Yoga et pragmatisme scientifique

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
quantumfuel
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:38

Yoga et pragmatisme scientifique

Message par quantumfuel » 23 déc. 2013, 17:58

Bonjour à tous et Paix sur le Monde,

que dire...

Plus de 20 ans d'études mystiques selon les écoles occidentales pour découvrir au final les écrits de Swami Sivananda, le yoga de la Kundalini : une révélation.
Depuis, je vis la réalité de mes chakras au quotidien, m'efforçant de m'éveiller d'avantage à la réalité de l'être incarné que Je suis ici et maintenant.

Plus de 10 ans de recherche pour donner un sens à la physique théorique. Puis l'application stricte du Yoga m'a également révélé la nature sacrée de la réalité du monde matériel : elle se résume simplement dans la danse de Shiva. Je mets maintenant une partie de mon temps libre à la réalisation d'expériences permettant de valider cette compréhension.

Le Yoga m'a enseigné à ne plus donner d'importance aux doctrines de quelques sortes, seul le pragmatisme de mon expérience intime est réalité. Je viens avec une soif énorme d'en savoir plus encore et le désir de me fondre dans la réalité merveilleuse de la création que je redécouvre avec mes yeux d'enfants.

Om Namah Shivaya.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par Denis » 23 déc. 2013, 18:12

Bienvenu quantumfuel !

Joyeux Noël et heureux de partager ce chemin avec toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par MuadDib » 23 déc. 2013, 19:29

quantumfuel a écrit :Plus de 10 ans de recherche pour donner un sens à la physique théorique.
Ah, l'imbrication quantique du Big Bang initial ... c'était le bon temps ...

Ou serait-ce les cordelettes, attracteur étrange, la particule de Devi :love2: , ou quelque autre de ces animaux mythologiques fabuleux qui peuplent les recoins de la physique théorique, un peu à la manière de ceux qui peuplaient les anciennes cartographies balbutiantes du monde "connu" ???

PS : de tout ces animaux mythiques, je n'en ai vu aucun ... entendu des légendes mythématiques, certes ... bien que le grand Gödel, voguant sur son tri/théo-rême les ait trempé dans l'eau, puis l'huile du doute raisonnable.

PS/2 : Ah, oui, bonne célébration de la fête du Foi Gras, des Chapons, des présents amoureusement disposés aux pieds du sapin en plastique pour les chtites (voire grands) Z'enfants qui rêvent toujours à de grandes et belles choses ...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par ValerieB » 23 déc. 2013, 21:07

Bienvenue Quantumfuel! pseudo insolite! :)
Avatar du membre
quantumfuel
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:38

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par quantumfuel » 24 déc. 2013, 09:26

Merci pour vos messages de bienvenue...
Pour les curieux de la physique, je n'ai rien trouvé d'intéressant dans les théories compliquées. Et ce n'est pas faute d'avoir passer du temps à les étudier...
Plus c'est compliqué et plus on vous explique que vous êtes trop idiot pour comprendre d'ailleurs.
Et de surcroit tout le monde croit donc à la supra-intelligence d'un Albert pour pouvoir accéder à cette connaissance pseudo-sacrée du réel.

De la même façon que la carte n'est par le territoire, les formules mathématiques ne sont pas la physique.
L'alchimie du monde matériel a été la mieux décrite par Walter Russell de mon point de vue, et après plusieurs années de recherche et de méditation.
L'alchimie du monde matériel est à la portée de tous par la stricte observation de la nature et la stricte construction logique sur la base de ces observations.
L'alchimie du monde matériel prend naissance dans la séparation de l'unité en électricité + et -. Le féminin / masculin, la dualité de l'unité. Le principe fondateur est d'une simplicité enfantine, mais ses effets prennent rapidement une complexité redoutable si l'on souhaite les circonscrire dans des modèles topologiques.

Maintenant, rassurez-vous, je n'ai pas réponse à tout, loin de là. Doté d'une curiosité maladive, j'ai simplement répondu aux questions qui me chatouillaient depuis longtemps.

PS: quantumfuel signifie la capacité d'exploiter l'énergie liée au changement d'état de vide à matière quantique.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par ValerieB » 27 déc. 2013, 19:59

c'est quoi la matière quantique???
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par Denis » 27 déc. 2013, 20:04

Des équations... :?
Ou une philosophie, mais de toute évidence le grand mot, pour ne pas dire le gros mot, qui a remplacer "trantrisme" déjà bien trop old-school... :beurk:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
quantumfuel
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:38

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par quantumfuel » 27 déc. 2013, 22:22

Bonne question.

Le caractère quantique a été d'abord identifié par l'expérience qui montre que les particules élémentaires de matières se comportent à la fois comme des ondes et des corpuscules (petites quantités ou quantas).

Dans mes propos, ce ne sont pas des équations :bleh:, mais bien une réalité constatable avec des moyens de stricte observation, certes un peu évolués.

La dualité onde et corpuscule démontre le fait d'une onde piégée et localisée par un mécanisme spécifique à notre univers matéirel. C'est exactement comme le son d'un orgue provoqué par la vibration de l'air - l'onde - canalisée dans un tuyaux.

Là où la physique n'a jamais été claire - en masquant tout cela sous une grosse moquette de mathématiques (encore une fois :bleh:) - c'est qu'elle n'apporte aucune réponse ni à la nature de cette onde ni à la nature du système qui la canalise.

Il se trouve par ailleurs que le phénomène électrique est une réalité bien concrète qui a le pouvoir de propager des ondes dans l'espace et sans qu'aucune matière ne puisse lui donner support. Il se trouve que l'électricité fonctionne par deux pôles + et - qui correspondent à la dualité primordiale du Yin et du Yang. Il se trouve que l'on observe des émissions spontanées de cette matière quantique depuis l'espace - on leur a donné le nom très savant de rayonnement cosmique, histoire de classifier par un nom pour faire comme si on avait tout compris. Une stricte observation montre encore une fois le caractère spontané de génération de matière depuis l'espace "vide". On peut donc strictement déduire que le vide dispose d'une capacité de matérialisation par ce que l'on appelle doctement en physique un "changement d'état".

L'électricité est traditionnellement l'élément feu de la création. Mis en mouvement par un mouvement alternatif, ce que symbolise la danse, alors des ondulations se mettent en œuvre. Cette danse qui met en œuvre un principe de dualité très simple, se ramifie et se complexifie infiniment, c'est ce que symbolise le trident : l'onde entourée de ses deux guides (le tuyau). Vous remarquerez combien ce mécanisme de matérialisation se répète à une autre échelle selon la même topologie dans le canal de la Kundalini et de ses nadis.

Le Shiva Natarâdja prend ainsi tout son sens symbolique : créateur du monde de l'illusion matériel (le démiurge des alchimistes occidentaux) par sa danse du feu, il asservit l'égo pour ramener l'âme à se reconnecter à sa source sacrée. De la même façon une stricte observation et un strict raisonnement permet de déficeler la mécanique physique du monde matériel, ce qui pourrait être la source de moyens incommensurablement nouveaux pour l'humanité.

Mais chut pour l'instant, je ne suis pas très sûr que ce soit fondamentalement un bien pour l'humanité.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par ValerieB » 28 déc. 2013, 10:31

Merci pour tes explications! :)

je suppose que tu connais le livre le tao de la physique, livre que j'ai essayé de lire autrefois mais auquel je n'ai compris que peu de choses.... que penses tu de ce livre, si tu le connais?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par MuadDib » 28 déc. 2013, 11:12

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quantumfuel
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:38

Re: Yoga et pragmatisme scientifique

Message par quantumfuel » 29 déc. 2013, 09:26

@Shana : ah non, connais pas, je vais me renseigner. Merci.

@MuadDib : il y a quelque part un mélange malsain entre mathématique et physique; une mauvaise blague que j'ai eu ouïe dire autrefois consistait à dire "qu'un physicien est un mathématicien qui a raté sa carrière".

Les mathématiques sont un support de déduction logique à partir de l'a corrélation de faits physiques bien concrets et observables. Les mathématiques ne peuvent en aucun cas venir en induction du fait physique, alors que c'est pourtant ce que l'on fait en clamant la déformation de l'espace et du temps. Tout comme la théorie du big-bang, ce sont deux dogmes moyen-âgeux. C'est comme dire que Shiva ne danse pas en rythme pour l'un, et que Purusha a un début et une fin pour l'autre !!

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources MuadDib, mais je peux t'assurer que le fait quantique est bien concrètement appuyé sur des observations; et que les interprétations qui en sont faites (chat de Shrödinger ou incertitudes d'Heisenberg) sont certes étonnantes par rapport à nos échelles courantes d'observation, mais tout à fait cohérentes et intrinsèques à la nature quantique (onde localisée en corpuscule) de la matière.
Répondre