Présentation de Didier13

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
didier13
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2015, 22:44

Présentation de Didier13

Message par didier13 » 15 juin 2015, 21:45

Bonjour à tous !
Je suis nouveau venu sur le forum, je vis à Marseille et j'ai découvert récemment le Yoga qui fait maintenant partie intégrante de ma vie.
Je pratique quotidiennement le Hatha-Yoga ainsi que 2 cours de Vinyasa par semaine, et je sens bien que je suis parti sur un chemin qui me mènera je ne sais où...sur ce chemin, je découvre un bonheur authentique qui influence agréablement ma vie !
Mon job est lié à la protection de l'environnement maritime.
J"ai quelques engagements sur un plan spirituel, je suis un cursus d'études en Théologie depuis trois ans, et je fais aussi de l'accompagnement en soins palliatifs.
J"ai découvert à travers mes études , mais aussi dans ma pratique hospitalière, des spiritualités différentes (Polythéisme, animisme, chamanisme) qui me mettent chaque fois en conscience de l'Unité à laquelle nous aspirons tous, et me poussent chaque fois, à m'interroger moi même...

En tout cas, je suis très heureux de pouvoir vous rejoindre sur ce forum pour partager un peu avec vous sur ce qui nous passionne : le Yoga.

Namastè à tous !
Didier.
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 15 juin 2015, 22:23

Bonjour didier13
Merci pour cette présentation et pour les variations de tes engagements qui montrent la richesse de nos spiritualités.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Didier13

Message par lorkan739 » 15 juin 2015, 22:29

Et nous sommes ravi de t'accueillir pour faire plus ample connaissance...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Didier13

Message par Denis » 15 juin 2015, 22:51

Bonjour Didier, Bienvenu !

C'est une belle chose que de croiser un peu les idées !
Des soins palliatifs, quand j'aurais plus de temps j'essayerai de faire quelque chose dans ce domaine, j'ai vécu à chaque disparition de mes grands parents ou de mon père il y a peu de temps des expériences très belles et qui m'ont apportées de très belles connaissance sur ce que nous sommes et ce qu'il y a après cette existence...
Un lien à lire : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2327
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Présentation de Didier13

Message par pashupati » 16 juin 2015, 05:57

Namasté yogin et yogini

namasté didier et bienvenu

enfin un marseillais de plus ;)

beau parcours , au plaisir de partager avec toi

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Présentation de Didier13

Message par hridaya » 16 juin 2015, 08:50

Bienvenu Didier13 :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Présentation de Didier13

Message par Olivier » 16 juin 2015, 10:27

Bienvenue Didier :)
didier13
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2015, 22:44

Re: Présentation de Didier13

Message par didier13 » 16 juin 2015, 22:31

Merci à tous pour votre accueil !
Denis, j'ai lu le lien que tu m'as proposé, et ton expérience est touchante.
Elles restent vivantes en nous au point que parfois il est difficile d'arriver à les partager telles qu'on a pu les vivre et les ressentir.
L'Esprit souffle où il veut...

Namasté.
Didier.
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 16 juin 2015, 22:48

Oui, ton expérience est émotionnellement et spirituellement touchante, Denis. Elle est bien documentée, ce qui est encore plus pénétrant. Je ne sais pas si tu as perçu ton père après son décès, mais il n'y a que toi qui peut répondre. En tous les cas, si c'est vrai, c'est très riche spirituellement.
Je n'ai pas eu cette chance car je suis né et j'ai grandi dans un milieu prenant uniquement les valeurs matérielles. Mon chemin spirituel a été fait en dehors de toute ma lignée familiale. C'est une ligne rouge à ne jamais franchir. Elle m'a permis de grandir dans la lumière, dans l'ignorance totale de toute ma famille et de toutes mes connaissances, à part ma femme qui suit le même chemin. Et c'est bien comme ça.
Ce langage terre-à-terre que tu emploies, plein d'émotions et de spiritualité, est finalement le plus simple à véhiculer et le plus facile à comprendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Didier13

Message par Denis » 17 juin 2015, 00:48

Tout ce que j'ai raconté c'est ce que j'ai vécu !
Est-ce "vrai", oui pour moi, pour mon expérience, pour ce que j'ai vécu.
Je suis un chercheur sincère et ne raconte des salades ne me plait pas, j'ai plutôt tendance à en raconter moins que plus...
Je ne raconte pas mes expériences, elles ne servent à personne, mais celle là je crois que celle là peut servir...

Mon père est revenu 7 jours après, lors d'un sommeil un peu agité, il est revenu me voir sous la forme d'un être libre de toute forme humaine, c'était magnifique !
J'ai vu l'être céleste que nous sommes tous, une grande boule blanche dans la chambre, lumineuse à la saveur de mon père. J'ai essayé de prendre cette boule de lumière dans les bras, mais on saisit difficilement de l'énergie...
Sa présence était magnifique !!
Mais le cerveau incapable de comprendre l'expérience à coller à la fin l'image du défunt du funérarium et heureusement que les années de Yoga m'ont appris à reconnaître quand le cerveau essaye de faire des choses, car il aurait été regrettable de donner de l'importance à cette dernière image si loin de la lumière, de la joie, de l'amour et de la paix vécue et ressentis, partagés !
Plus aucune énergie de sa vie passée n'était autour de lui, c'était plus un être céleste que mon père...

7 jours après il est revenu de la même manière, en me tapotant sur l'épaule...

Les deux fois c'était des rêves lucides...

1 an après (en 2014), juste avant la retraite de Yoga en aout, je fais un rêve dans lequel je parle avec mon père, qui cette fois se présente à moi sous la forme qu'il avait vers 45 ans... D'un coup je prends le contrôle du rêve et je pointe mon père de mon doigt droit, je vois ma main droite et je lui dit "Que fais tu là ?" tout heureux de le voir !
Pas de réponse, étrangement je ne l'ai jamais entendu parlé quand il est venu après sa mort...
Alors le décor (qui était une cuisine provençale, inscrite à jamais dans ma mémoire) disparaît et je vois mon père sous la forme d'un nourrisson...
je me dis que peut-être un enfant d'un an vit pas très loin de chez moi et que j'espère rencontrer avant qu'il ait plus que 5 ans, pour juste croiser son regard et sentir son énergie.

Sa disparition si rapide n'a pas laissée un grand traumatisme, une paix, une joie même de l'avoir accompagné là haut et de me dire que la vie continue pour lui, ailleurs...
Je ne cherche pas à forcément à le revoir, je ne souhaite pas générer des choses et le lien affectif s'est arrêté avec la mort de "mon père" mais voir cet enfant sera la fin d'une belle boucle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 17 juin 2015, 22:41

Cher Denis,
On ne peut mettre en doute ni tes expériences ni la manière dont tu les comprends. Ce genre d'expérience est beau comme il est.
Je préfère intervenir pour dire qu'il y a plusieurs façon de gérer un rêve. On peut en interpréter le désir inconscient comme en psychanalyse, faire un travail pour l'influencer consciemment comme dans le yoga nidra, savoir comment poser des questions afin d'avoir des réponses comme dans la spiritualité juive, le comprendre d'une manière spécifique à l'islam aussi. Toutes ces gestions se valent. L'intervalle du rêve est comme l'intervalle du jour, on en fait ce qu'on veut, pour chercher et trouver ce dont on a besoin.
Comme je ne m'intéresse qu'au présent du jour, récusant toute intervention cognitive, abandonnant toute interprétation de ce qui m'arrive, je fais de même avec un rêve. Une fois réveillé, je le renvoi à son intervalle. Je refuse toute compréhension, je ne le laisse influencer en aucune manière que ce soit, le contenu de l'intervalle du jour. Je fais de même et surtout, pour celui qui se prend pour moi, dans mon rêve. Dès l'ouverture des yeux, je le laisse se débrouiller avec ce qu'il a vécu dans son propre intervalle et l'empêche de pénétrer dans celui de mon jour.
Je fais cela car je sais que tout ce qui se passe dans le rêve est la traduction du bardo de la mort. En coupant toute relation à l'un, je coupe l'herbe sous les pieds à l'autre.
C'est une manière comme une autre de faire avec le rêve. Mais elle est plus difficile car elle sectionne toute recherche de sens, elle oblige à se confronter à soi-même dans la solitude absolue et en dehors de toute pensée, à tout ce qui se passe dans l'enveloppe charnelle.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Didier13

Message par Denis » 18 juin 2015, 00:43

Oui je comprends bien Robert !
J'ai la même démarche, je ne porte aucun intérêt aux rêves.
Cependant il y a rêves et rêves lucides et là je crois que ce n'est pas la même chose.
Le rêve lucide est comme là maintenant en tapant ce texte sur mon clavier, il est aussi réel et donc irréel...
Il y a des indices qui montrent que nous sommes dans un rêve lucide comme par exemple celui de voir ses mains, dans un rêve "classique" on ne voit jamais ses mains...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation de Didier13

Message par lorkan739 » 18 juin 2015, 11:48

Denis a écrit :Je ne cherche pas à forcément à le revoir, je ne souhaite pas générer des choses et le lien affectif s'est arrêté avec la mort de "mon père" mais voir cet enfant sera la fin d'une belle boucle...
Quelque part on peut considérer que la boucle est bouclé puisqu'après l'avoir accompagné dans ses derniers instants et l'avoir revu deux fois...Mais peut être que je me trompe.

On sait que les bouddhistes parviennent grâce à de longues méditations a retrouver la trace de leurs défunts maîtres. Est-ce-que tu sais comment cela pourrait concrètement se faire pour toi et ton père ?

Est-ce-qu'à travers les séances de Yoga que tu offres tu as déjà pu percevoir "un lien du coeur".

Moi oui, mais il me semble que c'est assez flou comme ressenti. Pour en revenir aux Bouddhistes je crois qu'il faudrait faire un travail assez intense dans la durée, loin de toutes émotions pour se calquer sur la vibration de la vision et parvenir ainsi a obtenir une petite précision.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 18 juin 2015, 13:39

Je ne connais pas le rêve lucide, je ne peux donc pas en parler ; mais le fait qu'on ne voit pas ses mains dans un rêve classique, ça c'est un scoop ! Je vais vérifier la prochaine fois !
Je crois qu'on peut avoir une communication avec une conscience qui n'est pas matérialisée, chacun à sa manière. Personnellement, je reçois des instructions importantes pour la conduite de mon cheminement, quand je change de plan de conscience. Ca dure quelques secondes, mais cela suffit pour me guider clairement. Et je suis ces instructions car elles sont pleines de bon sens, d'un bon sens adapté à l'état où je suis, c'est ça qui est intéressant. Elles arrivent juste au bon moment. Je ne dis pas que je sors de mon corps ou que ces instructions viennent d'un au-delà, je ne sais pas. Ca se passe quand je rentre très profondément dans mon corps et le fait de savoir si je suis dedans ou dehors est superflu. C'est le travail pour y arriver qui m'intéresse.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Présentation de Didier13

Message par hridaya » 18 juin 2015, 14:20

Je fais cela car je sais que tout ce qui se passe dans le rêve est la traduction du bardo de la mort......

.....
abandonnant toute interprétation de ce qui m'arrive, je fais de même avec un rêve.
dire que cela ne fait partie que du bardo de la mort,n'est ce pas, déjà, ou encore, une interprétations ???
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 18 juin 2015, 14:39

Je n'ai pas dit que cela ne faisait partie que du bardot de la mort, mais que c'en était une traduction. Cela veut dire qu'il peut y en avoir d'autres.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Didier13

Message par Denis » 18 juin 2015, 14:44

Quelque part on peut considérer que la boucle est bouclé puisqu'après l'avoir accompagné dans ses derniers instants et l'avoir revu deux fois...Mais peut être que je me trompe.
Oui !
Ce fut déjà une suite d'expériences sublime !
On sait que les bouddhistes parviennent grâce à de longues méditations a retrouver la trace de leurs défunts maîtres. Est-ce-que tu sais comment cela pourrait concrètement se faire pour toi et ton père ?
Non, je n'en sais rien...
Dans certaine approche comme le Vaudou, le fait de faire un hotel aux défunts de les prier permettrait d'entrer en contact avec eux...
Après je me dis que l'esprit de ce père que j'ai eu est maintenant "emprisonné" dans un nouveau corps...
Bien sur l'esprit est libre du corps, mais la puissance "d'oublie" qui lui tombe dessus au moment de l'incarnation est immense...
Alors, si un jour je vois cette cuisine et qu'il y a un enfant dans le bon âge, je saurais quelque chose de plus, mais d'ici là ?
Est-ce-qu'à travers les séances de Yoga que tu offres tu as déjà pu percevoir "un lien du coeur".
Je perçois les esprits de chacun dans la salle, les énergies, les souffles... Si il y a des aspects affectifs avec certains ou certaines personnes souvent je l'ai ressent bien plus...
Je ressens aussi que les liens avec les gens dans la salle ou ailleurs d'ailleurs, sont en relations avec des centres, il n'y a pas que le coeur qui lie...
Mais je en sais pas si c'est cela que tu veux dire...
Je crois qu'on peut avoir une communication avec une conscience qui n'est pas matérialisée, chacun à sa manière. Personnellement, je reçois des instructions importantes pour la conduite de mon cheminement, quand je change de plan de conscience. Ca dure quelques secondes, mais cela suffit pour me guider clairement. Et je suis ces instructions car elles sont pleines de bon sens, d'un bon sens adapté à l'état où je suis, c'est ça qui est intéressant. Elles arrivent juste au bon moment.
oui, je vis les mêmes choses, une questions, as tu remarqué que la pièce dans laquelle tu es se met à craquer, les vitres tintes, des petits coups s'entendent dans des murs ou ailleurs quand le changement de conscience se passe ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 18 juin 2015, 14:52

Non, je ne peux pas percevoir l'extérieur car mes sens sont abolis, c'est vraiment un autre plan.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Didier13

Message par Denis » 18 juin 2015, 15:27

ça se passe à l'intérieur comme à l'extérieur...
Méditer les yeux ouverts et entrer en samadhi est une très belle possibilité aussi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 18 juin 2015, 15:33

Nos expériences sont différentes donc, mon samadhi se manifeste toujours quand je ferme les yeux. Je médite toujours les yeux fermés d'ailleurs.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Didier13

Message par Denis » 18 juin 2015, 15:55

Pour autant il existe des techniques comme le zen par exemple où ils méditent les yeux ouverts
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Robert

Re: Présentation de Didier13

Message par Robert » 18 juin 2015, 16:04

On recommande les yeux mi-ouverts mais on ne donne pas d'indication obligatoire. Il me semble avoir lu un écrit indien où il est affirmé que, pour le samadhi, il faut méditer les yeux fermés et dormir dans une autre chambre que sa femme. Les yeux fermés, pas de problèmes, une autre chambre que ma femme, pas question !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de Didier13

Message par Denis » 18 juin 2015, 16:30

Il y a effectivement de très belles techniques de méditation les yeux mis clos, mais là on dépasse le cadre d'un forum...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Présentation de Didier13

Message par Alexandra » 19 juin 2015, 12:32

Bienvenue à toi Didier tu as ouvert un bel échange
Répondre