Moi, Adeline

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Moi, Adeline

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 12:52

Bonjour à tous, la spiritualité est mon rayon et plus particulièrement l'astrologie et la méditation. J'ai été un peu mal reçue ne m'étant pas présentée car je n'avais pas vu le lieu où le faire. Mais j'espère avoir des échanges cordiaux et intéressants et surtout que l'on ne voit pas de la "pub" là où je veux partager des connaissances puisque j'ai à coeur de transmettre ce que je vois d'enseignement authentique. Je me sens parfaitement à ma place sur un forum concernant la recherche spirituelle puisque j'y ai consacré toute ma vie....
Nikoyogi

Re: Astrologue, praticienne du "Yoga mental" de Laurence LARZUL

Message par Nikoyogi » 07 nov. 2013, 17:17

Bienvenue,

peut être qu'il ne s'agit pas de pub...mais tu trouveras ici un regard critique bien affuté pour une remise en question des dogmes.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologue, praticienne du "Yoga mental" de Laurence LARZUL

Message par Denis » 07 nov. 2013, 18:27

Pour donner il faut laisser les gens venir à soi et témoigner d'un grand espace, d'un grand vide, donc se dévoiler doucement et humblement.
Si un fruit crie haut et fort qu'il est le meilleur, beaucoup passeront à coté en se méfiant...
Mais si il dévoile une douce saveur et une belle odeur alors il attire à lui !
Puisses tu témoigner de ta sagesse sur ce forum et offrir de beaux espaces !

Alors permet moi une question...
Pour toi qu'est ce que la méditation ?
Tu penses faire de la méditation à quel moment, dans quel ressenti précis ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologue, praticienne du "Yoga mental" de Laurence LARZUL

Message par ValerieB » 07 nov. 2013, 21:33

la spiritualité est mon rayon et plus particulièrement l'astrologie et la méditation
wouahhh ! quelle entrée en matière! :shock:


Mon rayon... c'est joli.... un morceau de soleil.... ou de lune.... ou d'étoile!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Moi, Adeline

Message par Denis » 07 nov. 2013, 21:38

Adeline, je ne peux accepter ton titre qui est vraiment une pub, alors je l'ai changé...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Moi, Adeline

Message par ValerieB » 07 nov. 2013, 21:40

Moi, Adeline, Reine de l'astrologie et de la méditation!

On croirait un roman de barbara Cartland version esotérique!!! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Moi, Adeline

Message par Olivier » 08 nov. 2013, 14:56

Bienvenue Adeline,

L'accueil peut être parfois un peu rude ici, mais c'est un très bon test pour voir où on en est avec nos problèmes d'ego :wink: :mrgreen:

EDIT : je viens de lire en diagonale ta prose de donneur de leçon mal dégrossi bouffi d’orgueil et confit de son importance :beurk: Je trouve que finalement l'accueil est bien gentil. Ça rime à quoi ton cirque ? Pendant quelques jours tu vas passer des heures sur le forum à chercher la reconnaissance et puis tu ne reviendras plus. Qu'est ce que ça apporte au forum et à toi ?
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Moi, Adeline

Message par ava: » 08 nov. 2013, 15:40

Bonjour Adeline, bonjour tout le monde :)

Voici un post que j’ai eu la chance de lire avant de m’inscrire, en me promenant dans l’historique du forum.
J’ai trouvé cela très instructif et TRES DROLE ! :D

J’espère ne choquer personne, car ce n’est vraiment pas mon but… :oops:

Je trouve intéressant aussi cette notion d’ « énergies cosmiques ».
Le forum, comme la vie, semble nous renvoyer des expériences, nous mettre face à certains ressentis, éventuellement certaines angoisses… peut-être pour nous faire évoluer…
en tous les cas moi j’essaye d’utiliser ça comme ça… :cry: :x :lol: :p :wink:

:secret: moi aussi je suis nouvelle, ou presque…
Le 29/09/2012, Nadir a écrit : Bonjour xxx

Soit la très bien venue :) :coeur:

Rassures-toi au plus vite, ici, tu va voire, pour simplifier et caricaturer, il y a les "méchants et les gentils", et çà tourne, çà tourbillonne, çà enivre, çà déstabilise, çà dégoute, çà fait peur, méduse, émmerveille, rassure, apaise. .., un jour tu es le méchant(e), un autre jour tu es le gentil(le).
La Tête de Turc, le poil à gratter, le bouc émissaire, le bourrin, l'obsédé(e), le niais(e), le débile, le lâche, le faible, l'irréfléchi, le manipulateur, la gaudiche, le suceptible, le timide, le perché, barré(e), l'impulsive, la chaudasse, le jaloux, l'interessé, le furieux, le Terrible, le libidineux. .. et " il n'y a aucun doute non plus", tous les opposés : le pacifique, l'artiste, le calme, la gentille, la compatissante, la bienveillante, le poéte, la douce, la " Belle aux yeux de gazelle " la charmeuse, la maman, le papa, le paisible. ...
En prendre Conscience est nécessaire dans un premier temps
Chacun(e) d'entre nous pourra tès vite se retrouver dans tous ces personnages N'est-ce pas suivez mon regard

Ramana Maharishi, un grand Sage Indien, "libéré vivant", disait et redisait que :
" le mal que l'on voit chez autrui est celui qu'on porte en soi ". ..

Il s'agit en fait, ( Cela est bien plus complexe ) d'un rite de passage non "officiel", à notre insu, parfois un peu "sauvage", qui va te permettre de prendre conscience, Cela, de manière parfois foudroyante, des "énergies cosmiques" qui sont en Toi, et que tu devra, sur la Voie du Yoga oser regarder, parfois affronter violemment avec courage et détermination ardeur et conviction, puis par des méthodes fiables, éprouvées par la pratique, sous la guidance d'un professeur digne de ce nom, pacifier, équilibrer, harmoniser. ..

" Ce qui a servi à la chute doit servir à l'élévation"
~ Adage tantrique ~

Ou formulé d'une autre façon, " C'est par où tu as chuté que tu dois t'élever ".
(…)
Vous, vous en pensez quoi de ce texte ? :boxe:

Bien à vous :coeur:
Modifié en dernier par ava: le 08 nov. 2013, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Moi, Adeline

Message par Denis » 08 nov. 2013, 15:44

J'aime beaucoup Nadir !!!
Dommage qu'il ne vienne plus par ici depuis quelques temps... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre