Coucou de ShivoHam

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
ShivoHam
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:30

Coucou de ShivoHam

Message par ShivoHam » 05 oct. 2014, 10:45

Bonjour à vous tous et toutes :wink:
Je suis arrivée ici un peu par hasard et je me demande encore pourquoi je me suis inscrite :P Bah oui ! Je ne pratique aucun yoga répertorié ....
J'ai parcouru le forum et vous ai lu (pas tout hein ! :P ) avec intérêt !
En fait je m'intéresse à Kundalini ou plus exactement c'est Kundalini qui s'est intéressée à moi ce qui m'a valu une expérience des plus traumatisantes il y a une vingtaine d'années environ !
Mon yoga sauce maison:
- respiration consciente
- observation de mes pensées, mes réactions face à telle ou telle chose ou personne
- Ho'oponopono pour la libération des mémoires
- lâcher prise : accepter ce qui est là
- Mantra - chants de bahjans, de kirtans etc ...
- Gratitude : Je dis merci pour tout ou presque :rire:
- le Silence pour cultiver ma Paix intérieure
- Ni ceci, ni cela ...
J'aime l'enseignement de Nisargadatta, de Maharshi, de maître Eckhart et de Baba Muktananda etc ...
A lire comme ça .... ça doit vous paraître un peu "le grand bazar :D :D
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Coucou de ShivoHam

Message par hridaya » 05 oct. 2014, 11:52

bienvenu sur le forum,
le monde n' est t-il pas le plus grand bazar qui soit ?
a te lire
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Coucou de ShivoHam

Message par Denis » 05 oct. 2014, 17:41

Bienvenue ShivoHam !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Coucou de ShivoHam

Message par ava: » 05 oct. 2014, 20:22

Bienvenue ShivoHam :)
Avatar du membre
SoHam
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2014, 01:10

Re: Coucou de ShivoHam

Message par SoHam » 05 oct. 2014, 23:50

Bienvenue SivoHam,

C'est déjà super comme pratique au quotidien :)
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Coucou de ShivoHam

Message par pashupati » 06 oct. 2014, 08:42

Namasté shivoham

citer :

En fait je m'intéresse à Kundalini ou plus exactement c'est Kundalini qui s'est intéressée à moi ce qui m'a valu une expérience des plus traumatisantes il y a une vingtaine d'années environ !

bienvenue parmie nous ;)

peux tu developper s il te plait merci ;)

ps : je fais mon curieux xDDD ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Navam
Messages : 136
Enregistré le : 22 sept. 2014, 14:21

Re: Coucou de ShivoHam

Message par Navam » 06 oct. 2014, 10:12

Bonjour ShivoHam et bienvenue !

Au plaisir de te lire !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Avatar du membre
ShivoHam
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:30

Re: Coucou de ShivoHam

Message par ShivoHam » 06 oct. 2014, 11:50

Bonjour à vous et merci pour votre accueil :coeur:
pashupati a écrit :Namasté shivoham
citer : En fait je m'intéresse à Kundalini ou plus exactement c'est Kundalini qui s'est intéressée à moi ce qui m'a valu une expérience des plus traumatisantes il y a une vingtaine d'années environ !
peux tu developper s il te plait merci ;)
ps : je fais mon curieux xDDD ;)
@pashupati : Je vais essayer de résumer ... :smile:
L'été 1986 sur les conseils d'une amie je m'étais inscrite pour un séminaire en résidentiel "'yoga, pranayama, méditation" d'un certain Kali, qui, dès que je l'ai vu m'a paru vraiment louche ! Genre égo surdimensionné :P
Le 1er soir de méditation, après nous avoir lu quelques sutras de Patanjali, ce Kali est passé devant chaque participant et lui a touché le front : j'étais loin de me douter de que cela allait provoquer !
Parlant avec les uns ou les autres, je compris que - tout comme moi - certains ressentaient des choses étranges dans leur corps ...
Le dernier soir arrive et la dernière méditation ...
A la fin de la méditation, la lumière est redonnée et ...
Il y avait parmi nous une toute jeune fille qui visiblement ne "redescendait pas" : elle était en samadhi (ne me demandez pas lequel hein ! :) )
Quand à moi j'ai commencé à brûler dans tout le corps ! La température extérieure n'y était pour rien je vous l'assure ! (je n'étais pas la seule à vivre ce feu ...)
La jeune fille restait "absente" et les tentatives de Kali pour la ramener ne fonctionnaient pas ... Alors il nous a fait le coup du "regardez comme c'est merveilleux à quoi je suis parvenu avec cette jeune fille (hmmm!!!) Il nous a expliqué que son état venait du fait qu'elle avait suivi le son "OM", que le port autour de son cou d'un bijou très fin en argent (triangle évidé, pointe en haut) avait facilité le samadhi!
Finalement, au bout d'un temps interminable la jeune fille est redescendue, complètement hébétée ! Il a fallu l'aider à marcher jusqu'au dortoir ! Elle ne tenait pas sur ses jambes !
Bref, tout le monde regagne son dortoir respectif (4 ou 5 personnes par dortoir) et moi je cramais de plus en plus ! C'est vite devenu intenable ! J'en parlais aux autres filles, on essayait de plaisanter mais sans conviction !
Finalement je suis aller voir Kali pour lui dire que je croyais que Kundalini était en train de s'éveiller en moi !
Il a rigolé et m'a dit :
"chez toi c'est tout à fait impossible !
Prend une douche froide et respire par la narine gauche et c'est tout !"

Édifiant n'est-ce-pas ?
Le lendemain retour à la maison où je vivais seule !
J'étais dans un état épouvantable et puis Kundalini a littéralement explosé du coccyx pour sortir par la couronne !
Je brûlais, brûlais brûlais ...
Au mois d'aout personne pour m'aider et j'étais terrorisée ! ! J'ai fini par atterrir dans une maison où se déroulaient des séminaires l'été ... Pas une bonne idée là non plus ! :x
Plein de pouvoirs surnaturels : j'entrais dans les rêves des gens et les aidais à résoudre leur problème, je voyais les pensées des autres, le moindre son m'était insupportable comme le "bruit" du frottement des brins d'herbe entre eux ! Tout était exacerbé ! Il y avait aussi cette saveur extatique dans ma bouche, comme si un nectar descendait en goutte à goutte depuis mon palais jusqu'à ma langue ... (j'ai appris, par la suite qu'il s'agissait de l'Amrita)
(J'ai retrouvé en 1996 - une fois - cette saveur exquise en savourant le 1er Prasad donné par Gurumayi à la fin d'une intensive :coeur:
Mes mains partaient toutes seules dans des gestes, des mudras etc ..
Je souffrais le martyre dans tout le corps et brûlais, brûlais ...
J'avais une fièvre de cheval
Je me sentais devenir folle et me savais en danger ...
La mort physique ou - pire - l'H P à l'horizon
La lecture du 1er livre du Pandit Gopi Krishna n'avait fait qu'accentuer ma terreur !
A l'époque je n'avais fait aucune pratique spirituelle ; rien ne m'avait préparée dans cette existence à une telle expérience ;
Je passe les autres détails :D :D
Rentrée chez moi, sur les conseils d'une amie, j'ai atterri chez un prêtre martiniste clairvoyant etc ... (je savais vaguement que le martinisme était une branche de la Rose Croix!) qui m'a dit qu'il fallait de toute urgence refermer mes chakras, que je je ne devais plus jamais faire de hatha yoga etc ... Et que plus tard, quand je me serai purifiée, tout se passerait bien ...
Pendant des années j'ai souffert comme une dingue .... !
Mais je me suis mise à peindre, à écrire des poèmes spirituels, qui me venaient pendant mon sommeil...
Bon ... j'arrête là ... Je vous ai raconté l'essentiel :coeur:
C'est la 1ère fois que je parle de cette expérience sur un forum !!!!!
Merci de m'avoir lue et
Bisous à tous :coeur:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Coucou de ShivoHam

Message par ValerieB » 06 oct. 2014, 12:51

a mon tour de te souhaiter la bienvenue, et bien quelle expérience! :)

tu as dû je suppose garder quand même une certaine clairvoyance, puisque cela nourrit en partie si j'ai bien compris ta création!

Merci pour ton partage! :)
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Coucou de ShivoHam

Message par pashupati » 06 oct. 2014, 19:58

merci pour ce partage ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Coucou de ShivoHam

Message par hridaya » 06 oct. 2014, 20:08

merci pour ce partage,
c' est bien de pouvoir parler de ce genre de chose.....
Ho'oponopono pour la libération des mémoires
c'est quoi exactemment......?
c'est la premiére fois que j'entend ce terme ???

a te lire
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ShivoHam
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:30

Re: Coucou de ShivoHam

Message par ShivoHam » 06 oct. 2014, 21:43

Merci de m'avoir lue :coeur:
@hridaya
HO’OPONOPONO Méditation 4 paroles qui guérissent
« Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t’aime»

Source : Marie-Anne Keppers
http://momentpoursoi.blogspot.fr

« Les 4 paroles qui guérissent » sont des clés d'auto-guérison les plus efficaces qui existent car elles se basent sur l'amour que tu exprimes à travers les paroles que tu prononces pour atteindre ton subconscient dans lequel réside les mémoires qui sont un obstacle aux processus vitaux.

« Les 4 paroles qui guérissent » est basé sur les philosophies hawaïennes dans le but de guérir des mémoires, des personnes, des espaces et des situations. Pour pratiquer « Les 4 paroles qui guérissent », tu n’as pas besoin d'être dans un état de relaxation défini, tu peux prononcer ces phrases-clés à n'importe quel moment de la journée, même si tu es train de vaquer à une quelconque autre activité.

Avec les 4 paroles qui guérissent, tu peux éliminer à sa racine, ta douleur émotionnelle ou physique, simplement en la reconnaissant comme un souvenir et en la remerciant d’être remontée à la surface, pour que tu puisses la guérir. La même chose se passe lorsque tu as des conflits avec des personnes autour de toi en commençant ton processus de nettoyage.

Établis dans ta conscience le point commun avec ces personnes et toi pour demander pardon de cette manière pour ce difficile moment que tu as provoqué dans le passé ou dans un moment parallèle à celui-ci, créant ainsi, une même conscience universelle. Et c'est ainsi que tu retrouves ta paix intérieure et ton équilibre en relation avec les autres êtres de la Terre.

Les 4 paroles guérissent car elles te libèrent du piège mental qui consiste à faire comprendre, à convaincre quelqu'un qu'il doit changer, et te libèrent de l’illusion de prétendre modifier les comportements des autres. Elles sont une pratique intérieure et individuelle qui nettoie et transmute les mémoires du passé qui constamment pénètrent dans ton mental et les transforme ainsi, en pure lumière de telle manière qu'arrive à toi l'inspiration de la Divinité. L’idéal est que tu aies la possibilité de pratiquer cette audio toutes les fois qui seront nécessaires en tenant compte que plus souvent tu le feras, plus tu guériras de mémoires de ton passé, sans avoir à revivre de douloureux souvenirs.

« Les 4 paroles qui guérissent » s'adressent à la divinité qui est en toi, au Dieu/Déesse que tu es et de même à toute l'humanité avec son histoire de souffrance qui est qui tu es. Tu entendras maintenant les clés qui te permettront d’accéder immédiatement à ton histoire personnelle de manière tranquille, en te permettant d’accéder à une plus grande satisfaction et à un sens d’appartenance avec ta place sur cette planète.

PRIÈRE A LA DIVINITÉ
Divinité, circule à travers moi et apprends-moi à me pardonner d'avoir créé cette réalité douloureuse.

Apprends-moi à m'aimer et à ressentir de la gratitude pour le don de la vie, pour le cadeau de mon existence.

Divinité, je dépose en toi toutes les mémoires et vibrations négatives qui sont arrivées jusqu'à moi pour que tu les transmutes en lumière dans chaque être de ta création depuis le début de l’humanité. Et qu'il en soit ainsi.

Pour nettoyer mon subconscient de toute la charge émotionnelle emmagasinée en lui, je prononce une ou plusieurs fois pendant la journée les 4 paroles qui guérissent :
Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime »

Je me déclare être en paix avec toutes les personnes de la Terre avec lesquelles j'ai des dettes en suspens :
« Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime »

Je libère tous ceux desquels j'ai cru recevoir du mal, des mauvais traitements, parce que, simplement, ils me rendent ce que j'ai pu leur faire avant ou dans une autre vie, un autre temps :
« Je suis désolé, je te demande pardon, merci, je t'aime »

Même s'il m’est difficile de pardonner à quelqu'un, je suis celui ou celle qui demande pardon à ce quelqu'un maintenant pour cet instant, en son temps.
« Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime »

Pour cet espace sacré que j'habite quotidiennement, et dans lequel je ne me sens pas à l'aise.
« Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime »

Pour cette relation si difficile dont je ne conserve que de mauvais souvenirs :
« Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime »

Pour ce qui me déplait de ma vie présente, de ma vie passée, de mon travail ou de mon entourage Divinité nettoie en moi ce qui contribue à mes manques.
« Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime »

Si mon corps physique, expérimente anxiété, préoccupation, culpabilité, peur, tristesse, nostalgie, douleur, je dis ou pense : mes souvenirs, je les aime, je suis heureux de l'opportunité de pouvoir vous libérer et m'en libérer :
« Je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime »

En cet instant, j'affirme que je t’aime. Je pense à ma santé émotionnelle et à celle de mes êtres aimés : je t'aime.

Pour mes besoins et pour apprendre à attendre sans anxiété, sans peur, je reconnais ici les mémoires :
« Je suis désolé, je t'aime »

Terre-mère aimée, qui est qui je suis, apprends-moi à me pardonner, pour avoir créé la réalité que toi et moi vivons,
Apprends-moi à t'aimer et à ressentir de la gratitude pour le don de la vie qui croit à ta surface, pour le cadeau de mon existence, qui est aussi la tienne.

Divinité, nettoie en moi toutes les mémoires et vibrations négatives qui sont parvenues jusqu'à moi pour que tu les transmutes en lumière chez tous les êtres de ta création qui habitent la Terre depuis les origines de l’humanité et qu'il en soit ainsi.

Pour conclure, je t’informe que cette audio est ma contribution à ta santé émotionnelle qui est aussi la mienne et je sais donc très bien que dans la mesure où tu continueras à guérir, je le ferai moi aussi.

C’est pourquoi, je te dis maintenant que je suis désolé pour les mémoires de douleur que je partage avec toi.

Je te demande pardon pour unir mon chemin avec le tien pour guérir.

Cette méditation a été traduite pour : Claude Traube - Chanson : NOCTURNE – Secret garden - http://www.vivicervera.com
Ci-dessous la video :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... j_cZvz3KpY
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Coucou de ShivoHam

Message par lorkan739 » 06 oct. 2014, 23:46

Salut ShivoHam,

Le mieux c'est que tu te restreignes à la respiration consciente...;)
Exerce toi sans relâche, et la kundalini te révèlera les secrets du Soi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Coucou de ShivoHam

Message par Denis » 07 oct. 2014, 01:06

Bonsoir ShivoHam, merci pour ton partage, oui brûler pendant des mois est bien un éveil de kundalini, le Yoga peut vraiment aider dans ce genre d'expérience...
Par contre, je n'ai pas bien compris pour quoi tu as collé ces liens et ce texte...
Peux tu nous donner quelques explications...
je trouve le 1er lien vers un blog, vraiment hors sujet et bien étrange...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ShivoHam
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:30

Re: Coucou de ShivoHam

Message par ShivoHam » 07 oct. 2014, 08:42

Bonjour Denis
Denis a écrit :Par contre, je n'ai pas bien compris pour quoi tu as collé ces liens et ce texte...
Peux tu nous donner quelques explications...
Je répondais à hridaya (son com. du 06 Oct 2014, 19:08) au sujet de Ho'oponopono :rire: Mais tu peux supprimer ce post si tu le souhaites :P
Belle journée à vous tous :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Coucou de ShivoHam

Message par lorkan739 » 07 oct. 2014, 08:58

ShivoHam a écrit :Je répondais à hridaya (son com. du 06 Oct 2014, 19:08) au sujet de Ho'oponopono Mais tu peux supprimer ce post si tu le souhaites
:D

Allez, bonne journée ! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Coucou de ShivoHam

Message par Olivier » 07 oct. 2014, 11:50

Bienvenue Shivoham,

Merci du partage de ton expérience. Vraiment étonnant à lire :shock:
Répondre