Bonjour à tous et toutes de la part de Kalagh

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Bonjour à tous et toutes de la part de Kalagh

Message par Kalagh » 12 mai 2014, 18:07

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau venu au yoga, mais pas nouveau venu aux pratiques corporelles ou sensorielles - arts martiaux et musique. J'ai commencé à effleurer le Yoga avec une élève d'Eric Baret et je poursuis au quotidien avec une autre élève dans une tradition bien proche du Nâtha yoga et de ce que j'ai commencé d'explorer avec Denis.
J'ai assisté à la formation de Denis à Paris en mars dernier et j'ai été très heureux de ce que j'ai trouvé de difficile, de chaleureux, mais aussi de prometteur.
Parmi ces promesses, celle que je me suis faite d'entamer un travail sérieux par le yoga, du yoga.
La vie est courte et cette évidence se fait lourde avec les premières douleurs aux articulations, les premiers départs d'enfants vers l'autonomie, et les constats réitérés que la nôtre d'autonomie n'est peut-être pas si réelle, ou accomplie que cela. Je ne parle évidemment pas de l'autonomie matérielle.
Donc c'est avec un grand bonheur - mais non sans difficultés ('tain les rétentions à vide, l'allongement des respirs, et j'en passe...) que je m'engage dans cette voie, ornière, ou autoroute : je vois bien déjà que c'est selon l'humeur de son corps, de son souffle, de son mental, de l'environnement que fonctionne PRakritî dont je fais partie.
Cette combinaison de la formation de prof de yoga avec Denis (bien que devenir prof n'est pas mon but en l'occurrence) et d'un travail hebdomadaire avec ma prof actuelle fonctionne très bien. J'y ajoute mon travail solitaire et souvent ardu (mais parfois récompensant) et le Yoga commence à irriguer mon quotidien, doucement et avec son intelligence propre semble-t-il.
Kalagh veut dire corbeau en persan. Corneille exactement, noir comme le premier oeuvre de l'alchime et noir comme Kâli.
Sarva mangalâm !

Kalagh
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour à tous et toutes de la part de Kalagh

Message par ValerieB » 12 mai 2014, 20:32

Bienvenue, Kalagh! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour à tous et toutes de la part de Kalagh

Message par Denis » 12 mai 2014, 23:57

Bienvenu Kalagh et merci pour tes paroles !
J'ai ressenti une très belle force dans ce "petit groupe" sur Paris, j'espère que dans les prochaines rencontres d'autres se joindront à nous, après il sera trop tard...

A très bientôt, la prochaine rencontre aura lieu les 21 et 22 juin, j'attends une réponse pour la salle... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre