Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Bonjour

Message par élie17 » 25 mars 2016, 18:31

Bonjour Denis, bonjour à tous

L'occasion et le désir se sont présentés de revenir vous voir après quasiment 3 ans d'absence, et je suis très heureuse de pouvoir le faire...
Les écrits restent... c'est parfois douloureux et parfois très bon de s'y confronter à nouveau, en fonction du regard que l'on y porte !
En parcourant le forum, j'ai retrouvé des conversations qui permettent de voir le chemin parcouru (si l'on peut parler de chemin).
"L'attachement aux malheurs de sa petite personne est une boucle de souffrance qui ne se referme jamais si on reste coincé dans l'entêtement de son ignorance"... Voilà le constat que je fais aujourd'hui de mon état d'hier, après relecture.
Le présent qui se propose est beaucoup plus... conscient (?) car il est le résultat d'une aspiration jamais reniée, étant le seul essentiel dans l'existence...
Je voulais partager cela avec vous et vous remercier (c'est gratuit) de ces moments passés qui ont aussi contribué également à ne vouloir que sortir, encore et encore, de l'infernal jeu humain pour ne vouloir que la lumière.
A bientôt de vous lire et d'échanger

élie
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour

Message par lorkan739 » 26 mars 2016, 07:34

Hey ! Élie !

Ça fait un bail ! J'espère que la santé va bien et que tu vas le rester...

Bises
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: Bonjour

Message par élie17 » 26 mars 2016, 12:15

Coucou Lorkan :D

Toujours fidèle à ce forum, c'est cool !
Pour la santé, et bien... Après m'être acharnée à vouloir lui imposer une pratique qu'elle ne pouvait recevoir, j'ai inversé le processus !
J'ai compris que la vie spirituelle se devait aussi (dans mon cas) de s'adapter à la réalité de l'état du corps et c'est vachement important en fait, l'air de rien. Cela ne guérit pas l'inguérissable, cela permet seulement l'acceptation et donc la détente...
Alors, je suis allée là où la vie m'a amenée, du mieux possible, et ça réussit plutôt bien ! (même si cela n'est pas toujours confortable ) :)

Et toi, tu vas bien ?
Je suppose que tu suis toujours l'enseignement de Denis... Et si tu as un peu de temps et l'envie, j'aimerais bien que tu me dises un peu ce qu'i en est pour toi, depuis tout ce temps !

A bientôt
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour

Message par lorkan739 » 26 mars 2016, 15:16

Ho, tu sais, je suis toujours le même, un boulimique amoureux de l'énergie ! ;)

- Il y a eu l'orientation de celle-ci à des fins curatifs. Et je remercie la vie pour les nombreuses de fleurs qu'elle m'a offerte. :)

- Puis la prise de conscience ( accompagné de chutes ) qu'elle ne nous appartient pas et qu'elle est bien trop sauvage pour que ma volonté seule parvienne à l'apprivoiser.

Il a fallu que je coupe court avec toutes mes anciennes façons de faire. Il a fallu casser mon mental. Et le Hatha-Yoga s'est avéré excellent pour ça en m'amenant vers des endroits non-désirés.

Entre nous, tout ce dont à quoi j'aspire aujourd'hui c'est à faire encore et encore de belles vendanges dans l'Amour, la Pureté et la Paix.

Lumière
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: Bonjour

Message par élie17 » 26 mars 2016, 23:13

Hé c'est bien beau tout ça Lorkan, et ça résonne bien en dedans...

"qu'elle ne nous appartient pas et qu'elle est bien trop sauvage pour que ma volonté seule parvienne à l'apprivoiser"

Oui, baisser ses prétentions face à l'inconnaissable c'est... :D :coeur:

Je vois que courage et constance sont avec toi et cela aussi c'est... inestimable !

Je retrouve beaucoup de ce qui est pour moi dans tes mots, l'ingrédient de base principal étant la sincérité dans l 'engagement, quoi que l'on puisse vivre et être en tant que personne.

Le chemin est long, laborieux, mais si riche et prometteur !

bises
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour

Message par lorkan739 » 31 mars 2016, 22:52

D'un autre coté je me suis aperçu il y a peu de temps que je ne faisais pas suffisamment confiance à l'énergie. A force de prendre soin de moi, un beau jours je me suis couché avec la sensation d'être rigide comme un bout de bois trop sec. Maintenant j'ai juste envie de bouger, travailler, manger, boire, danser, m'amuser, de nourir l'énergie, d'aborder la Vie dans la vie, la vie dans la Vie d'une autre manière. Je crois que c'est parce qu'il y a cette tendresse qui s'est installé que d'un autre coté l'énergie rends possible quelque chose de déraisonnable.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 01 avr. 2016, 00:29

Bonjour Elie, heureux de te relire et bienvenue !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour

Message par Tom54 » 13 avr. 2016, 10:54

Bonjour camarade !!
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre