c'est " moi "

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
laride
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2014, 17:17

c'est " moi "

Message par laride » 13 déc. 2014, 08:48

Bonjour,

en pleine évolution sur ce chemin spirituel... reiki 3ème degré , aura-thérapeute, passeur d’âmes ,.... votre forum m’intéresse énormément...

merci de votre accueil.

alain
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par ValerieB » 13 déc. 2014, 09:13

bienvenue laride! :) tu aides les morts à monter? j'ai une amie qui le fait aussi! parfois, ça défile chez elle toute la nuit!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par Denis » 13 déc. 2014, 09:50

bienvenue laride sur le forum !

J'espère que tu nous parleras de cette fonction de passeur d'âmes et du reste aussi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: c'est " moi "

Message par Olivier » 15 déc. 2014, 11:19

Bienvenue Laride,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette fonction de passeur d'âme ?
Tu as piqué ma curiosité... :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par ValerieB » 15 déc. 2014, 11:57

le passeur d'âme, quand un mort est là et qu'il ne sait pas qu'il est mort, il crée un tunnel de lumière pour aider le mort à monter, parfois il discute avec

je me rappelle d'une nuit de cette sorte, il y a bien 30 ans, où tout un tas de morts sont venus me trouver à la campagne

l'un était passé sous une charette, ça remontait à plusieurs années

on se serait cru dans ghost! le premier mort m'a réveille en me caressant la joue!

ils sont venus deux soirs de suite

depuis , j'ai appris ce qu'il fallait faire,

on m'avait proposé aussi de désenvouter les maisons à l'époque, mais je ne me sentais pas assez costaude pour ça

par contre, faire monter une ame en peine, tout le monde peut le faire

je suppose que c'est ce que fait Laride? mais peut être est ce tout autre chose?
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: c'est " moi "

Message par trananda » 15 déc. 2014, 12:10

Bonjour Laride,


Bienvenu. Y'à t'il une taxe à payer ou un permis d’ascension pour monter au ciel ? :D



Bonne journée


Trananda.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: c'est " moi "

Message par Olivier » 15 déc. 2014, 17:36

Alors là Shana, tu viens de me scier :schock:
Tu ne serais pas ma prof, il serait fort possible que je mette fortement en doute ton témoignage :roll:
Mais j'ai beaucoup de respect pour ma prof préférée :mrgreen:

EDIT : et pas une minute tu n'as ressenti un peu de peur ? Car ça fait un peu film d'horreur ton histoire quand même...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par ValerieB » 15 déc. 2014, 20:03

les premières fois, oui, j'ai eu peur, je n'étais pas à l'aise du tout; jusqu'à ce qu'ensuite un ami m'a expliqué ce que c'était

il m'a dit quand tu as peur, c'est leur peur que tu ressens parce que certains ne savent pas où ils sont ; ils trouvent une personne sensible et communiquent avec;
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: c'est " moi "

Message par Olivier » 15 déc. 2014, 21:37

shana a écrit :les premières fois, oui, j'ai eu peur, je n'étais pas à l'aise du tout; jusqu'à ce qu'ensuite un ami m'a expliqué ce que c'était

il m'a dit quand tu as peur, c'est leur peur que tu ressens parce que certains ne savent pas où ils sont ; ils trouvent une personne sensible et communiquent avec;
Mais comment ils se manifestent, comment tu les vois, avec quelle apparence ?
Quand tu dis qu'il t'a caressé la joué, par quel moyen ?
Beaucoup de questions, sorry :oops:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par Denis » 15 déc. 2014, 23:39

Je raconte mon histoire avec mon père ici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2327
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: c'est " moi "

Message par lorkan739 » 16 déc. 2014, 08:17

J'avais 16 ans lorsque ma mère m'a annoncé le décès de la mère de mon père. Suite à cela j'envoie un texto à mon père :
"elle est toujours dans nos coeurs". 
Aussitôt le texto envoyé je ressens un fluide très dense venant du haut se loger dans ma poitrine. Réponse de mon père : 
"merci geoffrey". 
J'explose en larmes...
Qu'est-ce-que cela signifie ?

Merci.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: c'est " moi "

Message par Olivier » 16 déc. 2014, 11:45

Denis a écrit :J’entre dans le couloir pour aller à la chambre et là l’âme de mon père s’accroche à moi !
Il m'a pris par le bras gauche et se blottit contre moi, apeuré

Je ne suis plus dans l’émotion, et le mental est coupé depuis des jours grâce à la pratique du Yoga dans la retraite qui a commencé le 10 aout.
La perception n’a rien de mentale ou imaginaire, elle est absolue est sans appel.
Il est là contre moi, un peu apeuré et heureux de me retrouver.
Mes jambes vacillent sous la charge, je ne m’attendais pas à cela, d’autant qu’un peu plus d’une heure avant tout était très calme.
"Il m'a pris le bras gauche", mais comment ? Son esprit ?
"Mes jambes vacillent sous la charge", mais quelle charge ?

Encore une fois désolé de ces questions très basiques et terre à terre. Si elles te semble déplacées ou indiscrète, supprime ce post.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par ValerieB » 16 déc. 2014, 13:44

Je me rappelle très bien ce témoignage, Denis!


@ Oliver ; quand le corps énergétique, pranique si tu veux se détache, il ne devient pas inopérant pour autant

tu n'as jamais vu Ghost? il y a un désincarné qui apprend précisément à Patrick Swayze à utiliser son corps pranique


parfois, on peut même voir une forme, comme ce moine que j'ai vu dans une maison de campagne puis qui m'a suivi jusqu'à paris, car il voulait que je prie pour lui ; il était tellement marqué par cette vie qu'il avait encore sa robe de bure, je l'ai vu comme je te verrai

on sent comme si la personne était là, certains sentent même les odeurs


tout cela n'a rien de très anormal, puisque nous sommes toujours dans la création de prakriti

les mondes parallèles existent vraiment, avec des vibrations moins denses que les notres, les télescopages espace temps aussi comme ces moults témoignages de gens qui voient tout à coup le débarquement en normandie..

le plus " dur " dans tout ça, est de rester concentré sur sa vie présente, pour ne pas se laisser happer par tout ça

au final, il faut juste aider ces êtres à monter dans la lumière, souvent ils ont eu peur ou ont eu des morts violentes, et ils sont perdus

aussi curieux que ça puisse paraitre Conan Doyle, médecin, scientifique convaincu, qui a fait de Sherlock Holmes l'un des êtres les plus rationnels qui soit a sur la fin de sa vie expérimenté tout un tas de choses qu'il raconte dans un recueil de nouvelles

en france, on passe encore pour farfelu quand on en parle, dans les pays anglo saxons, moins, il me semble
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: c'est " moi "

Message par Olivier » 16 déc. 2014, 14:24

Merci pour la réponse. J'avoue que j'ai un peu de mal à assimiler tout ça...
Il faut que je revois Ghost ! :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par Denis » 16 déc. 2014, 16:51

the_oliver_2000 a écrit :
"Il m'a pris le bras gauche", mais comment ? Son esprit ?
"Mes jambes vacillent sous la charge", mais quelle charge ?

Encore une fois désolé de ces questions très basiques et terre à terre. Si elles te semble déplacées ou indiscrète, supprime ce post.
On doit tenter d'entrevoir nos « différentes couches"...
Il y a l'esprit, étincelle parfaite de lumière, puis autour des couches d'énergie de plus en plus lourdes, jusqu'à la création du corps physique, dernière couche très lourde de l'énergie cristallisée en matière.
Chaque couche est en contact avec son plan; ainsi le corps physique est en contact avec le plan physique via nos sens physiques, nos énergies sont en relation avec le plan énergétique et l’esprit avec les esprits...
J'ai une image à te proposer...
Regarde la chaussure de ton pied droit...
Bouge ton pied dans la chaussure, voit l'illusion de croire que ta chaussure est vivante puisqu'elle bouge !
Puis hôte le pied de ta chaussure, et regarde cette chaussure, elle n'a plus rien de vivant, c'est un "corps mort"...
Mais regarde ton pied, regarde comme il est 1000 fois plus fin, plus léger, plus subtil que la chaussure, mais il a la même taille que la chaussure, la même odeur ! :D
Voilà la sensation que j'ai eue à la disparition de mon père...
3 heures après sa mort il est là dans le couloir !
C'est juste la chaussure, le corps grossier physique qui n'est plus là !
Ce corps a vécu 77 ans, il est né dans le ventre de ma grand-mère, il a mis 17 ou 18 ans à devenir adulte car la matière évolue très lentement. Puis il est tombé malade et il ne pouvait plus fonctionner alors il s’est décroché des corps d’énergies ou les corps d’énergie se sont décrochés…
Dans ces corps d’énergie il y a un corps d’énergie très dense, celui qui fait le lien entre les énergies subtiles et le corps humain, c’est le corps Manamayakosha, le corps d’énergie… Il a la saveur de mon père puisque il s’est construit avec et a évolué pendant 77ans. C’est un des corps sur lesquels nous travaillons dans le pranayama, on apprend à le sentir, vaste et lumineux tout autour de nous… Au début il fait quelques centimètres, puis après quelques années de pratique il peut atteindre des km…
Je me rappelle quand je revenais d’une pratique dans la grotte (30 m de long par 10 de haut) aux Baux de Provence, dans ma salle à grimaud je me sentais tout comprimé et j’ai ouvert une petite fenêtre et mon corps d’énergie as repris le volume de la grotte…
Alors le corps physique de mon père n’est plus là, mais son corps d’énergie « grossier » lui est bien là encore pour quelques heures ou jours, puisqu’il va lui aussi perdre la forme de mon père pour qu’il redevienne un être céleste. C’est mon père avec ce corps d’énergie lourd qui venu au contact de mon corps d’énergie, la sensation est aussi réelle que la rencontre physique et je suis sûr que tu as déjà ressenti cela pour une personne que tu aimes, quand elle est proche de toi tu ressens son énergie…
Tu vois je peux même te dire plus de chose sur tout ça…
Des gens disent « ma grand-mère est là à côté de moi depuis qu’elle est morte »…
Tu imagines déjà de son vivant comme la chose serait désastreuse d’avoir sa grand-mère 24/24 heures à coté de soi ! :lol:
Mais ces personnes ont presque raison !
Voilà que ce qui agglomère l’énergie c’est l’esprit, cf notre ami Samkhya !
Et ces gens par leur amour à leur grand-mère vont conserver autour d’eux l’énergie de la grand-mère…
Cela va très loin !
L’énergie à la couleur, la saveur mais aussi la mémoire de l’existence de la grand-mère et parfois les gens auront la sensation que leur grand-mère bien-aimée leur a dit une chose, mais point d’esprit dans cet agglomérat d’énergie et tant mieux pour la grand-mère qui a bien autre à faire…
Dans mon cas, je ne souhaite que la liberté aux gens et j’ai emmené mon père dans la lumière et j’ai senti que très rapidement il perdait les traces de sa vie d’homme pour redevenir ce sublime être céleste qui est revenu me voir 2 fois dans ma chambre…
Nous sommes un être céleste vivant une expérience humaine et non un être humain vivant une expérience spirituelle !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: c'est " moi "

Message par ValerieB » 16 déc. 2014, 17:00

Christ, fils de dieu ou Dieu incarné? dire qu'il y a trente ans j'en ai fait une dépression de cette question!

Avec les explications de Denis en prime est ce plus clair? :)

Au fait, Laride, où es tu???? :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: c'est " moi "

Message par Olivier » 16 déc. 2014, 17:59

C'est magnifique, merci à vous deux :coeur:
Répondre