présentation de tybz

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

présentation de tybz

Message par tybz » 25 août 2014, 19:16

Salut tout le monde,

Je m'appelle Thibaud, j'ai 35 ans et je pratique le hatha-yoga depuis 5-6 ans (un cours hebdomadaire plus parfois une séance perso le week-end).

En parcourant ce forum, ça m'a donné envie de m'investir plus dans le yoga et de le pratiquer differemment, donc me voilà :).

Depuis un mois, Je pratique donc tous les matins, et J'ai acheté quelques livres conseillés sur le forum pour approfondir mes connaissances.

Je fais quelques postures, je termine par une relaxation, nadi shodhana et un peu de méditation
(pleine conscience ou bien observation du souffle).

A part ça, je suis depuis longtemps intéressé par le travail énergétique (j'ai à une époque pas mal pratiqué le "NEW" de Robert Bruce pour ceux qui connaissent),
les rêves lucides, la méditation, j'ai donc essayé pas mal de trucs en tant qu'autodidacte :).

J'aimerais aussi apprendre et pratiquer le yoga nidra et le yoga du rêve car je trouve
le monde du rêve fascinant et j'ai adoré les quelques experiences de rêves lucides que j'ai faites...

Comme d'autres sur ce forum, j'envisage une formation à distance pour booster ma pratique du yoga et pouvoir évoluer
dans une pratique régulière et mieux cadrée.

En tous cas bravo pour ce forum, j'aime beaucoup l'état d'esprit qui s'en dégage ainsi que la qualité des échanges.

A bientôt!

Thibaud
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: présentation de tybz

Message par Cocostick » 25 août 2014, 19:33

Bienvenue Thibaud.

Je suis curieux de savoir qu'elles livres t'ont plu. Et de quelle région tu viens si c'est pas indiscret.
Modifié en dernier par Cocostick le 26 août 2014, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: présentation de tybz

Message par Denis » 25 août 2014, 20:23

Bonjour Thibaud, bienvenue !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: présentation de tybz

Message par Olivier » 26 août 2014, 14:16

Bienvenue Thibaud,

Au plaisir de te lire !
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: présentation de tybz

Message par tybz » 26 août 2014, 20:28

Merci pour vos messages de bienvenue!

@ Cocostick: je suis de région Parisienne (92).
Et pour les livres, tu veux savoir lesquels me plaisent parmi ceux que j'ai achetés récemment?
Si oui, pour l'instant je lis "le banquet de Shiva" et je le trouve complet et riche en information, la partie théorique est un peu difficile à mon goût car très dense.
Du coup je lis le livre de façon non linéaire en zappant quand je sature, je pense que je relirais les différentes parties plusieurs fois pour bien assimiler les informations. La partie pratique est bien faite, mais je sens qu'elle va susciter beaucoup de questions :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: présentation de tybz

Message par ValerieB » 27 août 2014, 09:45

bienvenue tybz!
Répondre