Hello :)

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Hello :)

Message par Lauraloo » 26 janv. 2015, 19:39

Bonjour à tous,

Je suis Laura, 36 ans, je viens ici pour chercher des réponses aux nombreuses questions que je me pose concernant l'art du yoga. J'espère aussi pouvoir apporter quelques petites contributions mais j'ai peu de pratique à mon actif, cela sera donc très light!

J'ai découvert le (hatha) yoga il y a 5 ans, dans un cours parisien (Bien-être à Paris) avec un prof (maître?) dont les méthodes, la philosophie et la vision m'ont énormément plu! J'ai ensuite fait une (trop longue) pause et je reprends en ce moment, motivée sans doute par la toute récente naissance de ma fille. Je m'y mets seule dans un premier temps (pas facile...) pour cause de planning compliqué dans les semaines qui viennent, mais j'ai repéré un cours pour la suite, à partir de mi-mars en principe. J'habite maintenant en pleine campagne, je n'ai donc pas trop de choix au niveau des cours ou des styles de yoga (je pense que ce sera encore du hatha, bien que j'aurais aimé essayé le vinyasa), j'espère donc que le cours me plaira, le professeur en particulier car il me semble que cela joue énormément sur la pratique du yoga et l'envie de se dépasser.

Voilà, au plaisir donc d'échanger avec vous tous :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Hello :)

Message par Denis » 26 janv. 2015, 20:07

Bienvenue Lauraloo !

Raconte nous tes premiers cours ce sera un beau partage
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 26 janv. 2015, 20:19

Denis a écrit :Bienvenue Lauraloo !

Raconte nous tes premiers cours ce sera un beau partage
Mes tout premiers cours de yoga d'il y a 5 ans ou mes cours de reprise? :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Hello :)

Message par Tom54 » 26 janv. 2015, 20:29

Bonjour !
Ta présence est déjà un cadeau, personne ne vient ici par hasard :)
:rire:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 26 janv. 2015, 21:51

Tom54 a écrit :Bonjour !
Ta présence est déjà un cadeau, personne ne vient ici par hasard :)
:rire:
Merci :rire:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Hello :)

Message par Denis » 27 janv. 2015, 00:30

De reprise ? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Hello :)

Message par ValerieB » 27 janv. 2015, 13:27

Bienvenue Lauraloo!:)
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 27 janv. 2015, 18:47

Merci pour vos messages :)

La reprise, hé bien elle se passe à la maison comme je vous le disais précédemment, en attendant de démarrer un cours mi-mars. Je commence avec une vidéo que j'ai trouvée sur Youtube, pour l'instant j'en suis encore à assimiler l'échauffement. C'est un peu rapide du coup je passe pas mal de temps à revisionner pour m'assurer de bien faire les choses... ça n'aide pas la fluidité, mais ça viendra progressivement.
Si vous avez d'autres vidéos à me conseiller (sur internet ou DVD) ou des cours virtuels (payants ou non) adaptés à la débutante que je suis, n'hésitez pas, cela m'aidera grandement :)
Par ailleurs je bouquine le bouquin de Matthieu Ricard sur la méditation, et puis j'ai commandé quelques livres sur les conseils que j'ai lu sur le forum : Que sais-je Le Yoga, J'apprends le Yoga (André Van Lysebeth) et le Yoga pour les Nuls (que j'ai finalement commandé en échange de la Voie du Yoga car le vendeur de ce dernier vient de m'annoncer qu'il ne retrouvait pas le livre... grooooosse déception :( ).

Voilà donc où j'en suis pour le moment, c'est à dire pas bien loin :)
Mais j'ai encore bcp à lire sur le forum!

A plus tard ;)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Hello :)

Message par Olivier » 05 févr. 2015, 11:36

Bienvenue Lauraloo,
Lauraloo a écrit :Si vous avez d'autres vidéos à me conseiller (sur internet ou DVD) ou des cours virtuels (payants ou non) adaptés à la débutante que je suis, n'hésitez pas, cela m'aidera grandement :)
Tu as les cours de Shana, qui sont tout sauf virtuels :wink:
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 05 févr. 2015, 14:27

the_oliver_2000 a écrit :Bienvenue Lauraloo,
Tu as les cours de Shana, qui sont tout sauf virtuels :wink:
Merci pour ton message!
S'agit-il de ce cours-ci? http://www.art-et-yoga.fr/
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Hello :)

Message par Olivier » 05 févr. 2015, 17:20

Lauraloo a écrit :Merci pour ton message!
S'agit-il de ce cours-ci? http://www.art-et-yoga.fr/
Oui c'est celui ci.
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 05 févr. 2015, 17:30

the_oliver_2000 a écrit :Oui c'est celui ci.
Merci :)
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Hello :)

Message par pashupati » 05 févr. 2015, 17:35

Namasté et bienvenue

au plaisir de te lire ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 05 févr. 2015, 18:23

pashupati a écrit :Namasté et bienvenue

au plaisir de te lire ;)
Merci :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Hello :)

Message par trananda » 05 févr. 2015, 19:36

Salut Lauraloo!

Le loup quelle belle animal! Bienvenue à toi! Et au plaisir !
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 05 févr. 2015, 20:07

trananda a écrit :Salut Lauraloo!

Le loup quelle belle animal! Bienvenue à toi! Et au plaisir !
En effet, j'adore cet animal, je milite un peu pour sa préservation et celle des grands prédateurs (ours et lynx) :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Hello :)

Message par trananda » 06 févr. 2015, 11:38

Sujet fort sensible dans certaine contrée :? , mais que la nature sauvage est belle et nous ramène à nous même dans un monde qui parfois nous perd dans ces artifices et sa complexité.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 06 févr. 2015, 12:15

trananda a écrit :Sujet fort sensible dans certaine contrée :? , mais que la nature sauvage est belle et nous ramène à nous même dans un monde qui parfois nous perd dans ces artifices et sa complexité.
En effet c'est un sujet très polémique!
Plus précisément je milite pour la conciliation entre les différentes parties (les "pro" / les "anti"). L'association que je soutiens (Ferus) est complètement dans cette démarche et propose par exemple aux bergers qui le souhaitent l'aide concrète de ses adhérents volontaires pour prévenir d'éventuelles attaques de loups (ou de chiens errants, la plupart du temps...). Ils réalisent des documents expliquant comment se comporter en présence d'un ours (si vous avez la "chance" d'en croiser un, très rare, dans les Pyrénées), l'utilité de la présence des grands prédateurs, etc. Beaucoup de prévention et d'explications à destination du grand public et des professionnels qui craignent leur présence à proximité de leurs bêtes.
Je suis certaine qu'on peut trouver une place pour ces animaux indispensables au bon fonctionnement des différents écosystèmes de notre territoire. Tout est question de discussion et de conciliation raisonnable.

Plus globalement je suis convaincue que rien n'est inutile dans la nature (même les araignées que je n'aime pas :p ) et que nous devons faire la place aux autres espèces qui partagent cette planète avec nous.

Le sort que l'on réserve aux animaux en les chassant et surtout en les élevant et en les tuant de manière immonde et indigne est une manifestation assez éloquente de la folie meurtrière dans laquelle certains homme vivent. Et je ne parle que des animaux car le sort que font certains fous font à leurs propres congénères est encore plus effrayant. Il me semble que la violence envers les animaux est un premier pas dans l'engrenage de la violence qui s'abat ensuite sur ses semblables (familles, amis, frères/soeurs humains).

Voilà, finalement je vous ai parlé d'une réflexion et d'un combat qui me tiennent particulièrement à coeur :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Hello :)

Message par trananda » 06 févr. 2015, 15:42

Et oui sacré sujet, mon père était berger dans sa jeunesse il aime profondément la nature comme la plus part des bergers, en ce sens je comprend leur mécontentement. Mais j'aime aussi profondément la nature et je suis pour des solutions qui sont dans l'équilibres, et le respect de tout les partis après c'est loin d'être facile ça c'est sur :) .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Hello :)

Message par Regard » 06 févr. 2015, 16:05

Bienvenu lauraloo :)

J habitais en haute montagne (au sommet des cols d'aubisque et du soulor) avec les berger dans les pyrénées. Les discutions autour de l'ours c'etait tout les jours. Fransesca et passé à quelques mètres de mon bâtiment.
L'ours dans les pyrénées enflamme l'esprit des enfants et des adultes. C'est une mythologie. Ours, Osso, Ousoum, signifie homme. Les pyrénéens l'adorent et le respectent profondément.
Seulement, ils survivent avec la tradition pastorale, qui est devenu un véritable combat administratif et vétérinaire. La ou 10 famille vivaient avec 400 brebis, il ne se dégage plus qu'un salaire aujourd'hui.

N oublions pas que l'ours c'est réfugier en montagne ou la vie est bien plus dur pour lui, parce qu'il n'est pas le bienvenu en plaine.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Yann17
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:10

Re: Hello :)

Message par Yann17 » 10 févr. 2015, 11:01

Bonjour à toi Lauraloo

Je suis un petit nouveau moi aussi sur le site mais l’accueil y est chaleureux et de belles personnes s'y trouve.
Chaque combats bien souvent apportent son lots de victimes des deux côtés et ce n'est que dans la discussion et les compromis que l'on trouve des solutions. Quand je dis compromis je ne parle pas d'y perdre son âme mais dans le choix de solutions qui peuvent être conciliables entre toutes les parties. La nature est faite pour perdurer et surtout exister.
La présence des hommes n'est pas toujours facile au contact des animaux qui eux ne demandent qu'à vivre. Maintenant la tradition Pastorale est forte et riche de savoir et de connaissance qui comme le dit Regard à un profond respect pour la nature qui l'entoure et l'a fait vivre.
C'est une fois de plus la modernité et surtout l’excès de ses défauts qui engrange polémique et bien souvent pour les bergers un vrais calvaire.

Bien à vous :)
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 10 févr. 2015, 11:26

Salut Yann, salut Regard :)

Nous sommes bien d'accord, il s'agit de trouver des terrains d'entente, je ne blâme pas du tout les bergers. Et je trouve bien dommage que dès que l'on commence à parler de défendre le loup, tous les interlocuteurs entendent systématiquement que l'on est "anti" bergers. Ce n'est pas du tout le propos (voyez le programme d'aide aux bergers de Ferus).

J'ai un petit troupeau de brebis devant la maison, je les remercie tous les jours d'être là, pour les fou-rires qu'elles m'offrent parfois (elles ont un potentiel comique insoupçonné!) et puis les agneaux tellement adorables qui se multiplient en cette saison, tellement mignons :cryhappy: (cela dit, je préfère ne pas trop réfléchir à ce qui va leur arriver ces prochaines semaines :? ). En plus, j'adore le fromage de brebis :rire:

Mais en ces temps, il me semble indispensable de penser à la faune sauvage qui devient véritablement rarissime, nous (humains) ne pouvons pas continuer d'agir comme si nous étions exclusivement prioritaires sur tout le territoire terrestre. Nous agissons ainsi depuis maintenant plus de 50 ans et l'on voit les conséquences dramatiques que cela génère sur l'environnement et par conséquent sur nos propres vies et sur notre santé.

Bonne journée à tous :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Hello :)

Message par amandine » 12 févr. 2015, 09:10

Bonjour Lauraloo, bienvenue :)
Lauraloo
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015, 15:56

Re: Hello :)

Message par Lauraloo » 13 févr. 2015, 11:20

amandine a écrit :Bonjour Lauraloo, bienvenue :)
Merci Amandine :)
Avatar du membre
Or et Lie
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:04
Localisation : paris
Contact :

Re: Hello :)

Message par Or et Lie » 15 mars 2015, 21:19

Bienvenue Lauraloo, ton engagement semble sage et communicatif. Je fais moi-même attention entre les excès de notre époque et la facilité avec laquelle on nous pousse à les franchir. Il y a dans une prise de parole une forme un peu débile qui serait de forcément opposer un avis à l'autre. Nous sommes plus humains qu'il n'y parait. Notre soif d'apprendre d'un passé sauvage n'a rien de dangereux entre personnes se témoignant du même penchant. J'aime la nature, respecte les vies qui courent en montagne et forêt, si demain l'un d'elle manque, c'est que la terre pleure un sang étranger.
Répondre