Namasté

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Namasté

Message par Jivan » 06 août 2014, 18:37

Namasté à vous,

Je suis Jivan, je fais du yoga depuis 6ans en asso
Ma prof est issue d'une formation avec Sri Mahesh
Il s'agit là d'un yoga très doux :
Que l'on peut résumer à : inspiration on prend la posture, rétention quelques secondes dans la posture et expiration, on relâche tout
Quelques pranayamas...relaxation...

Un yoga qui reste en surface vous me direz, de "bien être" avoue ma prof, bien consciente du travail à accomplir pour sortir de nos conditionnements.
Mais malgré ça, ce petit rendez-vous hebdomadaire, des stages profonds qui laissent entrevoir la lumière m'ont fait gouter à une forme de joie et de sérénité

A un moment donné on se dit : on arrête les "conneries" et on arrête de rêvasser!
Cette prise de conscience s'est révélée aussi par les belles approches spirituelles de ma prof en début de séance qui s'avèrent à chaque fois, riches

d'enseignements.
Un grand merci à elle de nous ouvrir les yeux d'une si belle manière.

Cela m'a donc donné envie d'aller plus loin et d'essayer d'installer une pratique quotidienne.
Pour cela, je suis la formation par correspondance de C.Tikhomiroff avec au bout de ces 4 années un diplôme de prof.
Cette éventualité me plairait mais je ne m'y vois pas encore, prendre en charge un groupe me paraît encore bien ambitieux ...
J'en suis au tout début, découvrant là un "nouveau" yoga beaucoup plus axé sur le souffle, je découvre petit à petit mes énergies, quelque chose de plus subtil.

Merci à vous et à ce forum, pour vos bons et beaux conseils, aussi de nous éclairer notamment des dérives des "new" yoga, en nous orientant vers une pratique plus

authentique, plus traditionnelle.

Au plaisir de converser avec vous,