Bonjour à tous !

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
scaramanga
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:09

Bonjour à tous !

Message par scaramanga » 27 avr. 2014, 08:37

Bonjour à tous,

D'abord merci pour ce forum, c'est pour moi une source de réflexion qui participe à mon cheminement spirituel.
J'ai 52 ans, je pratique le Yoga depuis maintenant 8 mois, et naturellement mon intérêt pour la spiritualité c'est mise en place. Je m’intéresse aux traditions de non-dualité.
Il me semble que Yoga est spiritualité vont de paire, comme si le yoga était une porte, une évidence.
A lire les posts des uns et des autres, beaucoup de choses et de concepts me semblent encore hermétiques, je suis un nain spirituel, et je vous raconte pas ma pratique du Yoga ! Bref , y a du boulot ! ;o))
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Bonjour à tous !

Message par micka » 27 avr. 2014, 11:37

bonjour scaramanga bienvenue!
et je vous raconte pas ma pratique du Yoga ! Bref , y a du boulot
si racontes :)
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Bonjour à tous !

Message par ava: » 27 avr. 2014, 17:14

Bienvenue Scaramanga :)
Je m’intéresse aux traditions de non-dualité.
Il me semble que Yoga est spiritualité vont de paire, comme si le yoga était une porte, une évidence.
Un peu pareil pour moi : d’un côté des lectures sur la non-dualité, de l’autre un peu de yoga, et un beau jour j’ai appris qu’en fait c’était la même recherche !
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour à tous !

Message par Olivier » 28 avr. 2014, 14:52

Bienvenue Scaramanga,

Et comme le dit Micka, n'hésite pas à raconter :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Denis » 28 avr. 2014, 18:23

Bienvenu sur le forum !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
scaramanga
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:09

Re: Bonjour à tous !

Message par scaramanga » 28 avr. 2014, 19:44

Merci pour votre acceuil !

En ce qui concerne les débuts au yoga, les premières séances, je me suis demandé au début ce que je fesais là... Mes impressions des premières séances furent mitigées. Cette impressions de ridicule, les pattes en l'air, souple comme une verre de lampe ! Souvent empêtrer dans les enchaînement de posture, la gestion de la respiration ! Sorti un Ômm avec ma seul voix d'homme du groupe ! Des considérations qui me semble a présent bien futile, par rapport au bien que je retire a présent.
Mais en même temps dés la première séance, je suis senti tellement bien que j'ai fini par adorer ces séances !
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Bonjour à tous !

Message par micka » 29 avr. 2014, 07:27

En ce qui concerne les débuts au yoga, les premières séances, je me suis demandé au début ce que je fesais là... Mes impressions des premières séances furent mitigées. Cette impressions de ridicule, les pattes en l'air, souple comme une verre de lampe ! Souvent empêtrer dans les enchaînement de posture, la gestion de la respiration ! Sorti un Ômm avec ma seul voix d'homme du groupe ! Des considérations qui me semble a présent bien futile, par rapport au bien que je retire a présent.
Mais en même temps dés la première séance, je suis senti tellement bien que j'ai fini par adorer ces séances !
oh ben c'est bien de se sentir ridicule! c'est deja un grand travail! je suis certain que beaucoup de gens, notamment homme, ne restent pas a cause de ce cote ridicule..."si mes copains me voyaient"
Merci et a bientot sur le forum! :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour à tous !

Message par Olivier » 29 avr. 2014, 10:07

scaramanga a écrit :En ce qui concerne les débuts au yoga, les premières séances, je me suis demandé au début ce que je fesais là... Mes impressions des premières séances furent mitigées. Cette impressions de ridicule, les pattes en l'air, souple comme une verre de lampe ! Souvent empêtrer dans les enchaînement de posture, la gestion de la respiration ! Sorti un Ômm avec ma seul voix d'homme du groupe ! Des considérations qui me semble a présent bien futile, par rapport au bien que je retire a présent.
Mais en même temps dés la première séance, je suis senti tellement bien que j'ai fini par adorer ces séances !
C'est déjà un grand pas de faire la démarche de s'inscrire à un cours, et d'y rester !
Quant à la souplesse, je te comprends. Je pense que certains verre de lampe sont plus souples que moi :lol: Mais plus on avance et plus on se rend compte que c'est anecdotique :wink:
scaramanga
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:09

Re: Bonjour à tous !

Message par scaramanga » 29 avr. 2014, 19:23

Merci ! C'est bon d'être ici ! ;o))
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par ValerieB » 29 avr. 2014, 21:34

Bienvenue Scaramanga, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux! :)
Répondre