Petite presentation

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Alya
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:03

Petite presentation

Message par Alya » 11 mars 2016, 07:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une femme de 39 ans, je vis en région parisienne et dans un soucis d'honnêteté je vais être claire : je ne connais quasiment rien au yoga.

Ma passion à moi, ce qui me fait vibrer et rêver c'est la course à pied. Et en 7 ans de pratique, j'ai intégré dans le savoir des postures de yoga pour m'etirer, respirer, me décontracter, me détacher.

Aujourd'hui, j'aimerais apprendre, comprendre et approfondir ma très maigre connaissance du yoga.

Je ne connais donc rien aux postures, termes, techniques, différents yoga. Je peux juste dire que le peu que j ai pu expérimenter m'a fait un bien fou.

En ce moment, tous les soirs je suis une petite vidéo d'une prof de yoga pour détendre les épaules et la nuque.

Je me suis renseignée un peu partout pour d'éventuels cours de débutants et j'ai eu le vertige devant la profusion de studios de yoga qui proposent des techniques apriori très différentes.
Ne sachant pas encore ce qui me convient, j'ai choisi de me familiariser avec le yoga par moi même à l'aide de livres, vidéos et, je l'espère, ce forum.

Voilà c'est une presentation pas si petite que ça finalement. J'ignore si j'ai ma place parmi vous malgré mon statut de néophyte mais je serais ravie d'apprendre en vous lisant.

Bonne journée
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Petite presentation

Message par Denis » 11 mars 2016, 08:16

Bonjour bienvenue !
Il te faudra essayer beaucoup de cours pour trouver ce que tu cherches
En sachant aussi que ta recherche va évoluer
Tu peux rencontrer beaucoup de cours orientés vers le corps sur Paris, certainement pas loin de 100%, puis si tu cherches quelque chose de plus lumineux je pourrais te donner quelques adresses

Au plaisir de te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Petite presentation

Message par Tom54 » 11 mars 2016, 09:30

Bienvenue !!
Moi aussi j'adore les footing :jump:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Petite presentation

Message par Denis » 11 mars 2016, 11:14

Moi je ne peux plus faire du footing, a cause du genou gauche, mais j'aime le vélo !!
Reprise la semaine prochaine !
Qui vient avec moi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Alya
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:03

Re: Petite presentation

Message par Alya » 11 mars 2016, 12:56

À vrai dire je ne cherche pas un yoga 100% physique mais plutôt une synergie du corps et de l'esprit. Je ne veux pas devenir une yogi capable de tenir des postures de folies. ca ne m'intéresse pas. Je cherche un yoga qui me décontracte les muscles et me détende l'esprit.
Bon courage pour la reprise Denis!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Petite presentation

Message par Alexandra » 11 mars 2016, 19:20

Salut Alya !
En région parisienne il y a Shana, Valerie qui donne des cours et qui est accès autant sur le côté posture et respiration que sur le côté esprit.
Je peux te donner ses coordonnées si tu le souhaite.
Denis je ne suis pas tout à fait d'accord on a pas besoin de goûter tous les yoga pour trouver le bon.
On a pas besoin de coucher avec 50000 personnes pour trouver la bonne, ou à tous les Guru.
Parfois on tombe dans sa voie directement.
Je n'ai jamais eu un cours de yoga débile et postural et tous mes profs sont des êtres fantastiques.
Je suis tombée au bon endroit, au moment parfait.
Tu disais très justement que si un prof ne parle pas de pranayama, de méditation, d'esprit il fallait fuir le cours et bien je suis d'accord.
cette démarche permettrai déjà d'éviter à beaucoup une perte de temps dans un sens comme dans l'autre.
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Petite presentation

Message par Lisa83 » 11 mars 2016, 23:59

Bonsoir Alya,
Bienvenue.
Moi aussi j'ai eu la chance de tomber d'emblée sur une prof de yoga exceptionnelle. Elle a su partager sa ferveur et laisser entrevoir une dimension dépassant de beaucoup la posture et l'apparence.
Depuis, je ne peux plus envisager ma vie sans yoga.
D'autres belles rencontres continuent de ponctuer ma route... Merci à Alexandra et à Denis. :wink:
Alors peut être que le hasard fera bien les choses pour toi aussi et tu iras là où tu dois aller.
Bonne route. Et à bientôt sur le forum.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Petite presentation

Message par Denis » 12 mars 2016, 08:07

Alexandra a écrit :Denis je ne suis pas tout à fait d'accord on a pas besoin de goûter tous les yoga pour trouver le bon.
On a pas besoin de coucher avec 50000 personnes pour trouver la bonne, ou à tous les Guru.
Parfois on tombe dans sa voie directement.
hahahaha, bien sur !
Ceci dit sur Paris, pour avoir chercher un cours il y a quelques années quand je faisais mes études, ben faut en faire beaucoup pour trouver le bon...
D'autant que maintenant il y a des "studios" à chaque coin de rue...
Pour des cours tu peux prendre contact avec : Kalagh qui est sur le forum
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Petite presentation

Message par Tom54 » 13 mars 2016, 00:24

Alexandra a écrit : Parfois on tombe dans sa voie directement.
Parfois "on" tombe dans sa voie directement.
Et la vie dans tout ça :) ?
C'est pas la conscience qui choisit son chemin ?
Personne ne tombe indirectement là ou il est...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Petite presentation

Message par lorkan739 » 20 mars 2016, 18:44

Le principe du Gourou est particulièrement profond. Le gourou doit être vu
comme Dieu Lui-même. Le Gourou ne peut pas être repoussé. Si on abandonne un Gourou c’est qu’on ne l’a jamais choisi. Jamais un Gourou ne pourrait commettre un acte injuste ou indécent. Quand on considère que la relation avec le Gourou est parfaite, le pouvoir du Gourou et la dévotion pour lui ne se relâchent jamais. Dieu, qui est la vérité même, fait en sorte que la recherche de la vérité parvienne à son accomplissement.


~ Mâ Anandamayî ~
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: Petite presentation

Message par Kalagh » 24 mars 2016, 17:10

Alya a écrit :À vrai dire je ne cherche pas un yoga 100% physique mais plutôt une synergie du corps et de l'esprit. Je ne veux pas devenir une yogi capable de tenir des postures de folies. ca ne m'intéresse pas. Je cherche un yoga qui me décontracte les muscles et me détende l'esprit.
Bon courage pour la reprise Denis!

Salut Alya (je ne sais plus si je t’ai salué à ton arrivée sur le forum, si je ne l'ai pas fait : Salut et bienvenue !!).
Comme le proposait Denis (qui est mon prof pour la formation de profs à Paris et qui m'engueule quand il sait que je n'ai pas assez pratiqué - c'est à dire souvent :D ) n'hésite pas à me contacter si tu souhaites pratiquer à Paris. J'anime un cours dans le 12ème (Voltaire) en replacement de ma prof qui est en congé maternité. Et en espérant - avec son accord d'ailleurs - continuer cette aventure. L’école s'appelle Ghâtika. Emilie a suivi les cours de Ch. Tikhomiroff, et elle est d'une grande spontanéité et d'une grande force et enthousiasme. Pour ma part je suis élève de Denis donc, et j'ai été celui de Perrinne Desbureaux à Paris qui est vraiment dans cette lignée Natha, ou Antâra yoga : yoga intérieur, ancré dans la tradition et qui met au premier plan :
le feu, l'écoute de la sensation, le travail, la spontanéité, avec en visée pratyahara, et dhyâna, là-bas...

appelle si tu souhaites au 06 29 73 40 04

à bientôt
BK
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: Petite presentation

Message par Kalagh » 24 mars 2016, 17:13

Alexandra a écrit :Salut Alya !
En région parisienne il y a Shana, Valerie qui donne des cours et qui est accès autant sur le côté posture et respiration que sur le côté esprit.
Je peux te donner ses coordonnées si tu le souhaite.
.
Salut Alex, au fait ça m'intéresse aussi ça ! si tu jettes un coup d'oeil au forum avant de le quitter entièrement (bon vent et bonne chance Alex, bise), je veux bien les coordonnées de tes copines à Paris.

Puisse la grande déesse te garder toujours et les tiens
Amitiés

BK
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Petite presentation

Message par lorkan739 » 24 mars 2016, 20:27

Bonsoir Kalagh,

En fait il s'agit de Valérie Beck, alias Shana. Tu devrais donc aisément retrouver ses coordonnées. C'est assez étrange tout ça.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: Petite presentation

Message par Kalagh » 25 mars 2016, 10:40

lorkan739 a écrit :Bonsoir Kalagh,

En fait il s'agit de Valérie Beck, alias Shana. Tu devrais donc aisément retrouver ses coordonnées. C'est assez étrange tout ça.
Salut Lorkan
j'ai un peu de mal avec la collusion de "rencontrer le Soi", "renier..." et cet "orgueil" qui semble mener cette personne.
Donc si je traduis, cette personne a eu une expérience mystique forte, et a quitté le forum - ce qui est son droit le plus strict - mais l'a fait d'une manière un peu cavalière qui dénote que l'ego n'est pas encore extirpé de cette enveloppe charnelle. (moi non plus du reste)
Bon. ça vaut le coup de la contacter quand même ?

merci
BK
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Petite presentation

Message par Denis » 25 mars 2016, 11:17

Je pense que Valérie à une belle connaissance du Yoga.
Je suis juste triste que nous nous soyons jamais rencontré sur Paris...
Va la voir et fais toi ton idée par toi même :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: Petite presentation

Message par Kalagh » 25 mars 2016, 12:40

ah mais non je ne veux mettre le feu à rien, ni surtout à personne. Au contraire comme le suggère Denis ça m'intéresse de la rencontrer et de faire une pratique.
C'est plus cohérent de mettre le feu à un centre de rétention qu'à une salle de yoga Lorkan? Il faut quand même être cohérent selon le domaine où on se place !

non mais sans rire : je ne peux plus regarder ces super productions étasuniennes où un mec va mettre une ville à feu et à sang pour se venger du mal qu'on lui a fait. Le thème de la vengeance est non seulement moralement insupportable et spirituellement intenable, mais encore c'est franchement esthétiquement une ficelle usée jusqu'à l'âme !

Vengeance n'est pas justice et il y aura une justice quand il y aura une justesse
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Petite presentation

Message par lorkan739 » 26 mars 2016, 07:26

J'ai adoré le comte de monté christo...
Ça ne me dérange pas non plus les grosses productions Américaine mettant un point d'honneur sur le bien qui l'emporte sur le mal. "Gladiator", un film parmis tant d'autres où le thème de la vengeance et de la colère emporte vers un esthétisme dont mon âme raffole. Et la passion du Christ...Franchement il n'y a que les Américains pour sortir un ovni pareil. Et là pour le coup je reste partagé...
En même temps les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et puis tu sais dans la vie il n'y a pas grand chose qui m'interresse à part le Ping-Pong. Ça doit être mon côté pongiste.

Allez, bonne journée et merci encore.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre