présentation soleildt

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
soleildt
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2014, 08:18

présentation soleildt

Message par soleildt » 19 juil. 2014, 22:39

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum mais je sens qu'il va m'intéresser. Je pratique le yoga depuis maintenant 7 ans dans un cours de yoga près de chez moi (en région Centre - France) Durant l'année scolaire, je suis assidue aux cours chaque semaine mais quand vient la période des vacances, je n'arrive pas à pratiquer chez moi. Pourtant je connais certaines postures, respirations, relaxations qui pourraient être pratiquées mais je trouve 50 excuses pour ne pas sortir le tapis. Comment trouver la motivation, par où commencer ? Voila peut-être un lieu et un encouragement que je vais trouver ici.

Je sais que le yoga m'apporte une sérénité, une meilleure concentration et qu'il fait maintenant partie de ma vie mais il faudrait que j'arrive à le faire entrer dans mon lieu de vie.

Merci de m'avoir lue et à bientôt.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: présentation soleildt

Message par ValerieB » 20 juil. 2014, 10:14

Bonjour Soleildt et bienvenue! :)

Tu peux peut être simplement commencer par 10 minutes par jour; c'est plus facile de se motiver pour 10 minutes que pour une heure!

alors oui, en dix minutes on ne fait pas grand chose, mais au moins on commence à importer le yoga chez soi!

que faire en 10 minutes? une petite respiration et une petite concentration un jour, une posture et une concentration un autre jour

et puis tu devrais du coup te sentir " frustrée" de ne pas faire plus et " heureuse" d'avoir fait, et au bout de quelques temps, ton temps de pratique s'allongera de lui même

a toi de caler cette mini pratique dans ton emploi du temps à l'avance comme quelque chose d'obligatoire : par exemple avant le diner du soir, ou au lever, ou avant le coucher, bref, tu trouveras sans doute! :)
Avatar du membre
soleildt
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2014, 08:18

Re: présentation soleildt

Message par soleildt » 20 juil. 2014, 11:15

J'ai appliqué ce conseil ce matin. C'est un peu plus facile, il faut dire car je n'ai pas d'interférence étant seule à la maison ce matin. J'ai fait un peu de Bastrika, la chandelle et une concentration de 5 min. C'est apaisant et donne envie de continuer mais à suivre ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: présentation soleildt

Message par Denis » 20 juil. 2014, 16:37

Bienvenue soleildt !!!

Shana t'as donné un super conseil, c'est simple et malin de ne pas vouloir en faire trop et cela nous déculpabilise, génial !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: présentation soleildt

Message par Olivier » 23 juil. 2014, 17:32

Bienvenue soleildt,

Oui super conseil de Shana :D
Mieux vaut un peu que pas du tout. Et puis parfois on démarre pour 10 mn et on prolonge un peu :wink:
Répondre