Lorgan

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Lorgan

Message par lorkan739 » 20 juin 2013, 22:26

Salut ! Je suis l'organe.

J'aimerais savoir pourquoi tous ceux qui sont venu se présenter ne participe pas au forum ?

Bien à vous... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Lorgan

Message par Olivier » 21 juin 2013, 09:14

Tu poses une bonne question !
Et pourquoi tant de nouveaux venus repartent aussi vite ?
Deux éléments de réponse : un accueil parfois chahuté, et un profil un peu particulier des gens qui s'inscrivent (très susceptibles, à fleur de peau).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Lorgan

Message par Denis » 21 juin 2013, 09:21

Non, je crois aussi qu'il y a comme de la timidité, en voyant le nombre de fois où une discussion est vue, je crois que beaucoup viennent sur le forum, s'inscrivent ou pas, viennent lire mais écrire et participer n'est pas toujours facile.
Il est évident qu'on ne peut que pousser tout le monde à échanger et dire que tout le monde le peut...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Lorgan

Message par Kumquat » 21 juin 2013, 11:51

Un autre élément de réponse: pour ma part, je ne participe pas (sauf si j'ai une question précise) parce que les discussions volent généralement bien au-dessus de mon niveau. Je ne pourrais pas y apporter grand chose en l'état actuel de mes connaissances (pratiques et théoriques). Par contre je lis beaucoup vos messages, et ils m'apportent souvent un petit quart d'heure de réflexion, une petite ouverture vers ce qu'est, au juste, le yoga, et ce que je peux en espérer. Il me semble que j'en apprends plus grâce à ce forum qu'en lisant des textes qui sont souvent hors de ma portée et qui me font me perdre dans des considérations théoriques qui ne me sont pas utiles actuellement.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Lorgan

Message par Olivier » 21 juin 2013, 14:32

Kumquat a écrit :Un autre élément de réponse: pour ma part, je ne participe pas (sauf si j'ai une question précise) parce que les discussions volent généralement bien au-dessus de mon niveau. Je ne pourrais pas y apporter grand chose en l'état actuel de mes connaissances (pratiques et théoriques). Par contre je lis beaucoup vos messages, et ils m'apportent souvent un petit quart d'heure de réflexion, une petite ouverture vers ce qu'est, au juste, le yoga, et ce que je peux en espérer. Il me semble que j'en apprends plus grâce à ce forum qu'en lisant des textes qui sont souvent hors de ma portée et qui me font me perdre dans des considérations théoriques qui ne me sont pas utiles actuellement.
Oui et ce forum apporte énormément car il y a des échanges. Alors go, il ne faut pas être timide :twisted:
Il n'y a pas de questions idiotes, et même une intervention qui peut sembler parfois au ras des pâquerettes peut ouvrir des perspectives.
Socrate n'hésitait pas lui :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Lorgan

Message par Denis » 21 juin 2013, 17:11

Kumquat a écrit :Un autre élément de réponse: pour ma part, je ne participe pas (sauf si j'ai une question précise) parce que les discussions volent généralement bien au-dessus de mon niveau. Je ne pourrais pas y apporter grand chose en l'état actuel de mes connaissances (pratiques et théoriques). Par contre je lis beaucoup vos messages, et ils m'apportent souvent un petit quart d'heure de réflexion, une petite ouverture vers ce qu'est, au juste, le yoga, et ce que je peux en espérer. Il me semble que j'en apprends plus grâce à ce forum qu'en lisant des textes qui sont souvent hors de ma portée et qui me font me perdre dans des considérations théoriques qui ne me sont pas utiles actuellement.
Merci Kumquat !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: Lorgan

Message par élie17 » 23 juin 2013, 15:08

Bien vu l'organe...
Bonjour, un petit avis personnel et honnête de quelqu'un qui est là à vous lire mais qui intervient peu... ou prou
Je ressens ce forum comme... une grande famille qui a son dialecte et sa façon de communiquer bien à elle, avec son petit noyau de membres habitués !
Je crois que toute personne qui arrive à un tout petit besoin de cette reconnaissance que l'on ne peut avoir, puisque ce n'est pas parce-que l'on est tous dans la même démarche que l'on peut fusionner à qui mieux mieux...
Alors se créent des interprétations de part et d'autres qui peuvent apporter confusion et frustration du nouveau/agacement de l'ancien...
Il m'a fallut du temps, mais j'ai appris à vous apprécier comme vous êtes... sans attendre quoi que soit, en concevant que vous êtes des êtres comme les autres n'ayant pas de réponses aux questions intérieures... Et sans pour autant dialoguer constamment, juste pour se dire qu'on en est...
the_oliver_2000 a écrit :Tu poses une bonne question !
Et pourquoi tant de nouveaux venus repartent aussi vite ?
Deux éléments de réponse : un accueil parfois chahuté, et un profil un peu particulier des gens qui s'inscrivent (très susceptibles, à fleur de peau).
:D Oui oliver, quand je suis venue (ou revenue) il y a peu, tu m'as dit que je me prenais trop au sérieux, etc... sans même savoir de quoi tu parlais (...). Je suis à fleur de peau, comme tu dis, et tes commentaires que je trouvais complètement à côté de la plaque (comme d'autres personnes ici, d'ailleurs), aurais pu me faire fuir, tant ils étaient injustes, basés sur une interprétation des plus sommaires et filtrée par des états d'âmes persos et aléatoires... (à mon sens bien sûr...). Je me suis alors : celui-ci est trop c... (pardon), je ne lui parle plus, basta ! Et c'est comme cela que l'on dérive soit par la fuite, soit par l'agressivité...
Attention, ceci n'est pas un règlement de compte, loin de là, mais une vision dite, de l'autre côté... celui du nouveau, avec exemple à l'appui !
Ce que je veux dire c'est qu'il est déjà difficile de communiquer face à face, alors sur un forum, il faut s'accrocher, et savoir pourquoi on est là, en travaillant le recul par rapport aux réponses, aux attentes... On peaufine, ou non, son choix d'une pratique (ici le yoga) en un même temps, on se rappelle que le libre arbitre existe et que l'autre n'est que l'autre, et au final on prend et/donne ce qui nous semble important, en mettant de côté, sans jugement, le reste... Et c'est déjà un lourd boulot en soi... et qui, à mon avis, fait partie intégrante du chemin spirituel, mais loin d'être évident en règle générale.
Bref, ici, comme ailleurs apprendre à savoir faire la part des choses sans attendre d'être forcément compris ou apprécié...
Au final cela permet de pouvoir venir sans l'appréhension de s'en prendre plein la tête sous le couvert parfois du "mais non on dialogue, c'est tout..." :D . Là encore la notion de dialogue n'est pas la même pour tous....
Cela me fait penser que j'ai une question précise à poser ici et je m'en vais voir où je dois la mettre... :D
Bien à vous
Elie :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Lorgan

Message par Denis » 23 juin 2013, 22:39

Merci Élie pour ton message...
Oui ce n'est pas simple de communiquer sur un forum, on se fait souvent de fausses idées car nous ne sommes pas en face à face car dans cette situation beaucoup se rendraient compte que beaucoup sont gentils, attentionnés et dans un amour bienveillant
Je crois que la réussite de l'arrivée sur le forum est directement liée à la gentillesse et l'humilité que peut témoigner le nouveau dans ses premiers posts après tout ira bien :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Lorgan

Message par Alexandra » 01 juil. 2013, 13:37

Peut-être parce qu'on est des fous sur un carrousel persuadés qu'on avance
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Lorgan

Message par Olivier » 02 juil. 2013, 10:58

élie17 a écrit : :D Oui oliver, quand je suis venue (ou revenue) il y a peu, tu m'as dit que je me prenais trop au sérieux, etc... sans même savoir de quoi tu parlais (...). Je suis à fleur de peau, comme tu dis, et tes commentaires que je trouvais complètement à côté de la plaque (comme d'autres personnes ici, d'ailleurs), aurais pu me faire fuir, tant ils étaient injustes, basés sur une interprétation des plus sommaires et filtrée par des états d'âmes persos et aléatoires... (à mon sens bien sûr...). Je me suis alors : celui-ci est trop c... (pardon), je ne lui parle plus, basta ! Et c'est comme cela que l'on dérive soit par la fuite, soit par l'agressivité...
Désolé si je t'ai blessé, ce n'était vraiment pas le but :|
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: Lorgan

Message par élie17 » 02 juil. 2013, 14:34

Ah... bah... aucune importance Oliver... vraiment !
Je t'ai cité, toi, parce-que tu étais intervenu sur ce topic... Et aussi pour donner un exemple concret de ce que peux ressentir le nouveau ici... Mais je m'en suis remise... :mrgreen:
Après, je crois que, outre l'humilité de l'arrivant (et j'y insère aussi celle de l'ancien), il est question aussi de savoir où se situe le degré de reconnaissance recherchée... Soit on en est avide, et là forcément on se ramasse et/ou on se fait beaucoup de mal, soit on la ramène à la juste mesure de son essentiel, et la place que l'on a n'est autre que celle qui convient...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Lorgan

Message par Olivier » 02 juil. 2013, 14:45

élie17 a écrit :Ah... bah... aucune importance Oliver... vraiment !
Je t'ai cité, toi, parce-que tu étais intervenu sur ce topic... Et aussi pour donner un exemple concret de ce que peux ressentir le nouveau ici... Mais je m'en suis remise... :mrgreen:
Après, je crois que, outre l'humilité de l'arrivant (et j'y insère aussi celle de l'ancien), il est question aussi de savoir où se situe le degré de reconnaissance recherchée... Soit on en est avide, et là forcément on se ramasse et/ou on se fait beaucoup de mal, soit on la ramène à la juste mesure de son essentiel, et la place que l'on a n'est autre que celle qui convient...
Oui il y avait sans doute un manque d'humilité de ma part. Un post de Flo m'a fait réfléchir à ça : quand on se sent fort (en pleine forme physique et mentale, ce qui arrive parfois grâce au yoga :) ), il faut être prudent. Car si cette énergie est mal utilisée, on peut être un peu dur et manquer de compassion, ou tout du moins de compréhension.
Ca fait une petite leçon de vie en plus :wink:
Répondre