Nicolas 23 ans

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Nicolah
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:12

Nicolas 23 ans

Message par Nicolah » 16 nov. 2014, 17:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas j'ai 23 ans. Je m’intéresse depuis longtemps à la spiritualité mais c'est par la maladie que j'ai vraiment décidé de faire le pas vers le bouddhisme et le Yoga, j'ai pensé qu'il était temps de faire le point avec ma vie. Je souffre d'une maladie de Lyme terminale avec de nombreuses atteintes mentales et physiques, passé de nombreuse fois à coté de la mort ( dont tentative de suicide) j'ai tester de nombreuse thérapeutiques qui se sont montrées rarement convaincante; Aussi donc je me lance dans le Yoga pour des raisons de santé et pour maintenir mon "énergie vitale" restante.

J'ai commencé a faire quelques exercices de respiration qui m'aident pas mal dans mes crises d'angoisse; j'aimerais commencer par les bases et à vrai dire je n'ai pas les moyens de me payer un prof pour le moment donc je recherche un bon endroit pour commencer.

Sinon mes loisirs, l'écriture et la lecture principalement; Dans l'univers spirituel beaucoup de livres m'ont marqué notamment ceux de Simone Weil / Krishnamurti / Matthieu Ricard / La Bible pour en citer quelques uns pêle-mêle
Je m’intéresse aussi à la médecine alternative.

En espérant de bons échanges ici :)

Bonne fin de W.E !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nicolas 23 ans

Message par Denis » 16 nov. 2014, 17:48

Bienvenue sur le forum !
Maladie de Lime, c'est un fléau assez horrible et pas vraiment pris en compte en France, je sais, ou du moins je crois savoir, qu'en Belgique la maladie est bien prise en compte, as tu essayés de faire un tour là bas.
Sinon, si tu habites pas loin de chez moi, je t’accepte dans mon cours gratuitement...

Bonne découverte du Yoga et n'hésite pas en messages privés ou sur le forum à poser toutes tes questions

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: Nicolas 23 ans

Message par Nikoyogi » 16 nov. 2014, 19:09

Bonjour et bienvenu Nicolas,

j'espère que tu vas trouver ici des ressources pour t'aider dans cette épreuve.

Au plaisir d'échanger
Alain

Re: Nicolas 23 ans

Message par Alain » 16 nov. 2014, 20:03

Bonjour Nicolah

Je connais bien cette maladie de Lyme, je l'ai approché de près ...

En fait il ne faut pas que tu perdes confiance en la possibilité de guérison même si tu devras vivre avec çà toute ta vie car on ne guérit pas de cette maladie..

Cela dit je t'encourage de lire les livres de personnes qui s'en sont sorti, enfin qui vivent avec mais en parfaite santé..

Le yoga peut t'aider c'est certain, l'essentiel est de renforcer ton système immunitaire, augmenter ton niveau d'énergie dans le corps, faire circuler le prana dans tous les nadis et brûler au maximum de borrélias, je pense que certaines techniques de QIGONG visent plus directement que le yoga l'augmentation du prana dans l'organisme et sa diffusion dans les méridiens. Tu pourrais par exemple faire des longues sessions de méditation en te concentrant sur le Dan Tien inférieur (le hara); après quelques mois tu verras les symptômes de ta maladie régresser..

La France a du retard dans ce domaine, c'est affligeant....

Enfin bienvenu sur le forum.
Modifié en dernier par Alain le 18 nov. 2014, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Nicolas 23 ans

Message par ValerieB » 16 nov. 2014, 20:34

Bienvenue Nicolas!!! au plaisir d'échanger et de partager avec toi! :) :coeur:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Nicolas 23 ans

Message par Olivier » 17 nov. 2014, 17:53

Bienvenue Nicolas,

Reviens souvent échanger ici, l'endroit est sympathique :wink:
Répondre