Tsen présent!

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Tsen
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2012, 16:52

Tsen présent!

Message par Tsen » 22 févr. 2013, 09:10

Salut à tous, cela fait un petit moment que je traine ici mais sans avoir encore poster. Il faut dire que rien qu'en lisant il y a de quoi faire , merci pour cette mine d'infos!

Je me présente donc, j'ai 33 ans, depuis très jeune j'ai été attiré par la richesse culturelle de l'Inde mais voilà mais juste 2 ans que je pratique le yoga disons le en "free-style" avec des haut et des bas, j'essaie d'être le plus assidu possible.. J'ai beaucoup étudié les philosophies de l'orient et le chamanisme en général. Je me suis tourné vers le yoga dans un but de recherche biensur, ma quête et mon parcours. Pour l'instant l'"arrêt" du mental pour moi est quelque chose d'insurmontable et ma concentration du moment est très limitée.

J'ai beaucoup de questions à poser. :)

Au plaisir de vous lire à tous...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Bien le bonjour!

Message par ValerieB » 22 févr. 2013, 09:14

Bienvenue, Tsen! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tsen présent!

Message par Denis » 22 févr. 2013, 10:14

Bienvenue Tsen :)

Du free-style !
Tu pratiques chez toi, sans prof ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Tsen présent!

Message par prajnaPat » 22 févr. 2013, 14:27

Bonjour Tsen, bienvenu ! :)
l'Immensité
Avatar du membre
Tsen
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2012, 16:52

Re: Tsen présent!

Message par Tsen » 23 févr. 2013, 14:30

Merci pour votre accueil, oui par free-style j'entends par là une pratique sans prof, ce qui changera surement. :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Tsen présent!

Message par Olivier » 23 févr. 2013, 15:34

Bienvenue Tsen !

Pose tes questions, j'adore ça :lol: Même si ce n'est pas moi qui y répondrai :wink:
Avatar du membre
Tsen
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2012, 16:52

Re: Tsen présent!

Message par Tsen » 26 févr. 2013, 09:32

Merci! Parmi les questions par rapport à ma pratique de l'instant:

.Quelle respiration adopter pendant une posture? Abdominale, thoracique ou complète?
.Pendant la pratique de ma respiration alternée (Nâdî Shoddhana entre autre) je ne sais pas laquelle utiliser non plus.
.Comme dans la respiration pendant une session comme dans la vie de tous les jours, il vaut mieux adopter quelle respi?
.J'essaie de m’efforcer de pratiquer le plus souvent la complète afin quelle devienne un automatisme.
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Tsen présent!

Message par yogaensoi » 26 févr. 2013, 09:59

Bonjour Tsen, bienvenu

Je pense qu'il faut travailler la respiration yoguique compléte, de maniére à bien sentir les
différents niveaux physique de la respiration mécanique de maniére à travailler les muscles profonds de la respiration.

"Quelle respiration adopter pendant une posture? "
J'ai envie de répondre qu'à chaque posture correspond une respiration particuliére, là aussi
il faut être attentif à ce qui se passe, tu vas parfois respirer dans le ventre à gauche, dans le dos,
dans la poitrine à droite, ect ... selon telle ou telle postures.

Nadi shodhana se pratique assis pour ma part, en siddhasana.

"Comme dans la respiration pendant une session comme dans la vie de tous les jours, il vaut mieux adopter quelle respi? "
Tout dépend du rythme de ta vie de tous les jours, prendre quelques secondes de temps en temps juste pour être conscient
que tu respires, c'est déjà pas mal.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tsen présent!

Message par Denis » 26 févr. 2013, 11:49

Oui apprendre à "respirer" est bien le premier point dans la pratique du Yoga, mais il va vite falloir passer à autre chose...
Pranayama n'est pas juste respirer, c'est bien plus et surtout bien plus subtile...
Dans une posture on peut faire Nadishodana, c'est d’ailleurs une très belle chose, comme on peut faire tous les autres pranayamas, ils vont permettent de percevoir les nadis et autres subtilités énergétiques du corps...
Mais là on entre vraiment dans l'alchimie du Yoga et cela ne se trouve dans quasiment aucun livre et il te faudra aller chercher de bons profs...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tsen présent!

Message par Odile » 26 févr. 2013, 13:02

Denis a écrit : Mais là on entre vraiment dans l'alchimie du Yoga et cela ne se trouve dans quasiment aucun livre et il te faudra aller chercher de bons profs...
Et même les expériences qui en découlent ne se trouvent pas ou très peu dans les livres... :mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre