Je me présente

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Fleur de lotus
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013, 13:07

Je me présente

Message par Fleur de lotus » 23 sept. 2013, 15:44

Voici un petit message me présentant.
Je pratique et enseigne le viniyoga de Claude Maréchal et le Natha yoga de Christian Tikhomiroff, j'ai aussi pratiqué les soins énergétiques comme le Reiki et le Quantum Healing.
En octobre de cette année, je vais être initiée à la première initiation du Kriya yoga de Babaji, c'est une démarche personnelle et spirituelle, je ressens un appel dans cette voie du yoga.
Quelqu'un a t'il reçu cette initiation ? quelque chose en vous a changé par rapport à d'autres pratiques? qu'avez vous ressentis ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Je me présente

Message par Denis » 23 sept. 2013, 16:36

J'ai enlevé la couleur violette car ton texte était illisible :wink:
Le Kriya yoga de Babaji, je ne connais pas, bonne découverte et viens nous en parler...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Fleur de lotus
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013, 13:07

Re: Je me présente

Message par Fleur de lotus » 23 sept. 2013, 17:08

Merci Denis, d'avoir changé la couleur du texte :) et avec plaisir de partager ma nouvelle expérience :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Je me présente

Message par ValerieB » 23 sept. 2013, 17:34

Bienvenue, Fleur de lotus!!!
Ah, je n'y peux rien, mais dès que je lis " Babaji" j'entends Supertramp! une chanson que j'adore et que j'écoutais en boucle quand j'avais 16 ans!

Mais qui est Babaji? peux tu nous en parler? en quoi consiste son enseignement, sa transmission?

voici le texte de Supertramp, y a t'il un lien a ton avis?
Lyrics to Babaji :
All of my life I felt that you were listening
Watching for ways to help me stay in tune
Lord of my dreams, although confusion
Keeps trying to decieve
What is it that makes me believe in you?

Babaji, oh won't you come to me
Won't you help me face the music
Bring it out so we can sing it out
Help me to find it before we lose it
At night when the stars are near
And there's no one to keep you from coming here
And there's no one to shield me before your eyes
Is it mine, is it mine, is it mine to know?

I can see it's not too good to me
To be afloat in the sea of glory
Babaji, oh how you comfort me
By showing me it's a different story
Your light in the dark is real
And I know that you know it is how I feel
When I see the reflections that's in your eyes
Is it mine, is it mine, is it mine to know?
Avatar du membre
Fleur de lotus
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013, 13:07

Re: Je me présente

Message par Fleur de lotus » 23 sept. 2013, 18:33

Sur le site officiel

En 1946, l'un des plus éminents yogis de l'Inde moderne, Paramhansa Yogananda, révélait dans son livre "Autobiographie d'un yogi", l'existence d'un saint christique, un yogi immortel : Mahavatar Babaji. Yogananda expliquait que Babaji habitait depuis des siècles dans l'Himalaya et qu'il guidait de nombreux maitres spirituels sans qu'eux-mêmes le sachent. Babaji était présenté comme un grand Siddha qui avait dépassé les limitations humaines et qui travaille discrètement à l`évolution de l'humanité. Yogananda expliquait également que Babaji avait personnellement enseigne à Lahiri Mahasaya, vers 1861, une puissante série de techniques yogiques appelées "Kriya Yoga"; Babaji avait par la suite initié d`autres personnes dont Sri Yukteswar, le guru christique de Yogananda, trente ans plus tard. Yogananda passa dix années auprès de son guru avant que Babaji ne lui apparût et qu'il ne lui confiât la mission de faire connaître le Kriya Yoga en Occident. Yogananda se consacra à cette mission sacrée de 1920 à 1952, année durant laquelle il atteignit le Mahasamadhi. Ultime démonstration de l'efficacité du Kriya Yoga et de la sainteté de ces maîtres, le corps de Yogananda ne subit aucune détérioration pendant les 21 jours qui précédèrent sa déposition dans une crypte de Los Angeles. Le 7 mars 2002, fût célébré le 50ième anniversaire de la disparition de Yogananda; alors que ce qu'il restait de son corps était transféré à un sanctuaire permanent, des millions de personnes se souvenait avec gratitude de ce que Yogananda leur avait légué.

Depuis 1942, Babaji avait commencé à préparer deux âmes de l'Inde du Sud pour qu`elles puissent disséminer le Kriya Yoga : S.A.A. Ramaiah, un jeune géologue diplômé de l'Université de Madras et V.T. Neelakantan, journaliste de renom et élève de Annie Besant, la présidente de la Société Théosophique et mentor de Krishnamurti. Babaji apparût à chacun d'eux, séparément, avant de les réunir pour qu'ils puissent travailler à sa Mission. Entre 1952 et 1953, Babaji dicta trois livres à V.T. Neelakantan : "The Voice of Babaji and Mysticism Unlocked"; "Babaji's masterkey to All Ills"; "Babaji's Death of Death". Babaji leur révéla ses origines, sa tradition et son Kriya Yoga. Le 17 octobre 1952, ils fondaient à la demande de Babaji l'organisation du "Kriya Babaji Sangham" qui devait diffuser l'enseignement du Kriya Yoga de Babaji. Au moment de leur publication les livres eurent un grand succès. La SRF essaya de faire interdire les trois livres et le Kriya Babaji Sangham. Ce n`est que grâce à l'intervention du Premier ministre Pandit Nehru, ami de V.T. Neelakantan, que les poursuites cessèrent. En 2003, ces trois livres ont été publiés en un volume unique "The Voice of Babaji", par l'Ordre des Acharyas du Kriya Yoga.

Dans "Masterkey to All Ills", Babaji révèle la réponse à la question "Qui suis-je". Il dit que lorsque nous saurons qui nous sommes, alors nous saurons qui est Babaji. Babaji n'est pas limité par la personnalité humaine, ni par une succession d'événements, ni même par son corps transformé dans le divin. Toutefois, dans ses écrits, il a également révélé pour une première fois, de précieux détails sur l'histoire de sa vie, dans l'ordre des grandes lignes à suivre pour notre chemin vers l'Auto-Réalisation, pour tout aspirant. Par la suite, ces détails ont été documentés dans le livre "Babaji et la Tradition du Kriya Yoga des 18 Siddhas."

Babaji reçu le nom de "Nagaraj", le "roi serpent" en référence à la Kundalini, notre potentiel divin de puissance et de conscience. Il naquît le 30 novembre 203 dans un petit village côtier, Parangipettai, à l'embouchure de la rivière Cauvery, au Tamil Nadu, Inde. Sa naissance coïncida avec l'ascension de l'étoile Rohini, étoile sous laquelle Krishna était né. Il naquît durant le Festival des Lumières, Kartikai Deepam, qui a lieu la veille de la nouvelle lune du mois de Kartikai. Ses parents étaient des Brahmins Nambudri, immigrés de la côte de Malabar au sud-ouest de l'Inde. Son père était le prêtre du temple de Shiva, ce temple est aujourd'hui dédié à Muruga, le fils de Shiva.

A l'âge de 5 ans, Nagaraj fût kidnappé par un marchand et emmené à Calcutta. Un riche commerçant racheta sa liberté. Il se joint alors à un groupe de moines errants avec lesquels il prit connaissance des textes sacrés et philosophiques indiens. Toutefois, ces connaissances théoriques ne satisfaisaient pas l'appétit de Nagaraj. Aussi, lorsque'il entendit parlé d'un grand siddha, un maître ayant atteint la perfection, qui vivait au sud, du nom de Agastyar, il entreprit un pèlerinage au temple de Katirgama, à la pointe sud de Ceylan. Il y rencontra un disciple de Agastyar, Boganathar, avec qui il étudia la méditation, dhyana et la philosophie des Siddhas, le Siddhantham, pendant quatre ans. Il fît l'expérience du sarvikalpa samadhi et eût une vision du Seigneur Muruga, Dieu du temple de Katirgama.

Il avait 15 ans lorsque Boganathar l'envoya chez son propre guru, le légendaire Agastyar, qui vivait aux alentours de Courtallam, au Tamil Nadu. Après 48 jours d'intenses pratiques yogiques, Agastyar lui apparût et l'initia au Kriya Kundalini Pranayama, une puissante technique de respiration. Il lui conseilla ensuite de se rendre à Badrinath, dans l'Himalaya et de pratiquer tout ce qu'il avait appris, ainsi il deviendrait un siddha.

Durant les 18 mois suivants, Nagaraj vécu seul dans une grotte, pratiquant les techniques apprises auprès de Boganathar et Agastyar. Il parvint ainsi à abandonner son ego, jusqu'à la moindre de ses cellules, au divin qui descendit en lui. Il devint un Siddha, un être qui s'est abandonne à la puissance et à la conscience divine ! Son corps était libre des ravages de la maladie et de la mort. Devenu un Mah, un Grand Siddha, il allait se consacrer au développement de l'humanité.

C'est dans son ashram de Badrinath, dans l'Himalaya Garwal, que Babaji initia pendant six mois, en 1954, S.A.A. Ramaiah aux 144 Kriyas ou techniques pratiques, comprenant des postures, des respirations, des méditations, des mantras et des pratiques dévotionnelles. Ramaiah devint un yogi et partageât le système appelé Kriya Yoga de Babaji avec des milliers d`aspirants. Entre 1970 et 1971, il initia l'auteur, M. Govindan aux 144 Kriyas. M. Govindan a pratiqué ces techniques 8 heures par jours en moyennes et pendant 18 ans, dans les ashrams de Yogi Ramaiah, en Inde, aux États-Unis et au Canada. En 1983, Yogi Ramaiah lui demanda d`effectuer certaines pratiques rigoureuses à la suite desquelles il allait pouvoir transmettre l'enseignement reçu. En 1983, Babaji lui-même lui apparût et lui demanda d`enseigner le Kriya Yoga.

Babaji se révèle progressivement à ses dévots et disciples, il emplit leur cœur de différentes façons et les guident dans leur évolution. La relation qu'il entretient avec chacun est unique et dépend de notre nature comme de nos besoins. C'est un guru personnel. Plus notre cœur s'élargit plus notre communion avec lui s'approfondit, jusqu`à se transformer en une "vision universelle d'amour", alors on voit Babaji en toutes choses.

Heureusement, Babaji sort parfois de l'anonymat si cela est nécessaire à son œuvre. Au début des années soixante-dix, il est apparu à Swami Satyaswarananda dans les collines de Kumaon en Himalaya, pour lui demander de traduire et de publier les écrits de Lahiri Mahasaya. C'est ainsi qu'il publia la série des "Sanskrit Classics" à San Diego, Californie. Un des petits-fils de Lahiri Mahasaya, Shibendu Lahiri, dit avoir reçu la visite de Babaji à la fin des années quatre-vingt. Babaji lui aurait donné sa bénédiction pour enseigner le Kriya Yoga dans le monde entier. Babaji accorda deux fois son "darshan" sur le plan vital, à l'auteur en octobre 1999. Cela se produisit à 30 km de Badrinath à 5 000 mètres d'altitude, près de la source de la rivière Alakananta. Lors de ces apparitions, Babaji avait l'aspect d`un jeune homme aux cheveux sombres vêtu d'un "dhotî" blanc, il autorisa l"auteur à toucher ses pieds.

On ne peut comprendre qui est Babaji, ni même se faire une idée de sa grandeur, sans connaître la culture des Siddhas dont il est issu. Plutôt que de chercher à s'échapper du monde pour accéder au paradis, les Siddhas, après avoir réalisé le divin, s'abandonne au divin afin qu'il puisse se manifester sur tous les plans de l'existence. Ils aspirent à une transformation intégrale de la nature humaine.

Le "Thirumandiram", poème de 3 000 vers, écrit par le Siddha Thirumoolar entre le IIème et le IVème siècle révèle la profondeur des réalisations des Siddhas. Nos recherches ont révélé que Thirumoolar était un frère-disciple de Boganathar, le guru de Babaji et de Patanjali, un des auteurs les plus connus de la littérature yogique. Bien que la plupart des écrits des Siddhas ne soient pas traduits du Tamil ou du Sanskrit, il existe quelques études intéressantes comme celle du Dr. Kamil Zvelebil "Poets of the Power" et du Pr. David Gordon White "The Alchemical Body". Ces deux ouvrages démontrent largement combien les réalisations des Siddhas sont hors du commun et que Babaji n'est pas une espèce d'extra-terrestre. Il a manifesté ce à quoi Sri Aurobindo aspirait pour l'ensemble de l'humanité : "La transformation supra mentale" de la nature humaine qui peut-être la prochaine étape de l'évolution. Il n'est donc pas un sauveur, ni le fondateur d'une religion, il ne recherche ni notre adulation, ni notre reconnaissance. Comme tous les Siddhas, il s'est abandonné complètement à l'Être Suprême, la Suprême Abstraction, et an tant qu'instrument du divin il fait descendre la lumière de la conscience, de la joie sans condition et de la paix suprême dans le monde. Que chacun reçoive ce grand potentiel humain !

En 1977, Roger Hodgson du groupe Supertramp, qui avait été un temps pratiquant chez Yogananda, lui a dédié une chanson à succès intitulé Babaji.

hé oui c'est bien de lui dont parlent Supertramp :D
Sinon voici les sites que je proposent: www.sitayoga.blogspot.fr et le site officiel : http://www.babajiskriyayoga.net/french/babaji.htm
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Je me présente

Message par apatride » 24 sept. 2013, 01:08

Bonjour Fleur de lotus, j'ai été initié au Kriya Yoga en juin 2011 par le Kriyacharya Serge Vallade, disciple de Swami Shankarananda Giri. J'ai déjà pas mal raconté mes pérégrinations au pays du Kriya sur le forum. La pratique, parfois soutenue, parfois difficile. Le déséquilibre auquel la pratique m'a amené-- une forte pression dans le crâne --, et le sentiment alors d'avoir reçu peu de soutien d'un enseignant distant de plusieurs milliers de kilomètres. Les quelques mois d'arrêt complet, qui n'ont pas résolu le problème, puis le passage à une autre pratique, qui semble mieux me correspondre.

Avec le recul, je pense que le Kriya Yoga est une belle voie, je connais des adeptes qui ne tarissent pas d'éloges à ce sujet. Peut-être qu'un jour j'y reviendrai, mais ce n'est pas au programme pour le moment.

Je serai ravi de connaître ton ressenti suite à l'initiation, et puis au fur et à mesure de ta pratique.

Pour l'anecdote, Georges Harrison des Beatles était aussi un fervent adepte du Kriya Yoga. Sur la pochette de Sergent Pepper, on retrouve les visages de Mahavatar Babaji, Lahiri Mahasaya et Swami Sri Yukteswar :)

Image
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Je me présente

Message par philippe12 » 24 sept. 2013, 08:04

Bonjour Fleur de lotus

Bienvenue
"Concentre-toi sur ton travail, et pas sur ses fruits. Accomplis tout ce que tu fais au nom de Dieu et laisse Le s’occuper des fruits."


Ou enseignes tu ?

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Fleur de lotus
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013, 13:07

Re: Je me présente

Message par Fleur de lotus » 24 sept. 2013, 11:43

Avec plaisir Apatride
:D
J'enseigne dans le canton du Jura en Suisse ;-)
et pour le Kriya yoga c'est vraiment dans le but de faire le travail (surtout dans ma vie de tous les jours et le plaisir de pratiquer,) et non de rechercher les fruits :) .
Répondre