Bonjour...

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Bonjour...

Message par Shakti33 » 05 déc. 2015, 18:32

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum, que je parcours depuis quelques temps avec tant d'admiration.
J'ai 27 ans, et tant de vice que parfois le chemin que j'ai entrepris me semble laborieux.... Prétentieux même.... Le yoga pour moi c'est très récent, et je ne suis pas encore au niveau de comprendre le tiers de tout ce dont vous discutez... Mais tel un aimant, j'attire ce que je suis, je suis ce que vous êtes, au plus profond de mon être, peut être ai je un bout de chemin à faire avec vous... J'offre ma présence la ou je n'étais que spectatrice jusqu'alors... Un peu d'appréhension de ne pas être à la hauteur de vos expériences... J'espère que vous pardonnerez mon ignorance... Au plaisir de vous lire tous à nouveau, merci encore de m'avoir accepté sur ce forum...
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour...

Message par pashupati » 05 déc. 2015, 18:51

Namasté shakti et bienvenue à toi :)

tout le monde est debutant sur ce merveilleux chemin qu est la spiritualité ,on est pas des eveillés encore ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Merci

Message par Shakti33 » 05 déc. 2015, 18:56

Merci pour ta réponse...:-)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 05 déc. 2015, 20:17

bienvenu a toi,
et ne t’inquiète pas de ne pas comprendre,
nous non plus nous ne comprenons rien a ce que nous disons,
nous ne sommes que des ignorants faisant semblant de savoir :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 05 déc. 2015, 20:39

wouaw!! J'adore cette perception des choses! Mais cette humilité ne me convainc point.... Je parcour ce forum et je vois les évolutions, les avis, les échanges ... Et je constate que sur bien des choses je n'ai pas d'avis à donner! Aller!!! Avoue que tu sais des choses!!!! :D
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 05 déc. 2015, 21:03

a la hauteur de mon humanité, j'avoue !!!!
mais,je cherche,et toute ces années mon convaincu,et ces derniers temps encore plus,
que je ne sais rien.
ce n'est pas l'utilisations d'une simple formule,ce n'est pas de la fausse humilité,
c'est réel et sincère,n'en doute pas;
il y a tant de choses a découvrir, qui dépasse l'entendement,
qui dépasse la raison raisonnante,
mais c'est ça qui fait la beauté de cette vie.
un vertige permanent....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 05 déc. 2015, 21:33

Non, je ne parlais en aucun cas d'une fausse humilité... Venir ici a été pour moi difficile.... Se sentir à la fois "au bon endroit" et pourtant se sentir si perdu...comme tu le dis , "il y a tant de chose qui dépassent l'entendement..." Moi, je suis aujourd'hui u peu perdue dans tout cela... merci pour tes messages.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour...

Message par Tom54 » 05 déc. 2015, 23:00

Salut Shakti33 :) bienvenue merci d' être là.
Modifié en dernier par Tom54 le 05 déc. 2015, 23:13, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 05 déc. 2015, 23:11

Tom54 a écrit :Salut Shakti33 :) bienvenue merci d' être là
Merci de ton accueil Tom .
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour...

Message par Tom54 » 05 déc. 2015, 23:15

De rien :)
Les expériences ne sont que des histoires personnelles, des mouvements.
L'espace en toi qui t'anime est le même que le mien, on est en ce sens tous au même endroit.
A mon humble avis :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Denis » 06 déc. 2015, 08:14

Bonjour shakti33 et bienvenue
On perçoit une belle énergie dans tes mots chez toi et n'ais pas d'appréhension
Au plaisir de te lire
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 06 déc. 2015, 12:08

Bonjour Denis, et merci pour tes mots... Il est vrai sûrement qu'il y a en moi une énergie puissante, étrange, qui m'a Conduite jusqu'ici.... Aujourd'hui finit le temps de la chercheuse indépendante fascinée par les miracles de la vie, par tout ce qui m'entoure... Le yogi est un être qui se complais dans la solitude et l'isolement... Et je remercie aujourd'hui tout ceux qui se font avancer les uns les autres sur ce chemin plein de questionnement... Et Dieu sait qu'aujourd'hui pour moi, les questionnement sont nombreux, autant que les expériences sublimes... Je cherche parfois à tout situer, a encore chercher une réponse à un "pourquoi" qui n'existe pas en soit. Alors merci pour ce forum , pour vos partages. Merci pour tout cela et pour bien plus encore...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Denis » 06 déc. 2015, 13:09

Questions, doutes, affirmations, lumiere, amour voilà les beaux outils du chercheur, sans oublier force, intention, précision....
Je te souhaite le meilleur et par rapport à un autre post dans le forum ne te diminue pas, crois en toi :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 06 déc. 2015, 13:32

Il ne semble pas m'être rabaissée. J'ai une haute estime de moi même, de par le fais que je sais ce que je vaut... Mais tout est relatif en fonction du lieu , des événements, des gens, des situations... Ici j'atteris... Et je trouve cela génial d'avoir l'opportunité d'avoir des gens "au dessus"... Cela nous donne là une belle raison pour regarder vers le haut...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour...

Message par Tom54 » 06 déc. 2015, 16:42

Shakti33 ce forum est bien plus qu'un forum il est une rencontre avec toi même, c'est comme une nouvelle naissance pour toi.
En tout cas cela l'a été pour moi ca n'a pas toujours été facile le vent a soufflé parfois.
J'y ai rencontré des gens sympa et d'autre qui le semblaient moins.
Mais en fait je n'ai rencontré qu'une seule personne durant tout ce temps et c'était moi même.
Le regard exterieur se pose toujours sur soi même on se développe ainsi par effet miroir parce qu'en réalité on ne rencontre que soi.
Celui qu'on pointe du doigt c'est soi.
La recherche s'il y en a ou si il y a une vérité a trouver elle est interieur.
Je pense que le chemin est interieur et cela passe par une maitrise exterieur.
La paix "est" déjà là et il semblerait que l'égo aime la mettre de coté...
J'éspere que tu te donneras du temps pour te découvrir et rester avec nous ! :evil: :fool2: :twisted: :twisted: :twisted: ho ho ha ha ha !!!
Je parle "de forum" mais dire "la vie" aurait été pareil.
Qu'en pensez-vous les yogis ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 06 déc. 2015, 18:17

Qu'en pensez-vous les yogis ?
rien ,tu sais bien que les yogi ne pensent pas :wink: :p
a bientôt tom.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Denis » 06 déc. 2015, 18:44

Merci Tom pour tes mots si beaux et si vrais
Oui on ne révèle que soi même car seul le Soi est
Les autres comme des miroirs révèlent nos qualités mais aussi nos défauts, alors avec patience et humilité nous devons avancer en essayant de faire le moins de souffrance possible, pas simple de chercher la liberté et d'essayer de se libérer tout en essayant d'autres à se libérer aussi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 06 déc. 2015, 19:14

pas simple ,en effet
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 06 déc. 2015, 19:53

mais peut être faut t-il se rappeler,

que quelque chose de plus grand décide ,

peut être que biens des choses sont déjà jouées,nous y jouons un rôle, oui,
mais le rôle n'est pas nous.....

et que de penser que nous aidons qui que ce soit, est une autre manière de penser que nous sommes " quelqu'un",

que de penser que nous faisons quelque chose nous donne" un peu" " d'importance" ,

le personnage a bien des ruses,
d'aider ne nous appartient ,en définitive, pas ;
cela appartient a quelque chose de plus grand que nos petit" nous",et" moi je",

alors ???
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour...

Message par Tom54 » 06 déc. 2015, 22:35

Oui hridaya d'ailleurs qui parle a qui maintenant et ce qui parle se situe-t-il quelque part ?
Es-tu quelque part ?
Impossible de répondre intimement sans se rendre compte soi même du vide qui est source de toutes les projectins y compris soi même.
Entre ce vide et soi il y a tout un infini de projections et au-delà de soi aussi vu qu'on est soi même une projection.
La grande supercherie c'est de croire que le soi est authentique, le soi cela peut être n'importe qui ou n'importe quoi vu que tout est jeu de conscience.
Je te parle parce que la conscience s'est cristalliser (attention au mot) dans la croyance en qui je suis.
Quand cette croyance s'efface la notion de personnage et au-delà s'effacent, c'est toutes les projections qu'il y avait entre cette croyance et la première projection de toi même c'est a dire ton premier reflet, l'âme.
Dans ces premieres projections il n'y a pas ou peu de notion de propriété de soi ce qui veut dire que tu n'as aucun interet a parler avec l'autre puisque tu le vois comme un miroir et pas comme quelqu'un ainsi que tout ce qui faisait parti du décor.
Voilà comment moi je ressens ce vide.
Je parle trop lol... Pardon
Modifié en dernier par Tom54 le 06 déc. 2015, 23:36, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 06 déc. 2015, 23:31

Whoaw...! Je ne pensais pas qu'un petit "bonjour!!! Je suis moi!!!! " pouvais déboucher sur une si belle discution. Merci pour tout cela... Personnellement je suis convaincue d'une puissance divine... Mais pas aux détriment de ma capacité de choisir! Pour revenir à ce que tu disais hridaya... Si nous n'étions pas maître de nos choix, cette démarche spirituel n'a aucune raison d'être. Tu peux décider d'aider quelqu'un, cela fait de toi "quelqu'un d'important" . Tu peux aussi faire le choix de passer ton chemin. Et l'être éveillé ne t'en voudra pas pour autant... Nous ne sommes pas des marionnettes! Enfin je pense être maîtresse de mes choix...

Et Tom... Je me posais la question ces dernières heures en parcourant d'un bout à l'autre le forum... Qu'est ce que j'ai a dire... Pffffff pas grand chose. Je n'ai n'y expérience ni connaissance... Et puis je lis ces posts qui me rappelle comment j'ai atterrit ici, et toi qui me rappelle à l'ordre: ne te perd pas en route shakti! Alors merci pour ton message Tom ...

Au plaisir de vous lire tous... Merci
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour...

Message par pashupati » 07 déc. 2015, 04:22

Namasté chercheurs de la lumiere divine

tout le monde sait j esperes que le but du yoga est d arreter les fluctuations du mental ,.

cette etape atteinte , reste de s y maintenir ,car audelà reste d autres étapes ,se connecter à buddhi ( :?: )

buddhi cette intelligence superieure ,qui nous aide à comprendre les textes sacrés anciens .

bon comme on est pas des ascètes ,des saddhus vivant en marge de la société , on est en plein dans la vie sociale ,n est ce pas ?

que nous disent les textes anciens ?

il faut voir le divin dans les autres personnes , mais si on est pas connecté à notre propre divin ,comment le voir dans les autres :?:

voilà une dure question :roll:

apres moulte meditations sur le sujet : etre . et moultes lectures dessus , une comprehention s est imposée à moi , c'est qu il faut se sublimer ,c'est le but ultime :boxe:

se sublimer = une transmutation profonde , un autre niveau de vibration , ou le corps se sublime ,pour rejoindre le monde etherique ,là est le but ultime du yoga :boxe:

namasté

qu en pensez vous ?

chose importante tres importante ,faut avoir foi en la grace divine .
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Denis » 07 déc. 2015, 11:01

La grande supercherie c'est de croire que le soi est authentique, le soi cela peut être n'importe qui ou n'importe quoi vu que tout est jeu de conscience
. Tom le Soi est forcément authentique vu qu'il est unique
C'est le jeu du mental de nous laisser croire que nous sommes des êtres séparés

Pashupati la rencontre de bouddhi est une belle étape, c'est celle de la connaissance sans mot, l'intution subtile qui nous apporte la connaissance, mais le yoga vise Purusa, la rencontre de la lumière de la conscience et la possibilité de se perdre dedans.
On peut voir 2 axes, soit entrer en tout dans la manifestation en même temps, expansion complète de notre conscience qui retrouve l'espace d'un instant sa toute puissance en relation avec le monde, c'est une sublime expérience...
Soit le fait de s'abîmer dans le vide vibrant (anakya) hors de la manifestation
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Re: Bonjour...

Message par Shantishanti » 07 déc. 2015, 11:05

Bonjour et bienvenue Shakti :)
Comment peut-on se perdre, quand chaque endroit est notre demeure ?
Merci pour vos messages inspirant :coeur: Au plaisir de te lire !
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour...

Message par pashupati » 07 déc. 2015, 11:14

re namasté à tous

oui ,encore une etape , vers la comprehention de lila , que le chemin est long dans cette quete de soi , s oublier à jamais pour laisser la conscience s exprimer ,mais en quel mot

vu que les mots c'est manas ,de plus en plus je visualise AUM ,magnifique vision ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour...

Message par Tom54 » 07 déc. 2015, 11:49

Denis on parle bien de la même chose quand je dis "soi" j'entends "perception de soi" je parle de "moi".
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Denis » 07 déc. 2015, 13:44

Ha, Tom Soi et moi ne sont pas là même chose....
Le moi est un agglomera d'histoire, de dualités, d'aspects psychos, de filtres en tout genre....
Il y a aussi autant de "moi" que d'individus
Le Soi est unique et pur
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 07 déc. 2015, 14:40

Mais pas aux détriment de ma capacité de choisir! Pour revenir à ce que tu disais hridaya... Si nous n'étions pas maître de nos choix, cette démarche spirituel n'a aucune raison d'être. Tu peux décider d'aider quelqu'un, cela fait de toi "quelqu'un d'important" . Tu peux aussi faire le choix de passer ton chemin. Et l'être éveillé ne t'en voudra pas pour autant... Nous ne sommes pas des marionnettes! Enfin je pense être maîtresse de mes choix...

Oui tu pense,
Tu pense décider, tu pense être maitre de tes choix,
Qui te dit que tout cela n'est pas impulsé d'ailleurs ?, qui te dit que ce scenario, n'est pas déjà scénarisé avant que le désir apparent et émergeant soit là,
Qui te dit que dans le rêve donc nous sommes tous participant, que tu a réellement le choix,
Celui d'arrêter ou de continuer,
Qui te dit que cette démarche spirituel n'est pas une programmations issue de causalité antérieurs, mais ou commence ces causalités,
A partir du moment de ta naissance ?, a ta programmations génétique?
, aux interactions avec ton environnement proche et lointains ?
Peu d'individu ont accés, d’après moi, a de vrai choix,
Très peu,
Quelques maitres peut être ????
Qui arrivent a desserrer partiellement l'étreinte des causes et des effet , qui arrivent a dévier la flèche de la destinée ,
Mais il n'en demeure pas moins soumis a d'autre contraintes, plus fines,
Relié aux lois de l’univers,
Alors liberté liberté, j'écrirai ton nom, ouai mais qui écrit ????

je n’ai pas de certitude, pas de réponse , mais je constate et j’ai pu constater qu’il ya des choses qu’on ne peut pas faire, des endroits ou on ne peut pas aller, au delà des conditions matériel et logistiques, comme si ça ne rentrait pas dans le scenario, on ne peut pas dévier le cours de sont existence, et pour l’avoir fait une fois, tu ne fait que revenir là ou tu était ,
Alors liberté ????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 07 déc. 2015, 15:38

hridaya a écrit :
Mais pas aux détriment de ma capacité de choisir! Pour revenir à ce que tu disais hridaya... Si nous n'étions pas maître de nos choix, cette démarche spirituel n'a aucune raison d'être. Tu peux décider d'aider quelqu'un, cela fait de toi "quelqu'un d'important" . Tu peux aussi faire le choix de passer ton chemin. Et l'être éveillé ne t'en voudra pas pour autant... Nous ne sommes pas des marionnettes! Enfin je pense être maîtresse de mes choix...

Oui tu pense,
Tu pense décider, tu pense être maitre de tes choix,
Qui te dit que tout cela n'est pas impulsé d'ailleurs ?, qui te dit que ce scenario, n'est pas déjà scénarisé avant que le désir apparent et émergeant soit là,
Qui te dit que dans le rêve donc nous sommes tous participant, que tu a réellement le choix,
Celui d'arrêter ou de continuer,
Qui te dit que cette démarche spirituel n'est pas une programmations issue de causalité antérieurs, mais ou commence ces causalités,
A partir du moment de ta naissance ?, a ta programmations génétique?
, aux interactions avec ton environnement proche et lointains ?
Peu d'individu ont accés, d’après moi, a de vrai choix,
Très peu,
Quelques maitres peut être ????
Qui arrivent a desserrer partiellement l'étreinte des causes et des effet , qui arrivent a dévier la flèche de la destinée ,
Mais il n'en demeure pas moins soumis a d'autre contraintes, plus fines,
Relié aux lois de l’univers,
Alors liberté liberté, j'écrirai ton nom, ouai mais qui écrit ????

je n’ai pas de certitude, pas de réponse , mais je constate et j’ai pu constater qu’il ya des choses qu’on ne peut pas faire, des endroits ou on ne peut pas aller, au delà des conditions matériel et logistiques, comme si ça ne rentrait pas dans le scenario, on ne peut pas dévier le cours de sont existence, et pour l’avoir fait une fois, tu ne fait que revenir là ou tu était ,
Alors liberté ????
Oui je pense... J'en ai même la certitude . Il y a deux chemin... Dans ce monde de dualité. L'obscurité ou la lumière , le bien le mal, le noir le blanc, ne sommes nous pas la tous pour "traverser le fleuve de ces réincarnations..."? Sans quoi cela n'a aucun intérêt. Nous avons des choix à faire et de ces choix en découle une conséquence ... Une nouvelle réincarnation ou le nirvâna.... N'est ce pas cela? Si tout été écris cela n'aurais aucun sens.... Oui sont écris les expériences que tu dois traverser et dans ces expériences tu a des choix a faire ... Et oui cette démarche spirituelle est à mon sens une causalité de cette programmation, comme une expérience que nous devons vivre; expérience dans laquelle nous aurons des choix a faire...; car elle est je pense une étape importante pour que ces réincarnations cessent... Oui nous sommes des cobayes, les cobayes d'un dieu qui s'est dit un jour que le travail de l'esprit et la foi pourrait nous mener, nous être humain, au commencement... Dans la connaissance et la vacuité nous nous retrouverons un jour, et si tu admet que des grand maîtres ont été maîtres de leur choix, je ne vois pas pourquoi je serais privée de l'être...

Voilà ce que j'en pense...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 07 déc. 2015, 15:45

:) :p
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Akas
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:12

Re: Bonjour...

Message par Akas » 07 déc. 2015, 16:03

Salut !

Je suis également nouveau membre de ce forum :)

Je n'aurais pas mieux dit que Shakti33, c'est exactement ce que je pense.
Je rajouterais quand même un petit détail qui selon moi a son importance: Je suis convaincu qu'il existe effectivement des plans cosmiques (une volonté divine), un équilibre à préserver (la dharma je crois ?) dont aucun de nous ne peut prétendre en connaitre les tenants et les aboutissants, si ce n'est notre propre destiné. Nous avons effectivement le choix, de suivre notre destin, ou pas. Nous ne sommes pas de simples pions sur l'échiquier cosmique, mais bien un joueur (ou à la rigueur un Roi :p).
Selon nos choix de vies nous alimentons positivement ou non notre Karma, si nous contribuons à l'équilibre ou non de la balance.
Si nous n'étions que des pions, dénué de choix, la quête spirituelle n'aurait donc aucun sens, et nous ne serions même pas pourvu de cette "capacité spirituelle".
Evidemment cet avis n'engage que moi, et n'est que le résultat de mes (modestes, mais non moins enrichissantes) expériences de vie. :)

Désolé je ne connais pas encore bien tous les mots sanskrits, et ne les utilise surement pas correctement. Je n'ai jamais lu un ouvrage hindou. (Je ne lis d'ailleurs pas de manière générale)
Pour moi, n’existent que les voyages sur les chemins qui ont un coeur, tous les chemins qui ont un coeur.C’est là que je voyage et le seul défi qui compte, c’est d’aller jusqu’au bout.Et j’avance en regardant, en regardant, à perdre haleine.
DJ
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 07 déc. 2015, 16:11

Enchantée akas... Étant moi aussi perdu dans tout ce vocabulaire je te rassure j'utilise ma barre d'outil Google constamment en parallèle de mes lectures sur ce forum... Je te souhaite une belle route ...
Avatar du membre
Akas
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:12

Re: Bonjour...

Message par Akas » 07 déc. 2015, 16:12

Je crois qu'on va bien s'entendre :)
Pour moi, n’existent que les voyages sur les chemins qui ont un coeur, tous les chemins qui ont un coeur.C’est là que je voyage et le seul défi qui compte, c’est d’aller jusqu’au bout.Et j’avance en regardant, en regardant, à perdre haleine.
DJ
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour...

Message par lorkan739 » 07 déc. 2015, 16:14

Et sinon, l'avatar de la fille a moitié nue et en string vous pensez que c'est un bon choix pour le "Karma" ? :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 07 déc. 2015, 16:16

Shantishanti a écrit :Bonjour et bienvenue Shakti :)
Comment peut-on se perdre, quand chaque endroit est notre demeure ?
Merci pour vos messages inspirant :coeur: Au plaisir de te lire !
Merci à toi
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 07 déc. 2015, 16:17

lorkan739 a écrit :Et sinon, l'avatar de la fille a moitié nue et en string vous pensez que c'est un bon choix pour le "Karma" ? :lol:
Le tout étant de trouver quelque chose de représentatif de ta personne... Alors je dirai que si cela te correspond pourquoi pas!!
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour...

Message par pashupati » 07 déc. 2015, 16:18

re namasté

namasté lorkan

ma parole t'as la vue percante lol xDDDDDD
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Akas
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:12

Re: Bonjour...

Message par Akas » 07 déc. 2015, 16:26

Elle n'a pas de string. ;)
Pour moi, n’existent que les voyages sur les chemins qui ont un coeur, tous les chemins qui ont un coeur.C’est là que je voyage et le seul défi qui compte, c’est d’aller jusqu’au bout.Et j’avance en regardant, en regardant, à perdre haleine.
DJ
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour...

Message par lorkan739 » 07 déc. 2015, 16:35

ma parole t'as la vue percante lol xDDDDDD
J'écris aussi des poêmes. :mrgreen: :lol: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 07 déc. 2015, 17:22

Je savais bien que je ne suivrais as la subtilité de tous vos messages... !!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 07 déc. 2015, 17:39

Oui je pense... J'en ai même la certitude . Il y a deux chemin... Dans ce monde de dualité. L'obscurité ou la lumière , le bien le mal, le noir le blanc, ne sommes nous pas la tous pour "traverser le fleuve de ces réincarnations..."? Sans quoi cela n'a aucun intérêt. Nous avons des choix à faire et de ces choix en découle une conséquence ... Une nouvelle réincarnation ou le nirvâna.... N'est ce pas cela? Si tout été écris cela n'aurais aucun sens....
si tu me le permet ,je vais continuer a jouer l'avocat du diable, :twisted:

et si ,tout était jouer,siva sakti ,pour reprendre des termes indiens,n’étant que pur spiritualité,ne pouvant que fondamentalement revenir a leur identité première,si ce choix du noir et du blanc n’était que des choix tronqué, le seul but de" la partie" n’étant pas un gagnant,le noir ou le blanc,
le pair ou l'impair,réincarnations ou nirvana;
mais plutôt la fin de la partie,
la fin de la questions et de la réponse.

tu dit:"cela n'aurait aucun sens,cela n'aurait aucun intérêt",
j'entend bien,
"aucun intérêt pour celui qui est ,ou qui croit être" ????

faudrait-il que ce qui est,est un sens ?????

le nuage a t-il un sens,la rose qui eclot a t-elle un sens,
si nous anthropocentrons tout :mrgreen: nous n'aurons que nos propre réponse,
mais sont t-elle juste pour autant ?????

"traverser le fleuve des réincarnations ou le nirvana",dit tu
leçon bien apprise,

sa vaut bien le paradis et les anges, ou l'enfer et sont diable :evil:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Bonjour...

Message par yogaensoi » 07 déc. 2015, 18:39

Bienvenues
Shakti33, Akas

Du sang neuf, sur ce forum de vieux radoteurs psychédliques, on va pouvoir reprendre les bases,
alors le "moi" et le "je", il se cachent où , ces espiègles chenapans ? :shock:
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour...

Message par pashupati » 07 déc. 2015, 18:46

:roll: :p :mrgreen: :lol: :roll:
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 07 déc. 2015, 19:52

Shakti33 a écrit :...
la fin de la questions et de la réponse.

psychedelique ,tu crois ????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 07 déc. 2015, 19:56

on va pouvoir reprendre les bases,
alors le "moi" et le "je", il se cachent où , ces espiègles chenapans ?
on compte sur toi jeune et fougueux investigateurs :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Shakti33
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:59

Re: Bonjour...

Message par Shakti33 » 07 déc. 2015, 20:05

hridaya a écrit :
Shakti33 a écrit :...
la fin de la questions et de la réponse.

psychedelique ,tu crois ????
Ça tourne en rond... Alors je préfère m'arrêter là voilà tout.

Si je puis juste dire... A mon avis tu devrais Vivre peut être plus dans le présent et la rose qui éclôt et les nuages dans le ciel aurons peut être un intérêt. Moi je savoure chaque instant et si cela ne m'apporte QUE quelques moment de bonheur et bien ma foi
Je prend
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 07 déc. 2015, 20:16

Je prend
moi aussi :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour...

Message par lorkan739 » 07 déc. 2015, 20:29

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour...

Message par hridaya » 07 déc. 2015, 20:42

alors le "moi" et le "je", il se cachent où , ces espiègles chenapans ?
tu a etait voir dans ton ongle incarné ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour...

Message par pashupati » 08 déc. 2015, 05:08

Namasté chercheurs de la lumière divine

namasté yogaensoi

pourquoi vieux radoteurs et psychédélique ? déjà radoter ,c'est répéter et quoi de mieux pour apprendre ;)

ensuite psychédélique , oui exactement ,tout est psychédélique dans maya ;) des particules , des ondes , des rayons de tout genres ,et pleins de couleurs en prime , qui dit

mieux ?

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour...

Message par Olivier » 08 déc. 2015, 17:36

Bienvenue Shakti33 :)
Shakti33 a écrit :Si je puis juste dire... A mon avis tu devrais Vivre peut être plus dans le présent et la rose qui éclôt et les nuages dans le ciel aurons peut être un intérêt. Moi je savoure chaque instant et si cela ne m'apporte QUE quelques moment de bonheur et bien ma foi
Je prend
Tu as bien raison, mais tu devrais aussi relire ce qu'écrit hridaya, sinon tu risques en effet de tourner en rond longtemps :roll:
Répondre