il semble qu'il prenait cet état quand il prenait sur ses épaules le karma de quelques-uns de ses disciples, afin d'alléger leur fardeau et leur permettre d'avancer plus harmonieusement. C'est ce que j'ai lu dans les écrits de mon maître.
Sinon, les conseils de Denis me paraissent très judicieux.
Namasté
_/|\_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par Olivier » 25 août 2016, 16:22

Bienvenue ziangel, merci pour ton témoignage :)
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par Harmony » 26 août 2016, 08:47

Ou est-ce que ton employeur te dupes, ou est-ce que ton médecin te roules dans la farine, ou ton psy, Muad, j'adorerais que tu aies raison mais si tu savais ce que j'ai entendu tu ne m'enverrais pas ce genre d'"arguments". J'ai raison ou j'ai raison?
Discordante? En es-tu si sur?
Pas de problème si c'est juste un éveil, vérifie-juste ça, ça ne te coûte rien.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
ziangel
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2016, 09:24

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par ziangel » 26 août 2016, 08:51

Un grand merci pour vos réponses et vos conseils...
Je suis tout à fait consciente de la bénédiction qui m'a été accordée et de sa préciosité!
Je suis effectivement bien secouée par shakti, au sens propre comme au sens figuré :D
J'ai compris que ce n'était que l'introduction d'une grande aventure avec ses hauts,ses bas et sa charge de travail... mais aujourd'hui, pour rien au monde, je ne renoncerai à vivre la magie du monde..!
Je ne connais pas les yogis mast... je vais me pencher sur le sujet. Merci
Pour répondre à Harmony, si je peux me permettre en tant que novice, je ne doute pas que ton message soit empreint de bonnes intentions, mais... Ce que j'en pense, c'est que la souffrance est notre fardeau à tous, elle est une évidence. C'est d'ailleurs le moteur principal dans notre recherche spirituelle puisque le but de cette recherche est justement le dépassement de cette souffrance..! Je dirais même qu'elle est le leitmotiv de la vie elle même. Sans elle, personne n'aurai eu l'idée d'aller voir ailleurs si le soleil brille plus fort... Nous serions tous confortablement assis, à contempler les étoiles et nous sustenter de quelques fruits et d'eau fraiche... non? 8) Mais merci quand même...

Merci à tous

Que la paix vous accompagne...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par Harmony » 26 août 2016, 09:05

Pas de souci!
J'imagine seulement complètement impossible qu'une telle prise de conscience soit possible sans une souffrance cachée alors au cas où elle aurait encore une quelconque actualité, n'hésite pas à l'élucider. Bonne continuation.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par HamsaYogiFrance » 26 août 2016, 10:48

De rien ziangel.
J'ai trouvé des liens intéressants ici, mais c'est en anglais :
http://trustmeher.org/mast-work-of-meher-baba
https://mehernagar.wordpress.com/meher- ... -mad-feel/
Namasté
_/|\_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par Denis » 26 août 2016, 15:16

J'ai compris que ce n'était que l'introduction d'une grande aventure avec ses hauts,ses bas et sa charge de travail... mais aujourd'hui, pour rien au monde, je ne renoncerai à vivre la magie du monde..!
Je ne connais pas les yogis mast... je vais me pencher sur le sujet. Merci
Je crois que tu devrais observer la technique que tu emploies pour entrer dans l'état de méditation qui t'a apporté cette rencontre avec l'énergie.
Voir les axes qu'il y avait dedans et voir où ces mêmes axes existent dans une tradition, voir aussi demander à être orienté vers une pratique qui te permettra d'avancer...
Reviens nous parler de tout ça, ce serait très agréable de partager ton chemin !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par MuadDib » 27 août 2016, 02:31

Faut t'il parler de ses expériences ?

Peut-être, mais certainement pas pour les les 'partager' avec un public non réceptif ou pire, carrément hostile : meilleure façon d'être convaincu d'être incompris.

Et puis il y a aussi le danger de les enfermer dans l'exprimable du moment, ou d'y plaquer quelques rationalisation plus ou moins limitante. Inévitable au delà de ...

@ziangel :
Isadora Duncan dansait, paraît t'il, d'une manière similaire, et Gurdjieff avait développé une méthode utilisant ce moyen.
Le chant spontanné est aussi un outil qui peut t'intéresser (mais tu en fait déjà).

Aussi, comme l'as dit Denis, tu peux aussi te rapprocher de certaines traditions établies qui te parlent, pour ne pas trop papillonner au 'hasard'
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: "danseuse yogique spontanée"?!

Message par Denis » 03 sept. 2016, 14:41

J'ai supprimé les flood qui ne servaient à rien dans cette belle discussion...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre