Présentation Aryaputra

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 01 déc. 2014, 07:05

Bonjour à tous,

Je consacre beaucoup de temps, et cela depuis très longtemps, à la lecture de sites explorant la spiritualité, mais c'est la première fois que je m'inscris pour participer à un forum.

Ce qui m'a décidé est le message suivant de Michel C au sujet de Tripura Sundari:

"L'adoration sans limite de la Grande Déesse TRIPURA SUNDARI amène à l'état complet.

Cet état interpénétre les trois états pour faire émerger le quatrième : l'état dans lequel le Yogi réalise les propriétés inqualifiables de la Conscience.

En vérité la fréquentation et l'adoration sans borne de la Grande Déesse TRIPURA SUNDARI engendre la confusion de l'état de rêve et de veille.

Pour le dévot zélé et empressé envers la Grande Déesse, l'état de veille interpénètre celui du rêve.

Il reste très difficile de retranscrire ce genre de sensation, mais c'est tout simplement comme un rêve fabuleux, une immersion dans un monde supranaturel.

La seule chose qui importe est que l'organe du cœur puisse tenir le choc tant la sensation est forte et la folie toute proche.

C'est pourquoi l'esprit avisé du Yogi est tout tourné vers la Grande Déesse.

Le Yogi devenu expert en la Voie de l'énergie et du Maha Vidya Yoga se voue sans limlite à l'adoration pure et parfaite de la Grande Déesse.
Il se moque des rires de ses congénères ni ne fait cas de la maladie mentale, car ce qu'il expérimente est la GRANDE LUCIDITE.

Il vit dans un TEMPS qui est HORS DU TEMPS, la réalité devenant îdentique à un rêve.

J'ai toujours été méfiant voir très critique sur tous ces discours qui annonent à loisir que notre époque et notre mode de vie occidentale
ne peuvent pas permettre ce genre de réalisations, qu'ici en France, nous n'avons pas l'enseignement adéquat, etc. ...

C'est FAUX !

Seuls manquent l'engagement et la dévotion !"

Mon pseudo Aryaputra, qui signifie le "prince aryen" est en vérité mon nom balinais, choisi par mon épouse. Elle pensait bien entendu aux aryens authentiques qui ont transmis l'hindouisme à l'archipel indonésien depuis deux mille ans. Aryens que l'on suppose être les descendants de "caucasiens". Je l'ai accueilli ce nom malgré ma haine de ce nazisme qui le connote si fort, moi alsacien d'origine qui plus est, en me disant que décidément dans la vie tout peut arriver.

Je pratique de manière dillétante le kundalini tantra yoga et le hata yoga. De manière dillétante en raison de leurs effets sur moi: la peur de "m'envoler" et de ne plus réussir à faire face à mes responsabilités terrestres, familiales, économiques etc...

La spiritualité, la connection avec l'invisible, auxquels j'ai l'impression (peut-être fausse) d'être naturellement disposé, je l'ai souvent vécu comme une perturbation, un danger. Depuis un an j'ai trouvé un certain calme, mais je continue à avoir des difficultés à m'ouvrir sur ces choses qui ont fait dire par le passé à certains que je suis dérangé.

J'ai déjà fait un grand pas, je me suis inscris à ce forum.

Vous remerciant tous de vos contributions qui font du bien et que j'ai pris grand plaisir à parcourir ces derniers mois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation Aryaputra

Message par ValerieB » 01 déc. 2014, 07:52

Bienvenue Aryaputra!
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 06 déc. 2014, 03:05

Merci pour l'invitation au voyage...

:bave:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation Aryaputra

Message par Denis » 07 déc. 2014, 23:04

Bienvenue Aryaputra sur le forum !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 12 déc. 2014, 17:41

Suite aux effets produits par mes premières participations au forum je suis obligé de revenir à ma présentation dont l'ingénuité n'a pas répondu, pas du tout apparemment, aux questions primordiales que certains membres "centraux" du forum se posent sur un nouveau arrivant.
Sachez que je suis soulagé de constater que Denis, l'administrateur principal du forum, a eu la sagesse de distinguer le bébé de l'eau du bain. Ce qui ne m'a pas étonné car c'est une des qualités précieuses permettant de bien remplir la fonction dont il s'est investi. S'il s'agit comme il le dit de n'avoir pas peur des mots, il faut sans doute ne pas avoir non plus peur d'exprimer franchement ses opinions, aussi longtemps que la force de leur expression ne tourne pas à la violence.
J'ai humé certaines effluves de paranoïa, regrettables mais tellement humaines qu'elle ne me laissent aucune amertume. Je considère néanmoins que je dois me défendre car les soupçons qui pèsent sur mes intentions, ma personnalité, mes motivations, n'ont pas échappé au vertige de la diabolisation. J'ai ainsi été accusé d'être le commercial de Marga Ananda (catégorisée comme "secte" en un rien de temps et d'étude, et même comme étant MA secte, d'ailleurs il a même été souligné que j'en ai le ton "moëlleux"...), d'en vouloir personnellement à Denis et de m'attacher à le casser (alors que je ne vais pas à sa cheville comme il a semblé bon à quelqu'un de le souligner), de me prendre pour un messie (accusation de gravité maximale si j'ai bien compris), d'être un de ces beatniks comme il y en a tant à Bali, d'avoir des ambitions cachées et que je ferais mieux alors de ne pas polluer ce forum et de créér le mien (en me précisant gentiment que faire un site internet c'est facile) et j'en passe. J'ai été certifié "fermé d'esprit" dès ma deuxième contribution par un des membres centraux du forum tout ça parce que j'ai osé faire remarquer que la vieille dame du thread Quand le vernis craque me serait plus sympathique si elle avait exprimé de la gratitude pour cette longévité que le monde invisible lui a accordé plutôt que de s'en plaindre et de geindre. C'est ce que font généralement les personnes âgées en Indonésie, la sagesse les invitant au renoncement et à la paix qu'il engendre. Je pense qu'il en est de même pour une majorité de personnes du troisième âge en Occident, en tout cas je l'espère.
A l'aune des jugements à l'emporte-pièce que j'ai croisé sur le forum au sujet des jeunes en quête de voyage initiatique (traités de "couillons"), des beatniks, des rastas et des "prolos qui sont des bourgeois qui n'ont pas réussi", la liste pourrait être beaucoup plus longue, je pense que ma remarque au sujet de la vieille dame ne méritait pas de soulever tant d'indignations, et avec le recul il me semble qu'elles ont été surjouées.
Donc voilà, cela me fait chier, mais pour apaiser certains esprits je décide de me présenter de manière plus formelle.
Je ne porte pas de masque, si je tiens à l'anonymat que me procure mon pseudo c'est pour une raison simple, étant chef d'entreprise je ne veux pas que l'on puisse m'accuser de vouloir faire du rabattage par ma participation au forum, or une recherche google avec mon nom dirige directement vers mes trois sites internet professionnels touchants au domaine du tourisme alternatif. Dans la vie réelle même, je ne distribue jamais de cartes de visite et tente ce que je peux pour passer incognito. J'ai déjà très bien gagné ma vie et m'occupe désormais essentiellement de ma petite famille et de mon développement intérieur.
Si j'ai débarqué sur ce forum c'est parce j'ai besoin de calmer chez moi certains questionnements sur des expériences qui ont dépassé ma capacité d'entendement, les posts de Tom54 me font par exemple beaucoup de bien. Je souhaite échanger pour apprendre, augmenter l'intensité de la lumière.
Sur un plan hindouiste mon adhésion la plus forte va au saktiisme qui préfère Vischnou à Shiva (on le définit parfois comme le vichnouisme tantrique). Ce courant est marginal. Que je préfère Vischnou à Shiva est fondamental et explique plus qu'un peu mes parti-pris bizarres et apparemment gênants sur ce forum. Mais je sais bien que ce qui définit le plus mes points de vue difficiles à classer est le syncrétisme javanais mêlant hindouisme et bouddhisme (avec un fort accent sur leur version tantrique), soufisme, animisme et autres héritages des temps immémoriaux (merci à MuadDib de m'avoir soufflé ce terme).
J'espère que mon son de cloche sera toléré. Son de clochette plûtot, qui vaut ce qu'il vaut, my humble two cents comme disent les anglais.
Comme les Indonésiens ont l'habitude de le faire je vous remercie de m'avoir lu et sollicite votre pardon si vous avez été blessés par certains de mes propos, car là n'était pas mon intention.

Om shanti shanti shanti om
Nikoyogi

Re: Présentation Aryaputra

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2014, 18:34

Bienvenu Aryaputra,

je trouve ton message plein de sincérité, c'est agréable et précieux !
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation Aryaputra

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 18:42

Aryaputra
Ta considération me fait encore plus de bien.
Tu sais pour ma part je suis toléré sur le forum (lol je plaisante) je ne suis pas un Yogi je ne participe pas vraiment au développement du forum, Denis m'a ouvert la porte j'ai bien cru aussi qu'elle allait se refermer parfois !
Mais j'ai appris et j'apprends dans l'échange qui je suis.
Pour moi tu es le bienvenu Aryaputra et je suis heureux d'ailleurs que tu n'es pas fuit.
j'espère que tous l'entendrons de cette oreille.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Alain

Re: Présentation Aryaputra

Message par Alain » 12 déc. 2014, 19:22

Sur un plan hindouiste mon adhésion la plus forte va au saktiisme qui préfère Vischnou à Shiva (on le définit parfois comme le vichnouisme tantrique)
Bon j'ai rien compris ici, si tu es Shaktiste (donc adorateur de la Mère Divine) que vient faire Vishnou ici ?
Adores-tu Lakshmi et de ce fait tu glisses vers Narayanan ? Et tu cherches donc à incarner en ton être l'union de ce couple Divin ? Cela dit, attention aux syncrétisme, enfin aux tambouilles quoi :D
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Présentation Aryaputra

Message par ava: » 12 déc. 2014, 19:29

Pour moi aussi tu es le bienvenu Aryaputra :)

ça fait partie aussi de ce qui est intéressant sur ce forum, qu'il y ait des idées et des "traditions" différentes.
Peut-être que ce n'est pas grave que les désaccords s'expriment parfois de façon très "forte"...
J'avoue que je n'aime pas trop ça et ça m'impressionne beaucoup... :D
(Du coup j'ai compris : ça veut dire que je ne suis pas encore prête pour ahimsa, qu'il faut que je développe d'abord ma force!)

Peut-être que tu auras l'occasion de nous parler plus du pays où tu vis (apport spirituel), et de ta pratique... :)
Aryaputra a écrit :Sur un plan hindouiste mon adhésion la plus forte va au saktiisme qui préfère Vischnou à Shiva (on le définit parfois comme le vichnouisme tantrique). Ce courant est marginal. Que je préfère Vischnou à Shiva est fondamental et explique plus qu'un peu mes parti-pris bizarres et apparemment gênants sur ce forum. Mais je sais bien que ce qui définit le plus mes points de vue difficiles à classer est le syncrétisme javanais mêlant hindouisme et bouddhisme (avec un fort accent sur leur version tantrique), soufisme, animisme et autres héritages des temps immémoriaux (merci à MuadDib de m'avoir soufflé ce terme).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation Aryaputra

Message par Denis » 12 déc. 2014, 20:13

Rhooo, je crois que tu prends à coeur beucoup de choses non dites et c'est bien dommage...
Je ne t'ai jamais accusé d'être le commercial de Marga Anada, j'ai dit cela :
Denis a écrit : j'espère au passage que tu n'es pas une "commerciale" de ce triste site que tu as mis en lien...
C'était juste un questionnement et pas une accusation directe !
Et j'ai continué avec :
Denis a écrit :Tu trouveras toujours un gugus, un historien capable de nous vendre la race arienne qui a envahie l'Inde et remis en question maintenant ou un super autre guru emplie d’humanité prêt à vendre ses livres avec sa photo en première page pour sauver l’humanité comme ta secte...
Mais dans l'idée cette secte don tu parles, désolé ça pouvait porter à confusion...
Pour le messie c'est pareil, je t'ai dis :
Denis a écrit :Bon voila Aryaputra, nous ne sommes pas là pour attendre de toi le grand Messie ou le grand guru, si tu le penses passe ton chemin ! mais si tu veux partager des choses fait le, mais essaye d'appliquer Ahimsa et donc de mettre ta rage et ta haine de coté, tout le monde s'exprime avec "je" et "moi" et reprocher cela aux autres, c'est juste débile...
questionnement et pas une accusation directe !

Après moi je ne t'en veux pas, j'ai aimé et je l'ai dis notre échange vigoureux, c'est bien de se frotter un peu au début, ça oblige à justement casser le verni, "renifler" un peu l'autre pour voir s'il tient la route ou pas...
Alors c'est évident que chacun de nous, nous passons à la moulinette, car ce que j'aime c'est qu'il n'y ait pas de complaisance, ce que je n'aime pas c'est ceux qui dénigrent débilement et insultent juste parce qu’ils sont mal en eux ou qu'ils ne savent pas se tenir, un peu comme ... :lol: :lol: :lol:
Aryaputra a écrit :d'être un de ces beatniks comme il y en a tant à Bali
Ahh, ça c'est possible... :lol: :lol: :lol: :cryhappy: :coeur: MDR...
Mais bon en t'en veux pas, tu évolueras... :lol:
Aryaputra a écrit :Je souhaite échanger pour apprendre, augmenter l'intensité de la lumière.
Haaaaa, coooll !!! c'est justement le but du forum, on est tous là pour ça...
J'espère que mon son de cloche sera toléré
Mais bien plus, apprécié, partagé, commenté et parfois un peu bousculé, c'est top comme programme, non ? :wink:
Que je préfère Vischnou à Shiva est fondamental et explique plus qu'un peu mes parti-pris bizarres et apparemment gênants sur ce forum
Ha, j'ai pas vu ça....
Aimer Visnou c'est aimer la vie, non ?

Qu penses tu de Patanjali qui dit :
9. Enfin, on sait très bien que, même chez les plus avertis, l’amour de la vie n’est qu’un flot de complaisance envers soi-même.
10. Toutes les souffrances doivent être résolues en remontant jusqu’en leur source, et détruites
11. Et la méditation éliminera les tourbillons mentaux qu’elles occasionnent.
12, Ces misères laissent une foule d’empreintes qui conditionnent cette vie et les suivantes;
13. Il s’ensuit une inévitable série de conséquences hérédité, longévité, expérience du plaisir et de la douleur,
14. Apportant leurs fruits de joies ou de peines, nées des vertus ou des vices.
15. Tout est vraiment souffrance pour celui qui sait. Tout évolue vers elle. Toutes nos tendances innées s’y acheminent. Toutes les forces contradictoires de la nature y aboutissent.
Tout est vraiment souffrance pour celui qui sait !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 12 déc. 2014, 20:16

Merci Tom, Nikoyogi, Ava de votre petit mot. C'est une serviette chaude que vous me tendez après ma douche froide. :)
Alain a écrit :
Sur un plan hindouiste mon adhésion la plus forte va au saktiisme qui préfère Vischnou à Shiva (on le définit parfois comme le vichnouisme tantrique)
Bon j'ai rien compris ici, si tu es Shaktiste (donc adorateur de la Mère Divine) que vient faire Vishnou ici ?
Adores-tu Lakshmi et de ce fait tu glisses vers Narayanan ? Et tu cherches donc à incarner en ton être l'union de ce couple Divin ? Cela dit, attention aux syncrétisme, enfin aux tambouilles quoi :D
Merci pour ces questions !

Je suis un adorateur de la Mère Divine (cela m'amène à dépasser sur l'axe du temps l'hindouisme vers les temps "immémoriaux").

Le couple divin que je cherche le plus à incarner lors de rituels tantriques est celui que forment Durga et Kalki (le dernier avatar de Vishnou), celui qui sortira l'humanité du Kali Yuga. C'est une préférence qui a des conséquences...

Comme il m'est déjà arrivé de le dire sur ce forum je crois que la vérité entière n'est nulle part mais qu'elle est cachée un peu partout. Cela aussi est une préférence qui a des conséquences...

Quand je dis que c'est ce que je crois c'est plutôt ce que je ressens, en toute humilité.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation Aryaputra

Message par Denis » 12 déc. 2014, 20:19

Le couple divin que je cherche le plus à incarner lors de rituels tantriques
Whouaaa, cool !!
Tu es donc dans le système Kula ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Alain

Re: Présentation Aryaputra

Message par Alain » 12 déc. 2014, 20:25

Aryaputra a écrit :Je suis un adorateur de la Mère Divine (cela m'amène à dépasser sur l'axe du temps l'hindouisme vers les temps "immémoriaux").

Le couple divin que je cherche le plus à incarner lors de rituels tantriques est celui que forment Durga et Kalki (le dernier avatar de Vishnou), celui qui sortira l'humanité du Kali Yuga. C'est une préférence qui a des conséquences...
Tu sais l'Hindouisme est un terme récent.. parlons plutôt de Sanatana Dharma qui lui se perd dans la nuit des temps..
donc l'Hindouisme n'est limité en rien..

maintenant je ne vois pas de Vishnuisme dans ce que tu précises et ton "mariage" est un rien périlleux quant à savoir ce qu'incarnera réellement Kalki car il n'est pas là d'arriver tu sais et tu auras d'ici là fait pas mal aller-retours...
mais bon, de toute façon on n'est là sur un plan symbolique et non sur sur un plan purement initiatique car il n'existe aucun code de contact pour Kalki...
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 12 déc. 2014, 20:48

Denis a écrit :
Le couple divin que je cherche le plus à incarner lors de rituels tantriques
Whouaaa, cool !!
Tu es donc dans le système Kula ?
OUI.

Disons... le plus souvent !
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 12 déc. 2014, 20:54

Alain a écrit :
Aryaputra a écrit :Je suis un adorateur de la Mère Divine (cela m'amène à dépasser sur l'axe du temps l'hindouisme vers les temps "immémoriaux").

Le couple divin que je cherche le plus à incarner lors de rituels tantriques est celui que forment Durga et Kalki (le dernier avatar de Vishnou), celui qui sortira l'humanité du Kali Yuga. C'est une préférence qui a des conséquences...
Tu sais l'Hindouisme est un terme récent.. parlons plutôt de Sanatana Dharma qui lui se perd dans la nuit des temps..
donc l'Hindouisme n'est limité en rien..

maintenant je ne vois pas de Vishnuisme dans ce que tu précises et ton "mariage" est un rien périlleux quant à savoir ce qu'incarnera réellement Kalki car il n'est pas là d'arriver tu sais et tu auras d'ici là fait pas mal aller-retours...
mais bon, de toute façon on n'est là sur un plan symbolique et non sur sur un plan purement initiatique car il n'existe aucun code de contact pour Kalki...
Je sais pour le Sanatana Dharma, mais quand même, j'ai l'impression que ça raccroche plus l'hindouisme aux temps immémoriaux que les temps immémoriaux à l'hindouisme... Mon impression c'est: les boeufs ce sont les temps immémoriaux...

Kalki est déjà arrivé des milliards de fois... à chaque fin de Kali Yuga...

Mais je le concède bien entendu Kalki est ce qu'il y a de plus secret.

Ce secret m'intéresse, me passionne.
Alain

Re: Présentation Aryaputra

Message par Alain » 12 déc. 2014, 21:08

parler de temps immémoriaux ne veux rien dire au final car le temps est une illusion, bon là je te concède c'est une banalité que de le dire, très "tendance".. :D

je ne vois pas où tu as vu que les dix incarnations de Vishnu se répètent à toutes les fins de Kali Yuga qui cela dit ne peut pas se compter en milliards en sachant qu'un maha-yuga dure 4 millions 320 000 .. alors imagines multiplier çà des milliards de fois en plus revoir à chaque fois toutes les incarnations de Vishnu... hum.. réfléchis un peu aryaputra.. That's impossible !

de mon point de vue, il est préférable de se relier aux incarnations de Vishnu déjà venues car elles sont reliés à des champs de force accessibles.. alors que Kalki hum hum ; personne n'adore kalki à ma connaissance, enfin sauf toi :shock:
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 12 déc. 2014, 21:22

je ne vois pas où tu as vu que les dix incarnations de Vishnu se répètent à toutes les fins de Kali Yuga
Je n'ai jamais dit ça ! Il n'y a que Kalki à la fin de Kali Yuga.
je ne vois pas où tu as vu que les dix incarnations de Vishnu se répètent à toutes les fins de Kali Yuga qui cela dit ne peut pas se compter en milliards en sachant qu'un maha-yuga dure 4 millions 320 000 .. alors imagines multiplier çà des milliards de fois en plus revoir à chaque fois toutes les incarnations de Vishnu... hum.. réfléchis un peu aryaputra.. That's impossible !
Je vois pas pourquoi. On le sait comment combien dure un maha-yuga ? On n'en sait rien. Ce sont des spéculations.
de mon point de vue, il est préférable de se relier aux incarnations de Vishnu déjà venues car elles sont reliés à des champs de force accessibles.. alors que Kalki hum hum ; personne n'adore kalki à ma connaissance, enfin sauf toi
Je pense que tu te trompes car à ma connaissance les adorateurs de Kalki sont nombreux. Mais comme c'est très subversif... ça se crie pas sous tous les toits.
Alain

Re: Présentation Aryaputra

Message par Alain » 12 déc. 2014, 21:39

Aryaputra a écrit :
je ne vois pas où tu as vu que les dix incarnations de Vishnu se répètent à toutes les fins de Kali Yuga
Je n'ai jamais dit ça ! Il n'y a que Kalki à la fin de Kali Yuga.
alors tous les 4 millions d'années Kalki est de retour pour annoncer la fin du kali yuga ? je ne sais pas où tu as trouvé cette idée mais je veux bien que tu nous en parles
je ne vois pas où tu as vu que les dix incarnations de Vishnu se répètent à toutes les fins de Kali Yuga qui cela dit ne peut pas se compter en milliards en sachant qu'un maha-yuga dure 4 millions 320 000 .. alors imagines multiplier çà des milliards de fois en plus revoir à chaque fois toutes les incarnations de Vishnu... hum.. réfléchis un peu aryaputra.. That's impossible !
Je vois pas pourquoi. On le sait comment combien dure un maha-yuga ? On n'en sait rien. Ce sont des spéculations.
ce ne sont pas des spéculations (heureusement d'ailleurs car on pourrait à ce moment-là dire que tout est spéculation et rejoindre tout de suite le nihilisme de Nietzshe..), les durée de chaque yugas sont bien connues, j'ouvrirais un sujet pour en parler si tu veux
de mon point de vue, il est préférable de se relier aux incarnations de Vishnu déjà venues car elles sont reliés à des champs de force accessibles.. alors que Kalki hum hum ; personne n'adore kalki à ma connaissance, enfin sauf toi
Je pense que tu te trompes car à ma connaissance les adorateurs de Kalki sont nombreux. Mais comme c'est très subversif... ça se crie pas sous tous les toits.
il y a bien des adorateurs du futur Bouddha Maitreya (le kalki des Hindous) mais je ne vois pas, à part son attente pleine d'espoir gentillet, si cela peut se reposer sur une véritable pratique en sachant qu'il n'est point là et que son égrégore n'est pas construit dans les éthers ? quant à dire que c'est très subversif, je ne sais pas en quoi...??
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation Aryaputra

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 23:10

Est ce que tout ces échanges vous aident a vous connecter a votre être intérieur ?
:)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Présentation Aryaputra

Message par Aryaputra » 13 déc. 2014, 02:48

alors tous les 4 millions d'années Kalki est de retour pour annoncer la fin du kali yuga ? je ne sais pas où tu as trouvé cette idée mais je veux bien que tu nous en parles
Il n'y a pas de limitations d'espace et de temps. Il n'y a pas eu 1 satya yuga, il y en a déjà eu des milliards. C'est une évidence...
ce ne sont pas des spéculations (heureusement d'ailleurs car on pourrait à ce moment-là dire que tout est spéculation et rejoindre tout de suite le nihilisme de Nietzshe..), les durée de chaque yugas sont bien connues, j'ouvrirais un sujet pour en parler si tu veux
Oui, merci, je suis très intéressé Alain !
il y a bien des adorateurs du futur Bouddha Maitreya (le kalki des Hindous) mais je ne vois pas, à part son attente pleine d'espoir gentillet, si cela peut se reposer sur une véritable pratique en sachant qu'il n'est point là et que son égrégore n'est pas construit dans les éthers ? quant à dire que c'est très subversif, je ne sais pas en quoi...??
Je m'excuse, je pense qu'il n'est pas possible de développer ces points-là.
Alain

Re: Présentation Aryaputra

Message par Alain » 13 déc. 2014, 09:15

Il n'y a pas de limitations d'espace et de temps. Il n'y a pas eu 1 satya yuga, il y en a déjà eu des milliards. C'est une évidence...
Heu, non, le temps s'inscrit dans des cycles lesquels par essence connaissent un début et une fin..
il n'y a pas eu des "milliards" de maha-yugas car ces cycles s'inscrivent dans des cycles plus grands, de même encadrés par d'autres plus grands, puis Shiva/Rudra rentre en scène et tout est détruit avec l'aide de kali (Kala : le temps) ; donc non aryaputra, tu ne peux avoir un langage aussi peu précis que celui que tu tiens..
Michel Coquet a écrit:
Nous n’entrerons pas dans la complexité des cycles s’étalant sur des millions d’années, mais nous retiendrons la période donnée à l’évolution des races indo-aryennes et occidentales connue sous le nom de mahâ yuga et évalué à 4.320.000 ans. Après quoi vient une période de repos ou pralaya de même durée sous la forme d’une catastrophe (un symbolique déluge), avant qu’un processus de réveil ne remette l’humanité en marche pour un nouveau cycle d’effort, et ce processus se poursuit jusqu’à la fin de son histoire.

Ce mahâ yuga est divisé en quatre parties ou yuga. Un satya yuga (âge d’or) de 1.728.000 ans, un trêta yuga (âge d’argent) de 1.296.000 ans, un dvâpara yuga (âge de cuivre) de 864.000 ans, et enfin un kali yuga ou âge de fer d’une durée de 432.000 ans.

Selon les dates données par les Hindous aussi bien que par les Mahatmas, ce Kali yuga à commencé très exactement à la mort du Seigneur Krishna, à la fin de la guerre du Mahâbhârata, le soir du 17 février de l’an 3.102 avant notre ère, et nous avons terminé la période des 5.000 premières années en 1898, très précisément.

Avoir terminé les 5.000 premières années de ce Kali yuga est important puisque l’ensemble du yuga est fractionné en sous-période de 5.000 ans. Pour de nombreuses raisons, on a identifié la fin de ce mini-cycle avec la fin du cycle complet de 432.000 ans. Dans l’un comme dans l’autre, on observe une fin de cycle avec des effets similaires : la venue d’un Sauveur précédée par des bouleversements cataclysmiques. En ce qui concerne les Hindous, le sauveur du monde est le Kalki avatar, analogue au Maitreya des Bouddhistes, au Christ des Chrétiens ou à l’Imâm Mahdî des Musulmans. Cette fin des premiers cinq mille ans ne serait pas en elle-même exceptionnelle si elle n’était juxtaposée à d’autres facteurs comme la venue du septième rayon, la fin d’une ère de 2.160 ans (celle des Poissons) et l’entrée dans l’ère du Verseau, tout cela associé à la fin du grand cercle zodiacal du Soleil de 25.920 ans, ce qui est évidement plus rare.

extrait de “Le comte de Saint-Germain. Éveilleur de l’Occident.” (Michel Coquet)
pour finir, aryaputra, tu parlais de Durga, n'oublies pas qu'elle est la compagne de Shiva, Elle a ses énergies.. donc rien à voir avec Vishnu et Kalki... mais bon, à Bali on doit faire du synchrétisme j'ai l'impression.. :mefie:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Présentation Aryaputra

Message par MuadDib » 13 déc. 2014, 10:49

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:18, modifié 1 fois.
Alain

Re: Présentation Aryaputra

Message par Alain » 13 déc. 2014, 12:06

La source me semble non fiable au possible, au vu de son titre. Les sources écrites, du peu que j'en connais, présentent une "réalité" et un tantinet plus complexe.
c'est très bien de dénigrer une source mais j'attends ta version des maha yugas si tu es capable d'en parler...
je crois que je vais attendre longtemps.. :rire:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation Aryaputra

Message par Denis » 13 déc. 2014, 16:42

Tom54 a écrit :Est ce que tout ces échanges vous aident a vous connecter a votre être intérieur ?
:)
Oui, j'aime bien cette question !! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation Aryaputra

Message par ValerieB » 13 déc. 2014, 20:36

Est ce que tout ces échanges vous aident a vous connecter a votre être intérieur ?
:)
*
Toujours Tom, et quand mon être intérieur - dieu en moi - me dit " efface" j'efface ma réponse, c'est à dire environ 90 pour cent de ce que j'écris ici! :)

l'écrire m'a permis de comprendre quelque chose mais mon moi supérieur sait que ça n'est d'aucune utilité sur le forum

juste une prise de conscience pour moi même

c'est pour cela que ce forum est fabuleux

il est comme le samkhya

ce n'est pas pour être d'accord ou pas avec ce qui s'écrit que je viens, mais pour observer et prendre conscience
et il ne se passe pas un jour sans que j'offre quelque chose à quelqu'un du forum via ma pratique ou ma vie!

on est pas Je on est un Nous
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation Aryaputra

Message par Tom54 » 13 déc. 2014, 20:50

Oui Shana on n'apprend plus qu'on ne le pense !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre