Bonjour

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Bonjour

Message par Yann17 » 29 janv. 2015, 14:55

Bonjour à vous tous,

Je prends donc pour la première fois ma plume pour me présenter: :oops:

Je m'appelle Yann et je fais du Yoga depuis une petite demie douzaine d'années.
Je suis actuellement en formation avec les stages de Christian Tikhomiroff et c'est un vrai plaisir de travail, de découverte et de partage.
Je travaille actuellement en tant que gendarme et compte prendre ma retraite bientôt pour pouvoir partager au maximum ce que j'aurai appris et profiter d'une vie plus calme en province.
Le Yoga m'a permis notamment de "combattre" une maladie assez invalidante me permettant ainsi de ne plus supporter la douleur ou du moins l’atténuer. C'est dans cet esprit que je veux avancer et faire connaître le Yoga, ses bienfaits sans aucune autre ligne de conduite.
Le Yoga Nidra et le Natha Yoga sont véritablement mes plus grands centres d'intérêts.
Je suis aussi professeur de théâtre et m'occupe de deux troupes de théâtre amateur. Et enfin je suis chroniqueur sur la toile pour le site d'actuSF me permettant ainsi de profiter de ma dernière grande passion qu'est la lecture.

Voilà en gros ce que je suis, alors encore une fois bien le bonjour à vous tous... :D
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour

Message par Tom54 » 29 janv. 2015, 15:32

Bienvenu collègue !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Bonjour

Message par Regard » 29 janv. 2015, 17:54

Bienvenu :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Bonjour

Message par pashupati » 29 janv. 2015, 18:14

Namasté

et bienvenu :)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 29 janv. 2015, 23:25

Bonjour Yann, bienvenu !!

Voila, nous avons des militaires (de terre et gendarmes) sur le forum, tenez vous les copains ! :wink:

Théâtre, Yoga, lectures, ce sont de belles pratiques tout ça !
Sans oublier chroniqueur en SF, whouaa, la SF c'est trop bon, dans ma jeunesse j'ai lu des dizaines de livres de Fleuve Noir, c'était bon !
Le Yoga m'a permis notamment de "combattre" une maladie assez invalidante me permettant ainsi de ne plus supporter la douleur ou du moins l’atténuer
Si tu le veux, tu pourrais nous parler de ça, ce peut-être un chemin, une idée, pour d'autres qui auraient le même problème.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour

Message par ValerieB » 30 janv. 2015, 08:53

Bienvenu Yann17! :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Bonjour

Message par MuadDib » 31 janv. 2015, 00:32

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour

Message par Olivier » 05 févr. 2015, 11:55

Bienvenue Yann17,

Ah la SF, ce que j'ai pu en lire, que de bons souvenirs :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 05 févr. 2015, 13:34

Plus de nouvelle de Yann... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour

Message par ValerieB » 05 févr. 2015, 20:14

on est que le 5 février!

on n'a pas forcément tous le temps de se connecter tous les jours!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour

Message par Tom54 » 05 févr. 2015, 21:40

Tu vas voir ça va être encore de ma faute !
:roi:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 06 févr. 2015, 00:51

Aurais tu quelque chose à te faire pardonner ? :lol:
Tu sais ce qu'on dit : "C'est la poule qui chante qui a fait l’œuf" :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 07 févr. 2015, 13:32

Coucou je suis toujours là ! Mais cest que en ce moment le taf me prend un peu de temps ....Donc Tom tu n'as rien à te reprocher :D

Pour la maladie j'ai une spondylarthrite ankylosante . Cest pas très agréable mais bon le travail des postures, les respirations et le recul permettent beaucoup ...comme je l'ai dis je ne supporte plus la douleur, elle m'accompagne plutot et ça c'est une sacré recompense !
Je compte faire un vrais texte la dessus ...j'y travaille promis

Pour la SF et la Fantasy et bien j'y baigne toujours avec grand plaisir , cela me permet de profiter de nouveau auteurs et d'anciens que j'ai pu oublier ou laisser passer à un moment au ou autre.

Quand au théâtre les deux troupes dont je m'occupe là cest aussi un vrais partage de bonheur, de rires et d'amitiés . Que du régal :coeur:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Bonjour

Message par Tom54 » 07 févr. 2015, 13:55

je t'envoie toute ma lumière Yann !
:coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Bonjour

Message par Regard » 07 févr. 2015, 16:05

Merci pour ton témoignage Yann17. :coeur:
Tu a surement beaucoup de choses à nous apprendre sur se sujet et je suis impatient de lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 09 févr. 2015, 12:58

Merci Tom , pour la lumière je prends ....la nuit tombe vite en ce moment :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 09 févr. 2015, 18:56

Super Yann, j'attends avec impatience ton texte !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 10 févr. 2015, 11:40

Journal d'un Yogi en devenir…

Et voilà c'est parti pour un peu plus de partage.
Tout débute il y a environ une bonne douzaine d'années, cela commence par des douleurs au niveau du dos que l'on attribut à une journée de travail un peu plus pénible. En effet j'étais à cet époque maréchal ferrant. Un métier qui demande un peu de physique et surtout assez dure pour le dos, justement.
Puis les douleurs ou plus précisément les crises reviennent plus souvent et dure plus longtemps. C'est des réveils avec une sensation de pas avoir dormi ou si peu.
Ou encore des réveils nocturne dû à la douleur, avec les mains coincées en forme de serres. Un « dérouillage » chaque matin qui dure d'abord un petit quart d'heure et se transforme en 1 heure quelques fois. Car toutes les articulations semblent bloquées, grippées.
Puis vient un matin, ce matin là où je n'ai pas pu poser les pieds au sol tellement la douleur était aigu. Direction les urgences et diagnostique: la goutte! A cette époque je pesais 75Kg environ pour un 1.81 m et j'avais 35 ans… Pas d’excès (ou si peu…) en nourriture ou alcool. Donc la goutte me semble bizarre quand même.
Un peu perdu je me retourne vers un Rhumatologue pour entendre dire que j'étais trop gros et que je ne faisais pas assez d'exercice…(Là je suis d'accord je ne suis pas adepte du sport)
Après plusieurs jours de discussions, de kinés et autre ostéopathes je fais une prise de sang et surtout une recherche génétique: le résultat tombe et son sentiment de couperet; je suis porteur du gène de la spondylarthrite. Pas "d'affolage" allons sur la toile pour en connaître un peu plus...Heu c'est pas une bonne idée du tout ça ! Entre le pire et le pire mon cœur balance. :cry:

C'est alors que je rencontre une personne encore plus atteinte que moi, qui me parle de ses problèmes et surtout du Yoga et de ses bienfaits.
Moi qui n'a jamais vraiment fais de sport, je teste une première séance et puis une autre avec délectation.
C'est une vraie révélation! (ou de retrouvailles diraient certains…)
Plusieurs cours me permettre de voir vraiment laquelle direction me plais le plus et surtout le courant qui me va le mieux pour mon corps et mon mental. Cela sera le Natha Yoga et le Yoga Nidra. :D
Je fuis les cours qui ressembles à des salles de sports, trop impersonnelles et sans âme; je trouve.
Et puis le désir de partager mon expérience, les rencontres et l'envie d'aller plus loin me pousse vers la formation de professeur de Yoga. C'est là qu’intervient Christian Tikhomiroff, je choisi sa formation en correspondance car j'ai aussi trouvé pas loin de chez moi une professeur qui a suivie ses cours. Me voilà paré entre la formation de Christian que je trouve extrêmement complète et Perrine avec ses cours pour me permettre de rectifier, affiner ou simplement profiter de nouvelles postures.

Depuis ma vie a changée. Mon caractère aussi forcément plus calme, pondéré et surtout un vrais recul devant les événements.
Les choix et les priorités changent de la même façon, ce qui me freinait comme mes douleurs passent au dessus ou du moins sont fortement édulcorées.
Mon sommeil de la même façon avec la pratique du Yoga Nidra est un vrais plaisir. Les réveils nocturnes sont sources d'autant d'expériences que de travail dans cet pratique.
Je donne mes premiers cours depuis l'année dernière, là aussi c'est source d'expériences et de partage des plus agréable.
En collectif, c'est à dire cinq- six personnes pas plus ( après je n'arrive pas à voir et surtout être présent auprès de chaque élèves) c'est assez sympa, je prépare ou du moins je choisi un thème et ensuite en fonction de comment est mon ressenti et de la «température» des élèves présents et bien commence la séance .
Maintenant je reconnais que les cours en individuels sont sûrement mes préférés. En effet dans ces moments là, l'écoute et l'échange est plus intense. Il y a un lien qui se fait rapidement et emporte les deux pratiquants un peu plus loin dans leur progression, leur chemin et ça c'est au top !

Et bien en voilà un peu plus ou du moins une partie dévoilée de mon parcours…
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Bonjour

Message par micka » 10 févr. 2015, 11:46

Merci Yann du partage, c'est un plaisir de te lire, car le propos et la pensée sont clairs
:)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Bonjour

Message par amandine » 12 févr. 2015, 09:10

merci pour ce témoignage!
bienvenue Yann :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 12 févr. 2015, 15:20

Un super partage c'est magnifique, j'en suis ému ! :cryhappy:

Une vraie chance pour ceux qui ont une spondylarthrite de vivre beaucoup mieux !
Me voilà paré entre la formation de Christian que je trouve extrêmement complète et Perrine avec ses cours pour me permettre de rectifier, affiner ou simplement profiter de nouvelles postures.
Est ce que Perrine est celle de Paris : https://www.facebook.com/kali.yoga.5?fref=ts
Ci c'est elle, je ne peux que vous la conseiller, sans oublier aussi Shana : https://www.facebook.com/valeriebeck.yoga?fref=ts
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 12 févr. 2015, 15:49

Oui tout à fait Denis cest elle. Perrine est formidable de gentillesse, de partage et d écoute. C est une chance pour moi de l'avoir rencontrée.
Elle m'aide beaucoup dans la pratique, c'est une belle personne. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 12 févr. 2015, 17:25

Trop bien, le monde est petit !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 12 févr. 2015, 17:46

Tu l'as connais donc :D !!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 12 févr. 2015, 18:48

Oui !
J'ai loué son studio sur Paris et nous nous sommes vus quelques fois.
Il y a aussi un participant à la formation que j'organise sur Paris qui va pratiquer avec elle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour

Message par ValerieB » 12 févr. 2015, 20:26

yann, as tu un programme de yoga specifique pour palier ces problèmes?

Je commence à souffrir d'arthrose par petit bout, un jour l'épaule, un autre jour les doigts ( chouette quand on est musicien) aujourd'hui le poignet droit si douloureux que je ne pouvais plus tourner les poignées des portes et j'avais mal en jouant de la harpe et du piano

j'ai aussi de l'arthrose cervical qui irradie parfois douloureusement dans les deux bras et tout le dos, et je n'ai que 52 ans; tu as l'air de te sentir tellement mieux que j'aimerais savoir si tu as une pratique particulière?

pour ma part, je navigue entre antalgiques, homéopathies, huiles essentielles et yoga, et j'apprends à faire avec la douleur presque tout le temps!
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 13 févr. 2015, 14:40

Bonjour Shana,
Pour ma part ce n'est pas vraiment une pratique spécifique mais je prends vraiment le temps dans mes postures, je laisse le corp se mouler dans la posture, je travaille aussi beaucoup les respirations.
Donc forcément j'essaye de tenir les postures plus longtemps, la formation de Christian est vraiment dans ce sens.
Sinon je suis aussi sous piqure embrel 50mg tous les lundi. Pour la spondylarthrite, le secret est dans le mouvement malgré la douleur. Il faut faire jouer ses articulations tout en étant à l'écoute de son corps. Ce qui est en gros l'un des buts du Yoga :mad:
Voila
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 13 févr. 2015, 22:32

Salut Denis , cest pas Benjamin des fois celui dont u parle ?... :D
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour

Message par ValerieB » 14 févr. 2015, 09:18

Sinon je suis aussi sous piqure embrel 50mg tous les lundi. Pour la spondylarthrite, le secret est dans le mouvement malgré la douleur. Il faut faire jouer ses articulations tout en étant à l'écoute de son corps. Ce qui est en gros l'un des buts du Yoga :mad:
c'est ce que je pense aussi, ma mère a eu de la polyarthrite et à son âge on préconisait de ne pas bouger
pour ma part, je le fais, et comme tu le dis, très à l'écoute
et pour l'instant ma foi ça va

j'ai eu mes premières douleurs à 30 ans, et je me suis habituée à avoir mal tout le temps, en fait, quand j'ai trop mal je prends des antalgiques; on voulait me faire des infiltrations dans l'épaule pour l'instant, entre l'osthéopathe et l'homéopathie, ça va; on verra plus tard quand vraiment ce sera intolérable, comme ça l'est pour toi, ce qui ne doit pas être toujours facile à vivre au quotidien


j'ai suivi la double formation de Christian ( nidra et yoga) que j'ai fini il y a quelques années déjà! mais comme il est assez peu communicatif, voilà, j'ai toujours cherché les réponses seules, comme pour mon problème de tension oculaire et de shirshasana à laquelle j'ai du la complètement renoncer

là, j'en profitais, en me disant que peut être tu avais un ou deux " tuyaux" en plus à partager!

merci pour ta réponse! :)
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 14 févr. 2015, 10:09

Désolé Shana mais non je n'ai pas beaucoup plus de choses à dire que cela. Mais cest que le travail des postures est vraiment un plus ...
Cela n'enlève pas la douleur mais elle passe au second plan , sauf pendant les crises ou là de toute façon il n'y a plus qu'à attendre en serrant les dents. Mais ça tu connais :wink:
Pour shirshasana et bien je n'ai pas encore essayé :oops: j'en suis encore à kapalasana mais l'envie est présente :mrgreen:
Et je crois que c'est surtout cela qui est importent dans la pratique : l'Envie !
La posture parfaite est bien sur le modèle qu'il faut viser, atteindre mais toute l'énergie pour y arriver, toute la foi pour se mouler dans la posture est toute aussi importante et qui plus est, apporte un peu d'humilité à notre ego bouillonnant . :wink:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Bonjour

Message par Regard » 14 févr. 2015, 14:35

Magnifique témoignage Yan17, merci :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Corvo
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2014, 14:55
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Corvo » 18 févr. 2015, 18:31

Hey Salut Yann

comment va ?

le monde est décidément bien petit.

ça me fait super plaisir de me retrouver sur ce super forum avec toi

à bien vite sur le tapis dans le 12ème !!
C.
Corvo

Deus, sive Natura. Spinoza
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 18 févr. 2015, 21:26

Pour sur camarade :D à demain peut être cher Corvo
Avatar du membre
Or et Lie
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:04
Localisation : paris
Contact :

Re: Bonjour

Message par Or et Lie » 15 mars 2015, 21:47

Je vous souhaite la bienvenue et de rester aussi direct sur les effets que procurent la pratique en yoga sur votre santé. Cela fait du bien de voir que le yoga soit un réel plus et non un placebo. L'arthrite interdit tant de postures qu'il y n'a qu'en se faisant violence que l'on arrive à défier son mal. Merci d'y revenir de temps en temps.
Au plaisir de vous relire.
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Bonjour

Message par Yann17 » 15 mars 2015, 23:57

Tout à fait d'accord avec toi Or et Lie, il faut se faire violence même si dans la pratique ce n'est pas toujours facile , le Yoga est celui du besogneux . On a bien souvent des résultats qu'en remettant son ouvrage chaque jour...
Mais cela permet de rester humble et prendre cela avec humour et patience . :D
Répondre