Présentation Xavier

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Xavier
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:47

Présentation Xavier

Message par Xavier » 30 déc. 2015, 23:58

Bonjour,

Je m'appelle Xavier, j'ai 35 ans.
Je vous avouerai que je n'y connais pas grand chose en yoga.
A l'origine, je m’intéressais à l'enseignement de Franz Bardon (pas yoga) et j'ai croisé le livre "Les Yogas Pratiques" de Swami Vivekananda, qui m'a fait m’intéresser au Raja Yoga.
Je viens maintenant de croiser le chemin du Yoga Nidra et c'est en cherchant des personnes intéressés par ce Yoga que je suis arrivé sur votre forum.
Il n'y a pas beaucoup de gens abordant le Yoga Nidra, je suis bien content de vous avoir trouvé :-)

Bonne soirée à vous tous !
Xavier
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation Xavier

Message par Denis » 31 déc. 2015, 00:04

Bonjour Xavier, bienvenu sur le forum !

Le Yoga nidra est l'une des parties les plus importantes de toute la pratique du Yoga, limité à la "relaxation" par bien des visions occidentales du Yoga, la maîtrise de cette technique est infinie tant il y a de possibilités et finalement très peu de textes qui en parlent, mais quelles extraordinaires possibilités !!!
Depuis que je suis petit je "joue" avec ces heures entre inconscience et conscience et ce fut ma porte d'entrée dans le Hatha Yoga...

Au plaisir d'échanger sur cet aspect et tous les autres aussi avec toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Présentation Xavier

Message par Alexandra » 31 déc. 2015, 09:35

Bonjour Xavier bienvenu !
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation Xavier

Message par Tom54 » 01 janv. 2016, 12:00

Salutc Xav ;)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Présentation Xavier

Message par Olivier » 04 janv. 2016, 17:20

Bienvenue Xavier :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation Xavier

Message par lorkan739 » 04 janv. 2016, 17:32

Denis a écrit :C'est extraordinaire les rêves lucides, ils nous percutent totalement, restent gravés en nous à jamais...
je m'en rappelle d'un, je devais avoir 17 ou 18 ans, quand les énergies sont montées en moi...
J'étais sur une plage, derrière un tas de sable, des gens me tiraient dessus avec des fusils mitrailleurs et moi je me défendais du mieux que je pouvais, la guerre était là...
Je pars en courant, j'arrive au pied d'un immeuble, monolithique, pas de porte ni de fenêtre, rien, gris béton, froid...
En haut, très haut, peut-être 10 étages, un balcon qui fait toute la largeur de l'immeuble et d'une manière étrange, un pilier descend du balcon au sol...
J'attrape le pilier et je grimpe comme un fou pour arriver sur le balcon...
L'ambiance change complètement, une paix étrange est présente, une belle puissance divine, mais...
Je pousse une baie vitrée et entre dans un appartement vaste, il y a une piscine ronde au milieu de la pièce...
Totalement ronde et comme un tube de 2,50m de profondeur, je regarde cette piscine et ce que je vois est terrible !!!
Contre les parois de la piscine il y a des hommes, sorte de gladiateurs, des colosses, baraqués on dirait des samouraï...
Je suis à genoux et je les regardent, juste celui que je regarde, tourne la tête et me regarde...
Dans un geste digne des plus beaux films de SF, il sort de l'eau avec force et légèreté, son sabre à la main, l'action dure 0,5 seconde et il est face à moi qui ai juste eu le temps de me relever, je suis debout devant lui désarmé, il me coupe en deux dans l'axe vertical avec son sabre...
Toute ma vie je ressentirais cette sensation d'être coupé en 2 le long de la colonne vertébrale, terrible...
Hahahahaha....
J'aimerais savoir si cette "sensation" physique est arrivé suite à ce rêve ou si elle était déjà présente ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Présentation Xavier

Message par Alexandra » 05 janv. 2016, 15:04

Dans le yoga tu retrouveras tout ce qu'a écrit et transmit Bardon mais de manière bien plus cohérente et traditionnelle.
La shiva svarodaya par exemple ou d'autre textes encore sont des traités de magie comme on l'entend en Occident.
En Inde cela s'appelle yoga.
Bardon s'arrête à l'union
Meme ce taré d'Alesteir Crowley parle de asana pranayama jusqu'à samadhi.
Ces occidentaux sont allés et ont pratiqué le yoga et puis ils ont fait des miquemac ensuite pe totalement faux pas totalement vrai.
Dommage
Répondre