Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Taria
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2015, 22:46

Bonjour

Message par Taria » 06 nov. 2015, 17:16

Bonjour, je suis Taria.

Voila pas facile pour moi car je ne suis pas tres habituée aux forums, mais j'avais besoin de partager et surtout d'apporter des réponses aux questions qui sont de plus en plus nombreuses sur le yoga et la méditation...
Je sens que je vais beaucoup apprendre grâce à vous :-)

Bon tout d'abord je suis tres tres novice dans la merveilleuse pratique du yoga.
Cela fait des années que je me pose toutes sortes de questions mais je n'ai jamais vraiment eu de réponses...
Je m'intéresse deja depuis quelques années au yoga et à la méditation ( j'en ai fait 1 seule fois de la méditation avec une dame qui pratiquait le feng shui) cela m'avait fait un bien immense. J'avais par apres essayé seule mais je n'ai pas réussi. Bref donc prise par la course de la vie stressante je n'avais tout simplement pas le temps où la volonté peut être de commencer le yoga... Ou alors je me dis que c'était pas encore le bon moment pour vraiment me poser et m'y intéresser.

Mais depuis quelques mois j'ai l'envie de me connaître mieux de me redécouvrir ( par moment j'ai l'impression de ne meme pas me connaître :-( impression assez désagréable d'ailleurs) et surtout de vraiment me recentrer sur les choses essentielles de la vie, d'avoir plus de recul également sur les choses les gens la vie...

J'ai fais quelques séances de yoga seule ce fut très enrichissant et je dois dire que j'ai apprécié énormément ( meme si j'étais assez gauche) Bon c'est des cours de tres débutant que j'ai trouvé sur le net mais j'avais besoin d'essayer. Juste un probleme qui je pense va peut être m'handicaper c'est au niveau de la respiration j'ai l'impression que je respire très mal, cela dit angoissée de nature j'ai tjs eu ce probleme.

Maintenant je sens que c'est vraiment le moment quelque chose en moi me pousse à aller à la rencontre de moi meme et de l'essentiel de la vie...

Voila j'espère mais je suis certaine que je trouverai du soutien et des réponses auprès de vous... Mon milieu est assez fermé spirituellement donc pas souvent la possibilité d'échanger malheureusement .

Ah oui je commence mon premier cours de yoga avec professeur le 24/11 :-))) trop impatiente d'y être.

Je vais d'ailleurs chercher des bouquins sur le yoga...

Voilà merci d'avance à vous :-))
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour

Message par pashupati » 07 nov. 2015, 05:00

Namasté yogin et yogini

Namasté Taria et bienvenue à toi parmis nous :)

quand la petite voix commence à nous montrer le vrais chemin , le chemin de la spiritualité , un appel sourd et profond .

tu as fais le bon choix de te rediriger vers la spiritualité , etre spirituel , c'est notre nature profonde , notre origine .

maintenant vu que t'as sauté la pas , n oublies pas un truc important , l etude des textes hindous anciens , les upanishads et les puranas , commence par etudier

le yoga sutra de patanjali ,et le yoga tattva upanishad , livres tres importants :)

biensure accompagné de la pratique des asanas du yoga , le pranayama ,et la meditation .

le yoga , son but : yoga chittavrittinirodhah = arreter les fluctuations du mental , ça veut dire apprendre à calmer déjà son mental pour apres le diriger selon bon nous semble

tu trouveras dans le yoga sutra de patanjali des explications complètes , bonne lecture .

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour

Message par Tom54 » 08 nov. 2015, 11:16

Salut Taria :p
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour

Message par lorkan739 » 08 nov. 2015, 11:21

Bienvenue sur le forum Taria. :dodo:

Excusez le... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 08 nov. 2015, 23:35

Bienvenue sur le forum Taria !

Puisses-tu trouver sur le forum des réponses à tes questions et l'envie de bien faire !
Au plaisir de te lire et d'avoir tes impressions de ton premier cours
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour

Message par Olivier » 10 nov. 2015, 11:30

Bienvenue Taria,

Reviens vite échanger ici :)
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Re: Bonjour

Message par Shantishanti » 12 nov. 2015, 20:38

Bonjour et bienvenue Taria ! Au plaisir de te lire, et je serais de même intéressé d'avoir des retours sur tes ressentis suite à ton premier cours de yoga !
Répondre