Le plaisir de vous découvrir

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Sealiah
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2013, 14:14
Localisation : Val d'Oise

Le plaisir de vous découvrir

Message par Sealiah » 11 sept. 2013, 19:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nathalie, Sealiah pour la "toile". J'habite en Ile-de-France après avoir vécu 6 années à l'étranger. Je suis médiatrice et, comme vous pouvez l'imaginer, j'utilise le contrôle de la respiration de manière quotidienne dans mon "art" de la relation.

J'ai découvert le yoga fin 2006 à l'initiative de mon médecin généraliste. Ayant depuis toujours une tendance à somatiser, celui-ci m'a conseillé le yoga et la méditation. Chose dite, chose faite! Début 2007 premiers cours de Hata yoga et lecture de "j'apprends le yoga" d'André Van Lysbeth. Le yoga a changé plusieurs aspects de ma vie. D'abord d'une efficacité redoutable pour gérer mon stress et goûter à la beauté de l'instant présent, j'y ai aussi trouvé, un art combinant le corps, l'esprit et le souffle.

Je pratique maintenant seule, surtout la méditation avec une séance de 30 minutes par jour et "travaille" aussi sur le yoga du rêve. Je souhaite trouver un équilibre avec une pratique du yoga personnel plus régulière combinée avec des stages. Une autre dimension de ma pratique intègre la diététique. Par exemple, voilà un peu plus de 15 jours que je teste le petit déjeuner "Kollath" pour des effets très positifs je dois dire.

Comme vous pouvez le voir je suis une toute jeune dans le monde du yoga. Passionnée aussi par l'ensemble des aspects de ces pratiques de vie. Je prends mon temps pour intégrer dans mon quotidien, mon corps et mon souffle les enseignements qui me correspondent. Doucement mais sûrement.

J'ai beaucoup de plaisir à rejoindre votre communauté,

A très bientôt de vous lire,

Nathalie
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Le plaisir de vous découvrir

Message par Cocostick » 11 sept. 2013, 19:53

Bienvenue.

Van Lisebeth c'est sympa pour commencer. Il donne de très bons conseils d'hygiène de vie. Et le petit dej Kollath c'est une merveille.

Toutefois, tu te rendras compte que Van Lisebeth s'occupe surtout du corps, alors que le yoga vise plutôt la tête et l'énergie.

Je te conseillerais bien volontiers de nouvelles lectures quand tu voudras approfondir.

Au plaisir.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le plaisir de vous découvrir

Message par Denis » 11 sept. 2013, 20:16

Bienvenue sur le forum Sealiah !

Ha AVL, ce fut un pionnier du Yoga et c'est vari qu'il me semble être resté coincé dans le corps à la recherche d'une immortalité illusoire.
Mais il a apporté la pierre à l'édifice du Yoga en France.
Personnellement je préfère Shri Anirvan, Lilian Silburn, Lizelle Reymond, et encore bien d'autres...
Mais oui c'est bien déjà trouvé sa pratique personnelle et d'avancer dedans.

Au plaisir de te rencontrer un jour
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Sealiah
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2013, 14:14
Localisation : Val d'Oise

Re: Le plaisir de vous découvrir

Message par Sealiah » 23 sept. 2013, 12:20

Merci pour votre accueil et vos remarques. En effet je suis complètement ouverte à d'autres "courants", n'hésitez pas à me conseiller d'autres ouvrages, je suis preneuse. Simplement, ayant une tendance à accumuler les livres et autres sources de connaissance sans aller jusqu'à l'application, je me restreins plus fermement maintenant à appliquer ce que j'apprends, mon rythme de lecture et de découverte en est donc freiné... Mais ça sera un plaisir de découvrir vos sources d'inspiration!

Excellente journée à vous,
Nathalie
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Le plaisir de vous découvrir

Message par ava: » 25 sept. 2013, 22:41

Merci pour ton message de bienvenue Sealiah!
Du coup j'ai relu tes messages pour mieux te connaître, et je vois que tu es nouvelle aussi sur le forum.
Alors bienvenue à toi aussi! :D
Répondre