Un humble curieux vous rend visite

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
1-6 va la vie
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:03
Localisation : Angers

Un humble curieux vous rend visite

Message par 1-6 va la vie » 24 sept. 2014, 15:11

Bonjour à vous,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 27 ans, et je suis un débutant en terme de yoga et spirualité en général. Je n'ai pas été introduit à ces pratiques par d'autres personnes (sauf la religion de part mes parents, mais je ne suis pas plus que ça pratiquant), mais je me suis souvent intéressé à la chose de par ses effets relaxants, aussi bien physiologique que psychologique.

Je n'ai pas la prétention de croire que la visite et l'inscription sur un forum (même s'il est très bon) va me permettre de pratiquer du jour au lendemain du yoga de manière régulière, mais j'ai bien l'intention de poursuivre mon chemin vers cet objectif. Du coup, si vous avez des conseils pour commencer en douceur, aussi bien au niveau de la préparation, des moments idéaux de la journée pour « pratiquer », des positions, etc. J'ai fais quelques séances dans une salle de fitness, aussi bien du très débutant (basé essentiellement sur la respiration) que du assez dynamique (ça allait trop vite, et ressemblait limite à du pilate en terme de dépense énergétique :-o). Maintenant, je me dirige vers une pratique en solitaire, à la maison, avec mon tapis de sol :).
Je suis ouvert à votre expérience :) .
Change ce que tu peux si cela est nécessaire, et apprend à vivre avec le reste.
Avatar du membre
Navam
Messages : 136
Enregistré le : 22 sept. 2014, 14:21

Re: Un humble curieux vous rend visite

Message par Navam » 24 sept. 2014, 16:04

Bonjour et bienvenue 1-6 va la vie, ;)
1-6 va la vie a écrit : Du coup, si vous avez des conseils pour commencer en douceur, aussi bien au niveau de la préparation, des moments idéaux de la journée pour « pratiquer », des positions, etc.
J'en aurais bien un oui !
1-6 va la vie a écrit :Maintenant, je me dirige vers une pratique en solitaire, à la maison, avec mon tapis de sol :).
C'est d'éviter cette démarche si tu souhaites progresser dans le yoga.

Je me trompe peut-être bien évidemment . Il y a certainement des personnes de part le monde qui ont réussi à faire du yoga en solo mais j'émets tout de même une certaine réserve ...

Quoi qu'il en soit, tu trouveras sur la toile une panoplie de site te proposant de faire du yoga chez toi tout seul. Il y a également des personnes ici qui pourront te parler de cette démarche avec leur point de vue.

Le yoga, pour le pratiquer seul, il me semble qu'il faille déjà avoir des bases. Mais comme tu as déjà fait du yoga tu les as peut-être ? Pendant combien d'années as-tu fais les cours dont tu cites ?

Au plaisir de te lire !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Un humble curieux vous rend visite

Message par ValerieB » 24 sept. 2014, 21:13

Bienvenue, 1-6 va la vie, joli avatar!! :)

Angers est une bien jolie ville, bien que je n'y sois pas allée depuis fort longtemps

j'en ai gardé un joli souvenir, comme la plupart des villes du bord de Loire!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un humble curieux vous rend visite

Message par Denis » 24 sept. 2014, 23:17

Bienvenue, 1-6 va la vie !

Je crois que nous devons accepter que le Yoga ne s'apprend pas tout seul, et pas dans les livres...
Avec tout ce que j'ai pu lire de livre sur le Yoga je dois avouer que finalement très peu parlent de Yoga vraiment...
Si bien sur on parle de postures, de respirations, mais tout cela n'est pas Yoga...
Au pire tu risques de passer des heures à faire des choses avec ton corps sans jamais trouver la musique du Yoga...
Alors essaye de trouver un cours, d'en essayer plusieurs jusqu’à trouver celui qui "semble" te convenir et pourquoi faire quelques stages...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
1-6 va la vie
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:03
Localisation : Angers

Re: Un humble curieux vous rend visite

Message par 1-6 va la vie » 25 sept. 2014, 17:43

Merci pour l'accueil.

J'ai bien conscience que le Yoga en solitaire, c'est quasiment mission impossible. Mais je ne me sens pas forcément encore prêt à intégrer cette pratique dans un agenda déjà bien chargé. Je prends plaisir à tout ce que je fais avec beaucoup de flexibilité, et j'ai du coup du mal à m'imaginer pouvoir respecter un horaire fixe toutes les semaines, même si c'est pour du yoga qui me détendra. La preuve, je n'ai suivi les cours de yoga dont j'ai parlé pendant seulement 2 mois (les cours étaient en journée et j'ai trouvé du travail).

En passant, je recherche plus la détente physique pour le moment, que la spirualité. J'ai bien conscience que cela peut paraître bizarre pour les habitués que vous êtes, mais je ressens le besoin d'avoir des résultats quantifiables (plus de douleur dans le bas du dos, par exemple) avant d'avoir des résultats de bien être psychiques :mefie: .
Change ce que tu peux si cela est nécessaire, et apprend à vivre avec le reste.
Avatar du membre
Navam
Messages : 136
Enregistré le : 22 sept. 2014, 14:21

Re: Un humble curieux vous rend visite

Message par Navam » 25 sept. 2014, 21:45

Bonsoir 1-6 va la vie,
1-6 va la vie a écrit : J'ai bien conscience que le Yoga en solitaire, c'est quasiment mission impossible. Mais je ne me sens pas forcément encore prêt à intégrer cette pratique dans un agenda déjà bien chargé. Je prends plaisir à tout ce que je fais avec beaucoup de flexibilité, et j'ai du coup du mal à m'imaginer pouvoir respecter un horaire fixe toutes les semaines, même si c'est pour du yoga qui me détendra. La preuve, je n'ai suivi les cours de yoga dont j'ai parlé pendant seulement 2 mois (les cours étaient en journée et j'ai trouvé du travail).
Je ne sais pas si tu habites dans une grande ville où pas loin mais là où j'habitais avant il y a un centre qui propose toutes sortes de yoga à toutes heures. Du matin au soir, c'est un peu l'usine mais cela pourrait peut-être te convenir dans un premier temps. En tout cas c'est encore une alternative que tu as !
Je ne peux pas faire plus pour toi sur ce coup là ! ;)

Mais je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ici ou ailleurs si tu es motivé pour ça. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Répondre