Bien le bonjour !

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2015, 00:47
Localisation : Dijon

Bien le bonjour !

Message par Chimère » 06 juil. 2015, 13:11

... et bien euh bonjour !
Cela fait quelques temps que je lis un peu votre forum, et que je me dis qu'il a l'air pas mal (intéressant, et un graphisme agréable, sans arc-en-ciel ni Bouddha-papillons qui clignotent, c'est reposant... :lol: ), donc ben je me suis dit aller hop...

Que dire ?
Je pratique le yoga depuis peu, en asso, je ne suis pas bien douée mais bon, j'aime ça alors je persiste...
Sinon, je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche de près ou de loin au spirituel, à l'ésotérisme, au religieux... mais aussi aux phénomènes parapsychiques en général. C'est très vaste tout ça, je suis un peu dilettante on va dire...
Je m'intéresse beaucoup au pratiques divinatoires, tarot de Marseille mais aussi Belline principalement, comme outil d'intériorisation et de développement personnel, mais aussi de questionnement plus vaste, pour moi tout est un peu lié (d'ailleurs, "divination", étymologiquement signifie "accomplir les choses divines" donc c'est un questionnement sur la place de chacun dans le macrocosme) mais ce n'est pas trop le sujet.
Mais les autres jeux sont intéressants aussi, chacun dans leur genre.
Et comme y'a une section Tarot de Marseille aussi, c'est parfait. 8)

Sinon j'aime beaucoup lire, évidemment concernant les sujets susmentionnés, mais aussi des romans (SF, fantastiques, fantasy, initiatiques polars, thrillers etc... principalement), à tendance bibliophile compulsive.
J'aime beaucoup le cinéma, je dessine un peu.
J'aime les animaux, la nature, je monte à cheval (quand je vais à la campagne maintenant), j'ai 2 chats adorés... et voilà, j'ai grosso-modo fait le tour de ma ptite vie. :jump:
Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
JRR Tolkien
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Denis » 06 juil. 2015, 14:41

Bonjour Chimère, bienvenue !

Haaaa, comme on aime notre vie, notre existence !
Bien sur pourquoi on ne l'aimerait pas ?
Il semble que nous devions regarder bien en face, bien droit dans la réalité de cette existence qui est finalement qu'un petit passage sur cette terre, dans cette humanité. Comprendre rapidement que nous avons peut-être une "obligation" à faire autre chose qu’utiliser toute cette puissance Divine juste pour notre petit plaisir, notre petite histoire...
Beaucoup pensent qu'ils ont une mission, et cherchent sur terre cette mission en espérant rencontrer quelqu'un qui leur dira : "le monde a besoin de toi !"
Alors que nous devons voir dans cette idée de la mission qu'elle est avant tout de réaliser l'infini et de définitivement mettre dans la lumière cet ego qui revendique, souhaite et aime la vie, le Yoga, la nature...
Bien sur dit comme ça c'est froid, sec et dur, mais si on prend le temps de voir cela, de le comprendre on va vite aller à l'essentiel et vivre une vie lumineuse...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2015, 00:47
Localisation : Dijon

Re: Bien le bonjour !

Message par Chimère » 06 juil. 2015, 14:54

Merci pour le message... même si je ne suis pas sûre de trouver quoique se soit à y répondre, sinon que ma présentation n'était qu'une présentation... :?

Sinon, quand tu dis "petit plaisir" je te trouve injuste ; ce n'est pas parce que j'annonce pas, comme certains aiment le faire sur le forum spi, que je suis en recherche dans une pratique blablabla, et que je me contente de dire que "j'aime" (parce que oui, j'aime ça, au sens propre d'aimer quelque chose) que ma quête n'est pas sincère. :|
Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
JRR Tolkien
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Denis » 06 juil. 2015, 15:29

Désolé, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas porter de jugement sur ce que tu es ou dis, juste proposer cette idée qu'on aime notre vie, mais que souvent cette idée doit être orienté, canalisée pour que le chemin spirituel apparaisse.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2015, 00:47
Localisation : Dijon

Re: Bien le bonjour !

Message par Chimère » 06 juil. 2015, 15:52

Oui, je vois mieux ce que tu veux dire... :)
Il est vrai qu'il faut faire preuve de discernement (surtout aujourd'hui où certaines voies spirituelles sont "utilisées" à des fins parfois sanglantes), mais je pense aussi que l'on reconnait l'arbre à ses fruits, non ? Si on sent que la voie spirituelle que l'on suit, cahin-caha, parce qu'aucune voie n'est véritablement facile, nous remplit positivement... c'est qu'en un sens on est déjà sur le bon bout de chemin ? :?
Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
JRR Tolkien
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Denis » 06 juil. 2015, 16:07

Il nous faut travailler avec sincérité, force et courage en sachant que le chemin sera long et semé d’embûches, mais que la nature, l'énergie est au service de la conscience et qu'elle reste positive
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2015, 00:47
Localisation : Dijon

Re: Bien le bonjour !

Message par Chimère » 06 juil. 2015, 16:22

... oui. Et je trouve que ça résonne pas mal avec ta signature, que je trouve très inspirante.
Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
JRR Tolkien
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bien le bonjour !

Message par Olivier » 07 juil. 2015, 11:18

Bienvenue Chimère,

Merci de ta présentation et reviens souvent pour échanger :)
Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2015, 00:47
Localisation : Dijon

Re: Bien le bonjour !

Message par Chimère » 07 juil. 2015, 13:58

Merci à toi ! :)
Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
JRR Tolkien
Répondre