Présentation

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Présentation

Message par Pascal1 » 09 nov. 2015, 14:11

Bonjour.
Je m'appelle Pascal. Musicien de profession et professeur de jazz. J'ai 53 ans.
Je participe à la session 2015/2018, et j'en suis enchanté, car c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Sincères salutations à tous les participants !
Aucun antécédent dans le yoga ou ma pratique est quasiment inexistante. Pourtant, j'ai toujours été interpellé par cette discipline qui chatouillait mon imagination à maintes reprises. Aussi, ayant arrêté la musique depuis 2004 (le mode de vie et de pensée ne me convenait plus), j'ai d'un même élan arrêté tabac alcool et viande le même jour, et définitivement renoncé à ce système d'exploitation qu'est notre société. J'étudie le bouddhisme depuis trois ans et j'ai suivi deux merveilleux cours de méditation Vipassanaā à Auxerre.
Je pratique le yoga tibétain depuis 6 mois, car je dois de conserver une activité physique suite à un accident de la route. Petit décalage du bassin m'obligeant à une pratique régulière.
Alors voilà, puisqu'il faut une pratique régulière, puisque j'ai arrêté la musique et puisque l'esprit ouvre toujours la voie, c'est le moment de suivre cette aventure à fond. Un grand merci a Denis pour sa gentillesse et sa générosité. J'espère ne pas être un boulet pour ceux qui sont déjà rompus à ces techniques, je suis très heureux, c'est une nouvelle vie qui commence, et je vous souhaite à tous de puiser dans cette formation une source de bonheur et bien-être intarissable.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation

Message par Tom54 » 09 nov. 2015, 21:19

Salut Pacal.
Oui c'est important de se sentir libre même être libre de vouloir être libre.